Trucs et astuces beauté qui te sauveront le jour J

Si comme moi, lors d’une journée importante, tu te retrouves avec The F ****ing bouton sur le bout du nez façon sorcière de Salem, ou si tu crains d’avoir les pieds en sang le jour J, permets-moi de te donner quelques astuces testées et approuvées…

Aujourd’hui, pas d’article glamour donc, mais un coup de pouce pour t’aider à contrecarrer les petits désagréments du stress, de la fatigue etc… à tout moment !

Mme Mim

Crédits photo : Disney

Les petits « ieps »

Je suis hyper sensible des pieds. Résultat, dès que je mets une nouvelle paire de chaussures, j’ai les petons en sang ou plein d’ampoules. Depuis le temps, je commence donc à maîtriser le sujet, même si le zéro douleur n’existe pas. A moins que tu ne comptes te marier avec des chaussures faites depuis des années. Mais j’en doute.

Que faire pour prévenir des ampoules ?

Mets des pansements anti-ampoules là où tu en as d’habitude.

En général, les anciennes ampoules ont laissé des traces, du coup c’est plus facile de positionner ton pansement. Ça marche aussi avec des pansements normaux, si tu n’as que ça dans ta boîte à pharmacie. N’oublie pas de mettre de la crème type Nok d’Akileine, ça prévient des ampoules aussi !

Comme Achille, j’ai le talon fragile…

Pas de problème, il existe désormais de petits coussinets chez Heavenly Heelz ou Lady’s secret, à coller pour te soulager. Si par contre, tu n’as toujours rien sous la main – en gros, c’est vraiment le désert de Gobi chez toi – tu places un disque de coton dans le contrefort de ta chaussure et tu n’auras plus mal !

Avec tout ça, j’ai quand même (un peu) mal.

On n’oublie surtout pas d’avoir une paire de ballerines dans son sac, pour soulager ses petits pieds en fin de soirée !

Je bousille tous mes talons de chaussures…

Et cette paire-là, ça m’ennuierait de la ruiner en une seule journée.

La solution ? On met de petits embouts de chez Starlettos au bout du talon ! C’est peut-être pas glam’ comme ça, mais un, personne ne les verra car ils sont transparents. Et deux, tu ne t’enfonceras pas comme une bécasse dans la terre meuble, genre :  » Oups, je me suis enlisée… Un prince charmant dans l’assistance ? »

Ma chaussure est en cuir, comment la détendre ?

Pas de problème, il existe des sprays assouplisseurs de cuir – type Shoeboy’s – te permettant de détendre ta chaussure plus rapidement.

Miroir, miroir, dis-moi qui est la plus belle ?

Ouiin Tata Bigoud’, j’ai des points noirs !

Oui, on a dit qu’on n’était pas glam’ aujourd’hui.

Alors là, le truc le plus simple sans te charcuter ou t’irriter la peau avec un gommage toile de verre, c’est de prendre un peu d’eau chaude et d’y mélanger un demi sachet de levure. Tu appliques la mixture sur ton nez pour qu’il soit bien humide et tu poses un patch…15 min après, tu n’as quasiment plus rien ! Évidemment, il vaut mieux faire ça en sortant de la douche car, avec la chaleur, tes pores seront dilatés.

Et si j’ai envie d’un gommage ?

Moi qui ai la peau très fragile, le seul gommage qui marche sans avoir d’irritations ensuite, c’est l’Appletox de la marque coréenne Tonymoly. Il est doux, ça sent la pomme verte sous la douche, un vrai délice quoi…

J’ai des taches sur le visage et un teint pas net.

La petite sœur de l’Appletox va t’aider. C’est la Tomatox, sa jumelle. Et je t’arrête tout de suite, ça ne sent pas la tomate ! Effet bœuf garanti si tu combines les deux. Si en plus, tu tiens à ton teint de Blanche-Neige, il existe une crème spécifique, toujours dans la même marque (non, je n’ai pas d’actions chez eux !).

Le f***ing spot vient d’arriver, qu’est-ce que je fais ?!

Essaie de ne pas l’éclater, même si ça peut te démanger et cours à la pharmacie la plus proche t’acheter un flacon de Tea Tree ! Quelques gouttes sur un coton-tige et on tapote sur l’intrus avant de se coucher. Le lendemain, miracle, le bouton a quasi disparu ! Il n’y a plus qu’à camoufler si c’est encore un peu rouge.

J’ai les lèvres sèches et gercées, ça peut s’arranger ?

Oui et pour ce faire, un peu de miel mélangé à un peu de sucre en poudre fera l’affaire. On applique et on masse légèrement sur les lèvres. Miracle, elles sont toutes neuves !

C’est l’hiver, mon nez est tout irrité… j’ai peur pour mes photos de mariage !

Tente d’appliquer un peu d’ Homéoplasmine, ça te soulagera rapidement.

J’ai oublié mon dentifrice/je veux des dents blanches comme le lait

Il existe les Ethifrices de Lush qui sont vraiment super. Ce sont des pastilles solides que tu croques, tu brosses puis tu rinces ! C’est aussi un bon truc à emporter avec toi en voyage.

Les mimines

J’ai les ongles (et les cheveux) pas terribles, que faire ?

Il suffit d’écouter grand-maman. Rien de mieux que la levure de bière ! Il en existe en gélules, si tu ne veux pas en mettre dans ta salade directement. Parce que oui, ça peut se manger ! C’est même très bon, avec un petit goût de noisette…

Je n’ai pas envie de me faire une french manucure le jour J…

Mais je souhaiterais quand même avoir de beaux ongles !

Mon produit magique, c’est le vernis Pro White Original. Il rend la partie blanche de ton ongle éclatante dès la première application, ça sèche vite et tu as un rendu ultra naturel.

Et pour le fun, car Mister Awesome le vaut bien…

J’ai fait une séance d’engagement en forêt et j’ai choppé une tique… beurk

Tu mets du dentifrice pour « étouffer » la tique et tu attends qu’elle tombe. Tu ne l’arraches surtout pas à la sauvage, car sa tête risque de rester coincée dans la plaie. En cas de doute, file chez ton médecin !

Voilà mes petits conseils perso, j’espère qu’ils t’aideront. Évidemment, inutile de te dire que cette liste est loin d’être exhaustive !

Et toi, as-tu aussi des trucs et astuces à partager en prévision des incidents pas glam’ de ton jour J ? Dis-moi tout !

Enregistrer


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



35 commentaires sur “Trucs et astuces beauté qui te sauveront le jour J”

  • Oh merci !! La partie sur les pieds me sera bien utile surement mais surtout surtout merci pour les lèvres gercées, c’est vraiment mon Gros problème. Bon, en même temps je les mange… mais je n’arrive pas à me débarasser de ce tic idiot.
    Et puis toutes les autres astuces ont l’air vraiment utile, à tester.

    • Merci Charlotte!

      J’ai moi-même ce petit tic donc je te comprends très bien 🙂

      Le truc pour les lèvres marche très bien pour l’avoir testé, évidemment il faut le faire régulièrement.

  • Waouh Mlle Bigoud tu es super forte !!! Je retiens particulièrement la technique du sachet de levure pour les points noirs et le tea tree. Et puis le dentifirice pour les tiques, Loulou est leur ravitaillement favori 🙁

  • Super toutes ces idées! Le dentifrice pour les tiques je ne connaissais pas… Avec moi c’est enfumage à la cigarette gniark gniark 😉

  • Pour les tiques, le mieux, ça reste quand même le tire-tique. On en trouve pour trois fois rien en pharmacie (5€ max) et c’est réutilisable. Il suffit juste de penser à le glisser dans la trousse de toilette quand on part en voyage !

  • Une tique (tous les vétérinaires qui en enlèvent quasiment tous les jours te le diront), ça ne s’arrache pas évidemment, mais ça se dévisse. Et il y a moins de chance d’arracher la tête si on le fait quand la tique est vivante. En plus, plus on l’enlève vite, moins on a de (mal)chance d’attraper la borréliose de Lyme.
    Pour le faire plus facilement, il y a des tire-tique vendus en pharmacie, ça marche bien.

    • Il faut dire que Mister Awesome est calé en tique puisque ça lui a filé la fameuse maladie de Lyme quand il était jeune 🙂 D’où ses nombreux conseils en la matière!

      Mais je retiens l’idée du tire-tique ça peut tjs être utile dans sa boite à pharmacie!

  • Merci merci ! Encore une page qui va finir dans mes favoris pour le jour J 🙂
    Petite question pour les points noirs : tu mets quel type de patchs ?
    Sinon pour l’acné, vous pouvez aussi essayer le vinaigre de cidre mélangé à de l’eau (50/50) et vous l’appliquer directement sur les boutons le soir avant de vous coucher.
    Pour le reste j’ai bien envie de tester toutes tes astuces !

    • Merci Melle Bebop, c’est très gentil de ta part ^^

      Je n’ai pas de marques spécifiques pour les patchs, celle que j’utilise actuellement c’est encore de la marque Tony Moly vu que j’avais fait une grosse commande de produits mais tu peux en trouver chez Sephora sinon!

      Merci pour ton conseil anti-acné également, je testerai à l’occasion!

  • Coucou ! Ta chronique est super intéressante ! Toutefois je suis cavalière donc les tiques (sales bêtes !!!) ça me connait. En fait il ne faut SURTOUT PAS ENDORMIR UNE TIQUE quelque soit la substance utilisée (ether, alcool, huile, dentifrice, liquide vaisselle, etc…) car celle-ci va libérer le substrat potentiellement pathogène qu’elle a dans l’abdomen (et oui contrairement aux idées reçues ce n’est pas sa tête qui est la plus dangereuse). L’idéal est d’utiliser un tire-tique qu’on trouve notamment dans les pharmacie. Petite précision : ces affirmations ne viennent pas de moi ! Ce sont les recommandations vétérinaires.

  • De rien ! Par contre pour le reste tes différentes astuces sont top ! L’eau chaude et la levure je vais essayer !!! Et je te souhaite tout plein de bonnes choses pour ton futur mariage !

  • merci pour tous ces conseils…quelqu’un aurait-il une astuce contre la venue d’un vilain herpes…voir pour le faire disparaître s’il apparaît le jour J…outre le faite de ne pas stresser et de se reposer bien sûre!!!Au mariage de ma sœur, j’étais simple témoin et la semaine qui précédait son mariage, herpes en haut en bas, énorme, horrible!!!dégoûtée!!pour les photos, c’était pas génial!!!

  • Bonjour, je me permet de répondre car moi même souvent sujette a ce maux je me suis bien renseignée 😉 il existe donc dans l’ ordre du moins au plus efficace: les crèmes type zovirax, aciclovir pas très glam’ le jour du mariage… Les patchs avec de la crème dessus, ca se voit moins que ka crème et ca t’évite de barbouiller tes invités qd tu leur fais la bise mais bon pas mon préféré, les traitements homéopathique a prendre selon l’ avancé du bouton, pris des le début qd le bouton n’ est pas sorti ils sont efficaces (pour ma part car chaque personne réagit différemment avec l’homeopathie) et d’ après la pharmacienne les huiles essentielles sont encore mieux mais comme pour l’homeo il faut tester avant le mariage pour savoir comment on va réagir. Pour les 2 derniers s’ils sont pris a temps ils stoppent la poussée du bouton et tu peux toujours te mettre du rouge a lèvre 🙂 maintenant je te conseille d’aller voir ton pharmacien qui sauras te conseiller le meilleur produit 😉

  • Ma mère, elle, tamponne tout simplement un coton imbibé d’alcool à 90° dès qu’elle sent les 1ers picotements annonciateurs de la poussée d’un affreux bouton d’herpès. Et ma foi : ça marche ! 🙂 Dans sa vie, je crois qu’elle a essayé tout ce qui se faisait contre ça, avec et sans ordonnance médicale, il n’y a que cette astuce qui la sauve…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *