Mon mariage enneigé : ma transformation en princesse – partie 2

Coiffée et maquillée, me voilà prête pour THE moment que j’attends impatiemment depuis 1 an : revêtir ma robe, enfin !

Chose promis, chose due, la voici :

La robe de mon mariage enneigé

Et en prime la photo de mes essayages :

Les essayages de ma robe de mariée

Les étapes de ma transformation

Je commence par enfiler mes collants (pas très glam’ mais on est en hiver je te rappelle !) puis mon jupon.

Petite note à propos du jupon : lors de mes essayages, la vendeuse m’avait fortement recommandé d’acheter un jupon avec des cerceaux en acier pour plusieurs raisons :

  • selon la matière, ta robe sera plus ou moins lourde. Les cerceaux en plastique auront tendance à se déformer voire même à se casser si le poids est trop important.
  • d’après son expérience, certaines mariées qui se sont approchées trop près d’un radiateur, ou d’une autre source de chaleur, on vu les cerceaux de leur jupon fondre sous leurs yeux (ou plutôt sur leurs jambes, hahaha) !

Ces 2 raisons ont suffit à me convaincre pour un jupon avec des cerceaux en acier. Mais le prix affiché en boutique beaucoup moins ! J’ai donc épuré les sites Internet pour trouver un jupon pas trop cher et je suis tombée sur le site www.accessoire-mariage.fr qui vend des jupons en acier réglable (pratique pour ajuster le volume de ta robe). J’ai commandé le mien pour 25€ !

Ma Maman m’aide ensuite à passer ma robe, en faisant bien attention à ne pas abîmer la coiffure, ni à laisser de traces de maquillage sur le bustier. Ceci dit, bien que j’ai réussi à éviter la catastrophe, je te conseille de ne pas faire la même erreur que moi et mettre ton rouge à lèvres en dernier…

Arrive ensuite le moment du laçage. En effet, lors de la commande de ma robe, j’avais privilégié le laçage aux boutons déjà car je trouve ça plus joli et aussi parce qu’en cas de prise ou de perte de poids c’est plus facilement ajustable… Comme la robe est entièrement blanche, je tenais à ajouter une touche de couleur pour rappeler le dress code et le ruban du laçage me paraissait être une bonne solution. J’avais donc acheté un ruban rose, mais je ne l’avais pas enfilé avant… ce qui nous a valu de perdre du temps inutilement le jour même.

Ma Maman m’aide ensuite à poser mon collier et mes boucles d’oreilles respectivement achetés dans les boutiques Etsy alexandreasjewels et OliniBridalJewelry.

Les boucles d'oreilles de mon mariage enneigé

Je m’apprête à enfiler mes chaussures mais avec le jupon c’est mission impossible ! Heureusement, super Maman a pris la relève et m’a aidé à enfiler chaussettes et bottines ! En d’autres circonstances, la situation m’aurait sûrement bien fait rire mais là, entre le temps perdu pour nos photos de couple et la désagréable impression d’être à 8 mois de grossesse, non, je n’ai pas ri !

C’est donc le moment de te révéler quelle paire j’ai finalement acheté :

Les bottines de mon mariage enneigé

Elles étaient vendues avec un nœud blanc, mais ça manquait de fantaisie alors j’ai confectionné 2 nœuds en satin rose pour chaque botte.

J’enfile mon boléro tout chaud et mes mitaines, je prends mon bouquet et je suis fin prête à rejoindre Mr Snow…

Le boléro de mon mariage enneigé

.

Tu as aussi eu des soucis pour t’habiller seule à cause du jupon ? Tu n’oses pas acheter tes accessoires sur Internet ? Tu kiffes mes bottes (merci, moi aussi !) ? Raconte moi ! 



37 commentaires sur “Mon mariage enneigé : ma transformation en princesse – partie 2”

  • Ta transformation est féérique Melle Snow!
    J’aime beaucoup tes accessoires qui donnent une grande douceur à l’ensemble; tu devais être bien au chaud avec tout ça!

    • Merci! en effet je ne regrette pas du tout ni mes mitaines, ni mon bolero qui même en fausse furrure m’a tenu bien chaud toute la journée!

  • Très joli ensemble, une vraie princesse des neiges !
    J’ai pris un cours d’automaquillage, et l’esthéticienne m’a dit que pour éviter les catastrophes de rouge à lèvre et autre poudre incrustée sur la robe, il suffisait de mettre un tissu léger sur sa tête (genre satinette, posé comme une cagoule) pour protéger et la robe et le maquillage le temps de l’enfilage de la précieuse ! Je transmets donc le conseil, 😉
    Hâte de connaitre la suite !

  • Sublime! Je suis fan absolue des mariages en hiver, et tu es juste magnifique! Des bijoux aux bottines (topissime!!!), en passant par la robe bien sur! Tu rayonnais! Une très très belle mariée! Je te suis tout particulierement depuis le début de tes chroniques et j’ai hâte de lire la suite!

  • Waouh, tu es juste magnifique ! Je me demande qeulle genre de tête a dû faire ton cher et tendre quand il t’a vue arriver ! En tous cas j’adoooore les bottines ! Si je me marie en hiver, je m’inspirerai de ton choix ! Magnifique !

  • Tu es magnifique! Vraiment, la robe, les accessoires, j’aime tout!
    C’est vraiment superbe une mariée d’hiver.

    Pour ma robe, pas de réel soucis car elle s’enfile par le bas, le satin duchesse avec des kilomètres (non non je n’exagère pas 😀 ) de traine, ça se gère très mal par le haut.

    J’ai vraiment peur d’acheter mes accéssoires sur le net, j’ai peur de la qualité et que ce ne soit pas la même couleur que ma robe. Quand celle-ci sera commandée en boutique, ça sera le marathon des magasins avec l’échantillon de tissus de robe en main, notamment pour les chaussures.

    • Merci Sarah! Pour les accessoires, vu leur prix en magasin comparé à Etsy ou ebay il n’y avait pas photo! je ne prennais pas de gros risque car même en recommandant une deuxième fois cela me serait revenu moins cher qu’un seul achat en magasin… et en ce qui concerne mes chaussures, je me suis apperçue le jour même qu’elles sont plutôt blanc cassé contrairement au blanc neige de la robe, mais franchement sous une robe à moins d’avoir le nez collé dessus ca ne se voit pas du tout 🙂

      • Oui, merci pour les conseils, tu as raison, je vais peut être m’interresser à ce que me propose internet. A la base je voulais acheter le gilet assortit à ma robe mais il est franchement laid! ^^

  • Hiii j’adore! Tu es très belle! Tu avais les cheveux comme moi à l’essayage et je vois que tu as fait une coiffure super sympa, j’ai pas vu des photos de derrière ta coiffure, tu en as mis? Elle est top top!

    A+
    Karine

  • Très jolie 🙂 Une magnifique mariée… allez, plus que 13 mois et demi pour moi ^^
    Merci pour les liens, j’ai peut-être trouvé les bijoux que je cherchais, alliance de couleur et de perles à un prix non agressif 😉 je cherche aussi un jupon sur internet, je me doute bien qu’en magasin c’est hors de prix (vu comme j’ai halluciné en voyant le prix de mon étole !), mais je n’arrive pas à voir les photos sur le site que tu as mis, je vais patienter ^^

  • Aaah Mme Snow, plus je te regarde, plus je te trouve belle !!!! (je te drague pas, t’inquiète !!!). Tout t’allait à merveille, était harmonieux,… bref parfait !

    • Merci Melle Pocahontas <3 je prends tous les compliments, je n'en reçois pas tous les jours alors je fais des stocks pours les mauvais jours 😉

  • J’aime beaucoup tes bijoux !
    Dis-moi, les cerceaux ne t’ont-ils pas gênés ? Avoir un jupon avec cerceau était une de mes craintes concernant ma robe.

    • Merci! alors les cerceaux en soit ne m’ont pas genés, par contre le jupon dans son ensemble, oui… en fait ma robe descend assez bas sur mes hanches et comprimait les coutures du jupon sur mes hanches… après un jupon est assez encombrant surtout pour s’asseoir! et marcher dans l’allée de la mairie sans renverser toutes les chaises a été un vrai défi 😉

  • Merci madame snow je pense que j’aurai le même a mon mariage mais je dois trouver couleur ivoire en tout très belle robe

    • je pense que tu n’auras pas de mal trouver en ivoire, il semblerait que ce coloris soit plus répandu que le blanc… parce que moi j’ai eu du mal à trouver mon bonheur 😉

  • Oh my god ! Je surkiffe tes magnifique botte et ton boléro aussi !! Je veux les adresses !! Mdr
    Tu est sublime ! Félicitation à toi ! Et au passage j’adore tes chroniques (oui parce que moi aussi je vais me marier quand il fera froid! )

    • Merci beaucoup Lewiline! tu vas me faire rougir 🙂 pour le boléro j’ai mis le lien plus haut et pour les bottines c’est aussi ebay mais par contre je ne retrouve plus le vendeur, je sais juste qu’il s’agit d’une boutique chinoise. Bon courage pour tes préparatifs, se marier en hiver c’est juste magique!

  • Coucou Madame Snow.
    Tu va être ma sauveuse. Lol.
    Je voulais justement me commander ces chaussures pour mon mariage qui se déroulera normalement en décembre. Mais je voulais savoir comment elle taillait.
    Vue que ça vient de chine j’ai peur qu’elle taille petit.
    Peu tu donc me dire ton ressenti. Est ce qu’elle taille petit, normal ou au contraire est ce qu’elle taille grand…?

    Merci d’avance de ta réponse.

    • Bonjour Athena, je me suis référée au guide des tailles du site et je n’ai pas eu de problème. Par contre en largeur elles sont assez étroite alors j’avais prévu des chaussettes assez fines… Les grosses chaussettes de ski ne passaient pas 😉 si tu hésites vraiment tu peux prendre la taille supérieur et combler avec une semelle et des chaussettes justement… Sinon très bon choix!!! 🙂

  • Non justement je ne peu pas prendre au dessus. Car la taille maxi c’est 39 et en général j’oscille entre le 39 et le 40. C’est pour ça que j’ai demandé, mais puisque tu dit qu’elles sont un peu étroites, je vais d’abord voir ailleurs si je trouve autre chose.
    Et si je ne trouve pas ben je les prendrais en 39 et j’achèterai aussi une paire de moonboots…lol

    En tout cas merci de ta réponse Mme Snow.

  • Bonjour,
    Tu étais très belle, ton mariage a du être fabuleux !!!
    Je me marie dans 2 mois : janvier 2015 et je cherche encore beaucoup de choses, entre autres : mes bottines!
    Pourrais-tu me dire où tu as trouvé les tiennes stp? stp? stp?????
    J’aime beaucoup celles qui ont des pompons aussi 😉
    J’espère que tu pourras m’aider 😉
    A bientôt,
    Tiffany.

    • Bonjour Tiff, déjà merci pour le compliment 🙂 en ce qui concerne les bottines je les ai acheté sur ebay en provenance d’un site chinois. Les deux paires étaient en vente sur ebay l’année dernière, je ne sais pas si elle seront de nouveau disponible cette année… si tu les trouves, surtout ne tarde pas à les commander car avec la période des fêtes il faut bien souvent compter 6 semaines de livraison… bon courage pour la fin des préparatifs!

  • Bonjour,
    Tout d’abord tu étais magnifique!
    Pourrais-tu m’indiquer où as-tu acheté tes chaussures?? Je suis à la bourre….

    Merci!
    A bientôt!
    Aurélie

  • Bonjour et merci du compliment 🙂 pour les chaussures j’ai deja répondu dans les commentaires précédents. Bon courage pour les derniers préparatifs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *