Trouver une robe de mariée courte… ou pas !

A l’heure qu’il où tu lis ces lignes, j’ai choisi ma robe. Oui, ça y est. Et tu vas voir que ça n’a pas été simple, je me suis posée plein, plein, plein de questions !

Je te passe le détail de mes longues recherches sur internet pour trouver LE modèle de mes rêves :

  • une robe juste sous le genou (je suis petite, alors j’avais peur qu’une robe longue me « tasse »)
  • qui mette bien en valeur ma taille et ma poitrine « généreuse »
  • mais qui cache bien mes hanches
  • pas de bustier (rapport à ma poitrine « généreuse » :  j’étais persuadée qu’il me fallait un soutien-gorge à bretelles en dessous, pour le maintien. Et puis aussi, j’avais peur que ça fasse un peu “étagère”, si tu vois ce que je veux dire…)
  • pas trop « bling bling » (exit la soie brillante, les strass, les détails très travaillés…)
  • mais qui « fasse » quand même mariée (pas juste une robe blanche un peu habillée, quoi).

Déjà, quand tu dis « pas de bustier », tu élimines 80% des modèles sur le marché. Alors, si tu ajoutes à ça qu’elle doit être courte, il ne te reste pas grand chose… sauf des robes considérées comme étant des robes de cérémonie civile, c’est à dire très sobres, limite tailleur – pas du tout mon idée de ce qui « fait » mariée !

Et là, j’ai commencé à m’arracher les cheveux. Si si, littéralement. Bon, je te rassure, il m’en reste encore, hein. Mais j’étais un poil désespérée, tout de même…

Oh, j’en ai bien trouvé, sur internet, et pas chères du tout en plus. Celle-ci, par exemple :

robe courte

Mais elles sont toutes fabriquées en Chine sur commande, donc si ça ne va pas, tu ne peux pas les renvoyer. Et en plus, il paraît que les droits de douane ne sont pas inclus (eh oui, il vaut mieux le savoir !). Et du coup la robe te coûte en vrai le double du prix affiché, pour une qualité aléatoire. Et hop, si par malheur elle ne va pas, budget envolé, et tu n’as toujours pas ta robe !

Ah oui, j’ai oublié de te parler de mon budget. Avant de commencer à chercher des robes, je n’avais aucune idée des prix, mais je savais que c’était très cher. Alors j’ai mis 800€ dans mon petit tableau Excel.

Hahahaha ! Tu me vois venir, dear bride ? J’étais complètement à côté de la plaque ! J’ai vite vu qu’à moins de 1000 euros, on n’a pas grand chose. Bon, mais moi je veux une robe courte, alors c’est forcément moins cher. Mais je veux aussi un truc qui ne fasse pas trop « cheap », alors je rajoute un peu. Discussion budget avec Ken : nous augmentons le budget robe à 1500 euros accessoires compris.

Là, c’est sûr, on est à l’aise. (Enfin, c’est ce que je croyais…)

Bon, mais ça ne résout pas mon problème : je ne trouve pas de robes comme je veux dans les collections de robes de mariée, sur catalogue du moins.

Qu’à cela ne tienne, je me fais une raison : toutes les filles sur les blogs te disent qu’il ne faut pas se faire une idée trop figée de ce que tu veux, de ce qui te va ou non, de ce que tu aimes ou non, car au moment d’essayer, tous tes préjugés volent en éclats.

Je leur fais confiance, elles savent de quoi elles parlent, les blogueuses ! Alors je prends quand même rendez-vous dans les grandes chaines de boutiques, on verra bien.

Premier rendez-vous

Je n’ai pas repéré de modèle particulier, alors la vendeuse me fait feuilleter les catalogues de la collection de l’année précédente et de la nouvelle. Elle a vite cerné que ça allait être compliqué : sur chaque robe, je lui disais « j’aime bien le haut mais pas le bas » ou « le haut comme ça, non, mais par contre, ce type de bas j’aime bien »… Aucune qui me convenait en entier, sauf une… qu’ils n’avaient pas en rayon ! Argh, ça se complique.

La vendeuse est sympa et patiente. Elle me propose d’en passer quelques unes quand même, « pour voir ce que ça donne ».

J’essaye celle-ci :

robe Pronuptia

Crédits photo : Pronuptia

Eh bien tu sais quoi ? Ça me va. Bien même. Vraiment bien. En fait, j’adore ! Et tu as vu? elle est longue ! Là dedans, je me sens belle, sexy et bohème à la fois…

Je commence à me dérider : je ne serai pas à poil le jour de mon mariage.

J’en passe une autre :

robe Pronuptia

Crédits photo : Pronuptia

Eh bien tu sais quoi ? Ça me va bien. Très bien, même. Vraiment très bien. En fait, j’adore aussi ! Et tu as vu, en plus d’être longue, c’est un bustier sous la mousseline, et ça moule les hanches ! Là dedans, je me sens grande et mince, élégante, et la mousseline cache juste ce qu’il faut là où il faut.

Je commence à me dire que les blogueuses sont vraiment trop fortes, elles ont complètement raison, il ne faut vraiment pas se cantonner à son idée préconçue !

Je l’aime vraiment beaucoup, cette robe, et puis je suis super bien dedans…

Par acquit de conscience, la vendeuse insiste pour que je passe le seul modèle court qu’ils avaient en rayon, et dans une taille suffisante pour passer mes fesses (bah oui, c’était quand même du court que je voulais à la base…). Je ne l’avais pas sélectionnée parce que :

  1.  elle est bustier (bustier droit qui plus est)
  2. elle est recouverte d’une dentelle assez chargée
robe courte Pronuptia

Crédits photo : Pronuptia

Eh bien tu sais quoi ? Ça me va très bien. Vraiment très bien, même. Très, très bien. En fait, j’adore, là encore ! Là-dedans, je suis vraiment moi, je retrouve mon espièglerie et m’amuse à la faire “tourner” – comme la robe dont tu rêvais quand tu étais petite fille, tu sais ? C’est pas le rêve, ça, une robe “qui tourne” à ton mariage ?!

Me voilà bien avancée, hein ? Trois robes très différentes, toutes top… avec une petite préférence pour la dernière quand même, pour une raison toute bête : elle est courte ! Ah, et aussi parce qu’elle est à 470 euros.

Oui mais voilà, elle est bustier, ça fait vraiment ressortir ma poitrine, limite “étagère”, quand même… Mais je pourrais lui rajouter une bretelle tour-de-cou, et faire recouper le bustier en cœur, et le tour est joué. En plus vu son prix, j’ai le budget pour les modifs, pas de souci.

Oui mais la dentelle est quand même très chargée… mais en même temps, là, pas de doute, ça “fait” mariée. Et puis la dentelle, dans l’absolu, j’aime bien. Oui mais les autres me vont très bien aussi…

Argh !

Ah, et pour simplifier le tout : la robe courte est de la collection de l’année dernière. Ils ne peuvent donc plus me la faire sur commande, il n’en reste plus aucune à ma taille dans toute la France, et seulement 2 de la taille au dessus, qu’ils pourraient faire ajuster. Si je la veux, il faut donc que je me décide très, très vite (dixit la vendeuse… je me demande encore si ce n’était pas un moyen de me pousser à l’achat).

Vais-je rester sur mon idée de robe courte ? Ou vais-je finir en robe longue, et tant pis pour mon pseudo Dentelle ? La suite au prochain épisode !

Et toi, tu as des goûts qui diffèrent des collections en magasin ? Tu as essayé des choses complètement hors de tes critères ? Qu’est-ce que ça a donné ? Tu as eu plusieurs coups de cœur et du mal à te décider ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



68 commentaires sur “Trouver une robe de mariée courte… ou pas !”

  • J’ai hâte de savoir ce que tu as choisi mlle Tout Court ! parce que je pars avec les mêmes critères que toi pour plus ou moins les mêmes raisons physiques et avec un budget comparable, et j’avoue que mes recherches sur le net me laissent perplexes… j’en viens à redouter les essayages l’année prochaine (d’ici là je vais retourner chercher une salle pour commencer ^^).

    • Bon courage! mais un conseil de mon expérience: si tu peux, prends ton temps pour te décider! la vendeuse qui te met la pression du style “c’est votre dernière chance de l’avoir à ce prix-là”, je suis tombée dans le panneau comme une bleue… du coup mes essayages ont pris une allure de marathon, ce qui n’a pas bcp aidé à ce que je demeure seine d’esprit!

  • ben, la mienne a couté 700€ je crois… comme quoi, vraiment, ne nous fions pas aux sites pour choisr nos robes, la boutique est toujours tellement mieux…

    comme toi, j’ai eu des “problèmes” d’assumage de poitrine, je ne porte jamais de soutif bustier, et j’avais donc dit à la vendeuse, euh, bustier, non, gros bras, gros seins, débordements, tout ça quoi. Ben en fait, le décolleté en coeur, c’est superbe et ca rend la poitrine jolie sans etre vulgaire (ni écrasée avec un bustier droit), mes bras sont passés inaperçus dans ma robe de princesse, la vendeuse m’a mélangé le bustier d’un modèle et la jupe d’un autre (ouaip, hourra pour les robes en 2 moitiés!!!) en unifiant le tout avec des fleurs framboise sur la robe ivoir, ça déchirait (si tu veux voir, mon mariage est là: https://www.mademoiselle-dentelle.fr//mariage-conte-de-fees-vintage-photobooth/) L’une de mes amies qui s’était mariée l’an passé m’avait conseillé le perfect strapless de wonderbra, et je confirme, ce soutif est PARFAIT, un maintien impeccable. SAUF qu’il n’xiste pa sau dessus du 90D. Et ca, c’est moche.

    en tous cas, au final, t’as trouvé plein de belles choses dans lesquelles tu te sens bien, et ça, c’est trop génial!!!

    • J’avais déjà vu ton mariage, ça avait l’air très fun! et bravo pour la robe en 2 pièces dépareillées, c’est une excellente idée! et en effet, bustier pas vulgaire du tout.
      Je ne dis pas du tout qu’il est impossible de trouver une robe pour 800 euros… comme tu as pu le voir, j’en ai même essayé une qui m’a beaucoup plu! après, c’est vrai que c’est généralement plutôt autour de 1200 euros que tu commences à avoir du choix et de la qualité, il me semble.

  • Hello Melle Tout Court, ton récit est passionnant et je trépigne d’impatience de connaître ton choix final !
    J’ai eu beaucoup de plaisir en tout cas à t’imaginer dans chacune des robes (merci aux soirée Dentelle de permettre de mettre un visage, une silhouette, un tempérament sur un récit), et je suis contente que tu te sois trouvé jolie, même plusieurs fois jolie, c’est top !
    La seule question que je me pose c’est : c’est quoi “l’effet tiroir ” dont tu parles car je vois pas du tout mais vraiment pas ?

  • Ah là là, sacré dilemme voire “tri”lemme pour toi !
    Hâte de lire la suite !

    Moi aussi au tout début je cherchais une robe courte et j’avais carrément craqué pour le modèle Facile de Cymbeline… Je m’y suis malheureusement prise trop tard et plus aucune boutique Cymbeline de France ou magasin multi-marques de la région n’avait ce modèle 2012 en en rayon (et bien sûr hors de question de commander sans essayer).

    Et quand j’ai finalement fait mes essayages dans un boutique multi-marques de ma ville, la vendeuse m’a dit “vous comprenez mademoiselle, je commande très peu de modèles courts parce que les jeunes filles les trouvent trop chers”. (on parlait alors de modèles à 1200-1300 euros)

    Mais heeeuuuu, et si moi je voulais mettre 1200 euros dans une robe courte, snif ?! Et non, je ne suis pas une jeune fille, merci pour votre allusion chère madame…

    • hahaha! tu vas voir que le “trilemme” s’est encore compliqué après…
      moi on m’a dit qu’ils en avaient peu de courtes car ce n’est pas ce que les filles recherchent… je ne dois pas être une fille non plus 😉
      Après, une couturière m’a expliqué (vrai ou pour se justifier? je ne saurai jamais) que les robes courtes sont aussi chères à fabriquer car il faut qu’elles tombent parfaitement sans faux pli, que l’ourlet doit être parfaitement droit et identique devant et derrière, alors qu’avec une robe longue ça se voit moins donc moins besoin de s’attarder… ce que tu gagnes en tissus, tu le perds en temps de travail.

  • J’aime beaucoup ces robes de chez Pronuptia… Je les avais déjà repérées sur le catalogue (tu sais celui où il n’y a pas les prix)… Peux-tu me dire combien elles coûtent stp ? la deuxième avec de la mousseline, j’adore trop… Mais je crains qu’elle ne soit pas ds mon budget !!!

  • ah le dilemme de la robe lol pour c’était pas de bustier, col empire et pas de coupe sirène parce que soit disant quand on est petite c’est pas top et…
    Quand l’émotion monte tu sais que c’est elle : robe bustier, coupe sirène et voile (que je ne voulais absolument pas non plus 🙂

  • Et bien j’adore vraiment la robe Pronuptia n°2 avec le bustier sous la mousselline … car c’est ma robe de mariée ! Elle a été renouvelée pour la collection 2013 mais je ne sais pas s’ils ont changé quelques détails ou pas par rapport à l’Adèle version 2012. Mais j’adore aussi les robes courtes !

    • moi aussi… mais j’ai pas osé. Une jeune fille rencontrée à la soirée dentelle mardi l’avait fait elle et en était ravie, j’ai presque une pointe de regret… mais non, la mienne est tttrrrrrrooooooppp belle 🙂

      • Bah l’avantage, c’est que le budget reste moindre, et que tu pourras donc toujours te l’offrir pour un prétexte (fête d’anniversaire de mariage avec renouvellement de vœux ?), à l’inverse d”une “vraie chère robe de mariée”. 😛

  • Ma précieuse est l’une des trois (même si je trouve que la photo du catalogue ne lui rend pas vraiment hommage) alors je ne peux que valider !!!
    Je suis impatiente de savoir laquelle tu as finallement choisi.
    En tout cas felicitation

  • Ah enfin le sujet de la robe courte !!!! 🙂 C’est notre petite accroche avec ma douce. J’aurais aimé la voir en robe courte. Ou courte devant et longue derrière. Mais j’ai reçu un NON négatif 🙂 Donc tant pis (Ben quoi le Groom aussi a le droit d’avoir des préférences !!!!)

    En tout cas, la première robe ….. RAhhhhhh Lovelyyyyyyy 🙂

    • hhhaaaannnn, mais pourquoi elle veut pas??? c’est tellement plus pétillant, je trouve! (enfin moi, c’est ce qui me ressemble en tout cas 🙂 )
      Sinon, vous faites plusieurs cérémonies? elle peut en porter une courte par exemple à la mairie et une longue à l’église! (si le budget le permet of course…)

      • Je ne pense pas que le budget permettra l’achat de deux robes…
        En revanche, il y a une créatrice dans notre region qui propose le système de la robe 2 en 1 … À voir maintenant se qui est possible de faire, (maintenant que j’ai dit ça, j’en ai un à la maison qui ne va pas s’arrêter de m’en parler…) 🙂
        En tout cas, c’est vrai que la première est vraiment jolie…

  • C’est marrant elle a eu exactement la même situation. avant d’y aller impossible de s’imaginer avec un bustier ou un voile. Pas assez de poitrine, il ne tiendra jamais. “Et pourquoi un voile? Je trouve ca bizzarre…”. Finalement en deux jours elle est revenue avec un grand sourire un voile et une robe bustier. Visiblement quand la vendeuse lui a mis le voiile sur la tête il était hors de question de ne pas le prendre. Enfin… Ce sont les informations que j’ai pu obtenir en la cuisinant un peu, puisque je n’aurais pas le droit de la voir avant encore plusieurs mois… Du coup je ne sais pas encore si elle est courte ou pas…

    • Qu’il est mignon mon monsieur Lapin avec ses certitudes: pour lui, ma robe sera plus ou moins meringue et bustier!
      Etrangement la première robe que j’ai pris la peine d’enregistrer dans mon fichier robe est celle que je porterai le jour J. Alors pour moi pas vraiment de surprise (même si ça ne correspondait plus à ce que je voulais juste avant les essayages, comme quoi).
      Enfin je n’en dis pas plus, il arrive déjà très bien à me cuisiner quand je suis fatiguée, ne lui facilitons pas trop la tâche!

      Enfin bravo pour le choix de robe! Je trouve que c’est ce qui concrétise vraiment les préparatifs.

      • Chouette, un nouveau “monsieur”! je vous qu’il en sait déjà beaucoup sur le choix de mademoiselle…
        Ken ne veut rien rien rien savoir, c’est dur de tenir ma langue!!!

  • super ce billet!
    et pour avoir une grosse poitrine je comprends tout à fait l’effet étagère!
    le pire je trouve ce sont les photos de mariées un peu couchées (genre sur la plage) alors là je trouve que c’est le pire…
    du coup je préférait bustier coeur à la rigueur mais ma précieuse est en bustier droit! bon ca n’a pas l’air de choquer! espérons qu’à ma taille ca ne fasse pas cet effet étagère (je commencais à me tracasser pour des modifs en bustier coeur mais fallait rajouter et elle est déjà chere + croiser les doigts pour que la couturière ne fasse pas une connerie, genre abime le bustier, genre les 2 cotés sont pas exactement pareil…trop de stress!! on prendra la robe du civil en bustier coeur^^)
    parce qu’autant je n’aime pas mes bras, autant je ne supporte pas une bretelle qui fait le tour de cou (à force la poitrine est trop lourde et j’ai mal à la nuque) et les bretelles simples c’était la robe qui me plaisait pas! trop difficile!

    j’ai essayé la courte de pronuptia, elle était très joli, un peu trop bouffante pour moi, elle m’affinais pas en fait!
    j’ai essayé un modele court à pois aussi, qui me plaisait et m’allait trop, mais effectivement 670€ pour une robe courte je trouvais ca trop cher (car celle du samedi me coute assez cher) mais bon la phrase que tu as eu j’ai eu EXACTEMENT la meme, moi il n’en restait qu’une à ma taille, la semaine suivante j’avais un message comme quoi une autre jeune fille était dessus mais je passais avant car j’étais venu avant…j’ai dit non car je ne savais pas encore celle que je choisirai pour le samedi, résultat, la semaine derniere (soit 2 mois apres!) j’ai encore eu un message pour “savoir ce qu’on faisait” LOL… ce sont tous des baratineurs…

    • Merci soso16 🙂

      C’est donc une robe du lendemain que tu cherches? tu as déjà ta robe du jour J? elle est comment?

      Tout à fait d’accord pour les photos couchée, OMG, pas de ça chez moi!!!

      Le bretelles tour de cou, moi non plus je ne supporte pas généralement. Mais là il s’agissait d’une robe bustier, donc qui en soi tien déjà la poitrine – la bretelle ne sert donc pas à tenir mais juste à faire joli, et sincèrement je trouve que ça atténuait bien le problème du bustier.

      LOL pour la réflexion de la vendeuse… comme quoi je suis vraiment tombée dans le panneau… cela dit je suis passée à l’improviste qq jours plus tard dans une autre boutique de la marque, ils ne l’avaient pas en rayon et m’ont dit qu’il n’en restait pas non plus ailleurs, alors peut-être que c’était vrai, ce coup-là…

    • hihi, désolée de vous tenir en haleine, c’est que l’affaire a connu de multiples rebondissements 😉
      et vraiment, ces deux robes étaient splendides, je confirme. Ah, choix cornélieeeennnnn!!!

  • J’aime beaucoup la première courte (dommage pour le made in china). Mais chéri veut du long. Sinon côté made in china, une amie à chéri a commandé la sienne comme cela : elle l’a eu même pas une semaine avant le mariage, de près on voyait que les perles étaient mal collées et elle a perdu son bustier toute la soirée …. donc attention, je pense qu’il faut s’y prendre bien en avance et prévoir quand même une couturière pour les retouches au cas où …
    Sinon des robes courtes j’en ai vu chez Eglantine des jolies mais elles ne sont pas toutes sur le site (j’ai obtenu le catalogue papier de chez Martine Mariage à Clermont-fd, ils ont la collection Eglantine si ça intéresse les mariées auvergnates).

    • Ah, tu confirmes ce que je craignais pour le made in China… effectivement, mieux vaut anticiper, dans ces cas-là, mais ça peut te sauver la mise si tu as un budget serré!

  • Je vais te donner un coup de main Miss: j’adore absolument les trois 🙂
    Et comme en plus elles te vont bien, vraiment bien, et comme j’ai failli lâcher ma Pronuptia courte payée intégralement 1 mois avant le mariage pour ta numéro 2, je te conseille une chose: achète les 3 🙂
    Oui, je suis une vraie copine, je sais !!!

  • J’adore les modèles présentés ! Mon chéri aimerait que je porte une robe courte, mais je préfèrere le long, du fluide et la robe bustier mousseline, j’adore !! J’ai une idée précise en tête, il faut maintenant que je trouve ce qui peut s’en approcher au mieux… Mais la dernière avec toute cette dentelle me ferait presque changer d’avis…

    • Ben si la vendeuse m’a pas menti, il risque de t’être difficile de la trouver, la dernière… mais vraiment, je trouve que ton chéri a raison, le court, c’est bien 😉

  • ah, la robe qui tourne: le rêve de mon chéri pour me faire danser le rock le soir de notre mariage… mais moi aussi je suis petite, et je me sentais ridicule dans les modèles testés. j’ai donc opté pour du long… et toi ??

  • bonjour!
    j’ai souri en lisant votre article, j’étais dans le même cas! je ne voulais pas de bustier car peu de poitrine, pas de robe blanche car “ca fait trop mariée” et surtout courte car trop grande à coté de mon futur mari .
    au final, j’ai acheté en moins de 30min une robe de mariée bustier blanche chez pronuptia avec mon futur et ma belle mère. je me suis trouvé très féminine dedans et les 2 paires d ‘yeux écarquillés et un brin de folie ont fait le reste!!! ( le prix aussi car 80% de rabais).
    moralité, même si on a des idées très arrêtées, qu’on est bornée comme un âne , il faut écouter les blougueuses et les vendeuses!

    • Bon, pas tout à fait les mêmes raisons de préférer le court, mais le résultat est le même!
      Mais tu sais, moi, je suis têtue… la suite au prochain épisode!

  • Ahah l’enfer de l’embarras du choix…

    Et ces vendeuse… à les entendre les robes sont quasiment toutes “en rupture de stock”, “pas reconduites pour la collection prochaine”… Bref il faut toujours se dépêcher… >:)

    • Ouais, chui tombée dans le panneau comme une bleue, et pas qu’une fois, comme tu vas le voir! enfin, au moins ça m’aura permis de me décider vite 😉

  • Effectivement il ne faut jamais avoir une idée trop précise sur ce que l’on veut parce qu’on est vite surprise ! En tout cas je suis ravie pour toi Mlle Tout Court que tu aies trouvé des modèles qui te plaisent. Pour la plupart des sites internet en chine, c’est exactement 7% de ton prix d’achat que tu paies pour le passage à la douane sur tout ce qui est maroquinerie. Et oui il faut le savoir, sinon tu peux vite avoir de mauvaises surprises !
    Pour ma part le choix fut assez rapide, j’étais très indécise derrière les catalogues et internet mais une fois en boutique “finger in the nose !”

    • Tu confirmes donc pour les droits de douane… une enquête pour Mme Tango, ça!
      J’ai lu, oui, que tu avais trouvé ta robe très vite. Bravo! pour ma part, l’affaire a été pleine de rebondissements…

    • Tu confirmes donc pour les droits de douane… une enquête pour Mme Tango, ça!
      J’ai lu, oui, que tu avais trouvé ta robe très vite. Bravo! pour ma part, l’affaire a été pleine de rebondissements… mais ça valait le coup!

  • Je vote pour la 2. J’aime les robes simples et la forme empire est super efficace pour mettre en valeur la poitrine et faire oublier les endroits que l’on ne veut pas exposer.
    Les essayages ça peut être une vraie épreuve. Il faut aussi accepter de se regarder comme on est. Il faut aussi bien choisir avec qui on y va. Perso j’ai adoré ce moment partagé avec mes témouines mais derrière le rideau la bride d’à coté était au bord de la crise de nerfs par qu’entre la vendeuse, sa mère et sa tante elle n’arrivait à faire entendre ses envies à elle.
    Au-delà de l’effet “c’est moi la mariée pour de vrai” qui reste très très particulier, c’est bon de se sentir belle. La dentelle c’est doux pour l’égo !

    • Ouais, mettre en valeur la poitrine c’est pas forcément ce qu’il me faut, ici je préfère la minimiser un peu…
      Moi j’ai adoré les essayages, d’ailleurs j’en ai fait plein plein plein, pour être bien sûre 😉

  • arhhh j’en reste sur ma fin la….
    moi je ne voulais pas de robe de bride tout le monde, la robe en satin ivoire, le jupon, le raide, la traine… et en magasin je n’ai essayer que ça.. des robes salades etc.. et finalement j’ai bien fait de rester sur mes gouts.. sauf pour la traine.. j’en aurais finalement une. comme quoi des fois

    • félicitations, alors, si tu as trouvé ton bonheur 🙂
      Paradoxalement, si je partais sur du long, j’étais pas contre la (petite) traine, moi 😉

  • Je suis également à la recherche d’une robe courte pour mon mariage civil. Dans le commerce ou sur internet rien ne me plaisait. Alors j’ai pris le parti de la dessiner. Et maintenant je cherche une couturière (gloups, ça me stresse!)

  • J’étais aussi tombée sur cette fameuse première made in china. Ce petit côté retro me plaisait beaucoup <3
    Et puis maman est passée par là et finalement pas de robe courte xD

    Les robes longues et fluides sont très sympa en tout cas, pas du tout un style qui m'attirent mais leur côté année 20/30 doivent trèèès bien aller avec les cheveux à la garçonne, très graphique 😀

    Mais ce suspens c'est pas possible : elle est comment finalement la robe que tu as choisie 😛 ?

    • Maman a l’air d’avoir une grande place dans ta vie, tu as de la chance <3
      oui, j'aimais bien justement ce côté 20's avec la coupe à la garçonne, le headband et le porte-cigarette… mais ce n'est pas encore complètement exclu 😉

  • Je suis complétement fan de la première!! Je souhaitais moi aussi une robe courte au départ. Mais au final j’avais quand même envie que ca fasse mariée, une vraie de vraie de mariée, et j’ai voulu accessoiriser tout ca! Gans, chapeau, chaussures sublimes, voile… Le fait est qu’au final, une robe longue + un voile revenait moins cher qu’une robe courte et plein d’accessoires. J’ai hâte de connaitre la suite!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *