Le thème de mariage : alors, tu veux ou tu veux pas ? – Partie 2

Si tu as raté la première partie, je t’expliquais ici que l’idée de développer le thème de mes noms de table avait germé dans ma petite tête. Tu vois, chacune des tables de mes invités a le nom d’une composante de notre couple. J’ai déjà dans le précédent article évoqué des idées qui correspondraient bien à nos tables « famille », « complicité », « amitié ».

Mais quand j’ai regardé la table « passion », je me suis dit « Boh, c’est nous la passion, non ? ». HAHA ! Pauvre innocente que j’étais.

Le déclic : un lot de flûtes sur Internet

Un jour, en me promenant sur le mal incarné le site Etsy, je tombe sur deux flûtes gravées avec un texte qui me touche particulièrement.

Regarde les flûtes, tu reconnais la citation ?

il_570xN.611700775_tpcd

Crédits photo : Etsy

Non ? Si tu n’es pas fan de Harry Potter, c’est normal mais, si tu es comme moi, tu sais qu’il s’agit d’un des passages les plus émouvants de toute la saga.

Si tu n’as pas lu les livres ou vu les films et que tu souhaites garder le suspens de l’intrigue, ne lis pas les trois lignes ci-dessous :

Il s’agit du moment où on découvre que Severus Rogue risque sa vie depuis des années pour protéger Harry, parce qu’il est amoureux depuis son enfance de Lily, la maman de Harry, tuée par Tu-Sais-Qui 17 ans en arrière. Et à la question : « Après tout ce temps ? », Rogue répond « Toujours ».

Voilà, tu peux recommencer à lire.

Bon, même si la citation en elle-même ne rentre pas trop dans le cadre d’un mariage, je trouve qu’il s’agit d’une des plus belles preuves d’amour du monde. Et je m’imagine bien ressortir ces flûtes à nos 50 ans de mariage, à M. Ourson et moi. C’est du moins tout ce que je nous souhaite. Et là, la citation prendra vraiment un tout autre sens, et j’adore ça.

La Bridezilla s’emballe

À la suite de ma découverte, j’envoie tout de suite la photo des flûtes à une copine-super-fan-de-HP.

Ce qui a provoqué un espèce de tsunami dans l’organisation du mariage car, au fil de la conversation, nous avons dérivé en imaginant toutes les idées décoration du parfait mariage Harry Potter :

  • Mes merveilleuses flûtes au moment du gâteau.
  • Un retourneur de temps dans mon bouquet.
  • Un Saule Cogneur comme arbre à empreintes.
  • Un Vif d’Or dans lequel nous mettrons nos alliances.
  • Des confettis avec des extraits du livre (ça s’achète tout prêt sur Internet, aucun livre ne sera maltraité durant l’organisation de ce mariage).

Et c’est là que je me suis dit « Haaaan, mais, mais, MAIS ! La table « passion », c’est ça, c’est nos passions, notre quotidien ! » !!!

Et le pauvre M. Ourson, qui se croyait tranquille à 4 mois du mariage, voit sa charmante future épouse se transformer en furie et lui proposer 800 idées à la minute. Mes idées sont tellement géniales qu’il n’ose même pas me contredire, même si lui de son côté voit plutôt que notre mariage est en train de devenir du grand n’importe quoi.

L’attaque finale de la Bridezilla

Je ne pouvais pas m’arrêter en si bon chemin, figure-toi que je suis également une grande fan du jeu Zelda. Oui, oui, c’est mon grand frère qui jouait à ce jeu sur sa Super Nintendo quand j’étais petite et je suis tombée dedans !

Du coup, voici quelques petites idées qui m’ont traversé l’esprit :

  • Un exemplaire de la Triforce.
  • Une fée dans une bouteille.
  • Un quart de cœur dans mon bouquet ou sur le porte-alliance.
  • Un arbre Mojo comme arbre à empreintes.
  • Des fées qui se promènent sur nos éléments de papeterie.
  • Diffuser mes musiques préférées de l’OST de Zelda dans le coin photobooth.

Et là je me suis dit que je serais parfaitement représentée, moi qui adore les univers fantastiques et qui ai grandi avec Harry Potter et Zelda. Mais mon futur mari il est où dans tout ça ?

On regarde souvent Harry Potter tous les deux, il aime bien les films, il aime bien l’univers, mais il est loin d’avoir lu tous les livres une dizaine de fois (ça c’est moi), de pleurnicher pour aller voir l’expo (encore moi) et de faire des rêves où il a du mal à lancer un Stupefix à quelqu’un qui le poursuit (toujours moi). Donc il fallait que je trouve une manière de le représenter aussi, au-delà des clins d’œil musicaux à sa famille et à une playlist entièrement calquée sur ses goûts.

Comme M. Ourson aime le foot, tu te doutes que je ne pouvais pas laisser cet aspect de côté. Je lui avais offert pour la Saint-Valentin des magnifiques boutons de manchette en forme de ballons de foot, qu’il hésite à porter (le vilain), car il a peur que ça choque nos invités.

Nous aurons aussi des jeux en extérieur en accord avec sa passion, mais promis, nous resterons élégants en toute situation.

2875664352_9c3221ef01_z

Crédits photo (creative commons) : Kevin Dooley

Avec tout ça, comment s’y retrouver ?

Et bien je pense très sérieusement à réaliser un document pour tout expliquer à nos invités.

J’ai soumis l’idée à M. Ourson et j’attends le verdict, comme quand tu laisses une demande de congés payés dans le bureau de ton patron et que tu attends patiemment qu’il valide… ou pas.

Quelle forme prendra ce document ? Je n’en sais trop rien, j’aurais bien aimé une sorte de jeu, expliquant le but de cette journée sous le signe de l’Amour. Que notre couple n’est pas constitué que de l’amour que nous avons l’un pour l’autre, mais de l’amour que nous éprouvons pour nos proches, nos familles, nos amis. Que notre couple est également constitué de deux personnalités, de passions communes ou non, et que dans cette journée nous voulons faire entrer chacun de nos invités dans notre univers.

Que nous avons semé dans notre mariage plein de clins d’œil :

  • Musicaux, donc il faudra garder une oreille attentive si jamais quelqu’un reconnait la chanson de son mariage ou sa chanson préférée.
  • Visuels, parce que nous avons caché des éléments représentant nos passions dans la décoration (ainsi que dans nos tenues).
  • Spirituels, parce que chaque texte lu lors de la cérémonie, chaque texte de chanson importante (ouverture de bal par exemple) a une signification particulière pour nous, et que nous voulons la partager avec nos invités.

J’ai même hésité à faire ce document sous forme de jeu où il faudrait retrouver le maximum de références, mais je préfère laisser planer cette petite onde de magie et de mystère, après tout, je voulais une ambiance magique, je ne veux donc pas tout gâcher en disant à quel univers se rapportent chacun des éléments.

Je suis curieuse de voir si au fil du temps qu’il me reste avant le mariage les idées vont encore évoluer, si je vais tout abandonner ou non, mais ça, tu le sauras après mon mariage ! Niark niark.

Et toi ? Tu as laissé la Bridezilla qui sommeille en toi s’éveiller ? Tu as eu des idées originales pour ton mariage ? Jusqu’où as-tu poussé ton thème ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



24 commentaires sur “Le thème de mariage : alors, tu veux ou tu veux pas ? – Partie 2”

  • Rahhhhh je suis trop fan !!! J’adore HP !!! Et comme toi, j’ai lu toute la saga des dizaines de fois ! (Si tu veux, je t’accompagne à l’Expo, j’espère trouver le temps d’y aller). D’ailleurs mon pseudo est en partie lié à HP 🙂
    J’aime l’idée des détails. J’ai hâte de voir tout ça en action !!!

    • Je le dis ? Je le dis pas ? Non je le dis pas allez, ça fera du suspens pour le mariage ! Hihi je suis méchante hein ! Je te fais un bisou-pardon 🙂

  • Haaaa trop fort ! On sent bien les “hiiiiiiiii” hystériques de la future mariée devant tant d’idées géniales !
    J’adore toutes les petites références que vous allez glisser tout en restant classes, ça va être canon !

    • J’essaie de rester dans la discrétion par amour pour mon M. Futebol, sinon honnêtement je pense que je serais allée très très loin dans la personnalisation ^^

  • Sinon tu peux m’inviter a ton mariage ! Rien que pour le plaisir de chercher toute les petites references !
    Tu me donnes pleins d’idées ! Je te previens, si mon futur me gronde a cause de ça je dirais que c’est de ta faute !

    Hate de voir ce que ça va donner !!

    • J’accepte de prendre cette responsabilité hihi, tu peux même lui dire que je t’ai menacée pour que tu me piques mes idées 🙂

      Le Portugal, ça fait pas un peu trop loin ? 😀

      • Flute, j’avais oublié que c’etais si loin … bah tu nous mettras beaucoup beaucoup de photos avec une chronique entière consacré a ces éléments !

  • J’aime beaucoup l’idée de ressortir les coupes pour les noces d’or…
    J’adore vraiment toutes tes petites idées, tes clins d’œil parsemés partout dans le mariage! Une ambiance magique tout le long du mariage c’est chouette.
    Hâte de voir le rendu de tout ça!
    “Mes idées sont tellement géniales qu’il n’ose pas me contredire”: ahahaha, tellement vrai! Je me reconnais bien: moi aussi je suis celle qui a mille idées à la minute devant un chéri parfois effrayé mais souvent amusé !

    • L’ambiance magique, c’est ce que je recherchais au tout départ. Je rêvais d’un thème “forêt enchantée” il y a quelques années, parce que j’adore ces ambiances magiques justement. Donc j’espère vraiment que le résultat sera à la hauteur de mes espérances.. Réponse en août !

  • je trouve top de mettre pleins de petits liens vers vos(tes) passions car au moins ce sera un mariage 100% vous.
    Effectivement je pense que faire un petit document explicatif peut être bienvenu car je connais HP donc je pourrais reconnaître certains éléments par contre Zelda…alors ceux qui ne connaissent ni l’un ni l’autre ou qui ne connaissent pas vos passions pour ces domaines risquent d’être perdu.

    • Il y a du pour et du contre.. Le pour : les gens sauront pourquoi tel élément est ici, et ce qu’il représente

      Le contre : Ils peuvent trouver ça kitsch, inapproprié à un mariage, de mauvais goût.. et seuls les connaisseurs reconnaissent les références. Notre décision n’est toujours pas prise, on verra le moment venu je pense 🙂

  • Han, j’adore ton idée de thème HP!!! Du coup, à mon tour, ça me donne des idées pour mon propre mariage!!! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

    • Ouiiii, du coup moi après je vais vouloir des photos hein ! Je veux voir cette multitude de références HP dans vos mariages à toutes haha !

  • Hiiiiiiiiiii !
    Je suis une inconditionnelle d’Harry Potter (je les achetais et les lisais en anglais ne pouvant pas attendre la sortie des français ! ^^) et j’ai hâte de voir ce que vous en avez tiré….!!!

  • Haha, moi c’est plutôt pour mon homme que j’essaie de glisser des éléments Zelda : du coup on sortira de l’église sur le thème de Windwaker joué à la flute et au violon. Très peu de gens comprendrons, mais ce sera notre petit clin d’oeil !

  • Waou, elles sont géniales toutes tes idées !! J’adore !!
    Je ne suis pas une fan de HP et je n’ai jamais joué à Zelda, mais j’adore les détails et références plus ou moins cachés !
    Et puis impliquer vos invités de cette manière, avec les chansons, etc, je trouve ça génialissime !
    Et puis faire de votre mariage une histoire de famille et d’amis, c’est super touchant <3

    Merci pour ces 2 articles débordant d'idées et d'humour !

  • Bon, j’étais censée travailler, et puis, je suis tombée sur ta chronique!!
    Une chose m’a définitivement frappée: ON ADORE ZELDA AUSSI! Dans le genre, Mon Chéri a fait sa demande en LINK 😀 Tu peux en voir l’extrait final ici: https://www.youtube.com/watch?v=U2i6_PoDfMU
    (Bon, je venais de parcourir 1h d’épreuves pour rassembler la Triforce aidée par ma Fée Navy, jouer de l’ocarina et me battre contre Ganondorf (j’ai remporté la bataille de pouces), mais ça en valait la peine!)
    Et niveau clins d’oeil, je peux te dire que mon entrée dans l’Eglise se fera sur LA chanson classique de Zelda! 😀
    Alors, tu as tous mes encouragements!!! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *