Les tenues des garçons et mes accessoires

Nous avons tous les deux essayé de nous mettre le plus possible en valeur en mettant en avant nos atouts et en cachant nos petites imperfections. Mais pour certaines choses, il a fallu prendre le taureau par les cornes…

Le physique

Je dois dire que Grand Chef Chat m’impressionne souvent quand il s’agit d’esthétique et de beauté. On peut le qualifier d’homme coquet, vraiment.

Aussi, pour notre union, il a tenu à être le plus beau possible. Au point même de s’essayer à une nouvelle coiffure, oui oui, rien que ça ! Je dois dire que j’ai été un peu surprise car je l’aime depuis plusieurs années comme il est, mais je pense qu’en fait, ce n’était qu’un prétexte pour suivre la tendance barbe et cheveux avec une coupe.

Il faut dire que mon GCC, il y a encore un an et demi, il était plutôt comme ça :

Nos tenues et accessoires de mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Rasage quotidien et cheveux tondus (et quelques kilos accumulés grâce à sa couvade, syndrome qui touche les hommes de femmes enceintes).

Étant d’origine africaine de par sa maman, il a les cheveux très frisés qui, sans être crépus, sont tout de même difficilement domptables. Idem concernant ses poils de barbe. Il lui a donc vraiment fallu une grande volonté pour arriver à ses fins.

Et je pense que tout compte fait, il a eu raison de se lancer dans ce changement physique. Je dirais qu’aujourd’hui, cette apparence le rend plus « homme » et moins jeunot (on nous a souvent dit que nous faisions plus jeunes que nos âges). Même lui est très satisfait de sa persévérance, car des échecs, il en a eus ! Il a tout re-rasé une fois car la coiffeuse avait vraiment raté sa coupe, par exemple.

Une fois qu’il a eu l’apparence qui lui convenait, mon très cher fiancé est parti à la quête de son costume, entouré bien sûr de sa groom team et de son papa.

La tenue du marié

Une fois la date arrêtée et réservée afin d’être le centre de l’attention du gérant de la boutique, toute la bande a passé la matinée ensemble. Avant toute chose, il était primordial de se restaurer, puis il a été temps de faire des essayages.

La recherche des tenues du marié et de ses témoins

Crédits photo : Photo personnelle

La tenue du marié

Crédits photo : Photo personnelle

La tenue du marié

Crédits photo : Photo personnelle

La tenue du marié

Crédits photo : Photo personnelle

Il a longtemps hésité entre le costume gris qu’il porte sur les photos et un costume bleu. Ses témoins seraient en bleu, le vendeur lui a donc conseillé de se démarquer en privilégiant le gris (sauf que je suis passée par là après et que j’ai insisté pour qu’il ait deux tenues lui aussi, tu te souviens ?). C’était ensuite au tour des témoins de se trouver leurs habits pour ce grand jour.

Les tenues des témoins du marié

Crédits photo : Photo personnelle

Les tenues des témoins du marié

Crédits photo : Photo personnelle

Grand Chef Chat était fier comme un paon de les voir si beaux, et surtout si heureux de se préparer et de s’investir pour notre mariage. Il a décidé de leur offrir leurs nœuds pap’ et la petite pochette assortie en couleur parme (bien sûr !) pour être dans le thème lavande.

Les grands garçons avaient leurs tenues, place aux plus petits.

Mes garçons

Afin qu’ils soient eux aussi en accord avec la groom team, j’ai souhaité qu’ils portent un bermuda bleu marine.

Franchement, pour les habiller de la même manière, ça a été compliqué. Ils ont seulement trois ans d’écart, mais le plus petit s’habille au rayon bébé tandis que mon aîné se vêtit au rayon petit garçon. Heureusement que Patatou est grand, ça m’a permis de réussir à lui prendre le même bermuda qu’à son frère en achetant en taille 2 ans.

Grâce à un super site, « Les petits Inclassables », j’ai pu trouver également la même teinte que celle des accessoires des grands pour leurs nœuds pap’. Comme nous serons fin juin, ma mère a tenu absolument à leur acheter un chapeau, et je trouve ça mignon, après tout.

Les tenues de mes enfants au mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Les tenues de mes enfants au mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Les tenues complètes

Ma « transformation », les essais coiffure/maquillage et mes accessoires

Comme tu as pu t’en apercevoir sur la première photo de l’article, j’avais les cheveux au carré à la base, et encore plus courts que sur cette photo. J’ai décidé de les laisser pousser et une fois de plus, avoir décalé le mariage de dix mois a été bénéfique.

J’ai aussi perdu quelques kilos superflus que j’avais pris en arrêtant d’allaiter. Je n’ai pas fait de réel régime, c’est le rythme que j’avais au travail qui m’a énormément aidée. J’ai aussi arrêté de me resservir et de penser que le repas était fini uniquement lorsque je ne pouvais plus bouger ! Mais je n’ai perdu que 5kg je dirais, rien à voir avec la fabuleuse perte de poids de Mme Big Apple !

En ce qui concerne les essais de mise en beauté, je dois dire que ça m’a permis de savoir ce que je ne voulais pas, finalement.

J’ai fait un essai un mois et demi avant le mariage. Je souhaitais deux coiffures et deux maquillages différents, mais qui seraient dans la même continuité, afin de faciliter le travail de Laurence qui se chargerait de ce poste-là. J’avais pour idée pour la mairie d’avoir un maquillage léger et une queue de cheval avec des boucles, pour ensuite passer à un maquillage plus soutenu et à une espèce de chignon avec des mèches bouclées qui tomberaient.

Malheureusement, après avoir essayé la queue de cheval bouclée, j’ai compris que mes cheveux n’avaient pas assez poussé ! J’ai donc envoyé un message une semaine après à Laurence pour l’avertir que ce serait plutôt une demi-queue bouclée, et elle était d’accord avec moi.

Ma coiffure de mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Mon chignon pour la cérémonie d’engagement

Ma coiffure de mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Tu peux également voir le « diadème » que j’ai choisi de porter pour accessoiriser ma coiffure. Il y avait des peignes également magnifiques qui me tentaient beaucoup, mais j’avais peur qu’avec un voile, un peigne ne soit pas mis en valeur. Oui parce que, comme tu l’auras compris, je voulais un voile.

J’ai hésité entre un voile court ou long, en dentelle ou bien serti de sequins pour donner de l’éclat à ma tenue. Mais à force d’essais en tout genre, j’ai tranché pour un voile long avec les bords en dentelle, pour rappeler celle de ma robe.

Pour ce qui est des bijoux, je porterai le bracelet que mes cousines m’ont offert pour mes 30 ans, ainsi que mes boucles d’oreilles en perle pour le passage à la mairie, puis pour la cérémonie d’engagement, je mettrai des boucles Swarovski. Je me suis beaucoup questionnée sur le port ou non d’un collier. Après réflexion, j’ai eu peur que ça fasse trop chargé.

Mes bijoux de mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Mes bijoux de mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Bon, eh bien, il me semble que nous sommes prêts à aller nous marier !

Et toi, comment se sont faits les choix pour les tenues des garçons ? As-tu, en ce qui te concerne, choisi facilement ce qui allait te mettre en valeur pour le jour J ? Viens vite partager ça avec moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



11 commentaires sur “Les tenues des garçons et mes accessoires”

  • J’adore les tenues de tes enfants, ils ont dû être craquants 😀 ! Pour ton homme, effectivement le changement est super positif 😉 Comme quoi, il n’y a pas que les femmes qui ont envie de changement pour leur mariage ^^

    J’adore ton chignon, il est sobre & classe 🙂

    Maintenant on a hâte de voir l’ensemble 😛

    • Merci beaucoup Mlle Impatiente! J’avoue que GCC m’a énormément surprise avec son changement. Aujourd’hui lorsque je revois des photos de lui je me dis qu’il a trouvé ce qui le mettait bien en valeur et c’est cool pour lui 🙂

  • Très jolie photo de famille!!! La tenue de tes petits garçons est trop mignonne. Pour le changement de ton époux il a bien fait cela lui va très bien. On veut voir les photos de votre jolie journée 😉

  • J’aime beaucoup la tenue de tes petits bonhommes également 🙂
    Pour ma part je suis maman de deux princesses, et limite j’ai plus hâte de choisir leurs robes que la mienne ! 😉

    Ici aussi régime au programme avant notre Joli Jour, Chéri s’y colle aussi ce sera plus simple de nous motiver à 2…

    Hâte de découvrir la suite 🙂

    • J’aurais adoré habiller des pépettes pour mon mariage aussi ! Tu vas te régaler à devoir leur trouver des tenues, ça va être un super moment de partage si elles ne sont pas trop petites. Et de jouer aux princesses avec maman elles vont avoir des étoiles plein les yeux! Un des points positifs de faire une mariage après avoir eu les enfants 😀
      Bon courage pour le régime !

      • Mes filles auront 7 ans et bientôt 9 ans au moment du mariage civil, donc oui je me régalerai avec elles je pense 🙂 De beaux moments et de l’émotion en perspective…

        Mon aînée commence à chercher ma robe sur Internet, c’est rigolo de la voir s’investir déjà 😉

  • Hello, très réussie la mise en beauté de la petite famille! J’adore les tenues des garçons!!
    Oserais-je te demander où tu as trouvé ton beau serre-tête stp??
    Merci d’avance!

    • Bonjour Mademoiselle Batmann 🙂 Déjà merci pour tes compliments!
      Pour le serre tête, je l’ai acheté à la boutique « Les Champs Elysées » à Toulon, si tu regardes m6, c’est un magasin où a eu lieu une partie des épisodes de « La robe de ma vie », c’était les 3 drôles de dames 🙂

    • Merci Mme Biche! J’avoue que j’ai craqué devant mes petits gars en les voyant à la mairie, je n’ai vraiment pas regretté mes choix même si à trois jours du mariage ils n’avaient encore pas leur tenue entière!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *