Un peu de musique !

Avant de te parler de la recherche de salle, de robe, de déco, etc., j’ai envie de te parler de musique… Mais juste comme ça, pour t’expliquer comment j’ai choisi les musiques, et pour partager avec toi !

Je veux de la musiiiiiiique !

Il faut que tu saches que j’adore la musique. J’y suis très sensible. La musique, ça me fait vibrer, ça me rend joyeuse, triste, ça me fait pleurer parce que c’est beau, ça me donne la chair de poule, etc. Un de mes plus gros regrets est de ne pas savoir jouer d’un instrument. J’ai juste fait de la flute au collège (ça te rappelle des souvenirs ?) et j’ai appris le thème de “In the End” de Linkin Park au piano, mais c’est tout. C’est un peu léger pour faire quelque chose pour notre mariage, comme Madame Maîcresse (mais j’aurais tellement aimé !) !

Je pourrais chanter, oui, j’ai été soliste en chorale (toujours au collège…), j’y ai pensé pour faire une surprise à Monsieur Stór. Mais soyons francs, je suis intimement persuadée que je chante faux, et je n’ai pas envie de transformer un moment magique en séance de torture… J’ai essayé hein, des fois seule chez moi, et j’ai essayé de chanter certaines chansons que je pourrais “offrir” à Monsieur Stór, mais il n’y a rien a faire, j’ai l’impression de m’entendre chanter faux, et de “chanter du nez” (si si c’est possible), alors j’ai laissé tomber.

Quelles musiques pour mon mariage ?

Crédits photo (creative commons) : StevePB

La place de la musique dans notre mariage

Néanmoins, j’avais envie que la musique soit très présente lors de notre mariage. C’est donc très tôt que j’ai commencé notre playlist et cherché les musiques “importantes” de cette journée. D’autant plus que pour toute la partie celtique, la musique est une des clés de l’ambiance que nous voulons créer. Tu imagines bien que nous n’allons pas passer du rap ! (En plus, on aime pas ça, le rap…). Bref, les musiques doivent évoluer en fonction de la journée, en même temps que nous, comme dans les films en fait, où les musiques s’adaptent à la scène pour l’amplifier, la sublimer.

Je me suis donc lancée dans plusieurs recherches : les musiques d’entrée des cérémonies, pourquoi pas des musiques de sortie, les musiques de l’ouverture de bal, les musiques de certaines activités, des musiques pour la cérémonie… Bref la chasse à la musique était ouverte, pour mon plus grand plaisir !

Je ne t’ai pas dit, mais je suis une “mini-danseuse” (comprendre je fais de la danse 2 heures par semaine) mais ça suffit pour m’imaginer toutes les chorégraphies possibles dès que j’entends une chanson, et avoir envie de danser tout le temps. Chercher les musiques est donc un vrai plaisir pour moi !

Nous prévoyons des musiques qui ont du sens, des musiques qui marquent. Si elles ne me transportent pas, si elles ne me font pas ressentir quelque chose, elles ne seront pas retenues (ouais, nous sommes sévères ici !). Outre les musiques d’ambiance et soirée dansante, nous prévoyons aussi en plus des activités dansantes et musicales, pour mon plus grand bonheur !

En exclusivité pour toi : nos musiques d’entrée !

Je partage avec toi dès aujourd’hui nos musiques d’entrée de la mairie et de la cérémonie laïque !

Pour la mairie, j’entrerai sur une chanson de Christina Perri, “A thousand years”, sur le premier couplet et le refrain (donc le tout début de la chanson).

Les paroles concernées par l’entrée :

Heart beats fast
Colours and promises
How to be brave?
How can I love when I’m afraid to fall?
But watching you stand alone,
All of my doubt suddenly goes away somehow.
One step closer

[Chorus:]
I have died every day waiting for you
Darling, don’t be afraid.
I have loved you for a thousand years
I’ll love you for a thousand more

Cette chanson, elle me donne la chair de poule, et je la trouve parfaite pour une entrée. Quand je l’ai entendue, ça a été le coup de foudre instantané. Je me suis vue faire mon entrée, j’ai imaginé ce moment (j’ai même eu les larmes aux yeux), cette chanson me parle vraiment. Adjugé !

Pour la cérémonie, je cherchais une musique d’inspiration celtique. Et j’en ai trouvé une, un peu par hasard. Je la connaissais, même très bien, mais je ne l’avais pas envisagée sous cet angle. Et en y repensant, ça a été une évidence. Cette chanson, c’est la musique du dessin animé Dragons, le passage du vol. Elle est “épique”, elle prend aux tripes (enfin moi surtout), et je trouve qu’elle colle bien avec une entrée dans notre thème. Monsieur Stór valide, en plus c’est un de nos dessins animés préférés !

Nous ferons un cortège, Monsieur Stór rentrera à 0’40, et moi à 1’28. Je me souviens avoir ressenti un sentiment d’excitation indescriptible quand j’ai vu la scène dans Dragons pour la première fois, et la musique y était grandement liée. Encore aujourd’hui quand j’entends cette musique je souris, et je suis sur les ailes de ce grand dragon en train de voler, cheveux au vent, dans un magnifique paysage de falaises et d’îles ! Elle me transporte littéralement et me donne envie de sourire (et j’ai encore une fois des larmes aux yeux + des frissons)(oui j’ai la larme facile).

Aller rien que pour le plaisir, la scène dont je parle :

*Soupir* je ne m’en lasse pas !

Rien que d’y penser, j’ai hâte d’y être ! Nous sommes actuellement dans les choix de la première danse, je t’en reparlerai quand on aura pris nos décisions ! Je te préparerai aussi une chronique sur les entrées (pour te donner des idées) et une spéciale musiques celtiques/médiévales/épiques !

Et toi, as-tu déjà choisi les musiques des moments clés de ton mariage ? Tu les partages avec moi ?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



22 commentaires sur “Un peu de musique !”

  • La 1ère je ne connaissais pas, mais celel de Dragon me fait le même effet !
    Comem quoi, même les musiques de dessin animé peuvent prendre aux tripes ^^

  • Très jolis choix <3
    Les musiques Celtiques ont une poésie intemporelle vraiment magique;
    pour la céremonie laique, nous arrivons tous les deux accompagnés de nos 2 enfants sur la chanson Over the rainbow. ça sera une cérémonie en exterieur dans une prairie .
    et pour l'entrée à la mairie, on part pour l'instant sur la marche nuptiale version Queen !!

  • C’est vrai que c’est important de bien choisir ses chansons parce qu’une fois le mariage passé, je peux te dire qu’elles prennent une toute autre dimension et signification encore ! Nous on était un peu à l’arrache de ce côté-là… J’aime beaucoup celle de Cristina Perri mais elle ne parlait pas spécialement à Mr, et en fait on est tombées d’accord sur “all of me” de John Legend en version piano pour notre entrée de cérémonie… Avant le mariage, je me mettais la chanson dans la voiture et ça me fichait les frissons de nous projeter sur cette chanson, et maintenant encore plus car j’ai en plus les souvenirs associés à la chanson, c’est juste magique ! Hâte de découvrir le reste de ta playlist 😉

    • Ok, j’avoue, je me passe les chansons aussi juste pour les plaisirs des frissons quand j’imagine nos entrées…
      All of me était la première danse de nos témoins 😉

  • C’est vrai que la musique du dessin animé fais des petits frissons, ça va être magique, je t’imaginais entrer !
    A priori pour mon entrée se fera sur Perfect Day de Lou Reed, mais ce n’est pas encore fixé définitivement. Et je demanderai à ma cousine (je l’aurai bien fait moi même mais comme toi ça risque d’être une cata !) de chanter Here there and everywhere des Beatles pendant la cérémonie !

    • Ooooh une chanson en direct pour la cérémonie c’est top !!
      Je ne connaissais pas du tout “Perfect Day”, ce sera magnifique comme entrée si tu restes sur ce choix !

  • Jolis choix !
    J’adore également celle de Christina Perri mais tout cimmédiatement Madame Peach (:-D), cela ne parlait pas à Monsieur…

    Finalement, ce fut Amazing Grace version Nolwenn Leroy pour notre entrée à l’église. Feeling Good de Nina Simone pour la signature des registres et Crazy Little things called love de Queen pour la sortie.
    Je me revois encore danser devant l’autel… En effet, ces musiques prennent un sens tout particulier après… Pas plus tard que la semaine dernière, me suis retrouvée en pleurs en écoutant notre 1ere danse à la radio…

    Merci de m’avoir fait decouvrir la jolie scène du dragon ! 🙂

  • Mademoiselle Aran nois avons les memes gouts musicaux ! J’ai pensé a thousand year, mais la version au cello de Piano Guys, egalement mais j’ai peur que cela fasse trop cliché Twilight ^^ !! Neanmoins je l’adore vraiment. Si tu aime le style épique qui prend aux tripes je te conseille d’ecouter Lindsay Stirling, une violoniste extraordinaire qui fait beaucoup de reprises avec une dose d’electro et dupstep. Je suis archifan !! Elle a une playlist de dingue sur youtube 😉

    • Haha je confirme que nous avons les mêmes goûts musicaux : c’est par Lindsey Stirling que j’ai découvert A Thousand Years, c’est avec sa version xD car effectivement à la base je cherchais chez elle des musiques pour le mariage ^^

      • C’est bon ca !! Ca me donne envie de chercher a nouveau dans le repertoire de Lindsay ! Je vais fouiller dans les versions acoustiques beaucoup plus romantiques a mon goût ! En tout cas je valide les musique de Dragon, elles sont magnifiques ! Y en a une autre aussi que j’adore dans le style un Celte (plus Ecosse en fait) c’est une des musiques de la serie Outlander… La danse des druides je crois…. Elle est tripante…. J’avais fait un montage photos avec pour annoncer nos fiançailles ! Je t’enverrai le lien, je pense que ca devrait te plaire 😉

  • Nous avons choisi la même ! Je l’aime trop d’amour <3 C'est mon grand chef chat qui l'a découverte et qui m'a dit "je ne te vois pas rentrer sur une autre musique que celle ci" <3

  • Haaaaaa 2 chansons que j’aime beaucoup. C’est vrai que je n’avais jamais pensé au côté celtique de la chanson de dragon

    • Eh bien pour être franche moi non plus avant de chercher une musique d’inspiration celtique ! Je n’y avais pas pensé et c’est par hasard, en me faisait une playlist pour autre chose que je me suis rendue compte qu’en fait, cette musique est parfaite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *