Comment trouver ses chaussures de princesse quand on a des pieds pourris

Autant je n’ai pas eu trop de mal à trouver ma robe de mariée, autant j’ai vraiment lutter pour trouver mes chaussures de princesse ! Aujourd’hui je vais donc te parler de ma recherche effrénée pour trouver chaussures à mes pieds !

L’histoire de mon pied

En vrai vu de l’extérieur, ils ressemblent plus à ceux de cendrillon (en taille 40 certes) qu’à ceux d’un hobbit. Là où ça bug c’est à l’intérieur ! Voilà, ça fait 3/4 ans que je traîne une douleur lancinante sous le pied, et comme je n’arrive pas à trouver comment se nomme l’endroit exact, je te montre, c’est là :

Recherche chaussures de princesse pour mariage !

Crédit photo (creative commons) : Pexels

Alors c’est très embêtant car j’ai mal quasi en permanence quand je marche. Le pire tu te doutes bien c’est quand je mets des talons… Plus c’est haut, plus je les porte longtemps et plus j’ai mal…

Je ne sais pas trop comment ça a commencé je crois que c’était après une soirée où j’avais justement porté assez longtemps des talons hauts. Ce qui arrive assez rarement en vrai car je mesure 1m77 et que je me sens vite girafe quand j’en porte… Mais là je les avais supportés toute une folle nuit de dancing ! Bien mal m’en a fait…

J’ai bien évidemment chercher à savoir la cause de la douleur, j’ai vu 36 spécialistes sur 2/3 ans : plusieurs ostéopathes différents, un kiné, un étiopathe, un chirurgien orthopédiste, un podologue, j’ai passé des radios, Irm et même un scanner et figure-toi que j’ai eu au moins 3/4 avis différents… Ça allait de la tendinite (faudrait ne plus marcher pendant 1 mois pour que ça se repose, à l’heure actuelle en confinement ça pourrait passer, mais sinon comment te dire… Hum…), au fait que j’ai un décalage au niveau du bassin (soit disant réglé en 2 séances…), en passant même par l’ostéoporose (à 30 ans… j’ai eu peur quand même !), un peu tout et n’importe quoi en somme, ils semblaient tous un peu dépassés par le problème. Ils m’ont fait testé des semelles orthopédiques, aucune amélioration… Bref je commençais vraiment à désespérer ! Et le mariage approchant en plus, je voyais mes rêves de petites chaussures à talons s’envoler…

Puis un jour où la douleur me reprenait (c’est un peu par phases) et notamment quand je joue au théâtre (car je porte parfois des talons sur scène), Monsieur Chaton a cherché de son côté et il est tombé sur un médecin du sport spécialisé dans les problèmes de pieds. N’ayant rien à perdre, je prends rendez-vous via Doctolib ! Enfin je mets quand même 2 semaine à pouvoir prendre un rendez-vous car il faut se connecter le samedi à 18 heures afin de voir les nouveaux créneaux disponibles et ils disparaissent en 10 minutes, ce n’est pas une blague !

Le médecin me reçoit, il me fait une échographie du pied et pour lui c’est clair et net, il ne comprend pas pourquoi les autres spécialistes n’ont pas vu le problème avec les radio : c’est une petite ostéonécrose du sésamoïde médial. Si pour toi aussi c’est du chinois, en gros l’os s’érode un peu et ça provoque des douleurs dans le tendon qui passe en dessous… charmant…

Recherche chaussures de princesse pour mariage !

Crédit photo (creative commons) : Pixabay

Le fait de porter des talons amplifie forcément le phénomène, il faut faire des semelles (mais adaptées en connaissant le problème ce sera plus efficace qu’avant), mais en gros ce n’est pas vraiment curable ! On amoindri juste la douleur et on empêche que l’os se nécrose davantage.

Bon tout ça pour te dire qu’il va falloir que je trouve des chaussures adaptées à mon pied pourri qui est en train de s’autodétruire ! Oui j’en rajoute légèrement… en gros petit talons, stables et confortables. Même si ma robe est longue et que l’on voit à peine mes pieds j’avoue ne pas imaginer mettre des chaussures plates le jour de mon mariage. Rêves de princesse quand tu nous tiens…

La recherche de chaussures

Le sur-mesure

J’ai écumé les sites de chaussures de mariées. J’ai pensé dans un premier temps la faire sur mesure chez « Dessine-moi un soulier » qui ont de superbes modèles, et tout est entièrement personnalisable. Je suis allée voir en boutique, car pas évident de se rendre réellement compte de ce que donne la modélisation sur le site au niveau des talons et des matières.

Recherche chaussures de princesse pour mariage !

Crédits photo : Photo personnelle

Comme tu peux le voir d’après les photos, je me dirige sur des couleurs rose poudré et doré pour reprendre l’ambiance de notre mariage. Il est possible de choisir un talon de 6, 8 ou 10 cm. Mais étant donné mon problème de pied, il n’y a que les 6 cm qui peuvent me convenir. Mais j’avoue ne pas trop aimer la forme des talons qu’ils proposent pour cette hauteur. C’est dommage car leurs modèles sont vraiment canons ! Mais à 280 euros la paire, il m’aurait fallu un vrai coup de cœur ! Et là je ne suis pas convaincue à 100%.

Le « prêt à porter »

Je suis aussi allée voir chez Bobbies, Minelli, M. Moustache et une petite boutique indépendante proche de chez moi

Recherche chaussures de princesse pour mariage !

Crédits photo : Photo personnelle

Alors oui tu ne rêves pas, j’ai même essayé des chaussures plates pour voir ! Et bien figure-toi que j’aime bien ! (Par contre, ne fais pas attention à la pédicure… c’est la cata ! J’ai honte !) Et je me suis dit que ça pourrait être top pour la fin de soirée si je commençais à avoir mal avec les talons ! Car non, je n’y ai tout de même pas renoncé ! Donc j’ai craqué et j’ai acheté ces petites ballerines ouvertes chez M.Moustache ! Mais toujours pas de coup de cœur pour les chaussures à talons que j’ai essayées !

Patricia Blanchet

Si tu es assidue de Mademoiselle Dentelle, tu dois savoir que les petites merveilles de chez Patricia Blanchet ont déjà fait le bonheur de plusieurs petits petons de chroniqueuses, coucou Madame Moutarde, Madame Piglou, Madame Viking ! Et j’avoue qu’elles me font de l’œil aussi !! Je décide de passer le cap d’Internet et d’aller voir tout ça en boutique directement !

Recherche chaussures de princesse pour mariage !

Crédits photo : Photo personnelle

Comme tu as compris précédemment, mon idée ce sont des chaussures dorées ou rose poudrées. Et ça tombe bien car ils ont plusieurs modèles correspondant à ma recherche !!

C’est parti, je te montre :

Recherche chaussures de princesse pour mariage !

Crédits photo : Photo personnelle

L’iconique modèle Gaby à paillettes me fait de l’œil et ses concurrentes directes, les Gertrude en Nubuck rose poudré.

Même hauteur de talon pour les deux modèles : 7 cm ! Un peu haut pour mes petons mais ultra confortables ! Et je suis prête à souffrir un peu pour ces beautés ! Je n’arrive pas vraiment à me décider, je prends des photos, je laisse décanter tout cela et je reviendrai avec ma témoin Mlle petit chaton Blond pour m’aider dans mon choix !

En attendant je fais un petit topo des plus et des moins pour prendre ma décision !

Les Gertrudes :

Les plus

  • couleur passe-partout, aucun risque pour aller avec ma tenue
  • il y a la fois du rose poudré et du doré adaptés aux couleurs du mariage
  • peu vues dans la blogosphère

Les moins :

  • Le nubuck qui peut très vite se tâcher et s’abîmer, surtout que ma cérémonie laïque devrait se passer dans l’herbe… Aïe ! et si ça ne se fait pas dans l’herbe c’est qu’il pleuvra = boue = Double Aïe !
  • Pourrais-je les reporter après le mariage… du fait d’un côté plus chic et donc moins quotidien
Les Gaby :

Les plus :

  • J’adore le côté princesse paillettes
  • Donne un côté rock qui tranche un peu malgré tout avec ma tenue assez classique
  • À mon avis moins fragiles que le nubuck
  • Facilement reportable après le mariage, elle peuvent passer en soirée avec un jean !

Les moins :

  • Déja vues pas mal de fois aux pieds des mariées
  • Plus risquées avec le choix de ma tenue, est-ce que ça ne va pas trop trancher

Voilà, le match est serré, mais au vu des arguments, ce qui me gène le plus dans la Gaby, c’est qu’on les a vu beaucoup dans les blogs de mariages. Mais au fond mes invités ne sont pas des brides to be addicts de la mode ! D’ailleurs quand je demande à mes copines non mariées, très peu connaissent la marque !

Lorsque je retourne à la boutique Mlle Petit chaton Blond me conforte dans mon choix : ce sera les Gaby et qu’importe si c’est du déjà vu, moi je les aime d’amour !

Recherche chaussures de princesse pour mariage !

Crédit photo : Nicolas Terraes

Et toi, tes chaussures ont été une évidence ou ça a été la croix et la bannière pour les trouver ? Tu as choisis quel modèle au final ? Envoie les liens, je suis fan de jolies chaussures, je veux tout voir ! 🙂



17 commentaires sur “Comment trouver ses chaussures de princesse quand on a des pieds pourris”

  • Jolies les chaussures! 🙂

    Moi j’avais opté pour des ballerines à paillettes et des chaussons-ballerines pour la soirée pour encore plus de confort! (Et je fais 1m74, chéri 1m80 alors je ne voulais pas être plus grande que lui sur les photos 😛 )

    C’était celles-ci: https://www.lechateau.com/style/jump/Ballerine+%C3%A0+bout+pointu+en+maille+filet/productDetail/Talons+plats/371380/catsfr51005

    Et en même temps je ne supporte pas les talons hauts (ou maximum 3-4 cm et encore) alors la question était réglée! 😉

    • Je ne connaissais pas du tout cette marque ! Elles sont super jolies ! J’ai aussi acheté des petites ballerines dorées qui ressemblent un peu aux tiennes au cas où en plus !! ^^

  • Les Gaby sont très belles ! Mais pour moi, 7 cm c’était bien haut, alors j’ai craqué pour les plus petites : La paire cocotte, toute pailletée mais avec seulement 5 cm de talons ♥

    • Oui je comprends, j’aurai fait pareil mais dans celles ci j’avoue que je ne sentais pas les 7cm, je les trouvais tellement confortables !

  • Bon je sais que le sujet n’est pas très drôle mais tu m’as bien fait rigoler avec ton « pied pourri en train de s’ autodétruire  » hahaha…

    Très bon choix !!

  • Elles sont super belles les Gaby !
    Moi aussi j’ai des pieds pourris, ils sont à la fois grands, larges et douillets (je suis plus team Javotte et Anastasie que Cendrillon :’D), donc en général aucune chaussure ne me va jamais… et pour mon mariage je tenais absolument à avoir des chaussures à talons, à paillettes et turquoise, super facile à trouver !
    Autant dire que je n’ai même pas essayé : je me suis concentrée sur les talons et le confort, peu importe la couleur, j’ai fini par en trouver des bleu foncé qui ne me faisaient pas mal, et je les ai recouvertes de paillettes turquoise moi-même, c’était bien plus simple !
    Au final aucune douleur ni ampoule à déplorer le jour du mariage, et mes paillettes ont tenu 😀

    • Merci Vee !! Ahh mais c’est une trop bonne idée d’avoir customisé tes chaussures de mariage !! tu les avais trouvé où les bleues foncées ? Intéressant de connaître une marque de chaussures ultra conforts même avec talons, c’est si rare !!

      • Je ne sais plus du tout de quel magasin elles venaient, mais la marque c’était Tamaris, elles avaient aussi une semelle intérieure rembourrée et amovible qui devait être pour pas mal dans leur confort 🙂

        • Ah yep, j’avoue que la semelle ça joue tellement !! maintenant quand je prends des talons je ne l’ai prends qu’avec des semelles molletonnées !!

          • « je ne les prends » !! Oula je m’inquiète. Je crois que j’écris trop en ce moment, du coup j’ecris n’importe comment !!

  • Ahah le titre de la chronique m’a fait sourire… Moi aussi j’ai les pieds pourris, j’ai une bonne demie taille de différence entre mes deux pieds !! Mais bon, au moins, ce n’est pas un problème médical… tes chaussures sont super jolies, ca a été le jour J jusqu’au bout de la nuit ?

    • ahahah, oui je ne savais pas trop comment le dire de manière plus romantique 😉 Et puis on ne se cache rien sur MD 😉 Ah oui, pas mal 1/2 taille de diff, ça doit être tellement relou pour trouver des chaussures !! tu es obligé d’en acheter deux paires presque ?? Et oui, elles étaient top niveau confort, même si j’avoue qu’après l’ouverture de bal je me suis mis à plat ! n’abusons pas non plus 😉

  • Team pieds pourris aussi. J’ai un pied plus fort que l’autre donc toujours une chaussure trop grande ou une trop serrée. Comme j’ai souvent mal aussi, j’ai opté pour la marque rainbow, de véritables pantoufles. Les gaby sont superbes

    • ça doit être vraiment embêtant ça !! décidément ! hey si avec Madame Claddagh vous faites la même pointure et que ce n’est pas le même pied qui est le plus fort vous pouvez peut-être trouver un arrangement ! 😉 Sinon faut ouvrir une boîte où tu peux acheter des pointures dépareillées ! y a peut-être un truc à créer 😉 Je connais pas la marque Rainbow !! je vais aller jeter un oeil du coup !!

  • Je comprends que tu hésites, et c’est vrai que je n’avais jamais vu les Gertrude encore alors que les gaby si. Mais comme tu le précise, tous les invités de mariage ne sont pas des addicts des blogs de mariage donc pas de problème. Par contre je me dis que le rose ça reste facile à assortir avec un jean aussi. Enfin je ne vais pas te tenter à acheter une autre paire 😉

    • Oui mais je pense que c’est le côté trop fragile du daim qui m’a décidé, je ne suis pas assez soigneuse et je pense que les Gertude bien que très jolies n’auraient pas fait long feu ! 😉

Commente ici !