Le voyage : mon thème de mariage

Alors pour commencer : no stress si tu te dis “mais c’est obligatoire un thème au mariage, miiince je n’en ai pas moi ?!” Ne t’en fais pas, ce n’est vraiment pas obligatoire. Tu dois faire le mariage dont tu as envie et on s’en fiche des soi-disant règles.

Pour ma part, notre thème est apparu tout simplement. J’ai beaucoup voyagé et j’ai habité en Afrique à travers de nombreux pays et Monsieur est franco-italien. Nous avons ainsi tous les deux un réel goût de l’aventure et du voyage, nous avons donc décidé de partir là-dessus. Mais attention, quand je dis thème c’est que ça va être dans tous les petits recoins de l’organisation !

Quelques spoilers de mon mariage sur le thème du voyage

Pour commencer, une amie graphiste nous fait toute notre papeterie, comme nous nous sommes fiancés deux ans et demi avant le mariage (tu dois te dire whaaaaaaaaaaat mais ils sont super organisés ?! Oui je le suis, ça fera sûrement l’objet d’une prochaine chronique), nous avons choisi de faire un save-the-date en laissant des indices aux invités sur le thème. Comme tu peux le voir ci-dessous, ça donne une idée un peu du thème sans que ça soit prépondérant. Au passage, il est super beau hein, elle gère ma copine.

Un thème voyage pour le mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Tu dois aussi te dire que, pour le faire-part, j’ai donc choisi un truc de ouf sur le voyage. Bah non, car si tu te rappelles bien de ma première chronique, je suis aussi très traditionnelle donc mon faire part est vraiment le faire-part traditionnel à l’état pur avec les mamans qui invitent au dîner.

Nous avons choisi l’écriture bleu marine car c’est la couleur de notre mariage (bleu marine = couleur du voyage et on aime cette couleur).

En revanche, le cadeau des invités (promis ça fera aussi l’objet d’une autre chronique), c’est de l’huile d’olive aromatisée maison hihihihi oui ça demande beaucoup de travail, je vais la faire dès ce mois-ci pour que ça ait bien le temps d’infuser, je fais deux sortes : huile d’olive citron confit basilic et huile d’olive ail thym. J’en parle pas plus sinon je spoile ma prochaine chronique là-dessus

Un thème voyage pour le mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Le save-the-date avec les essais d’huile d’olive, les marque-places et les bâtons de glace pour mettre le livret de cérémonie

Pour la décoration de nos tables, au début je voulais quelque chose de pas fleuri du tout et assez chargé. Finalement, je me suis concentrée sur le basique. La table sera en nappe blanche avec un globe, des vieux livres, une flèche faite par beau-papa avec le nom de la table (ne t’inquiète pas, ça fera aussi l’objet d’une chronique, oui ok il me reste 120369 chroniques à écrire je saiiiiiiis), et le guide du Routard de la ville.

Notre plan de table sera une grosse mappemonde avec les noms des villes que nous avons visitées et il y aura un jeu dessus pour mettre un peu d’ambiance, ça sera pour savoir si les invités connaissent vraiment leur géographie (en plus Monsieur a fait une licence de géographie donc ça fait du lien avec nous), ouiii tout est lié.

J’ai vraiment essayé de mettre mon thème dans tous les aspects du mariage pour que les gens fassent : wahouuuu et j’espère que ça sera les réactions des invités. We will see comme on dit (je fais des rimes anglo/français je sais haha).

Et toi alors, as-tu choisi un thème pour le jour J ? Comment le déclines-tu ? Raconte-moi tout !



3 commentaires sur “Le voyage : mon thème de mariage”

  • Chez nous c’était team “pas de thème” alors je suis vraiment impressionnée par votre organisation et ce soin du détail qui se dessine dans ta chronique 🙂
    J’ai hâte d’en découvrir plus ! Mention spéciale pour ton amie graphiste : très beau travail !

  • Pas de thème ici non plus, dans l’optique de se compliquer la vie au minimum. Finalement nous avons opté pour un code couleurs comme ligne directrice… et je réalise que je me prends malgré tout la tête pour ce qui est de la décoration !!! 😅😉

    Hâte de découvrir votre thème en situation en tout cas ☺

  • J’aime bien le STD….bon, par contre tu nous donne vraiment envie d’en savoir plus. Il va falloir que tu nous fasses très rapidement des articles détaillés 😉

Partager un commentaire...