Notre mariage en deux temps : une histoire qui se termine…

Bon… Bon, bon, bon… Par où commencer ?

À l’heure où tu rêves de licornes à paillettes, d’amour, de roses, de fleurs, d’amour, de bisous, de bonheur, d’un mariage de fou, d’amour… Moi je suis en train de vivre la destruction du mien.

Tu ne t’attendais pas à ce genre d’article n’est-ce pas ? Moi non plus à vrai dire, je ne pensais pas écrire cet article un jour… Mais parce que tu m’as suivi fidèlement tout au long de mon histoire, je pense que tu as aussi le droit de savoir comment elle se termine.

Saches que je te souhaite de tout cœur d’être heureuse avec ton homme, de vivre une journée aussi magnifique et émouvante comme j’ai pu le vivre et surtout de continuer par une vie douce, belle, heureuse et pleine de mini vous…

Non, je ne déteste pas le mariage. Oui, je n’ai pas eu de chance. Bien que, la chance entre t-elle vraiment en compte dans ces cas là ? Je ne sais pas trop.

Je vais faire assez court, je n’ai pas particulièrement envie de me replonger trop en détail dans des souvenirs qui ne sont pas heureux. M. Zen et moi nous nous sommes aimés vraiment très fort. Sinon on ne se serait pas dit oui c’est sûr ! Mais la vie en décide parfois autrement et c’est notre cas à nous.

Et quand les mots finissent par se faire trop blessants, que les gestes tendres disparaissent et que la solitude et la tristesse sont omniprésentes. Et bien, à un moment donné, tu finis simplement par comprendre qu’il est temps de partir et de renoncer.

On a essayé de se sauver bien sûr, mais l’amour ne fait pas tout, n’arrange pas tout et, surtout, ne pardonne pas tout.

Notre mariage en deux temps : une histoire qui se termine...

Crédits photo (creative commons) : GoodInteractive

Notre histoire se termine ainsi… Oh je ne m’en fais pas, je sais que nous ne sommes pas forcément les seuls à vivre ça.
Mais c’est dommage.
Si ma boule de cristal avait pu me prévenir… Ah, avec des si, je referai le monde !

Tout ça pour te dire que je suis navrée mais je ne me sens pas le courage de terminer notre récit de mariage. J’ai beaucoup beaucoup souffert dans cette histoire et j’espère que tu ne m’en voudras pas si je te dis que je préfère laisser tout ceci derrière moi pour avancer et me reconstruire.

Bien sûr, si tu as des questions sur l’organisation de ton mariage, je serai là pour t’aider et y répondre.

Je te souhaite une belle route, une belle aventure et surtout un magnifique mariage qui TE ressemble !
Profite de cette journée car elle passe très vite.

À très bientôt sur d’autres blogs pour d’autres aventures…


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



22 commentaires sur “Notre mariage en deux temps : une histoire qui se termine…”

  • Je suis navrée pour toi Madame Zen et trouve très courageux d écrire cet article pour nous lectrices,
    Je dis à mon mari que c est un travail au quotidien de faire vivre cet amour et notre co existence dans ce projet de vie qu est un mariage.
    Si la situation l exige la séparation est douloureuse mais aussi salutaire pour l un comme pour l autre.
    Prends le temps de digérer, de te recentrer, de t écouter et un jour l envie de nouveaux projets, de sourire à la vie sera de retour, entourée par tes proches et amis.
    Bon vent Madame Zen, suis de tout cœur avec toi!

  • Eh bien, là je trouve que Mademoiselle Dentelle ressemble vraiment à la vraie vie! Parfois on se marie, on s’aime, et parfois on se quitte. L’épreuve est dure mais on s’en relève et on n’est pas forcément aigrie. Il faut que le temps panse un peu ces blessures. Je suis ici parce que je me remarie et avec autant de bonheur que la première fois. La vie n’est pas linéaire, on avance…

  • C’est courageux de venir écrire ce genre d’article,mais ça montre aussi la vraie vie, dans un couple, tout n’est pas toujours rose malheureusement dans un ciel de paillettes…Je te souhaite le meilleur pour la suite,c’est une grosse épreuve mais tu as l’air forte, prends le temps de te reconstruire ( et oui c’est pas pq on est forte que ça veut dire qu’on ne craque pas!).Des bisous.

  • Bonjour. Je suis de tout coeur avec toi. et cela est si rapide! Êtes vous certain de votre décision? Les couples ont parfois des moments difficiles, surtout quand un ou les deux vont mal pour d autres raisons. En parler avec quelqu un, vos témoins, l abbé qui vous a marié, etc. En tout cas, courage!!

  • Salut, je suis vraiment navrée de lire que tout ne se passe pas bien pour toi. Cependant, je trouve tes mots très corrects et très justes. Il y a que toi et ton mari qui savent ce qui se passe réellement. ça prend beaucoup de courage de prendre ce type de décision et je pense qu’il est possible de trouver son bonheur après toute épreuve. Garde la tête bien haut et si besoin, nous sommes là pour toi.

  • Ooo, je suis désolée pour toi Madame Zen, je te trouve très courageuse de venir en parler sur Mademoiselle Dentelle et en même temps tu as raison, la vie n’est pas faite que de paillettes et de bisous. Je te souhaite un meilleur avenir et tout plein de courage.

  • Chère Madame Zen,
    Je me sens un peu ennuyée du mail que j’ai envoyé il y a quelques jours dans lequel je m’étonnais de certaines chroniques laissées en suspens.. puisque tu es la seconde depuis cette semaine à « boucler sa boucle ». Je suis infiniment triste pour toi car je sais trop bien ce que tu peux ressentir (au moment de mettre un terme à mon 1er mariage, la chanson d’Aznavour « il faut savoir » tournait en boucle pour moi…. ) et puis et puis la vie reprend le dessus, le soleil revient, les blessures se referment plus ou moins lentement. Je te souhaite de la douceur et de la tendresse pour t’accompagner sur le chemin de la reconstruction et beaucoup de bienveillance. Amicalement

  • Je suis triste de lire cette nouvelle et je te trouve courageuse et attentionnée envers les lectrices de venir nous écrire cela. Cet article n’a pas dû être facile à écrire. J’espère que tu te reconstruiras et que le bonheur sera au rendez-vous dans ta vie future.

  • Merci beaucoup de permettre à tes lectrices de pouvoir t’accompagner dans ces moments difficile. J’espère de tout coeur que le temps t’aidera à panser tes plaies et que tu retrouveras très vite ton sourire magnifique. gros bisous

  • Chère Madame Zen
    quelle épreuve et quel courage de venir nous en parler. A notre tour de te souhaiter beaucoup de courage pour te reconstruire… Je pense fort à toi et j’espère que la vie t’enverra d’autres cadeaux et pleins de moments de bonheur!

  • Touchée et émue par ton témoignage, je tiens à te faire part de toute ma compassion. Merci de partager cela avec nous avec sincérité et justesse. Puisse ton cœur se réparer profondément. De tout cœur avec toi. Je t’embrasse chaleureusement

  • Je ne connais pas les détails de ton histoire mais d’après ce que tu en dis, j’ai l’impression d’avoir plus ou moins vécu la même chose, je me suis mariée en mai 2012 et j’ai pris la décision de divorcer en mai 2014 car comme tu le dis, l’amour ne fait pas tout et j’en avais assez d’être maltraitée psychologiquement et de me battre seule pour notre couple alors que monsieur ne faisait rien… Je ne voulais pas rester et me rendre compte à 60 ans que je n’ai pas vécu ma vie et que je suis restée malheureuse uniquement parce que nous sommes mariés.
    Je te souhaite bon courage pour le divorce car c’est long et assez pesant quand on a envie d’en finir vite pour passer à autre chose et refaire sa vie.
    La suite n’en sera que plus belle !

  • Oh ! Je ne te connais pas mais lorsque j’ai lu le début de ton article, j’ai ressenti comme un choc et beaucoup de tristessse pour toi. C’est un évènement que l’on prépare parfois très en avance et avec une personne que l’on connais parfois depuis toujours alors en arriver à se séparer, ce doit être une épreuve très difficile. En tout cas, je te souhaite de rebondire, de prendre du temps pour toi, et, un jour, de retrouver l’amour.

    Bon courage et sois forte ! Merci de nous avoir fait partager ton histoire.

  • Coucou Madame Zen, je te trouve très courageuse de faire un billet sur cette période qui doit être bien difficile. J’espère de tout coeur que tu la traverseras sans trop de bobos et que tu retrouveras la force pour te tourner vers un avenir plus scintillant (je sais de quoi je parle)..Plein de grosses bises de courage.

  • Oh la la comme c’est triste en effet. Mais ne perd pas espoir, comme tu dis, ça arrive à plein de filles bien. Ca m’est moi même arrivé. J’ai bien eu 2 années difficiles mais j’ai depuis refais ma vie et j’en suis très heureuse. Je te souhaite la meme chose !

  • Je voulais toutes vous remercier du fond du coeur pour vos messages, commentaires, pensées,… Cela me touche profondément.
    La vie prend parfois une drôle de tournure mais je reste convaincue que rien n’arrive jamais par hasard. Le destin fait souvent bien les choses. Il faut continuer à se battre, y croire et avancer vers de nouveaux horizons. Ce que je vais faire et avec encore plus de motivation maintenant que je vous sait toutes derrières moi <3
    Merci….

  • Je rejoins la liste de celles qui ont vu leur mariage exploser en vol (mariée en Juillet 2010…divorcée en Mai 2011). Oui, l’amour n’excuse pas tout, ne pardonne pas tout, ne résout pas tout. J’ai connu la douleur, et la nécessité de ne pas se détruire dans une histoire. Et quelques années après, maman d’un amour de bébé et aimée par un merveilleux compagnon, je bénis chaque jour la fin de ce mariage. Je te souhaite tout le bonheur à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *