Comment nous avons trouvé notre photographe et notre vidéaste avant notre salle

Je fais partie de ces filles qui ont commencé à traîner sur les blogs de mariage avant d’être officiellement fiancée. Je rêvais devant les robes de mariées de grandes marques, je naviguais sur les sites de recherche de salle pour trouver THE ONE, mais aussi sur les sites des photographes/vidéastes de mariage. J’ai également commencé à suivre certaines marques et certains prestataires sur Facebook pour suivre leur travail.

Un jour, au cours d’une de mes promenades webiques (si si ce mot existe, je viens de l’inventer), je suis tombée sur un couple de photographe/vidéaste : les Trentième Étage. J’ai eu un gros coup de cœur pour leur travail. En plus, je trouvais ça trop sympa qu’ils soient un vrai couple (ne me demande pas pourquoi…).

Une séance photo imprévue

Quelques mois après la demande en mariage officielle, ils ont posté un message sur leur page Facebook, proposant une séance photo « Paris by night » à prix réduit aux 10 premières personnes qui les appelleraient. Ni une, ni deux, j’ai sauté sur mon téléphone et j’ai appelé ! Nous avons décidé ensemble du lieu de la séance photo. Nous fixons la date et c’est parti !

La séance photo était une surprise pour Chéri-Chéri et il a été plutôt content quand je lui ai annoncé. J’avais un peu peur que Chéri-Chéri ne soit pas à l’aise devant l’objectif mais, contre toute attente, c’était moi la plus gênée. Je rigolais bêtement et je ne savais pas quoi faire, à part faire des bisous à Chéri-Chéri. J’ai finalement réussi à me détendre grâce au conseil de notre super photographe !

Nos photos sont superbes, j’étais RAVIE de cette séance !

Allez, je ne te fais pas attendre plus longtemps, je t’en montre quelques-unes !

Séance couple "Paris by night" // Photo : Trentième Étage

Crédits photo : Trentième Étage

Séance couple "Paris by night" // Photo : Trentième Étage

Crédits photo : Trentième Étage

Séance couple "Paris by night" // Photo : Trentième Étage

Crédits photo : Trentième Étage

Séance couple "Paris by night" // Photo : Trentième Étage

Crédits photo : Trentième Étage

Séance couple "Paris by night" // Photo : Trentième Étage

Crédits photo : Trentième Étage

Séance couple "Paris by night" // Photo : Trentième Étage

Crédits photo : Trentième Étage

Séance couple "Paris by night" // Photo : Trentième Étage

Crédits photo : Trentième Étage

Après cette séance, j’étais sûre que je voulais les Trentième Étage pour notre mariage !

Il ne restait plus qu’à trouver une salle et valider la date du mariage pour signer le contrat… Heureusement, lorsque nous avons trouvé, ils étaient encore disponibles.

Et toi ? Comment as-tu trouvé ton photographe ? Tu voulais un vidéaste ? Tu as fais une séance en couple avant de signer ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



19 commentaires sur “Comment nous avons trouvé notre photographe et notre vidéaste avant notre salle”

  • Whow j’adore, elles sont hyper contemporaines !!
    Nous ce fut le premier prestataire contacté et choisi (pas réservé, car il nous fallait le lieu pour la date)… La vidéo est venue plus tard, après une ouverture budgétaire….

  • Oh! J’aurais pu écrire cette chronique 😉 , alors j’en profite pour laisser mon premier commentaire!
    Les Trentième Étage… gros coup de coeur visuel pour moi aussi, j’aime tout dans leur style, autant les photos que les vidéos… et il n’a pas été compliqué de convaincre monsieur de les rencontrer. Alors après quelques échanges par email, rendez-vous a été pris pour une session Skype (plus simple pour nous depuis Hong Kong) : confirmation du coup de foudre. Il fallait ABSOLUMENT qu’ils soient avec nous pour le grand jour!
    Et c’est ainsi que nous avons fini par fixer définitivement une date, avant de booker la mairie, l’église, la salle…pour être certains de les avoir avec nous!

    Hâte de voir les photos de ton mariage. 😀

      • Yes, photo et vidéo! Autant la photo était depuis le départ une de nos priorités, autant on n’avait pas pensé à la vidéo. Et puis en visionnant les leurs… 🙂
        Merci pour les préparatifs! On est encore laaaarge puisque le mariage aura lieu en septembre 2016.
        Bon courage à toi pour la dernière ligne droite!

  • Je les suis aussi et j’adore ce qu’ils font. Votre séance est très belle !
    Le photographe est clairement le premier prestataire que l’on a choisi. Et c’est aussi celui où on a fait le plus d’efforts budgétaires. Mais je ne regrette pas du tout !

  • Je ne connaissais pas ces prestataires, mais je vais vite aller les ajouter à mon fil pour les suivre sur facebook car vos photos sont superbes !!
    Chez nous aussi la photographe était THE prestataire à réserver… Et c’est elle qui a défini la date de notre mariage au final !!

  • Nous avons choisi notre photographe sur internet…en regardant son travail, j’ai apprécié ses photos des invités autant que celles des préparatifs. Il a l’air d’être toujours là au bon moment !
    Et puis, lorsque nous l’avons rencontré, il a vraiment cherché à nous connaître, à comprendre nos attentes et l’ambiance générale de notre mariage. Il s’est intéressé à tout un tas de détails, ce qui donne à penser qu’il ne veut rien rater ! J’espère que nous ne serons pas déçus !

  • Merci à toutes pour vos gentils compliments !
    J’ai hâte de vous montrer les photos du jour j, qui arrive à grand pas ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *