Notre thème de mariage, totalement à notre image !

Maintenant que tu en sais un peu plus sur le déroulement de notre mariage et sur le thème de notre mariage civil, je vais pouvoir te parler de celui du mariage religieux.

Pourquoi ?

C’est vrai après tout.

On a déjà des couleurs (rouge et doré, les couleurs du blason familial de Superman et de mon ancien groupe scout aussi, accessoirement, en passant…) c’est peut être suffisant ! Oui mais alors, comment annoncer les tables sur le plan de table.. ?

C’est sûr qu’on pourrait les numéroter à l’américaine. Voire même en prenant des nombres au hasard, comme l’ont fait des amis. Mais en fait, ces tables et leurs noms sont un des rares moments où l’on peut faire vraiment ce que l’on veut et se lâcher totalement.

Car vois-tu, chez Superman, la journée du mariage est très codifiée. On ne sort pas des clous, car “cela ne se fait pas”. J’accepte tout-à-fait ce point de vue, et je le comprends entièrement. Après tout, c’est à ce moment-là que les familles peuvent rendre les invitations et montrer qu’elles savent recevoir. Point de délire donc, sauf sur  le plan de table et/ou les noms de table !

Où ?

Notre thème ne sera utilisé que pour les tables.

Pour tout le reste (déco, habits, église, enfants d’honneur, cocktail, soirée…) on reste sur du classique et sur nos couleurs. On n’est pas très fan, avec Superman, des mariages 100% à fond dans le thème. On préfère les choses plus simples, en fait !

On prévoit donc un plan de table, en fait plutôt 3 : un avec les noms de tables et la listes des gens, un avec la liste des gens par ordre alphabétique et leur table et un troisième qui sera un plan “pur et dur” de la salle, avec les tables dessus. A cela se rajoutent les noms de table sur les tables ! Du travail en perspective.

Lequel ?

Et là, on entre dans le vif du sujet.

Quel thème ? Un thème qui nous correspond à tous les deux, à priori : le scoutisme, le sport, la randonnée, la forêt, les jeux de société. Il y a aussi tous les thèmes qui correspondent plus à l’un ou l’autre : mer / bateaux à voile, couture / tricot, dessins animés, histoire de l’art.

Rien ne ressort vraiment de notre brainstorming. Mais en rediscutant, deux thèmes ont notre préférence : lui penche pour les dessins animés de notre enfance (coucou Mme Creamy !) mais il a peur de ne pas faire assez chic pour un château. Et moi, je rêve secrètement d’une frise chronologique de la peinture ou de l’architecture religieuse…

On se met à rêver d’un mix entre les deux, vu qu’on n’arrive pas à choisir. Mais c’est dur de trouver l’idée de génie qui mêle à la fois Albator et Léonard de Vinci.. !  Je peux t’assurer que j’ai passé des heures et des heures avec mon ami Google pour la trouver, cette fichue idée.

Et un jour, je l’ai trouvée. Après avoir suivi un lien après un lien, qui venait d’un article que j’avais trouvé grâce à un lien, d’un lien d’un post de blog qui était sorti à la 37ième page de la recherche Google du jour.

Tu es prête pour voir l’idée du siècle, le saint Graal de notre mariage, le détail fun et chic de nos tables ?

Assied-toi, ferme les yeux, compte jusqu’à 3 et clique sur ce lien : Cartoon Ren 

Voilà, rien à dire de plus. L’idée parfaite. Qui demande juste un super logiciel de retouches (Photoshop est mon ami), un fiancé qui s’y connait très bien et du temps, beaucoup de temps !

Comment ?

Ma mission a été de rechercher les peintres que je voulais, et de trouver à chaque fois 2 à 3 tableaux (en très grand format) qui permettent une incrustation facile de personnage de dessin animé.

Ce qui amène quelques contraintes : pas de portrait rapproché, pas de scène vue de trop loin, pas de sujet religieux, pas de scènes “gore” avec tête décapitée et compagnie (les tableaux seront posés sur la table et vus pendant tout le repas), pas de nudité (pour les mêmes raisons que précédemment, je me vois mal manger face à l’origine du monde de Courbet) et c’est déjà pas mal !

La mission de Superman a été de choisir les dessins animés et de trouver des images des héros faciles à détourer et à incruster. On a poussé le vice, en choisissant des cartoons de l’époque des invités des tables ! Pour les tables “âgées” : Bonne nuit les petits et Le manège enchanté ; Pour les tables de notre âge : Albator, Musclor et autres Chevaliers du Zodiaque ; Pour les tables très jeunes : Pokemon et Totally Spies ! 

Ensuite, nous avons passé pas mal d’heures à trouver les meilleures combinaisons dessins animés – tableaux, et Superman a pu se mettre au travail. Nous en sommes actuellement à 11 tableaux finis, 3 sont en cours. En espérant que les 20 tables imaginées suffisent, au niveau du nombre des invités…

Et comme je suis très fière du travail de Superman, tu as droit en totale exclu mondiale à l’un de nos tableaux ! Fait par ses blanches mains, sur mes conseils avisés en terme de style de peinture :

Nom de table mariage Albator Caravage

Le mix parfait entre la diseuse de bonne aventure du Caravage et Albator !!!

Seul inconvénient de ce thème : il est impossible à expliquer en 2 mots. Il faut forcement entrer dans les détails pour que les gens le comprennent…

Et toi ? Un thème ou pas de thème ? Une idée s’est imposée rapidement, ou tu as beaucoup réfléchi, avec ton cher et tendre ? Tu as créé un thème de toute pièce ? Raconte ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



17 commentaires sur “Notre thème de mariage, totalement à notre image !”

  • Haaan génial j’adore !
    Comme vous je ne voulais pas d’un thème hyper présent, donc ce sera juste les noms des tables et 2,3 éléments de déco qui y feront référence mais pas plus.
    Le thème je l’avais depuis très longtemps, ce sera les écrivains francais du 19ème siecle. Cherichou s’ en fiche pas mal de cette histoire de thème donc je lui ai plus ou moins imposé ^^ et au final ça lui convient très bien.

  • c’est complétement barré et le boulot, wahooo mais c’est clair, ça donne une touche d’originalité à votre mariage 😉

  • En grande fan d’histoire de l’art que je suis, je suis complètement sous le charme de votre idée pour “numéroter” les tables ! 😀
    Non seulement l’idée est géniale mais en plus, ton Superman a une main de maître (héhé “maître” tu comprends ? non ? snif j’aurais essayé…). Ca donne un super rendu !

    On est parti sur le même genre d’idées, sauf qu’on ne mélange pas les éléments entre eux : chaque table portera un nom et un “tableau” en lien avec nos études respectives qui nous caractérisent bien chacun (car très différentes) ou un lieu de notre voyage de noces.
    J’aimerais juste qu’on ait le même talent que ton homme pour réaliser d’aussi beaux présentoirs haha !

  • Excellent!! je guette tes articles avec impatience! vous avez une imagination et une audace qui promettent un mariage du tonerre ! Courage pour les derniers préparatifs et n’oubliez pas de nous partager le résultat !:)

  • Quel travail, félicitations! En plus, c’est très original.
    Par contre, cela m’intéresserait de savoir quels sont les codes de mariage auxquels vous devez vous plier (mais peut-être n’as tu pas envie de développer).

  • Excellent ! Pendant mes études d’histoire de l’art, je rêvais d’utiliser une œuvre d’art différente pour chaque invité (et l’œuvre devait idéalement représenter un couple, l’amour ou correspondre au mieux au goût et à la personnalité de chaque invité).
    Bravo pour cet énorme travail !

  • Oh Mon Dieu ! J’adore, c’est tout simplement génial ! Bravo Irbis et Superman !

    Nous, nous sommes restés dans du classique … les vignobles français (les papas ont eu la pression pour choisir un vin à la hauteur de ce thème) 🙂

  • Ca c’est de l’idée ! J’adore, j’adore, j’adore ! C’est tellement personnel et original ! Respect franchement.
    Par ailleurs, je trouve ça drôle de voir comment d’un “on ne veut pas de thème” on trouve tout de même quelque chose. C’est exactement pareil pour nous. A force de bosser sur la décoration nous avons trouvé un fil conducteur qui nous plaît.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *