Un thème à notre image

Quand on pense au mot « mariage », on pense à : ambiance, thème, couleur…

J’ai toujours su que je voulais un thème de Princesse, mais nous avons toutes notre interprétation propre de la Princesse. J’aime le romantisme, ce qui est coloré, ce qui brille, mais pour autant, je n’ai pas envie de quelque chose de bling-bling car je suis plutôt une fille simple.

Notre histoire d’amour a été parsemée de moments magiques lors de nos voyages

Nous aimons l’aventure et la découverte !

  • Je lui ai dit « Je t’aime » la première, c’était le soir de notre première randonnée sur deux jours, nous avions installé notre tente face à la montagne. Un endroit idyllique !
  • Nous sommes partis en Jordanie comme des roots, avons loué une voiture et planifions notre voyage au gré des surprises, nous nous sommes embrassés devant la merveilleuse Petra, avons vagabondé dans le désert rouge de Wadi Rum. Ce voyage nous a changé !
  • En Suède, mon chéri s’est mis à genoux pour demander ma main sur le ponton d’une plage enneigée sur une île quasi déserte
  • Quelques mois plus tard, nous partions en Croatie et ce voyage changea notre vie pour toujours car 9 mois plus tard naissait notre nouveau compagnon de voyage
Un thème à notre image pour le mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Tu comprends donc que le voyage fait donc parti intégrante de notre histoire ! Nous avons alors naturellement choisi ce thème. Seulement, en cherchant des idées sur Internet, j’ai remarqué qu’il était souvent utilisé car tout le monde aime le voyage évidemment.

Et comme je n’aime pas faire exactement comme tout le monde, j’ai cherché d’autres idées, car j’ai failli partir à fond dans le thème voyage.

Tout naturellement, je me suis intéressée au style bohème, qui rappelle évidemment le voyage, la vie nomade, la simplicité et surtout l’insouciance.

Insouciants, nous le sommes car nous essayons de profiter de la vie comme elle vient, au jour le jour.

Un thème à notre image pour le mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Mon chéri se serait bien vu dire « oui » sur une plage (suédoise pourquoi pas), en short et chemise en lin, les pieds dans le sable, avec une poignée d’invités. Mais voilà, je ne pouvais pas concevoir de ne pas célébrer notre union en (plus ou moins) grande pompe, avec tous nos proches, de la belle déco lors d’une journée chargée en émotion. Nous en avons donc parlé, et j’ai gagné !

Ce n’est pas un jeu évidemment, il s’agit de NOUS, mais nos familles étant loin l’une de l’autre je trouvais ça dommage de ne pas les réunir pour un weekend familial ! Nous avons donc cherché un lieu nous permettant de réunir nos familles sur trois jours, et d’inviter tous nos amis les plus chers.

Je suis bohème oui, mais j’aime aussi le raffinement, j’aime ce qui est beau, ce qui est bien fait, je suis assez maniaque il faut le dire ! Je n’avais donc pas très envie que l’ambiance « bohème » tourne en « short-tong et chemise hawaïenne ».

Nous avons donc choisi le thème (déjà vu je sais) : BOHÈME CHIC

Afin de « détourner » le thème bohème-chic-saupoudré-de-touches-voyages, j’ai souhaité ajouter un peu de peps, un peu de nous.

Comme je te l’ai dit, j’aime la couleur, j’ai la chevelure « roux flamboyant » et pour moi les couleurs égayent la vie ! Le lieu que nous avons choisi étant déjà tellement romantique, je ne me voyais mal choisir des couleurs pâles, nous avons donc opté pour du soutenu ! J’étais prête à partir dans le « très coloré », type : bleu, violet, jaune, orange, fuchsia pour un ColorPop assumé !
Mais ma famille trouvait ça un peu trop « gypsy » et avait peur que ça parte dans tous les sens. Je me suis donc résignée.

Afin que notre thème nous ressemble, nous avons choisi trois teintes :

  • le bleu indigo : un bleu/violet coloré, le bleu est facile à trouver en déco, pas forcément commun au mois de juin, on peut le décaler en partant plus vers le violet, et c’est une couleur qui représente bien mon chéri
  • le cuivré : ça c’est pour moi, ma chevelure, la brillance que j’aime, et on peut le représenter par de l’orange, du corail
  • le beige : le côté plus naturel par un camaïeu de beige, allant du beige clair de ma robe ivoire, au beige foncé du kraft que nous avons choisi pour nos faire-part, nos marques places…

Un thème donc : bohème-chic, coloré ! Et les touches de voyage alors ?

Au début, j’étais partie pour nommer nos tables par des noms de pays, mettre plein de photos de nous lors de nos escapades, et finalement c’est déjà vu. Lors de nos voyages, nous faisant quasiment toujours des randonnées, alors le thème « voyage » sera donc de petites touches de « randonnée », sans partir dans l’extrême.

Un thème à notre image pour le mariage

Crédits photo : Photo personnelle

  • Nous nommerons donc les tables par les noms des randonnées que nous avons faîtes lors de nos voyages, en Espagne, en Croatie, en France…
  • Le tableau de placement des invités inclura les cartes IGN des randonnées que nous aurons choisies.
  • Nous allons inclure dans un macramé les cartes IGN des lieux importants de notre histoire : rencontre, officialisation, premier « Je t’aime », premier appart, Pacs, bébé et demande, avec les dates correspondantes.
  • L’urne pour les cartes des invités aura la forme d’un globe.
  • Le coin « livre d’or » sera décoré sur le thème voyage, avec des valises, un globe, et surtout un petit arbre où nous accrocherons des photos Polaroid de nous lors de nos aventures !

Pour nos autres idées déco / inspirations :

  • Nos centres de tables seront ornés de bouteilles en verres récupérées, teintées en cuivré pour certaines, lumineuses avec des Led pour d’autres, et fleuries aux teintes énoncées plus haut.
  • Les serviettes seront pliées en deux, liées d’une cordelette en jute, et nous y glisserons une fleur pour amener encore plus de couleur et de raffinement.
  • Nous allons faire notre arche nous-mêmes, avec du cuivre, le tuto viendra plus tard si on y arrive…
  • L’arche nous servira aussi pour notre coin photobooth.
  • Notre porte-alliance sera un mini-macramé, pour que notre fils qui aura tout juste un an puisse facilement le tenir pour nous amener les alliances lors de notre cérémonie laïque.
  • SUMMUM du ColorPop : les fumées colorées !! Je suis toute excitée en pensant aux sublimes photos de couple que nous ferons grâce à celles-ci !!!
  • Nous allons aussi donner des petits pompons colorés aux invités pour la sortie de la mairie !

Et voici, tu sais tout sur notre thème « bohème-chic », ambiance « voyage et randonnée », dans un esprit « ColorPop » !!

Et toi, comment as-tu choisi le thème de ton mariage ?



4 commentaires sur “Un thème à notre image”

  • Merci pour cet article Mademoiselle Ginger Boho! C’est vraiment drôle car je suis aussi férue de voyages, et particulièrement de randonnées, et je me suis déjà dit que le jour où je devrais choisir des couleurs de thème, j’opterai pour bleu et cuivré! Que de points communs, je vais suivre tes chroniques avec beaucoup d’attention! Et j’aime l’énergie qui se dégage de tes articles!

    • Mais quel commentaire agréable je te remercie !! Je suis ravie que mes articles te plaisent et te donnent envie d’en savoir plus !
      En effet nous avons pas mal de points communs, ce qui est important je pense est surtout que le mariage ressemble aux mariés, pas aux tendances et aux thèmes supers à la mode !

  • Oh mais ça s’annonce fabuleux tout ça! Nous aussi nous étions partis sur le voyage. On avait dans l’idée de faire des faireparts en forme de billet d’avion. Et puis finalement comme toi, j’ai trouvé que c’était déjà vu revu et re re vu sur la toile alors on est partis sur une dominante de couleurs plutôt que sur un thème à proprement dit! Hâte de lire la suite et de voir toute la déco 😘

    • Ohoho là aussi on se ressemble !!
      C’est vrai que le thème voyage ressort souvent, et il est top, mais je n’avais pas envie de partir dans l’extrême et qu’au final on perde la connotation de ce qu’est un voyage pour nous : de l’aventure, des découvertes, des randos, et non juste un pays de plus de visité !
      ps : j’avais craqué aussi pour les faire-part billets d’avion, mais j’ai préféré quelque chose de plus sobre et raffiné, qui dure dans le temps =)

Commente ici !