Trouver notre thème, facile ? Pas si sûr !

S’il y a bien une chose que j’ai découvert depuis que je suis fiancée, c’est l’univers du mariage en ligne, et tout ce que cela suppose ! Entre les bons plans, les bonnes idées, et ce fameux DIY dont je ne comprenais pas la signification, je me suis rendue compte qu’Internet serait pour moi une aide précieuse dans ma quête du mariage de mes rêves !

Et c’est ainsi que j’ai appris que c’était monnaie courante d’avoir un thème pour le mariage (bien que cela ne soit pas obligatoire, rassure-toi !), une sorte de fil conducteur qui te plairait, à toi et ton homme.

Donc, quid de notre thème ? Comme je te l’ai dit, le thème résidait dans la demande en mariage : les douceurs, la gourmandise. Pourtant, ça ne nous as pas paru évidemment de prime abord.

Je dois bien reconnaître que Mr Douceur, aussi parfait soit-il, est un peu hermétique aux préparatifs, tels que la décoration ou le thème du mariage. C’est pourquoi j’ai commencé à chercher dans mon coin au début. Je n’avais pas du tout pensé à la gourmandise, mais à un choix de couleurs plus classiques, comme le bordeaux et l’ivoire.

J’ai proposé cette idée à Mr Douceur, qui n’y a vu aucune objection. Mais dans un petit coin de ma tête, jeMrestais frustrée de ce choix, qui ne nous correspondait pas trop finalement. Non pas que nous soyons un couple hors du commun, mais je ne retrouvais pas dans ce choix quelque chose qui me ferait rêver…

Qu’à cela ne tienne ! Je suis repartie dans des recherches effrénées pour trouver LE thème qui nous irait au mieux ! Et, au détour de nombreux sites, je suis tombée sur le blog d’une jeune mariée qui avait fait tout son mariage autour de la gourmandise. Et là, ça a fait titlt !

C’était tout à fait ce qu’il nous fallait. Nous sommes tous les deux de grands gourmands : Mr Douceur est plutôt du côté du salé, et moi je raffole du sucré, et je suis une passionnée de pâtisserie. Sans compter que la cuisine de Mr Douceur est réputée parmi nos amis et notre famille : chez les Douceurs, vous serez toujours bien reçus !

Candy Bar coloré

Crédits photo : Béatrice de Guigné

J’ai alors proposé ce nouveau thème à Mr Douceur, qui m’a tout de suite paru beaucoup plus enthousiaste ! Il a même commencé à me proposer des idées. Alléluia, plus la peine de chercher, c’était LE thème adéquat. Et quoi de mieux qu’un fil conducteur qui commence par la gourmande demande en mariage ?

Et voilà, tu sais tout du choix de notre thème ! Ça a été un peu compliqué, mais nous y sommes finalement parvenus ! Il ne reste (plus) qu’à faire toute la déco !

Et toi, penses-tu avoir un thème pour ton mariage ? A-t-il été difficile à trouver ? Ou bien préfères-tu ne pas avoir de thème précis ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



12 commentaires sur “Trouver notre thème, facile ? Pas si sûr !”

  • Il est vrai qu’on pourrait s’y perdre !
    Tu as faite la bonne analyse, un thème qui vous ressemble.
    Pour nous ,ça c’est fait très naturellement , pas vraiment de thème mais une ambiance shabby-champêtre.
    Nous somme partis sur les couleurs et le style que nous aimons et qui est déjà présent dans notre intérieur .
    Je suis en extase devant ces mariages colorés , fête foraine , pommes d’amour et barbes à papa mais c’est pas nous tout ça …

  • Joli parcours pour avoir l’ambiance de ton mariage 😉

    Le thème n’est pas obligatoire et c’est tant mieux, car ça ne nous correspondait pas de nous enfermer dans un univers bien précis ! Alors si les livres ont eu la part belle le jour J, les couleurs multiples, papiers et autres petits plaisirs de la vie se sont régalés eux aussi 🙂

  • ce qui me plaît surtout dans ton article c’est de lire que ton homme est hermétique aux préparatifs… ça me fait un bien fou!
    du coup… j’en veux moins à Mister Love qui… faut bien le dire est très doué pour les changements de sujet spontanés…
    … pour être honnête, on a un thème, un code couleur, un photographe (presque) et un faire-part en cours de maturation… mais il ne voulait pas le savoir 🙂

    • Chère Miss White,

      Je crois que les hommes finissent toujours par se résigner quand ils sont confrontés à notre wedding mania 😉

  • Nous aussi on partait pour un thème couleurs, et là à un presque tout juste un an du mariage, j’ai eu une illumination. 😀 Je ne suis pas sur que nos invités nous y retrouverons, mais le thème (que je garde secret) nous enthousiasme beaucoup !

  • Nous on n’avait pas vraiment de thème au début… et on n’en voulait pas vraiment. Puis on s’est fait à l’idée, surtout de choisir des couleurs. Avec la saison, c’était tout trouvé: orange et marron pour un saison automnal. Et petit clin d’oeil auquel j’ai forcément pensé, M. Jones est roux, je suis brune… Bonne chance en tous cas et bon courage pour tes délicieuses trouvailles!

    • C’est le genre de thème que j’aurai choisi si on avait décidé de se marier au milieu de l’automne, c’est très coloré comme thème 🙂 J’ai hâte de voir ce qu tes préparatifs donneront 😀

  • Nous se sera gris et jaune ! Gris comme les nuages du nord sa région natale et jaune pour le soleil du sud pour ma région avec beaucoup de touches provençales !!

  • On a enfin réussi à se mettre d’accord sur un thème. A la base nous étions partis sur des couleurs et puis finalement nous décidons de décliner le thème de “la plage”. La demande ayant eu lieu sur une plage à l’autre bout du monde ! On s’est dit que ça avait plus de sens ! Mon Mister à moi aussi est un peu “hermétique” à tous mes tableur-listes-post-it- planning épinglés un peu partout que je suis si fière de lui montrer à chaque fois : “t’as vu chéri, j’y ai passé l’après-midi, regaaaaarde, ça te plaît ?” alors qu’il me fait toujours la même réponse : le “hum hum” genre je fais autre chose en même temps et je n’ai pas envie de passer 20 min à parler préparatifs. Grrrrrrr!!

  • Pour ma part, pas vraiment de thème, mis à part que le voyage de noces sera la Corse, donc les noms de table seront des villes de Corse, avec pour la table d’honneur “l’Ile de Beauté” comme nom ;-).
    Et sinon les couleurs étant une passionnée de la couleur rouge, nous avons choisi rouge et blanc avec une touche de doré… Nous avons pas encore plus d’idée que ça, donc si vous avez des idées de décorations, elles seront bien évidemment les bienvenues…

    { Mariage 14/06/2014. }

  • Waouh ton texte me rassure. Monsieur m’a demandé en mariage il y a un peu plus d’un mois et on galère pour trouver un thème. On passe par toutes les idées surtout qu’on aimerait inclure la Bourgogne qui est ma région de naissance et l’ Alsace, la région dans laquelle on vit mais on a des difficultés.
    Mais avec ton thème tu nous inspire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *