L’épisode de la tenue des plus belles

Me voilà aujourd’hui pour te parler des tenues des jeunes enfants importantes pour nous, c’est-à-dire notre fille et nos trois nièces, qui sont prévues dans le cortège à l’église.

Notre fille est, au jour du mariage, âgée de 3 ans et nos nièces de 5 ans et 1 an et demi pour les deux plus jeunes. Le problème de ces âges, c’est que la taille change vite, et pour un mariage, il faut tout de même prévoir les vêtements à l’avance.

Nous avons décidé que chacune aurait une des couleurs du mariage, donc l’une en bleu foncé, une en rouge, une en jaune et une en orange. Mais voilà, l’année 2018 n’est pas prévue en jaune (l’hiver 2019 est lui entièrement dédié au jaune, oui, oui, je suis un peu vexée de la mode). La galère de la recherche a donc duré un certain temps.

Tu te doutes bien en plus que ton mariage n’est pas l’événement le plus important de la vie de tes invités, contrairement à ta vie. Nous avons donc un peu relancé mes sœurs et belle-sœurs pour les tenues de leurs filles.

Nous nous sommes vraiment penchés sur la question au moment de la sortie des vêtements d’hiver 2018. À Kiabi, ils ont décidé de faire un très joli poncho blanc cassé bien salissant que nous avons acheté assez rapidement.

La tenue colorée des petites filles du cortège // Photo : Brian Photographe

Crédits photo : Brian Photographe

Notre fille et notre grande nièce, trop mignonnes à l’entrée dans l’église.

Bon par contre, et comme souvent, les aléas et recherches font que les idées sur le papier ne se concrétisent pas toujours. Donc, chacune doit choisir une couleur, mais c’est libre choix. Notre fille aura du coup un mix des couleurs avec une jupe avec bretelles orange, un tee-shirt manche longues jaune, des chaussures jaunes (que j’ai trouvé en premier, et je n’en suis pas peu fière, sachant que c’était au secours populaire, donc bonne couleur et bonne taille, banco !!), et des collants bleu foncé à paillettes (très important les paillettes, j’étais sûre qu’elle allait bien vouloir les mettre).

Grande nièce sera donc avec une robe rouge et le poncho blanc, sa sœur en bleu et mon autre nièce en jaune, enfin au final en gris avec des accessoires jaunes ; mais quels accessoires je te laisse voir ça comme c’est mignon !

La tenue colorée des petites filles du cortège // Photo : Brian Photographe

Crédits photo : Brian Photographe

Ma nièce, avec ces accessoires jaunes, et son bonnet tricoté par sa maman, (tu verras bientôt la cravate de son papa, ainsi que la barrette de sa maman, le tout dans la même laine, trop mignon !).

La coiffure

Il faut tout de même que ces quatre petites demoiselles, qui doivent faire l’entrée de l’église et donc le cortège, aient une caractéristique commune.

Je me suis donc lancée dans la confection de barrettes pour les filles. Je voulais d’abord utiliser une barrette clic-clac, mais notre fille n’étant pas des plus chevelues, j’écarte cette option. Je pars sur l’idée d’une barrette à chignon, je sais qu’elle peut se mettre dans tous les cheveux, et surtout, on peut l’associer à un élastique, pour celles qui veulent avoir un nœud.

J’ai récupéré des petites fleurs en tissu plastique (oui, je ne sais pas du tout en quelle matière c’est) dans mes affaires, et j’ai associé tout ça, trois identiques et une un peu différente pour notre fille. Au-dessus, j’ai ajouté une des fleurs jaunes présentes sur les centres de table. Le tout collé à la colle chaude sur la pince à chignon.

La tenue colorée des petites filles du cortège // Photo : Brian Photographe

Crédits photo : Gros plan à partir d'une photo de Brian Photographe

La barrette dans l’élastique bleu à paillettes

La tenue colorée des petites filles du cortège // Photo : Brian Photographe

Crédits photo : Gros plan à partir d'une photo de Brian Photographe

La barrette sur le côté des cheveux de Nièce.

Et toi, tu as prévu une coiffure pour les enfants du cortège et pour tes enfants si tu en as ? Pas de difficultés pour demander aux invités d’habiller les jeunes pour être dans le thème ? Dis-moi donc ce qu’il en est, et comment tu t’en es sortie ?



1 commentaire sur “L’épisode de la tenue des plus belles”

Commente ici !