Une demande en mariage sur-mesure

Après m’être dûment présentée, je vais te raconter la belle – je suis totalement objective, si, si – histoire de ma demande en mariage.

Il faut savoir qu’on parlait mariage depuis quelque temps, mais comme quelque chose de lointain, à faire, mais pas tout de suite…

L’hiver dernier, on a eu l’occasion d’aller visiter une partie du Québec grâce à une amie qui nous a logés sur place pendant une dizaine de jours. Oui, oui, on est des fous, le Québec en plein hiver, et même qu’on est arrivés pile la veille de la grosse tempête de neige qui a été (parait-il) relayée sur toutes les chaines ! Quarante centimètres en une nuit ! Bienvenue…

Bienvenue au Québec

Et encore, sur cette photo, ça avait déjà fondu !

Premier grand voyage que nous avions l’occasion de faire l’un comme l’autre, on s’était dit qu’il fallait marquer le coup.

Donc pour Noël, on s’est offert une séance photo by Catherine Giroux, talentueuse photographe montréalaise. Je ne vous ai pas dit, je suis moi-même photographe et passionnée. Donc je la contacte, et malgré une période des fêtes chargées, elle nous trouve un créneau, ravie de photographier des petits français, et moi aux anges !

Le jour des photos arrive et le temps est vraiment maussade. On décide donc de reporter la séance à un jour plus clément et M. Biologie a l’air vraiment contrarié. Bizarre, il se laisse rarement dépiter…

Québec en amoureux

Bref, quelques jours plus tard et quelques tours dans le vieux (Montréal of course !), on retrouve Catherine dans un café. Ça papote, ça shoote, ça rigole…

Je suis contente, on se gèle grave mais la séance se déroule très bien et Catherine a vraiment l’œil pour dénicher les coins qui vont bien.

Shooting fiançailles à Québec

Sur le retour, le vent fait tourbillonner la poudreuse dans les rues du vieux, avec le soleil rasant. C’est juste magnifique, on dirait des milliers de paillettes scintillantes. On s’arrête pour quelques clichés de plus…

Là M. Biologie veut que je trouve un truc dans sa poche – on est en gros manteaux, avec des gants énormes : je galère.

J’enlève mes gants.

Je trouve une pochette.

J’ai les doigts qui gèlent.

J’ouvre la pochette.

M. Biologie se met à genoux.

J’ai le cœur qui bat à fond.

On est au milieu de la route, mais je ne capte rien du tout. Il vire ses gants et sort de la pochette une bague. Il me demande si je veux l’épouser.

Ben OUI !!! Bien sûr !!!

J’entends des applaudissements, je remarque à peine Catherine qui fait le cabri autour de nous pour immortaliser tout ça. J’ai envie de pleurer, mais honnêtement le froid et l’émotion m’ont paralysée. Je ne peux que sauter dans les bras de mon futur mari.

Et comme je sais que tu es une petite curieuse, je t’ai sélectionné quelques photos de cette journée de folie !!

Plus tard, j’apprends que Catherine était au courant de la demande. M. Biologie l’avait contactée pour la prévenir. Il voulait me faire une demande inoubliable, pour le coup, on ne pourra jamais l’oublier, tout est en photo, et j’adore l’idée. Il me connait si bien !

Toutes photos : D.R.

Et toi? tu as quoi comme souvenirs de ta demande en mariage ? Tu aurais aimé en avoir des photos ? Tu as eu droit à une belle surprise, toi aussi ? Ça s’est passé à l’étranger ? Raconte ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



20 commentaires sur “Une demande en mariage sur-mesure”

  • Wahouu, sublime cette demande ! Et quelle chance d’avoir des photos de ce merveilleux souvenir.
    Moi j’ai pu avoir des photos juste avant et juste après donc c’est déjà çà. Ca s’est passé en vacances à Venise, sur une gondole ^^ D’où les photos. C’est drôle d’ailleurs de les regarder en se disant « tiens là c’était 1 minute avant the moment » hihi. Et alors les photos après où je suis toute rouge et le smiley jusqu’aux oreilles sont très drôles !

  • Ahhhh ! Je n’ai pas encore lu ton article, j’ai juste vu la photo du château de Frontenac et comme j’adoooore le Québec (c’est là que j’ai rencontré mon futur mari alors que nous sommes tous les 2 français) je suis sûre que ton article va me plaire ! Allez je file le lire de ce pas !

  • haa! La fameuse tempête! 40 cm de neige en une nuit, vous avez choisi votre moment! ^^
    On habite à Montréal et moi aussi ma demande était à l’étranger, sur le pont de Brooklyn, à New York… Un genre de voyage de pré-noces quoi 😛

  • C’est drôle comme le Canada est un lieu où les demandes en mariage sont magiques… 😉
    En tous cas, super idée que d’avoir pu immortaliser cette superbe demande !

  • Super demande!
    ça me fait rire pour moi c’était à peu près la même chose mais sous le soleil turque. On était parti pour nos 10 ans d’amour. Et donc il a prévu une séance photo et pendant cette séance il a sortie la petite boite avec ma jolie bague. Excellent moment. Il avait fait fleurir notre chambre d’hôtel et notre table au resto.
    Super moment.
    Nous on parlait même pas mariage, imaginez ma surprise! 🙂

  • J’ai mieux j’ai une vidéo 🙂 mon chéri a mis ma mère dans la coup elle avait emballer le livre de la mairie avec écris mariage et administration dans un papier rouge qui était dans une enveloppe qui était dans une boîte en carton avec du polystyrène le tout emballer avec du papier cadeau, pour mon anniversaire 🙂 je l’ai ouvert devant nos amis et famille que j’avais invité pour l’occasion, il était tellement stresser que quand je me suis lever pour l’embrasser il a failli me faire les bises 🙂 je ne voulais pas de bague car je n’en porte pas je porterais que mon alliance.

  • Le rêve!
    La neige c’est magique!
    En plus c’est génial d’avoir des photos de la réaction et de ces précieux moments, veinarde :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *