Et la tenue de Mister Suède dans tout ça ?

Autant j’ai essayé de trouver ma robe le plus tôt possible pour m’éviter du stress inutile, autant Mister Suède, lui, n’était pas stressé le moins du monde ! J’ai trouvé ma précieuse mi-novembre 2016, pour un mariage en juillet 2017. Mister Suède, lui, a commencé à chercher en mars 2017. Et je dois dire qu’il a été d’une efficacité redoutable. Pas un seul essayage au compteur ! Ceci sera donc probablement la plus courte de mes chroniques.

Avant toute chose, parlons un peu des critères de Mister Suède. Il avait envie de quelque chose qui soit ou très classique (comme un smoking noir), ou un peu original mais subtil, comme par exemple un costume bleu avec une matière un peu texturée. Il avait d’ailleurs repéré quelques tenues, sans pour autant se décider. De mon côté, ma seule requête était qu’il porte un nœud papillon, car ça correspond davantage à mon idée d’une tenue de mariage pour homme qu’une cravate, trop connotée boulot à mon goût.

Choisir un costume de mariage pour homme

Crédits photo (creative commons) : Stokpic

Début mars 2017, nous sommes partis en vacances à Hong Kong pour dix jours (son cadeau pour mes 30 ans), et c’est là qu’il a commencé à se pencher sérieusement sur la question.

Alors que nous errions dans l’un des innombrables centres commerciaux de Hong Kong, son regard s’est posé sur un costume dans la vitrine d’une petite boutique de costumes sur mesure. Un costume bleu, au tissu légèrement texturé, avec un col contrastant. Nous avons tous les deux flashé sur le modèle.

Malheureusement, après discussion avec le conseiller, il s’est avéré que la confection d’un costume sur mesure nécessitait au minimum trois semaines, donc bien plus longtemps que la durée de notre séjour, et nous étions assez réticents à l’idée de passer commande et de se faire envoyer le costume. En cas de problème ou de déception, nous n’aurions pas pu demander de retouches.

Quelques jours plus tard, alors que nous nous reposions à l’hôtel après une journée d’exploration, j’ai fait comme souvent du shopping en ligne. Plus précisément, je parcourais une vente privée The Kooples en espérant trouver un cadeau pour son anniversaire, qui tombait quelques semaines plus tard. Et il se trouve qu’il y avait plusieurs costumes canons ET en solde dans cette vente.

J’ai donc suggéré à Mister Suède d’y jeter un oeil, et bingo ! Il a flashé sur un beau smoking noir classique, avec col en satin, et pantalon avec bande en satin sur le côté (qu’on ne voit pas sur cette photo).

Choisir un costume de mariage pour homme

Crédits photo : The Kooples

Sa taille habituelle n’était plus disponible, mais comme je sais que la marque a tendance à tailler petit, je l’ai poussé à commander la taille au-dessus. Et voilà, l’affaire a été bouclée en quelques clics ! Je ne t’ai pas menti en disant que ça avait été expéditif ! Du coup, pas de grande surprise pour moi le jour J en découvrant sa tenue, même s’il ne m’avait pas montré le résultat final avec chemise, chaussures et nœud papillon.

À la réception du colis, la taille était bien la bonne, l’affaire était dans le sac, et pour moins de 400€ !

Quelques semaines plus tard, il a de nouveau trouvé son bonheur chez The Kooples pour les chaussures, un beau modèle classique (mais pas en solde cette fois). Tu m’excuseras, la photo a été prise après le mariage, les chaussures ne sont donc plus 100% neuves :

Choisir des chaussures de mariage pour homme

Crédits photo : Photo personnelle

Concernant la chemise et le nœud papillon, il les a trouvés chez Ströms, une boutique très classique de Stockholm. Une chemise blanche classique, et un nœud papillon noir tout ce qu’il y a de plus classique lui aussi (tu les verras sur les photos du mariage). Et voilà, fin de l’histoire de la recherche de la tenue de Mister Suède !

Je dois dire que j’ai envié la zenitude avec laquelle il a mené son affaire. À sa place, j’aurais benchmarké dans tous les sens pour être sûre qu’il n’existait pas une meilleure option sur cette planète (mais ça, c’est sûrement un truc de future mariée…). Mais il a bien choisi, car le jour J, il était canonissime.

Et toi, ton homme a-t-il trouvé sa tenue du jour J facilement ? A-t-il gardé la surprise jusqu’au dernier moment ou as-tu été impliquée dans son choix final ? Dis-moi tout !



10 commentaires sur “Et la tenue de Mister Suède dans tout ça ?”

  • Classique mais avec une petite touche d’originalité avec cette bande de satin! Il est chouette son costume. Super prix en plus avec les ventes privées! Mon mari lui n’aurait pas pu l’acheter sans l’essayer, il l’a trouvé dans la boutique où j’ai acheté ma robe de mariée.

    • C’était un pari risqué sans essayer mais quand on connaît bien une marque ça peut fonctionner! Je l’ai trouvé trop canon dans ce smoking 😍

  • On les envierait presque nos hommes, de leur capacité à rester aussi zen même quelques mois/semaines seulement avant le grand jour ! 😉

    J’aime beaucoup le style et la coupe du costume choisi par ton mari en tout cas…

    • C’est presque énervant en fait, moi j’ai stressé avant, pendant et même après les essayages de robes, et lui il règle ça en trois clics, et en plus il est canon à l’arrivée 😄

  • Classique et très joli! Ici j’ai trouvé ma robe en mai 2016…pour un mariage en octobre 2017 (oui oui!), tandis que chéri a commencé à magasiner sa tenue en août 2017! :O

    Il a opté pour du sur mesure (en même temps, à 1m80 et 120 kg et ancien joueur de foot américain, c’est pas simple niveau prêt à porter pour lui!)

    Il a trouvé un tailleur sur Montréal qui lui a fait une jaquette noire et une chemise blanche; il avait trouvé un pantalon gris dans une boutique prêt-à-porter (et en solde en plus, waouh!) et il avait opté pour une lavallière au lieu d’un noeud papillon, d’un beau bleu. 🙂

    • Hihi tu n’as pas perdu de temps pour ta robe, tu t’es mise à sa recherche le lendemain des fiançailles 😀? Avec ce type de gabarit effectivement ton chéri a bien fait d’aller vers du sur-mesure!

  • Joli costume ! Les bandes satinées en font un costume différent du “classique” smoking noir et blanc ! Vous deviez former une très jolie paire !! 🙂

  • Ici aussi, Monsieur a réglé l’affaire en deux temps trois mouvements, alors que j’ai mis plus de 6 mois avant d’enfin commander ma robe ! Ils se prennent vraiment moins la tête. Et puis même s’il y a beaucoup de possibilités pour un costume, je pense que c’est encore démultiplié pour une robe de mariée, donc peut-être que c’est pour ça qu’on met plus de temps ? (trouvons des fausses excuses à notre tendance à la girouette !!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *