Le thème de notre mariage : "les geeks font du ski"

Avec un mariage le jour de la fin du monde, le thème était tout trouvé, à grands renforts d’apocalypse zombie. Quoi de mieux que les zombies pour symboliser le chaos ?

Mariage thème zombie

Crédits photo : D.R.

Mais les zombies, ce n’est pas notre trip (en revanche, si c’est ton trip, c’est génial !). Donc pas de thème « fin du monde ».

Nous, notre rayon, c’est plutôt ça :

Mariage thème super héros

Crédits photo : Fishy Face Photography

… Top !

Au grand dam de nos parents qui aimeraient nous voir aimer l’opéra et le cinéma français, nous sommes des amateurs éhontés de conventions de jeux vidéo, de comics et de manga. Nous sommes friands d’univers fantastiques et apprécions un bon épisode de la Guerre des Étoiles (lire : la trilogie d’origine) quand on en voit un.

Nous sommes, nous sommes… Des geeks !

Pacman wedding cake

Il était donc tout naturel de faire référence à nos passions par petites touches :

  • La Marche impériale est non négociable. Mais si, tu sais. La musique de Dark Vador.
  • Le dîner sera bercé de musiques de jeux vidéo à la sauce de l’orchestre philharmonique de Londres. Une technique fourbe, je te l’accorde. Mais grâce à laquelle Tatie Lucette ne saura jamais que ce joli morceau pendant l’entrée n’était pas l’œuvre d’un compositeur méconnu mais bien la musique de Super Mario Galaxy !
  • Entre boutons de manchette Transformers, Captain America ou Batman, le petit cœur d’IronMan balance.
  • Le coin photo sera composé d’affiches héroïques qui formeront un super arrière-plan.
  • Le gâteau n’aura que ce qu’il mérite et sera tranché avec le katana d’un de nos amis, en clin d’œil à notre penchant pour les mangas.
  • Je fomente une surprise pour IronMan : Dark Vador viendra décorer notre gâteau.
  • Le plan de table est en négociation : noms de films cultes (Dune, Blade Runner…) ou auteurs mythiques (Asimov, Tolkien…) ?

Mais nous manions tous ces éléments avec des pincettes car contrairement à d’autres thèmes, à tout hasard les contes de fées ou le voyage vintage, un thème trop ouvertement geek pourrait aliéner énormément d’invités, qui ne comprendraient pas ce que c’est que cette table des Chevaliers du Zodiaque, là.

C’est là qu’intervient notre deuxième fil conducteur.

Crédits photo : D.R.

La montagne en hiver.

À quatre jours de Noël, impossible de ne pas distiller une ambiance hivernale :

  • Le lieu du dîner : celui-là même juste au dessus. C’est chouette, cette cheminée, hein ? Et tu verrais les plaids !
  • Le menu du dîner, qui risque de marquer les esprits.
  • Le bar à chocolat chaud, indispensable à tout mariage qui se respecte, à tout hiver qui se respecte… euh… indispensable à mes yeux, voilà !
  • Le gâteau des mariés : une tarte aux myrtilles, fierté de nos alpages et sourires colorés en bonus.
  • Ma tenue, parce que celui qui fera sortir la Reine des Frileuses en bustier en décembre n’est pas encore né. Manteau, bottes et nez qui coule en prévision pour une allure hivernale des plus authentiques.

Nous voici donc embarqués dans une ambiance aux allures de joyeux fourre-tout : « Les geeks font du ski » ! J’espère que tous les invités s’y retrouveront : les plus âgés apprécieront le côté romantique d’un mariage en hiver, nos frasques geeks amuseront les amis. Et nous, nous tâcherons de vivre cette journée dans un grand éclat de rire chaleureux.

La prochaine fois, je te parlerai de notre devise : simplicité et plaisir !

Et toi, tu as choisi un thème qui fait grincer des dents ? Tu dois sans cesse expliquer ton thème ? Tu mises sur un thème plus universel ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



47 commentaires sur “Le thème de notre mariage : "les geeks font du ski"”

    • Ravie de voir qu’on n’est pas les seuls à oser intégrer Dark Vador à cette journée ! Vous allez la passer à quel moment ?

      • On a même des costumes de SW pour nos photos d’engagement! HAHAHA
        Pour la musique ej ne sais pas encore quand on la passe, pendant la soirée je pense. Mais elle sera là!

  • Ahhhhhhhh un mariage geek !! Enfin !! ais vous avez bien fait de faire un autre lien conducteur ! Très bien jouer xD

    J’aimerai bien que nos alliances soient dans une pokéball et j’aimerai porter la robe de Zelda en guise de robe de mariée haha ! Mais bon je rêve un peu…

    Sinon notre thème sera très asiatique, mon chéri adore le japon, je suis chinoise… Du coup direction l’Asie. Et pour ne pas faire de jaloux un buffet du Monde est programmé… Enfin pour l’instant

    Voilà bisous super article !
    Que la force soit avec vous !

    • Aaaaaaaah la robe Zelda!!!!! (cri de joie de la fille qui passait toutes ses vacances à s’user les pouces sur sa NES puis sa game boy puis sa N64 puis sa Wii et qui rêverait d’avoir le symbole de la triforce tatoué dans la nuque!)

      • Le tatouage de la triforce est The tatouage ! Jules et moi voulons le faire tout les deux au même endroit ^^ Reste à trouver l’endroit !

    • Les alliances dans une pokéball, j’adore ! C’est exactement le genre de détail qui échappera à Mamie mais pas aux témoins par exemple, plus à même d’apprécier la blague.

      Il devrait y avoir pas mal d’origami de notre côté, donc ton thème asiatique me parle beaucoup… Ta déco va sûrement être magnifique !

  • aaaaaaa j’adore ton style d’écriture, j’adore ton thème, j’adore tes idées, j’adore ta date,j’adore tout! et je te confirme, le chocolat chaud s’impose, c’est certain.

    • Merci pour ce petit mot tout gentil ! J’avais aussi imaginé un stand de crêpes, mais il faut savoir s’arrêter à un moment (malheureusement)…

  • Ahhhh j’adore ^^

    Notre mariage de dans quelques semaines sera sur le thème geek, comme je l’avais dis dans un autre commentaire ! J’ai hâte de voir certaines réactions, huhu 🙂 Notamment les mario et peach sur le gâteau ^^

    Notre thème geek est plus axé sur les jeux vidéos alors on avait prévu un petit coin « coussins » – télé – super nintendo. Mais j’ai peur que les invités mâles passent leur temps là bas, donc, on verra plutôt pour le lendemain.

    En tout cas j’ai hâte de lire la suite de tes préparatifs 🙂

    • Je m’en souviens ! Reviens nous montrer ton mariage sur le blog, les mariages geek sont plutôt absents de la toile (ou présentés sous l’angle « regardez à quels point ces gens sont étranges » pas des plus flatteurs) et c’est bien dommage.

  • Mon chéri et moi étant également des geeks confirmés, on adore, on adore !!!
    En ce qui nous concerne, notre thème « officiel » est l’hiver mais nos invités vont avoir quelques suprises « Mario et Peach » notamment pour les boîtes qui contiendront les M&M’s, les cake toppers, les musiques, les marques-places. En gros on a un thème officiel qui est l’hiver et un thème suprise « Mario Land » !

    • Je savais que ça te parlerait ! Tu ne m’en veux pas si je te vole la pose de la fusion ? C’est impossible qu’on fasse plus de quatre photos sérieuses d’affilée, donc on va forcément déraper dans ce sens-là… tu ne l’as pas brevetée j’espère ? 😉

      • Haha non c’est pas breveté, mais on le fait assez souvent (photo au mariage de mon frère, à toutes les soirée où il y a des photobooth ….)

        Par contre je ne sais pas si tu as de la vidéo mais ça vaut le coup de répéter un peu. On a essayé de retrouver la choré de tête, c’était pas évident 🙂

  • La classe ! En passant j’aime beaucoup ton style d’écriture, très agréable, plein d’humour ! Mais je suis jalouse de ta salle… ELLE EST TROP BELLE !! ouiiiiin ! Où se situe donc cette merveille ?!

  • Énorme !

    Alors là, il ne faut surtout pas que Barbu lise cet article… Il me forcerai à tout changer à deux semaines du jour J.
    Il voulait aussi la Marche Impériale, mais pour moi c’était « No way ». Star Wars, c’était les films que je regardais gamine, en me marrant devant les ewoks ! Oui je sais, je crains…
    Tant mieux si vous êtes geek tout les deux, ça promet !

    Et c’est tellement génial d’aller skier le lendemaiiiin !

    Ps: Asimov était dans la liste pour nos auteurs-noms-de-table, mais il a été détrôné par Philip K. Dick… Du geek, mais avec parcimonie !

  • Pas encore de mariage prévu au programme, mais je surfe sur les sites de bride-to-be pour savoir ce que je veux quand enfin Chéri se décidera!

    C’est marrant car je pense qu’on se mariera probablement en hiver aussi (on s’est rencontrés début février, et Chéri trouve toujours dommage d’aller s’enfermer dans des salles en été) et moi je crains la chaleur!

    Autre détail qui m’a fait sourire: Chéri est un geek (pas moi) mais ça ne m’empêche pas d’écouter régulièrement la playlist des jeux vidéo interprétée par l’orchestre philharmonique de Londres!! Et je me suis toujours dit qu’on choisirait des musiques de cette playlist pour nos entrées, danses.. (enfin, si ça se déroule comme ça!)

    hâte d’en découvrir plus sur ton mariage 🙂

  • Génial le thème, j’adore. C’est super original et à mon avis vous allez vous amusez côté décoration. Mon fiancé est aussi un geek (comme moi aussi) et je suis certaine que si je lui propose la musique de Dark Vador il serait super content.

  • Bah moi j’adore j’adhère! tous ces petits clin d’oeil geek c’est juste génial et c’est bien pensé pour que les invités des générations précédentes ne se sentent pas exclus de l’ambiance! J’ajoute que j’ai trouvé sur etsy des supers boutons de manchette « trooper starwars » en lego cadeau à mon cher et tendre qui les mettra sans doute pour notre beau jour!

    • Les invités de la génération précédente sont allés voir La Guerre de Etoiles quand le premier film est sorti ;). Il y a aussi des geek de plus de 50 ans ;). Ok, les auteurs célèbres de SF et Fantasy leur parleraient peut-être plus (en tout cas, c’est mon cas, j’avais lu 20 fois le Seigneur des Anneaux, en Français ou en anglais, avant la sortie du film)), mais à peine.
      C’est la génération des grands parents qui pourrait se sentir de côté.

  • Wahou ! Très sympa et délirant ce thème ! Et ta salle est juste magnifique !
    Maintenant j’ai hâte d’en savoir plus sur ta tenue de mariée geekette au ski !!! 🙂

  • Ce mariage va être énorme!!!

    Mais c’est malin, maintenant Monsieur veut faire porter des tee-shirts de super héros à ces garçons d’honneur! lol

    Bonne continuation pour tes préparatifs.

    • Ton Monsieur lit des blogs de mariage ? La classe ! Bon courage pour ta dernière ligne droite, si je me souviens bien tu es à dix jours du jour J !

      • Il ne lit que ce que je lui montre et qui peut l’intéresser. Donc coupable à 100%! Bon il en parle plus là de ces tee-shirts alors chuuut! (j’ai essayé d’argumenter avec des « c’est pas notre thème » ou « ils vont mourir de chaud »… affaire à suivre).
        J-6! Ahah je veux y être!

  • Waouh « les geek font du ski » ça c’est du thème!
    Si tu as la référence des musiques de jeux vidéo à la sauce de l’orchestre philharmonique de Londres ça m’interesse (oui tu as attisé ma curiosité!)

  • Merci à toutes, je lis vos commentaires qui me font chaud au cœur en rentrant de quelques jours de vacances, je suis vraiment ravie de voir que nous ne sommes pas le seul couple geek à oser l’assumer !

    Pour les références des BO de jeux vidéo :
    – The Greatest Video Game Music par le London Philharmonic Orchestra

    – Play! A Video Game Symphony Live! par le Czech Philharmonic Chamber Orchestra

    Et j’ai trouvé pas mal de pistes isolées (pas forcément d’albums) en cherchant « video game music » ou « video game soundtrack » sur ma plate-forme de téléchargement (légale !). J’espère que ça vous aide !

  • J’adore, qu’est ce que j’aimerais être invitée à un mariage de ce style ! Je veux en voir plus, je veux en voir plus !

  • Ouah !
    Super ravie d’avoir atterri ici, en plus j’ai plus en prime naviguer sur la page de Lau <3 (d'ailleurs les caisses "?" mario c'est génial pour des sucreries pour les invités).
    Nous nous marions le 22/06/13 alors on a plus de temps que toi : nous n'en sommes d'ailleurs qu'aux balbutiements du brainstorming, et heureusement que l'idée du thème geek a pointé le bout de son nez sinon monsieur ne daignerait pas décrocher de skyrim ou sc2 plus de 30sec 😉
    Ta salle est vraiment très jolie, as-tu un lien où l'on peut suivre l'évolution des préparatifs ?
    Bisous, et bon courage !

  • De mon côté, on va la jouer genre « Alice au pays de Geek »… Je suis une fan de jardin (c’est mon métier en même temps), de vieux bibelots tous dépareillés, etc. Mon chéri est assez geek dans son genre, et il m’a convertie je l’avoue, mon péché mignon étant Big Bang Theory… Oui je sais c’est cliché mais tellement bon… Donc en gros, déco classique rétro-vintage-plantes, avec « cachés » un peu partout des pacman, space invaders et autres marios, des boutons de manchettes geek, etc… On appelle ça des compromis… même si en fait on est tombés d’accord tout de suite. Par contre on n’en a pas parlé à nos parents, ça sera notre touche vraiment perso… Voilà en tout cas je pense que ton mariage va déchirer, j’ai hâte de voir la déco!!!

    • Aaaaah The Big Bang Theory, incontournable !

      Nous aussi on garde la plupart des touches geek pour nous, seuls les initiés les remarqueront et c’est parfait comme ça ! Pas besoin d’envoyer du Pacman ou du super-héros dans la face des invités non concernés qui se sentiraient forcément sur la touche.

  • Pour m’être mariée sur le thème Princesse Geek, j’approuve tout à fait et la date et le thème! Vous allez voir, ça va être génial!!!

  • Superbe lieu !!!
    Au moins votre thème est original et vous ressemble.
    Nous c’est pus classique mais ça nous ressemble : c’est la cote d’Emeraude (lieu où nous habitons) en plus simple la mer !! 🙂

  • Mon groom adore tes idées ! Mais comme c’est moi qu’il épouse il ne les reprendra pas ^^ Mon côté geek n’est pas assez prononcé pour le mêler au mariage, mais je suis sûre que le tien sera très réussi, tout est dans le dosage et tu l’as très bien compris.
    Je bave devant ta salle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *