Épisode 12 : quand une seule robe ne suffit plus

Après une petite pause d’un mois, le temps de me marier, de partir en lune de miel et de presque redescendre de mon petit nuage, me voilà de retour pour te raconter la suite de mes préparatifs et de mon joli jour. Et quelle journée ! J’en ai encore des papillons dans le ventre rien que d’y repenser, mais ne sois pas impatiente, la dernière fois je t’ai laissé avec le choix de la robe. Pardon, LA robe.

Comme je te le disais, j’ai eu un gros coup de cœur pour la troisième robe essayée mais je n’ai pas voulu me précipiter et j’ai décidé de revenir un peu plus tard, cette fois-ci accompagnée pour être sûre de mon choix.

Pendant les longues semaines qui ont suivi et qui me séparaient de mon second rendez-vous, je n’ai pas cessé de penser à cette robe. Aucune autre ne trouvait grâce à mes yeux. Et surtout, je me disais qu’aucune autre ne conviendrait autant à ma morphologie.

Le jour tant attendu est enfin arrivé

Nous retournons chez les parents de M. R. qui vivent près d’Annecy car j’ai demandé à belle-maman de m’accompagner. Mes témoins et demoiselles d’honneur étant un peu éparpillés partout en France, et mes parents étant à l’étranger, mon choix s’est naturellement porté vers belle-maman, qui je pense a été ravie de jouer ce rôle.

À notre arrivée devant le magasin, je descends de la voiture à toute vitesse et je cours enfiler la robe le temps qu’elle trouve une place de parking. Durant quelques minutes, je suis seule face au miroir avec la robe sur moi, elle me plaît toujours mais un petit vent de panique m’envahit. Et si elle la trouve moche ? Et si en fait elle trouve qu’elle ne me va pas du tout ?

Je suis en plein doute lorsqu’une vendeuse (différente de celle que j’avais rencontrée lors de ma première visite) commence à me proposer des accessoires. Elle me montre des boucles d’oreilles, des bijoux pour les cheveux, des headbands, et commence à me les placer dans les cheveux bien que je n’aie rien demandé. Et surtout, ne sachant pas si je vais choisir la robe, je ne vais pas commencer à regarder les bijoux qui pourraient aller avec, et encore moins l’espèce de voile qu’elle essaye de me placer sur la tête.

Ma robe et mes accessoires

Crédits photo : Photo personnelle

Vous voyez Mademoiselle, ça vous va super bien ces petits bijoux à 229 euros !

Dix minutes plus tard, ouf, j’aperçois belle-maman à la rescousse et je scrute son visage pour lire sa réaction en me voyant dans cette robe.

Le suspense

« Ah, telle que tu me l’as décrite, je ne la voyais pas du tout comme ça ! »

Coup de massue sur la tête…

« Mais elle est très jolie, et elle te va très bien ! Elle t’affine. »

Ouuuuuf, soupir de soulagement !

Alors ça y est, J-9 mois j’ai choisi ma robe. Simple comme je voulais, avec de la dentelle comme je voulais, fluide comme je voulais. Je te la montre tout de suite ou pas ? Allez, tu peux bien patienter encore un petit peu… (* rire sadique *)

Non, ça ne te fait pas rire ? Bon ok, la voici : j’ai choisi le modèle Capucine de Rembo Styling. Pardonne mon air archi-coincée et pas du tout à l’aise, mais promis, elle rend mieux en vrai !

Ma robe et mes accessoires

Crédits photo : Photo personnelle

Comme tu peux le voir, elles n’ont pas toutes été prises le même jour (je ne me suis pas lissé les cheveux entre deux prises)

Voilà c’est fait, je vais pouvoir l’accessoiriser maintenant, et me trouver des chaussures (en grande accro aux chaussures, cette étape n’a pas été simple).

Seul petit hic, on voit encore trop mes bras, mais la vendeuse m’assure qu’elle peut ajouter un petit point pour que la dentelle couvre un peu plus mes bras. Alors voilà, je signe !

Et après ?

Une fois la tâche « choix de la robe » rayée, je me suis replongée à corps perdu dans la weddosphère à la recherche de paillettes dans les yeux. Scroll infinis sur Pinterest, zyeutages intempestifs de photos de mariages rustico-champetro-bohèmo-chic sur des blogs de toutes les langues et, surtout, découverte d’un concept qui semblait connu et adopté de toutes : la petite tenue du mariage civil.

La tenue pour mon mariage civil

Crédits photo (creative commons) : Sweet Ice Cream

Tiens donc ? Mais oui, c’est vrai ça, je ne vais tout de même pas porter ma robe de mariée dès la cérémonie civile qui a lieu le matin ? C’est décidé, j’aurai une tenue pour le matin, et une pour la cérémonie laïque qui a lieu l’après-midi, et en plus, mon M. R. pourra me découvrir que lorsque je me dirigerai vers lui comme dans les films, et même qu’il versera une larme comme dans les films aussi.

Je me lance donc dans de nouvelles recherches de robes. La plupart des robes me plaisent tout de suite cette fois-ci, elles sont toutes très mignonnes, j’adore le fait qu’elles soient courtes, simples et je découvre que plusieurs enseignes de prêt-à-porter proposent des collections capsules, mais il faut patienter jusqu’au printemps…

Mais qui a dit que ça devait forcément être une robe ?

Comme je n’aime rien faire comme tout le monde, je me suis dit qu’un pantalon pour la cérémonie civile pourrait être tout aussi sympa, classe et joli. Peut-être que certains invités seraient étonnés de ce choix mais après tout, c’est mon mariage. En faisant des recherches de pantalons de mariée cette fois-ci, je suis tombée sur les photos de mariage de Solange Knowles. Elle arbore une magnifique combinaison de mariée qui lui va à la perfection, avec sa coupe afro et sa cape qui fait très « couture ». Je suis littéralement tombée amoureuse de cette tenue. Pas forcément la sienne parce qu’elle est trop décolletée et un peu trop moulante, mais l’esprit m’a tout de suite plu. D’ailleurs, lorsque quelques mois plus tard j’ai lu la chronique de Mlle Afro sur le sujet, je me suis totalement reconnue !

Voilà, c’était ça que je voulais, une combinaison de mariée pour la mairie ! Mais oui, c’est évident !

Après des semaines voire des mois de recherche de la perle rare (à un prix tout doux, sachant que le budget robe avait légèrement été dépassé), je suis tombée sur un article qui présentait la collection mariage de Naf Naf. Et cerise sur le gâteau, ils proposaient une combinaison, mais il fallait encore patienter de longues semaines avant sa sortie en magasin. Une combinaison avec un joli dos nu, un marquage à la taille et un tissu fluide, pour 79€, je ne pouvais qu’être conquise ! J’imaginais déjà le gilet transparent que je pouvais mettre par-dessus pour laisser apparaître le dos mais cacher tout de même mes bras (mes maudits bras).

Combinaison Naf Naf pour le  mariage civil

Crédits photo : Naf Naf

Le jour de la sortie de la collection, je me suis littéralement jetée sur mon ordinateur pour vérifier la disponibilité sur leur site Internet et… Rien, juste quelques robes, pas de combi à l’horizon. Il faudra encore patienter quelques semaines supplémentaires avant de tomber dessus par hasard en magasin lors d’une virée shopping avec belle-maman. Bingo ! Je vais pouvoir l’essayer et en plus il y a une personne de confiance qui pourra me donner son avis.

J’attrape la combinaison telle une furie aux yeux injectés de sang, elle est encore mieux en vrai, je trouve même un gilet un peu transparent pour aller avec, je l’essaye et…

Naaaan, la déception !

Elle ne convient pas du tout à ma morphologie. Belle-maman, qui n’était pas convaincue lorsque je lui ai émis l’idée que j’aimerais une combinaison pour la cérémonie civile a pourtant été séduite par l’idée en me voyant l’essayer. Certes, celle-ci ne m’allait pas, mais l’idée n’était finalement pas si mauvaise. J’ai attendu longtemps et j’étais tout simplement hyper super méga déçue qu’elle ne m’aille pas. La démarcation n’était pas tout à fait au bon endroit, ça me moulait le ventre et n’avantageait pas du tout la silhouette.

Tant pis, je repars en quête de la précieuse numéro 2, qui finalement aura été beaucoup plus compliquée à trouver que la « vraie » robe. Je te raconte ma recherche et surtout ma trouvaille de la tenue du mariage civil la prochaine fois !

Et toi, comment s’est passée la quête de ta tenue ? Est-ce que le choix a été évident ou tu as eu quelques déceptions ? Raconte-moi !

Enregistrer


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



14 commentaires sur “Épisode 12 : quand une seule robe ne suffit plus”

  • Le modèle capucine est mon coup de coeur également mais un peu hors budget…. même si ma maman serait prête à mettre le prix… par contre c’est rigolo car elle ne rend pas du tout pareil sur toi… tu es magnifique ! Du coup je vais continuer mes recherches ?

    • En négociant j’ai pu “gratter” 200e de réduction car effectivement ce n’est pas donné! J’avoue que lorsque je l’ai vue sur le cintre, elle ne m’a pas vraiment donné envie, mais une fois portée c’était complètement différent! Et même différent de la photo du mannequin (et pour une fois, ce n’était pas pour me déplaire)
      Bonnes recherches à toi!

  • Ta robe te va à ravir, j’aime beaucoup ! Et oui, c’est vrai que toi aussi tu as fait ton mariage civil le matin, moi aussi c’ėtait la bonne excuse pour choisir une deuxième tenue ^^ j’ai hâte de découvrir la suite du coup !

  • Tu es superbe dans ta robe.
    J’adore aussi les robes de Rembo Styling et j’aurai adoré en essayer une.
    J’espère que tu trouveras la combi de tes rêves ? Ou une jolie petite robe ? Hâte que tu nous montres en tout cas !

    • Merci Mme Myrtille! J’ai tout de suite aimé cette marque aussi! Ta robe ressemble beaucoup à ce que fait la marque d’ailleurs, (mais je n’en dis surtout pas plus) la suite au prochain épisode 😉

  • Waouh ! Elle est très belle cette robe et elle te va super bien 🙂 Trop hâte que tu montres la suite !!! J’ai abandonné l’histoire des 2 tenues car mes 2 cérémonies ont lieu l’après-midi mais j’avoue, ça fait rêver ! Bon ça a l’air aussi de rajouter un peu de stress. 🙂

    • Merci Mlle Green!! Et surtout ça rajoute au budget, car bien sûr, il a fallu une autre paire de chaussures, d’autres bijoux etc… hihi

  • Ah j’adorerais porter une combinaison pour le civil moi aussi !
    Mais m’a morphologie ne s’y prête pas trop… Je veux pas avoir l’air d’intérêt sac à patate non plus…

    • C’est vrai que c’est pas évident à porter, mais après je pense que si j’avais eu un budget plus conséquent pour la tenue du matin, j’aurais trouvé, mais comme je voulais vraiment un prix tout doux, c’était plus compliqué…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *