Nos tenues et accessoires pour la cérémonie civile

La pression monte pas mal par ici ! Lorsque j’écris cette chronique, je me marie dans 11 jours !!!

Aujourd’hui, tu vas être ravie, je vais parler peu mais surtout te montrer des photos ! Et comme je te l’avais promis, voici nos tenues et accessoires pour le mariage civil.

La mariée (moiiiiiii)

Tout d’abord, tu sais – si tu as bien suivi – que j’ai trouvé ma jolie robe. Mais il me fallait aussi des accessoires !

Pour le mariage civil, je n’ai pas de couleurs ou de thème précis, j’ai donc fonctionné au coup de cœur !

Alors voici les petites beautés dégotées au détour d’un site de vide dressing (neuves et pour un prix mini par rapport au prix affiché en boutique) :

IMG_2790

Crédits photo : Photo personnelle

Je les adore, le talon est haut mais elles sont super confortables.

Pour les bijoux, ça a été un peu compliqué, parce que le haut de ma robe est asymétrique. Du coup, ça n’a pas été simple pour le choix du collier… D’ailleurs, au moment où je t’écris, j’hésite encore. J’ai un très joli diamant monté sur une chaîne qui avait appartenu à ma grand mère et que j’aime beaucoup mais je le trouve un peu petit et un autre collier avec une pierre blanche commandé sur le site de bijoux http://bubblebead.tictail.com/

En exclu, tu as le droit à une photo du haut de ma robe de mariée avec mon petit diamant lors du dernier essayage, tu verras qu’il passe un peu inaperçu…

IMG_3571

Crédits photo : Photo personnelle

Et voici une photo de l’autre collier :

119744-0c716c06ba3d4736be6bbd872023a9e2

Crédits photo : Collier Colette

Tu préfères quoi toi ?

Pour les boucles d’oreilles, je voulais aussi quelque chose de simple. Je les ai trouvé lors d’une vente de bijoux à domicile (de la marque Victoria) organisée chez ma voisine. Une petite paire de dormeuses avec des brillants. Pas besoin de plus !

article31083979

Crédits photo : BO Victoria

Pour ma coiffure, c’est ma voisine qui va me coiffer. On vient de faire l’essai et voilà ce que ça donne. J’adore !!! Surtout la tresse en headband !

IMG_4652

Crédits photo : Photo personnelle

En ce qui concerne mon bouquet, j’ai la chance que la sœur de mon amie Miss Bee, soit fleuriste. Elle a accepté de me faire un joli bouquet.

Après avoir discuté avec elle, elle m’a proposé un bouquet plutôt champêtre et quand elle a prononcé les mots magiques « renoncules » et « pivoines » elle m’a conquise ! Et voilà la photo que je lui avais envoyé comme inspiration :

3464065a477ddcd9f46120a9af1d28fc

Crédits photo : Sussle.org

Le marié et les enfants

Pour le marié, je n’ai malheureusement pas d’information sur sa tenue à te donner ! Et oui Monsieur Grand Timide a décidé de garder la surprise de sa tenue. J’ai tellement hâte de le découvrir !

En plus, il est allé choisir son costume avec ma grande sœur et mon petit frère. J’ai donc toute confiance dans leurs choix ! Je suis certaine qu’il sera canon mon Amoureux !!!

Pour les enfants (je suis maman de 2 petits garçons de 2 et 5 ans), je voulais qu’ils puissent être à l’aise ! Du coup, je suis partie sur des tenues simples. Ils porteront un pantalon coloré avec une chemise en jean et des Converses ! Je voulais aussi des tenues que je puisse leur faire reporter dans la vie de tous les jours.

Et voilà ce que j’ai choisi :

Nos tenues et accessoires pour la cérémonie civile

ChemisePantalon vertPantalon orange / Chaussures

Ils vont être tellement mignons mes loulous …

Voilà pour aujourd’hui ! Je reviens vite mais là j’ai encore une tonne de détails à régler… Et la prochaine fois, je te raconterai mon EVJF ! Et d’ici là, je serai mariée ! Gniiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Et toi, vas tu porter 2 tenues différentes ? Tu as aussi des enfants à habiller ? Tu gardes la surprise pour la tenue du marié ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



17 commentaires sur “Nos tenues et accessoires pour la cérémonie civile”

  • Je préfère le premier collier : en effet il est discret, mais comme ça ça laisse la première place à ton magnifique décolleté. J’aime beaucoup le haut de ta robe d’ailleurs ! Ce plissé donne un air très classe et très doux.

  • Idem. Il est en effet très discret, mais avec un tel haut de robe (magnifique), pas besoin d’en faire trop. De plus, il est pile à la bonne longueur, contrairement au second qui me semble un peu long. J’ai hâte de voir « en situation » le choix que tu auras fait !

  • Chaussures+bouquet+collier n° 1+ plissé robe = magnifique ! D’ailleurs, si le bouquet ressemble à la photo inspirante, pourquoi ne pas conserver les magnifiques chaussures rouges sous la superbe robe blanche !!!

  • En soi, je préfère le second collier, mais c’est vrai que le haut de ta robe est magnifique et se suffit à lui-même, donc j’aurai opté pour le diamant aussi !
    Moi aussi j’ai un bustier asymétrique mais très décolleté dans le dos, pas facile de trouver quoi mettre pour que ce soit joli devant et derrière…
    Très jolies chaussures aussi, je craquerais facilement ! Mais non non, j’ai explosé le budget avec les miennes !!
    Et les tenues de tes loulous sont très jolies je trouve !

  • J’aime beaucoup ta robe, elle est très jolie. Pour ma part, je préfère le 1er collier, il ira parfaitement avec tes boucles d’oreilles. Je pense qu’il ne faut pas trop charger ton décolleté, il faut que cela reste naturel. Pour ma part, je me marie dans 1 petit mois et je connais la tenue de mon homme et lui pareil. C’est lui-même qui m’a choisi la robe !! Bon courage pour la fin de tes préparatifs !

  • Le 1er collier est classique, intemporel, vraiment joli. Je me marie le 23 Mai et du coup, je me pose les même questions, hésitations à 13 jours du jour J !!!

  • Trop jolis tes accessoires. Je préfère aussi le premier collier qui bien que discret habille ta robe !
    Hâte de savoir comment tu as trouvé ton homme.

  • j’adore les chaussures!!!!! je veux les mêmes!!! 🙂
    je préfère le premier collier aussi: et très joli ton haut drapé ^^

  • Les chaussures font sensation en même temps elles sont juste magnifique !
    Le collier pareil le 1er le haut de ta robe est splendide !
    Hâte de lire la suite vite vite vite 🙂 ! le beau récit de ce jour où tu as découvert ton mari 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *