De J- 2 à J-1 : les derniers préparatifs avant le mariage

Après t’avoir parlé de notre histoire, t’avoir raconté la recherche de ma précieuse robe (, et ) et la création de mes quelques décos, il est grand temps de te parler de l’approche du jour J !

J’avais prévu d’arrêter de travailler seulement deux jours avant le mariage, il était donc impératif pour moi que ces deux jours ne soient consacrés qu’à la détente et à la déco du lieu du mariage.  Et je suis parvenue à cela ! Pas d’urgence à gérer, pas de changement de table de dernière minute, aucune catastrophe ! Houhouuuu !

Petite parenthèse

En même temps je méritais bien d’être épargnée de ce genre de tracas puisqu’à J-6 ma voiture a été volée. Donc côté poisse j’avais eu mon compte, merci !

Fermer la parenthèse

J-2

L’avant-veille du mariage n’était consacrée qu’à MOI ! Rendez-vous chez mon esthéticienne pour une petite beauté, déjeuner en tête à tête avec moi-même puis soin de deux heures dans un bel institut lillois. Un plaisir !

Si toi aussi à l’approche de ton jour J tu as la possibilité de t’accorder ce genre de moment n’hésite pas. En revanche ce que je te conseille, c’est de te rendre dans un institut dont tu as l’habitude. Rien ne vaut un lieu connu pour mieux se détendre.

J-1

À mon réveil, je commençais tout juste à réaliser que le lendemain Mon Marin et moi allions nous marier. J’avais beau avoir préparé durant toute une année ce moment, je n’y croyais toujours pas… J’avais tellement rêvé de ce jour que cela me semblait surréaliste que cela finisse par arriver.

Après avoir déposé ma fille à la crèche, retrouvé mes parents, mes beaux-parents, mes témoins, récupéré les clés de la maison où nous logerions avec nos témoins durant 4 jours, déposé les courses, nos affaires, retour à la maison pour charger les déco dans pas moins de trois voitures, il était temps de se rendre sur le lieu du mariage afin de tout mettre en place !

Quel plaisir d’arriver sur les lieux !

Derniers préparatifs et décoration de la salle la veille du mariage // Photo : La Cabine de Margaux

Crédits photo : La Cabine de Margaux

Tu le sais ce lieu je le voulais plus que tout alors quand j’ai découvert la salle de réception avec les tables dressées pour NOTRE mariage, je peux t’assurer que j’avais des étoiles plein les yeux et la gorge serrée par l’émotion.

Une fois ce moment de joie passé, je t’avoue que la pression a commencé à sérieusement monter. Pour la mise en place de la déco, et afin d’éviter d’être trop sollicitée par les personnes qui étaient venues nous prêter main forte, j’avais réalisé un croquis des différents endroits du lieu afin d’y indiquer quelle déco y mettre :

Derniers préparatifs et décoration de la salle la veille du mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Malgré cela j’ai eu l’impression de courir partout.

Après il faut se l’avouer, quand tu es la seule personne à avoir imaginé la déco, forcément les gens ne sont pas dans ta tête et ont besoin de toi. Je suis tout de même parvenue à déléguer quasi tout (un miracle pour moi), je passais juste pour remettre telle chose comme ci, telle chose comme ça. En gros j’étais l’inspectrice des travaux finis ! Et l’inspectrice était ravie du résultat ! Toutes les petites mains ont superbement travaillé et ont su reproduire tout ce que j’avais imaginé… Je te mets un tout petit aperçu de la salle en attendant de t’en montrer plus très vite :

Derniers préparatifs et décoration de la salle la veille du mariage // Photo : La Cabine de Margaux

Crédits photo : La Cabine de Margaux

La fin de cette longue journée a fini par arriver et… j’ai craqué ! J’étais à fleur de peau et une petite « contrariété » a ouvert les vannes. Mais ça m’a fait du bien ! Franchement j’avais besoin que ça sorte, trop de stress, trop d’émotions, trop de tout ! Je te rassure cela n’a duré que deux minutes et mon sourire est très vite revenu grâce à Juju, l’une de mes Whoogirls. J’ai retrouvé notre AirBnB, Mon Marin, mes Whoogirls et leur mari et nous avons passé une agréable soirée autour de pizzas, à papoter comme si c’était une soirée normale !

Au moment de me coucher, j’ai pris beaucoup de plaisir à enfiler mon joli pyjama de future mariée. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à avoir un sourire qui ne m’a pas plus quitté durant les 48 heures qui ont suivi…

Derniers préparatifs et décoration de la salle la veille du mariage // Photo : La Cabine de Margaux

Crédits photo : La Cabine de Margaux

Pour répondre à la question que tu te poses, oui Mon Marin et moi avons dormi ensemble ! Pour moi il était inconcevable de me séparer de lui… Pourquoi ? Bah voyons, tu connais ma peur du syndrome Mister Big ! Hihi !

Promis la prochaine fois je te montre touuuuut !!!

Et toi, as-tu prévu de prendre du temps pour toi à l’approche du grand jour ? Seras-tu bien entourée pour les derniers préparatifs ? Raconte-moi !



5 commentaires sur “De J- 2 à J-1 : les derniers préparatifs avant le mariage”

  • Ton lieu de réception est vraiment sublime, et ta déco également! Et je suis fan de ce pyjama 🙂 ! Et sinon, pour moi aussi les derniers jours ont été éprouvants, j’étais comme toi à fleur de peau et il n’en fallait pas beaucoup pour que je m’effondre! Heureusement qu’on ne fait pas ça trop souvent dans une vie 😀

    • Merci, merci ! Tu découvriras très bientôt plus d’images de la déco et du cadre 😉 Et tu sais quoi ? Je crois que TOUTES les futures mariées sont à fleur de peau ! Hihi ! Je crois que c’est le passage obligé, en même temps cela permet d’évacuer avant LA grande vague d’émotions qui nous déferlent dessus.

  • Oh ! copine de poisse 😅 Pas de voiture volée mais c’est le genre de tuile qui pourrait fort bien m’arriver. Je suis un vrai chat noir. C’est peut-être notre prénom qui veut ça ?! (oui oui, on porte le même ^^)

    Du coup je te plussoie, tu méritais bien de te détendre et de ne pas courir partout les derniers jours précédents ton joli jour !

    Ici aussi je compte m’offrir un instant pour moi en institut, je dois d’ailleurs prendre rdv cette semaine 😉 J’espère réussir à le caler à J-2 également…
    Et qui dit mariage en deux temps dit… 2 moments de détente avant mes grands jours !!! 😆

    PS: décidément ce que tu laisses deviner de la décoration de ta salle le jour J me plaît de plus en plus ❤

    • Ahhhh ! Je confirme, une de mes amies portent le même prénom que nous et elle aussi la poisse l’accompagne ! lool Et sinon c’est top que tu puisses d’octroyer un moment de détente avant chacun de tes grands jours. Je valide ++ 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *