Quand il est temps d’accessoiriser sa robe de mariée

Tu te souviens, je t’avais raconté comment j’avais trouvé ma robe de mariée en une après-midi ? Je ne te l’avais pas montrée car notre mariage n’était pas encore passé et je voulais éviter toute indiscrétion. Et bien je vais aujourd’hui te la révéler, et te montrer aussi comment je vais l’accessoiriser ! J’ai donc finalement choisi le modèle Feeling de Rembo Styling !

Essayage robe Mlle Chihuahua

Crédits photo : Photo personnelle

Une parure de diamants ?

J’ai mis très longtemps avant de me lancer dans la recherche des bijoux, car dans la vie de tous les jours, je n’en porte presque jamais, à l’exception de ma bague de fiançailles, et parfois une paire de boucles d’oreilles. Je ne me voyais donc pas, le jour de mon mariage, faire un combo collier – bracelet – boucles d’oreilles. Ça n’aurait tellement pas été moi ! J’ai donc décidé de porter uniquement des boucles d’oreilles. Plusieurs personnes ont essayé de m’en dissuader : « Quoi ! Mais il te faut absolument un bracelet / collier !!! Sinon ça va faire vide ! Une mariée porte toujours un collier ! ».

Bref, une fois cette décision actée, restait à trouver la paire de boucles d’oreilles en question. Aucune de celles que je possédais déjà ne me semblait aller avec la robe. J’ai donc passé des heures sur Etsy à la recherche de la perfection. J’ai ensuite soumis les paires encore en lice à mes amies… qui les ont toutes détestées ! Sur le coup j’ai été un peu déçue (et vexée), mais comme je suis un peu têtue j’ai persévéré dans mon idée et j’ai commandé une des paires. Malheureusement il y a eu un problème avec la livraison et je ne les aies jamais reçues… Je vois cela comme un coup du destin, car j’ai trouvé par la suite une magnifique paire de boucles d’oreilles vintage dans une boutique sympa sur Etsy que je te recommande, d’autant plus que la vendeuse est adorable ! Bon, j’ai eu un petit coup de stress, car Monsieur Vegas ne les a pas trop aimées, mais espérons qu’il change d’avis le jour J ! Et comme elles sont à clip, j’espère qu’elles ne me feront pas trop mal à la fin de la journée…

Boucles d'oreilles mariage Mlle Chihuahua

Crédits photo : Photo personnelle

Des souliers de vair ?

Pour les chaussures, mes critères étaient assez précis :

  • De 5 à 9 cm de talon : assez pour m’élancer un peu, mais pas trop pour ne pas dépasser Monsieur Vegas.
  • Pas trop chères, j’espérais en trouver à moins de 100€.
  • Confortables, je ne veux pas finir avec des steaks hachés en guise de pieds à la fin de la journée !
  • Roses, dorées, pailletées ou nude.
  • Pas d’open toes, ça me fait trop mal.
  • Si possible une bride à la cheville, juste parce que je trouve ça trop joli !

J’ai commencé par faire les boutiques physiques, mais autant de te dire qu’au mois de février les seules couleurs que tu trouves sont noir, marron, et encore noir… J’ai aussi relu tous les articles de Mademoiselle Dentelle évoquant ce sujet pour trouver les bonnes adresses, mais rien ne me plaisait, ou alors à un prix bien supérieur à mon budget. Je me suis donc rabattue sur internet même si ce n’est pas ce que je préfère pour acheter des chaussures : Asos, Zalando, La Redoute,… J’ai l’impression d’y avoir perdu passé tant de temps ! J’ai fais pas mal de commandes, heureusement que les retours sont gratuits. Et j’ai fini par trouver mon bonheur : jolies, confortables et pas trop chères, que demander de plus ! Et je me vois tout à fait les remettre par la suite, par exemple avec un jean. Tu peux les retrouver ici.

Chaussures mariage Mlle Chihuahua

Crédits photo : Photo personnelle

Et mes cheveux, j’en fais quoi ?

Après un essai coiffure qui s’était très mal passé, j’avais demandé à ma cousine de me coiffer, et nous avions fait un essai en septembre plutôt concluant. Mais nous n’avons par la suite pas eu l’occasion de nous entraîner et nous étions assez stressées par le fait de ne pas pouvoir refaire de test avant le mariage… Moi qui ne voulait plus entendre parler de coiffeuse, j’ai donc tout de même fini par en trouver une qui accepte de venir me coiffer à domicile, qui est vraiment gentille et talentueuse. Voici une photo de l’essai que nous avons fait. Les fleurs oranges seront remplacées par des roses de couleur rose pâle.

Coiffure mariage Mlle Chihuahua

Crédits photo : Photo personnelle

Et toi, as-tu eu du mal à accessoiriser ta robe de mariée ou était-ce une évidence ? As-tu acheté des bijoux ou as-tu préféré porter des bijoux de famille ? Dis moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



8 commentaires sur “Quand il est temps d’accessoiriser sa robe de mariée”

  • Cette robe ! Trop canon ! Et les chaussures sont parfaites 🙂 j’avoue ne pas trop aimer les colliers pour une mariée sauf quelques exceptions (ceux très fins, ou celui de Mme O’Hara parce que c’était juste parfait avec sa tenue ^^), alors pour moi tu as bien fait ! Et les boucles d’oreille habilleront parfaitement ta tenue du coup 🙂

    • Merci !! Oui finalement je suis contente de ne pas avoir cédé pour les bijoux ! Et je jour J mon chéri ne les trouvait plus aussi moches (où alors il n’a pas osé me le dire haha)

  • Ahhh merci Madame Chihuahua, moi aussi j’ai un peu eu la même réflexion, pas envie de porter un collier ! Malgré la vendeuse qui m’a fait une réflexion comme tu le dis « haaaa mais avec une telle robe, le collier est indispensable ! » Et ben…en fait, non ^^ je fais ce que je veux ! Et moi j’aime beaucoup les décolletés nus ! Je trouve ta petite touche boucles d’oreille parfaitement suffisante, car en plus ce sont des pièces originales !
    Et copine de chaussures, j’avais des critères à 100% raccords aux tiens ! (je m’étais même acheté une paire d’escarpins roses-dorés comme les tiens, mais comme ils n’étaient pas à bouts ronds, je les ai finalement portés pour un autre mariage (et puis j’ai trouvé une paire coup de coeur après, donc sans regret 😉 ) j’ai hâte de lire la suite ! J’aime beaucoup tes goûts !

    • Ha elles sont embêtantes parfois ces vendeuses ! j’y ai eu droit aussi pour le bracelet… surtout parce qu’elle voulait me vendre ses bijoux en fait je crois 😉

  • J’adore ta robe, elle est très jolie et tu la portes vraiment très bien. Et pour les bijoux je te rejoins également, je compte porter des boucles d’oreilles mais pas de collier, après on ressemble vite à un sapin de noël. De toute façon si on écoutait les vendeuses on aurait la panoplie, collier, étole et string de main (oui les espèces de manchettes en dentelle j’appelle ça string de main :D)

    • Haha tu m’as fait trop rire avec le string de main !!! Mais on est d’accord, la simplicité c’est souvent ce qu’il y a de mieux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *