Objectif n°3 : trouver la robe de mes rêves – Les premiers essayages

Depuis le temps que je te raconte des choses, c’est enfin l’heure de parler de robe. Ben oui, c’est LA première question qui vient quand tu annonces la date du mariage à ton entourage : « Alors, tu as trouvé ta robe ?! »

Il faut dire qu’avoir changé de date de mariage et avoir un an et demi de préparatifs de plus m’a totalement déstabilisée dans mes repères temporels initiaux. Je n’osais pas regarder et encore moins essayer des robes tant on me disait que c’était trop tôt, que la collection 2017 allait sortir en septembre, que si une robe de 2016 me plaisait, je ne devrais plus regarder par la suite les robes car ça risquait de me faire douter de mon choix…

Du coup, j’ai pris mon temps. J’ai même failli en prendre trop. J’ai eu un petit coup de stress lorsque j’ai su que la sœur d’une amie qui se mariait après moi avait déjà trouvé sa robe. Nous étions à un an du mariage, il fallait que je commence sérieusement à me pencher sur la question.

Rosa Clara, mon amour…

J’ai toujours été très fidèle à mes marques favorites. Attendant sagement les nouvelles collections pour renflouer ma garde-robe. Je ne sais pas trop comment l’expliquer mais par exemple, ces deux dernières années, je ne me suis pas trop acheté de vêtements car la collection de ma marque de prédilection en prêt-à-porter ne me convenait pas. J’aurais très bien pu trouver mon bonheur ailleurs, je te l’accorde, mais on ne se refait pas. Ça relève de la névrose mais j’en suis consciente, c’est déjà une bonne chose.

Pour en revenir à ma précieuse, je voulais que ce soit une Rosa Clara. J’aime le côté doux et romantique de la marque. Il s’en dégage une espèce de candeur qui me plaît énormément. J’avais repéré un modèle il y a des années, mais bien sûr, ils ne le faisaient plus.

Je n’avais pas d’idées particulières ni d’exigences concernant ce que je souhaitais porter. Je voulais une Rosa Clara et puis voilà. Je me suis aidée des recommandations de GCC, à savoir pas de robe « lisse » ni près du corps.

Mes coups de cœur

Essayage robes Rosa Clara

Crédits photo : Rosa Clara

Essayage robes Rosa Clara

Crédits photo : Rosa Clara

Essayage robes Rosa Clara

Crédits photo : Rosa Clara

Essayage robes Rosa Clara

Crédits photo : Rosa Clara

Mes premiers essayages

Afin de pouvoir essayer plusieurs robes de cette marque, j’ai pris rendez-vous dans la boutique Rosa Clara du Printemps à Paris. Aujourd’hui, elle n’existe plus, ils ont tout rapatrié à la boutique rue du Faubourg Saint-Honoré.

Habitant le Sud-Est, je profite d’un weekend chez ma Fleur pour mon premier essayage. Elle habite la capitale et c’est ma témoin, c’est donc parfait !

Lorsque nous arrivons à la boutique, je suis tout de suite très excitée mais également stressée. Depuis le temps que je patiente et qu’on parle du mariage, voici le moment tant attendu pour toute bride-to-be qui se respecte : essayer des robes de mariée ! Hiiii !

La vendeuse me demande si j’ai déjà essayé des robes et si j’ai repéré des modèles qui me plaisent. Je sors ma petite liste et là, le drame.

Plusieurs robes ne sont pas dispo à l’essayage car elles sont dans le magasin situé à Faubourg Saint-Honoré. Et comme cette boutique où nous sommes va fermer en août, ils ne reconduisent pas les modèles d’essayages. Surtout que certaines robes sont de la collection 2015 donc carrément arrêtées, et que celles de 2016 ne seront pas forcément renouvelées pour 2017. Moi qui étais venue exprès pour avoir à disposition toutes les robes de Rosa Clara, je me sens vraiment démunie.

Mais bon, la vendeuse me propose des modèles qui correspondent plus ou moins à ceux repérés sur le site. De plus, comme il s’agit de mon premier essayage, elle me conseille de passer plusieurs sortes de robes afin de savoir quelle forme convient le mieux à ma morphologie.

Je te propose de te montrer directement des photos de l’essayage (désolée pour la qualité) sans te donner mon ressenti pour ne pas influencer ton opinion. Je prendrai volontiers en commentaire tes remarques, et nous verrons par la suite si j’ai fait le bon choix. Ça te dit ?! (Je ne t’en voudrai pas si tu ne participes pas, promis, et je continuerai même mon récit !)

Essayages robe de mariée

Essayages robe de mariée

Toute première robe essayée

Essayages robe de mariée

Essayages robe de mariée

Ma petite Fleur en mode photographe

Essayages robe de mariée

Essayages robe de mariée

Essayages robe de mariée

Pour celle-ci, je n’ai qu’une photo de dos…

Essayages robe de mariée

Essayages robe de mariée

Essayages robe de mariée

Essayages robe de mariée

The last one

Nous sommes donc en juin (c’était pendant le Coupe de l’Euro) et j’ai fait mon premier essayage. La vendeuse me conseille de ne pas tarder si un modèle de 2016 me plaît, pour être sûre de pouvoir le réessayer et le commander. De revenir avant fin août. Mais je me dis qu’il vaut mieux que je prenne rendez-vous rue du Faubourg Saint-Honoré cette fois, puisque toutes les robes d’ici y seront amenées. Et j’aurai donc encore plus de choix pour mes essayages.

Petit indice : une robe de cet essayage a été en lice pour le choix final.

Les essayages à côté de chez moi

Avant de repartir chez Rosa Clara à Paris une fois de plus, je souhaite tout de même chercher des revendeurs Rosa Clara près de chez moi. Il y a deux boutiques. Une troisième est située à Toulon, un peu trop loin mais je la garde en tête au cas où.

J’appelle les deux boutiques pour savoir si elles ont les modèles que j’ai repérés. Un des modèles n’est dispo dans aucune. Ensuite, chacune a un modèle qui me plaît, mais pas le même. Je prends donc rendez-vous dans les deux boutiques afin d’essayer les modèles en question.

Sauf que, lors des rendez-vous, on veut me faire essayer divers modèles de différentes marques : comme je ne suis pas encore certaine de mon choix et que mon coup de cœur n’est pas en rayon, il faut voir si, peut-être, une autre robe me ferait de l’œil.

Je ne vais pouvoir en partager qu’une seule partie avec toi, car dans la seconde boutique, je n’avais pas le droit de prendre de photos. À cet essayage-là, j’étais accompagnée de mes demoiselles d’honneur et de ma témoin.

Une robe que ma cousine a voulu essayer !

Essayages robe de mariée

Essayages robe de mariée

Pas mal de modèles ont des dos dans ce genre…

Essayages robe de mariée

Essayages robe de mariée

Essayages robe de mariée

Pas de commentaire sur mes expressions s’il te plaît !

Essayages robe de mariée

De nouveaux essayages à Paris

Après les essayages par chez moi, c’est reparti pour une cession dans la capitale, accompagnée de ma maman et de mon Grand Chef Chat, cette fois-ci (mais il n’est pas entré dans la boutique avec nous, il s’est baladé, profitant d’un beau soleil).

Essayages robe de mariée

Essayages robe de mariée

Essayages robe de mariée

Essayages robe de mariée

Bon, bon, bon, j’ai tout de même une idée de plus en plus précise de ce que je veux. Le seul problème, c’est que j’aimerais essayer les deux modèles qui me plaisent en même temps, afin de pouvoir comparer mon ressenti sur le moment et pas après coup. Seulement, c’est impossible. Donc il faut que je prenne une décision via les photos et les impressions des personnes présentes au moment des essayages. Car malheureusement, je n’ai pas eu de réel coup de cœur… pas de sensation de « c’est elle ». J’avais tellement entendu parler de ce sentiment et j’ai été un peu déçue des essayages. (Comment ça je suis une éternelle insatisfaite ?!)

J’ai fini par commander un modèle en novembre 2016. Et je n’étais pas au bout de mes surprises… Je te raconte tout la prochaine fois !

Toutes photos (sauf indication contraire) : Photos personnelles

Et toi, comment as-tu vécu tes essayages ? As-tu eu ces fameux frissons en trouvant ta robe ? Viens nous raconter !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



13 commentaires sur “Objectif n°3 : trouver la robe de mes rêves – Les premiers essayages”

  • C’est vrai que s’attendre au « c’est elle » c’est risquer d’être déçu, ça a l’air d’arriver rarement en fait… je ne connais personne à qui c’est arrivé en tout cas, et je l’ai pas ressenti non plus. Mais quelle importance finalement ? C’est comme pour tout, même si on n’a pas eu de coup de foudre en rencontrant notre mari ça ne présage pas que la relation sera moins bien (peut-être même au contraire), alors pourquoi ça ne serait pas pareil pour la robe : D
    Sinon, je trouve que celles avec du volume en bas et surtout un bustier en coeur te vont particulièrement bien, donc je vote pour la dernière de l’essayage à côté de chez toi, ou la toute dernière de l’article !

  • Je suis d’accord avec julytoud : la 4eme Rosa Clara parisienne et la dernière robe de cet article. 🙂
    Mais bon, tu as forcément fait le bon choix vu qu’il n’y a que ton avis qui compte.

  • Je suis d’accord les bustiers coeur te vont vraiment bien! Je trouve que tu portes très bien les différents styles en tout cas.

  • Le bustier coeur et le jupe volumineuse te vont merveilleusement bien. Je mettrais une pièce sur la toute dernière de l’article et la dernière de ton premier essayage également !!!

  • La deuxième que tu as enfilée…je l’ai essayée aussi ! (et je la trouve magnifique !!) <3 j'aime beaucoup la première (mais encore une fois je suis influencée par ma propre précieuse, c'est le même bas 😉 )… par contre je suis un peu étonnée car je vois que tu as pu prendre pleins de photos dans le dernier magasin, clairement ce ne fut pas mon cas ^^ ! Tu es vraiment jolie dans TOUTES ces robes !

  • Merci les filles pour vos retours! D apres ce que vous me dites nous avons eu les mêmes goûts et préférences! Et meme mon entourage était d accord. Ca m à énormément aidé à faire un choix meme Si jusqu’au jour j, je pensais toujours au deuxième modèle favori.

  • Mon choix irait sur la toute première essayée je crois, le tissu a l’air superbe. Mais toutes les robes bustier te vont vraiment très bien !

  • Hello ! Moi non plus je n’ai pas eu de coup de coeur, pas de pleurs ou de larmes aux yeux. Par contre le fait de passer par une créatrice m’a fait aimer ma robe de plus en plus et au jour J, je l’ai adorée. Comme quoi, le coup de coeur n’est pas indispensable 🙂

  • J’adore ce genre d’article avec plein de photos de robe ! En ce qui me concerne je trouve qu’elles te vont toutes très bien !
    Et moi non plus je n’ai pas eu le « coup au coeur » que j’imaginais pendant les essayages, les larmes et les copines qui crient ^^ ! Tout était très calme, mais au final j’adore ma robe, et je reprendrais la même si c’était à refaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *