Une demande, deux bagues

Je t’avais laissée, en septembre dernier, avec ma wedding team. J’espère que tu pardonneras mon silence, mais, pour notre plus grand bonheur, Mini-Cactus a fait son entrée dans nos vies et a quelque peu chamboulé notre quotidien, tu t’en doutes. Me revoilà donc pour te raconter la suite de l’aventure !

J’allais te parler faire-part et autres joyeusetés, mais j’ai réalisé que je ne t’avais pas encore raconté la demande de Monsieur Jedi !

Une demande, deux bagues

Crédits photo (creative commons) : Austin Pacheco

Le grand jour

C’était un dimanche soir, nous fêtions notre premier – et unique ! – anniversaire de PACS. Nous avions choisi de tester un restaurant dont plusieurs copains nous avaient parlé, c’était effectivement délicieux mais le reste du repas était un gag : le téléphone qui sonne super fort pendant tout le repas, des livreurs qui passent et repassent toutes les 5 minutes, entre le bruit de la porte, celui du téléphone et les gens qui hurlaient à la table à côté (assis à 7 sur une banquette pour 4), on ne s’entendait même pas ! Mais, ça ne nous a pas empêché de rire et de passer une bonne soirée.

J’étais en plein dans mon premier trimestre de grossesse, j’étais épuisée alors le repas ne s’est pas éternisé et nous sommes rentrés tôt à la maison. J’ai couru me déshabiller, me démaquiller dans l’idée de sauter sous la couette mais Monsieur Jedi m’a interceptée, j’étais déjà en pyjama, à moitié démaquillée (coucou Madame Teochew !), il m’a dit qu’il avait quelque chose d’important à me demander et a sorti un écrin. La suite, tu l’imagines, j’ai dit oui et j’ai pleuré, ce qui a achevé de me démaquiller les yeux.

Une demande, deux bagues

Crédits photo : Photo personnelle

Si tu as suivi mes chroniques, tu auras noté que la bague que je viens de te montrer n’est pas celle de ma première chronique !

Figure-toi que Monsieur Jedi avait tout prévu depuis un moment, il avait profité du périple de ses parents dans le Pacifique pour demander à Maman Jedi de me trouver une bague, il sait que j’adore les perles de Tahiti. Quand il m’a passé la bague au doigt, il m’a prévenue « Je n’ai pas dit à ma mère pourquoi je lui ai demandé de chercher une bague, alors elle a aussi proposé à mon frère et mon beau-frère d’en rapporter une pour leurs femmes. Du coup, je voudrais que tu en choisisses une autre, pour que ta bague de fiançailles officielle ne ressemble pas aux bagues de tes belles-sœurs ».

J’ai donc cherché une seconde bague avec deux critères fondamentaux : trois pierres et en or rose. Voilà comment j’ai choisi, avec mon futur mari, ma seconde bague de fiançailles, l’officielle, celle que je t’avais déjà montrée.

Plot twist

Tu veux que je te raconte le plus beau dans cette histoire ?

Monsieur Jedi, qui a la fâcheuse tendance à ne pas tout écouter et qui a tenté de reconstituer ce qu’on lui a dit, a raté son coup ! Maman Jedi lui avait dit : « si j’y avais pensé, j’aurai demandé à ton frère et ton beau-frère s’ils en voulaient une pour leurs femmes » ! Tant pis, j’ai deux bagues, je les adore et je ne vais pas m’en plaindre !

Et de ton côté ? Qui a choisi LA bague ? Ton futur mari tout seul ? Tu l’as aidé ?

Bonjour, bonjour ! Je suis Mademoiselle Cactus et j'épouse Monsieur Jedi. Pour faire durer le plaisir, on a décidé de faire ça en deux fois : un mariage civil, en petit comité, en région parisienne fin février 2020 et une cérémonie laïque avec options fiesta, famille nombreuse et copains du monde entier fin 2021, en Bretagne. J'ai hâte de t'en dire plus !

Commentaires

  • Avatar
    Mlle couture
    Répondre
    28 mars 2020

    J’adore cette bague! Moi aussi je suis fan de perles 🥰

  • Avatar
    Nala
    Répondre
    28 mars 2020

    Belle-maman a bon goût, cette bague en perle de culture est magnifique 💗

    La suite, la suite, la suite !!! 😁

  • Avatar
    Mademoiselle Ginger Boho
    Répondre
    28 mars 2020

    Ahah sympa l’anecdote ! Au final tu aurais pu être la seule avec une perle =)

  • Avatar
    Madame Chaton
    Répondre
    31 mars 2020

    Ahahah excellent !! En tout cas elle est magnifique cette perle, je suis allée à Tahiti et je sais de quoi je parle. Il ne s’est pas moqué de toi Monsieur Jedi, et sa maman a eu très bon goût. Moi j’en ai acheté une aussi, et Monsieur Chaton me l’a fait montée en collier 🙂

  • Avatar
    Mélanie
    Répondre
    1 avril 2020

    Excellent 😉 la bague en perle est magnifique !

    Le mien a choisi la bague tout seul, il avait remarqué mes goûts

Poster une réponse