Un vidéaste pour mon mariage “simple et participatif”

Tu vois ce titre et tu lèves peut-être les yeux au ciel…

Si tu as lu tous mes articles écrits sur Mademoiselle Dentelle, ça te rappelle peut-être un article que j’ai écrit à propos de notre photographe.

Dans une définition stricte d’un mariage participatif, il n’y a pas ou peu de prestataires.

Pourquoi nous avions fait appel à des professionnels ?

À notre mariage en France, nous avons fait appel à des professionnels pour :

  • la coiffure
  • le maquillage
  • les tenues (robe, bijoux, etc.)
  • la location du matériel pour la sono
  • la pièce-montée
  • le pain, la brioche…

Parce que nous et nos proches n’avons pas forcément des talents pour tout et qu’on voulait aussi de la qualité.

Mais ces pro-là, ils n’étaient pas à la fête même et l’idée de départ, pour nous, c’était quand même de n’avoir que nos proches autour de nous pour la fête… Donc on n’a jamais prétendu vouloir tout faire nous-mêmes mais rester en toute intimité.

Cependant, on a tout de même fait appel à des prestataires pour nous accompagner :

  • les serveurs mais ça paraissait complétement obligatoire si on voulait que nos proches puissent vraiment profiter de la fête sachant qu‘on avait un plat chaud. Et en plus, c’était des amis d’une amie et de ma sœur donc ce n’était pas non plus la totale inconnue.
  • la photographe mais comme je l’ai expliqué c’est un coup de cœur et quand elle est arrivée pour le repas du vendredi soir, on a eu l’impression qu’elle faisait partie de notre petite colonie. Et, après notre super séance d’engagement, on sentait qu’elle nous connaissait un peu dans l’intimité…
  • et donc un vidéaste. Oui, oui !

Nous qui, au départ, ne voulions pas d’un inconnu pour braquer son objectif toute la journée sur nous : nous avons fait appel à un deuxième pro de l’image !

Nous qui avions sélectionné les invités en se disant qu’il fallait qu’on les connaissent tous les deux (l’idée étant : si pendant 4 ans, je ne t’ai pas fait rencontrer cette personne ou, en tout cas, si je ne t’en ai pas longuement parlé, c’est que ça ne doit pas être un vrai proche), nous avions un caméraman auprès de nous que l’Amoureux n’avait jamais vu avant…

Alors, comment on en est arrivé là ?

D’abord, il faut dire que ça fait deux ans que je lis les blogs de mariage, et ça fait au moins dix ans que j’adore les comédies romantiques qui parlent de mariage (j’ai dû regarder tous les navets qui existent à ce sujet et je peux te dire que la liste est longue !), alors quand j’ai découvert les teasers de vrais mariages, j’ai adoré, mais vraiment adoré !

Le vendredi soir, généralement, Monsieur Gezellig va voir ses copains pour la soirée et moi, j’en profite pour me coucher tôt car je travaille le samedi matin. Et le vendredi soir, j’avais donc pris l’habitude, avant de me coucher, de regarder tous les teasers de mariage que je peux trouver sur le net… et de pleurer comme une madeleine devant les déclarations d’amour, les robes de princesse, les premières danses, les yeux émus des parents et des témoins, etc.

Oui, je sais, je suis grave mais bon, si tu es sur ce blog en ce moment en train de me lire, il y a des chances que tu sois atteinte de guimauvitude au moins autant que moi ! (Moment dictionnaire gezilligien : on emploie le néologisme guimauvitude pour parler de cet état d’esprit où tu fais des “hiiiiii” tout le temps en pensant au mariage et des “oooooh” à chaque fois que tu vois un truc romantique et/ou mignon).

Pendant ces soirées du vendredi, je n’aurais jamais pensé à avoir moi-même un vidéaste pour mon mariage, les vidéos présentant toutes des journées grandioses qui me montraient que ça ne se faisait que dans les grands mariages et avec le budget qui va avec. Et puis, je me disais, encore une fois, qu’on ne se sentirait pas à l’aise avec un autre objectif qui nous suit toute la journée…

Et puis, je suis allée au mariage de Mme Creamy. Et Madame Creamy avait un mariage simple, convivial, joyeux, multicolore ET un vidéaste !

Là, je me rends compte que le vidéaste en question est vraiment discret… Et puis, je fais sa connaissance aussi, il est super sympa et même que c’est le mari de Mme Arwen… Monsieur Aragorn, Benjamin dans la vraie vie, qui s’est lancé dans la vidéo de mariage avec celui de Mme Creamy…

Et quand je vois le résultat de son travail quelques jours plus tard avec le teaser, je suis bluffée. On le voyait à peine le jour J et pourtant, il semble qu’il était partout…

Et puis, j’aime les gens qui osent se lancer dans leur rêve malgré les risques… J’ai envie de les aider surtout quand ils sont talentueux… Je commence donc à suivre Entre Amy’studio sur Facebook. Je vois les vidéos venir petit à petit et je trouve ça toujours plus beau… Et forcément l’idée fait son chemin dans ma tête !

Si j’aime tant et tant re-regarder les vidéos de mariage de gens que je ne connais pas, ça ne serait pas trop bien de pouvoir le faire pour le mien ? Et puis, c’est quelqu’un que je connais… Et les liens se tissant entre les chroniqueuses, c’est même le mari d’une amie maintenant. Et j’ai bien envie de soutenir l’aventure dans laquelle Benjamin s’est lancé… Et puis… Et puis, je veeeeux…

Mais il y a aussi la question budget. Une vidéo de mariage, ça prend beaucoup de temps et d’énergie à faire : la présence le jour J pendant des heures (tu bosserais toi un samedi de 9 heures à 1 heure du matin non-stop ou presque ?) et les heures (ou plutôt semaines) de montage derrière… C’est donc un sacré budget que je comprends tout à fait mais que j’hésite à rajouter au nôtre.

Surtout que Monsieur Gezellig, il n’est pas forcément fan d’images de mariage (même s’il a la gentillesse de regarder les comédies romantiques avec moi), il ne connait pas Benjamin et c’est surtout lui qui n’est pas à l’aise avec l’idée d’être scruté par des objectifs toute la journée…

Je me fais encore des nœuds au cerveau… Ce n’est pas qu’on ne puisse pas se le permettre mais je ne suis pas super à l’aise avec l’idée de dépenser tellement d’argent pour nos noces. Et je dois avouer que j’ai peur de ce que les gens vont penser aussi… Je vois que mes rêves de petite fille de princesse sont en train de prendre beaucoup de place (la robe simple étant déjà loin…).

Je craque ou je ne craque pas ?

Et puis, là, à cette période où je me demande “je craque ou je ne craque pas” (sans oser en parler à l’Amoureux), j’apprends que je ferais des heures supplémentaires pour le deuxième semestre et que ça sera très bien payé… Et voilà, comment faire pencher la balance : je travaillerai plus mais je veux Entre Amy’Studio à notre mariage !

Quand j’ai annoncé cette nouvelle envie à l’Amoureux (oui, oui, j’en ai conscience, c’est un peu un caprice de princesse mais qu’est-ce que ça valait le coup…), je n’en menais pas large… Mais parce qu’il m’aime très fort et qu’il peut rien refuser à mon pauvre air de chien battu, il a dit oui même s’il n’était pas très à l’aise avec l’idée.

Et finalement, le jour J, il a trouvé Benjamin très sympa et surtout très discret. On a un peu discuté en allant à la séance photo mais, sinon, on ne l’entendait pas et on ne le voyait pas… C’est en regardant les photos de mes amis que je le vois dans un coin… (parce qu’en bon pro, il n’apparaît pas sur les photos de la photographe officielle).

mise en place de la robe sous le regarde de notre vidéaste

Crédits photo : Photo personnelle

(Admire au passage ma chambre de jeune fille et ma Maman et Belle-Maman qui, en équipe, essaient de mettre mon laçage… On en reparlera mais il aura fallu 4 personnes au total que ça soit parfait !)

Et c’est en voyant le teaser, puis la vidéo, que j’ai vu qu’il n’avait pas perdu une miette de la cérémonie, alors que moi je ne voyais que l’Amoureux !

Et, pendant le repas, j’ai un peu discuté avec lui pour lui dire de ne pas oublier de manger mais il semblait toujours sur le qui vive pour ne pas oublier de filmer le petit détail important… Et c’est aussi grâce à lui que je n’ai pas oublié l’entrée dans la salle qu’on avait prévue mais que j’avais totalement zappée le jour J jusqu’à qu’il me demande si on avait prévu quelque chose !

Et ma peur que les gens me jugent d’avoir un vidéaste à mon mariage fut totalement irrationnelle. Certaines personnes n’ont pas vu qu’il filmait (“ah bon, il y avait une caméra ? Mais ça ressemble vraiment à un appareil photo son truc ?”) et les autres ont trouvé l’idée géniale surtout quand ils ont vu le teaser…

Et aujourd’hui, nous avons le DVD complet. Un film de 40 minutes qui résume tellement bien cette belle journée et presqu’une heure de bonus pour revivre les animations, les discours… Et c’est tellement bon de pouvoir revoir ces images ! De revivre les moments si forts à l’église, de voir à quel point tout le monde a l’air de s’amuser, de découvrir des moments oubliés (j’ai eu un espèce de trou de mémoire en ce qui concerne le goûter d’honneur et c’est en voyant la vidéo que j’ai pris conscience que c’était vraiment un moment exceptionnel !).

Et l’Amoureux, qui n’était pas chaud, m’a dit “Tu avais raison, quel précieux document !”.

Bref, cet article est en train de tourner en grosse page de pub pour Entre Amy’Studio. Mais comme je te le disais dans l’article précédent, pour tous les prestataires auxquels nous avons fait appel pour notre mariage et que nous avons choisi avec soin, c’est un plaisir de soutenir des professionnels pour lesquels nous avons eu un véritable coup de cœur !

C’était aussi comme ça qu’on voyait notre mariage participatif : faire appel à des gens en qui on croient… Donner du sens aussi quand on sort la carte bleue !

Mais assez parlé, ça fait plusieurs mois que je suis mariée et tu dois te dire que tu n’as encore rien vu de notre grosse fête du 2 août… Alors, pour te donner un avant-goût de mon récit qui arrive très vite, voici notre teaser de mariage :

Et je reviens bientôt pour te raconter tous les détails !

Et toi, tu as envie d’un vidéaste pour ton mariage ? Tu as aussi eu des prestataires coups de cœur ? Tu as ajouté des postes pas du tout prévus au budget ? Raconte !



66 commentaires sur “Un vidéaste pour mon mariage “simple et participatif””

  • Waaaa elle est vraiment trop chouette cette vidéo ! et ça rend super bien vos émotions de ce grand jour !! vite, on veut savoir tout dans les moindres détails ^^

    • hihi, ça arrive bien vite, ne t’inquiète pas, comme je l’ai dit la semaine dernière, je ne vous abandonnerai pas en cours de route, vous saurez (presque) tout 😉

  • Génial ! Magnifique teaser. Merci à toi de nous le faire partager.
    A force d’en voir, j’ai de plus en plus envie d’avoir un vidéaste ! Mais c’est encore un budget supplémentaire.
    Petite question : j’ai vu que vous aviez des bulles de savon à la sortie de l’église. Il n’y a pas eu de soucis de tâches sur vous (robe, costume de mr) ou sur les vêtements des invités ?
    Je voudrais également une sortie avec plein de bulles mais j’ai peur des tâches.

    • aaah je comprends forcément ton envie !
      De mon expérience photos et vidéo ne donnent pas les mêmes souvenirs… Ça se complète bien… Mais c’est sûr que c’est un budget en plus.
      Quand on a commencé à parler du mariage, je me disais que les souvenirs, ce ne sont pas des images sur papier ou sur film mais ce qui est vivant dans ma tête mais ce jour-là passe tellement vite et il y a tellement d’émotions qu’on ne peut tout “enregistrer” (avant de voir la vidéo, j’étais incapable de dire ce que j’ai fait pendant le goûter vraiment !). Les images (photos et vidéo) m’ont permis de revivre ce jour-là, de le prolonger un peu et c’est assez précieux. En plus, ça a fait beaucoup de bien à mon “wedding blues”, il y a quelques couacs le jour J et je me suis demandée à un moment “et si les gens ont mal mangé ? et est-ce qu’ils se sont vraiment amusés ?”, et voir la vidéo m’a rassurée, quand je la regarde je me dis “mais wahooo tout le monde s’éclate” (on voit peut dans le teaser car c’est court mais dans la vidéo complète, tout le monde rit et sourit…)
      Maiiiis après, je pense qu’on peut avoir un très joli mariage et de très beaux souvenirs sans photos ou vidéo pro à re-regarder (c’est le cas de mon mariage civil, on avait pas non plus un budget extensible !) disons que c’est un gros plus pour le plaisir 🙂

      Et pour répondre à la question des bulles, nous n’avons noté aucune tâche, après, y en avait pas beaucoup non plus. Tu peux voir la sortie de mairie de mme sourire, là, y a vraiment des bulles, elle a peut-être mis un commentaire à propos des tâches 😉

    • non les bulles ne tâchent pas!

      par contre prevois en assez! j’avais commandé 25 gros tubes, on était 70 adultes et 10 enfants et bien ça n’était pas de trop!

      j ‘adore les bulles, le rendu est magnifique et les mariés non pas la tête baissée à la sortie , contrairement au riz lancé ou divers projectiles! 😉

  • super!! Ça a vraiment pas le même effet la photo et la vidéo et ça me convainc encore plus d’avoir un film!! (J’ai la chance d’avoir un cousin dont c’est le métier, je vais l’exploiter héhé)

    • Je ne sais pas si le compliment est pour le talent du vidéaste ou pour la réussite de mes noces mais comme je suis convaincue des deux, c’est pas grave 😉 Merci !

    • Merci 🙂

      Alors, les préparatifs sont à la maison de mes parents. La fête dans une petite salle avec chambres et jolie jardin, une ancienne grange normande : http://www.gite-de-reception-ferme-du-meslay.com/
      Pour le goûter d’honneur, on avait mis une tente de réception de le jardin de ce lieu.
      Mais on s’y est senti comme à la maison (étant donné aussi que la bouffe est faite maison !)

  • Mon Dieu ! Ce teaser est magnifique, j’ai eu envie de pleurer (chose très rare !).
    Ton mariage avait l’air vraiment convivial et plein d’émotions à la fois.
    Quelle chanceuse !

    • Nous avons été en effet très gâté 🙂 Et c’est un plaisir de revivre un peu tout ça en regardant ma vidéo mais aussi en ayant l’occasion de pouvoir vous raconter moment par moment sur mlle dentelle (mettre des mots sur mon mariage me met en joie)

  • Plus le temps passe et plus je regrette de ne pas avoir pris de vidéaste. Bien sur, on a des vidéos faites par la famille et les amis, mais il faudrait les monter et je ne sais pas trop comment m’y prendre. En plus, on trouve plein de “teaser” sur internet, mais pas de vidéo complète (ce que je peux comprendre car c’est quand même intime, on n’a pas forcément envie de tout partager). Du coup, pas grand chose pour s’inspirer. Et de toute façon, je n’arriverai jamais à faire un travail de pro, surtout avec les images que j’ai… (Mais bon, je me remonte le moral en regardant les photos de notre super photographe, et je me dis qu’il faut bien faire des choix, on ne peut pas tout avoir !).

    • En effet, on ne voit jamais de vidéo complète comme c’est assez privé mais aussi parce que c’est “lourd” et que pour le passer sur le net, il faudrait, je pense réduire la qualité…
      Mais par rapport à tes regrets et tes envies de montage, tu peux contacter Benjamin, il a une formule pour monter les vidéos de non pro, alors bien-sûr, il ne pourra pas te faire un long film parce que sur les vidéos prises par des gens non pro, il y a beaucoup moins à exploiter mais il peut te faire un montage de quelques minutes qui mettent en avant les meilleurs moments. Et c’est bien plus abordable financièrement (190 euros)

      Parce que oui, il faut faire un choix dans le budget (nous, du coup, on a pris le photographe que jusqu’à 19h en se disant que la vidéo serait plus précieuse pour la soirée… Et ça arrangeait aussi ma photographe qui venait de loin !)

      • Dans les commentaires d’un ancien article de Mademoiselle Dentelle, j’avais découvert qu’on peut faire monter un “teaser” par des pros, mais ce n’est pas ce que cherche. Je préfère un vrai film avec des images pas parfaites, qu’un teaser de 3 min qui ne permettra pas de se remémorer les discours par exemple. Et je suis vraiment prête à y passer du temps (j’ai déjà passé plusieurs jour à faire un montage d’une dizaine de minute du mariage civil), mais j’ai du mal à faire des choix sur les séquences à garder, je manque d’idées pour les transitions, le choix des musiques…

        • Je ne peux pas beaucoup t’aider parce que je n’ai jamais fait mais tu peux très bien faire un film avec vraiment l’atmosphère générale et des bonus pour les animations et discours en entier 🙂
          Et le choix des musiques pfiiooou, on a bien galéré, je dois dire mais on est très content de nos choix alors je te les donne si ça peut aider :
          – préparatifs : do you remember – jack johnson
          – cérémonie : first day of my life – the bright eyes
          – goûter d’honneur : something in the water – brooke Fraser
          – pour le repas, Benjamin a mis notre chanson d’entrée dans la salle : get ready for this – 2 limited
          – et pour le “bal”, il y a des extraits de trois chansons qui ont fait un tabac ce soir là (une en français, une en anglais et une en néerlandais)
          Bon courage pour le montage !

  • Vous êtes vraiment top ! Les vidéos font vraiment envie, mais c’est toujours un budget (qui souvent n’est pas prévu au départ pour ceux qui se rendent compte plus tard que ce serait bien ^^). Mais qu’est-ce que c’est beau quand on peut se le payer… 😉

    • N’est-ce pas ? 😉
      Le truc c’est que c’est vraiment pas dans les habitudes de beaucoup de monde alors au début, tu n’y penses même pas… Et franchement, tu m’aurais dit y a deux ans que j’aurai un vidéaste pour mon mariage, j’aurai ri… Mais aujourd’hui, je suis bien contente d’avoir fait ma princesse sur ce coup-là 🙂

  • Danke pour ce bel article et ce magnifique teaser qui m a émue aux larmes ! Oui on est copines de guimauvitude. C est après avoir passé un an sur Mademoiselle Dentelle avec mon futur qu on s était dit qu on aimerait tropppp un videaste. Pourtant le budget ne le permettait pas et la providence a mis sur notre route une adorable photographe dont le compagnon se lançait dans les vidéos de mariage. Il a filmé notre journée d Amour et nous a offert sa presta #BONHEUR
    je regarde les vidéos très souvent comme les photos.
    Hâte de lire la suite.

  • Vous êtes resplendissants ! je ne laisse pas bcp de commentaires mais je suis tes chroniques avec attention et j’aime beaucoup l’esprit de votre mariage : simple et au naturel.
    Pour la vidéo c’est vrai que c’est un gros plus ! comme on n’avait pas les moyens de se payer un vidéaste, on a acheté une caméra (on savait qu’elle re-servirait plus tard avec les potes, la famille, les futurs enfants…) et on a demandé à plusieurs amis de se relayer pour filmer la journée. C’est pas un travail de pro ça c’est sûr, mais au moins on a quelques images et c’est super de pouvoir revivre des moments de la journée. Disons qu’on est très contents de ce compromis 🙂
    Et depuis, sans être une pro (loin de là !) je propose à ceux de notre entourage qui se marient de filmer leur mariage pour qu’ils aient aussi un souvenir vidéo de leurs beaux moments !

    • ça fait des images à regarder dans tous les cas 🙂 Je suis heureuse que mon frère se soit occupé de mettre la caméra sur trépied à notre mariage civil… Je trouve ça très fort d’entendre nos “JA” après, c’est une bonne idée de demander à plus d’une personne parce que pour le mariage civil, j’ai la mairie, le cortège de vélos (la caméra avait été fixé sur le vélo !) mais quasiment rien de l’après-midi, on était trop occupé à s’amuser (et bon, c’est quand même le principal de bien s’amuser !).
      Autre chose qui ne me fait pas regretter d’avoir eu un pro pour le 2 août, comme je disais dans mon bilan du 14 juillet, à la mairie, on a pas fait gaffe et au moment des “Ja”, on ne voit pas nos têtes… Dommage lol.
      Mais encore une fois, on fait ce qu’on peut avec le budget et les envies qu’on a… Je ne veux pas pousser à la consommation et endetter les futurs mariés ! Je le répète, il est d’abord important de profiter de se journée (avant d’en capturer les souvenirs) et puis de toute manière, même, le plus important du plus important, c’est de se marier à la personne qu’on aime 🙂

  • Ce teaser est juste…trop…pffff je trouve même plus mes mots! Y’a tellement d’émotions, votre rencontre en “tenue” par exemple, ces moments que le vidéaste a réussi à capter…

    ça donnerait presque envie de prendre un vidéaste…mais bon, je suis de celles qui persistent et signent à dire que la vidéo, on la regarde une fois, deux fois, et après elle est rangée dans un meuble…

    En tout cas, merci d’avoir partagé ça avec nous, ton photographe est très douée, même s’il n’a pas eu grand chose à faire pour capter tout l’amour qui s’échappait ce jour là!

    • mon vidéaste est en effet très doué pour toujours se trouver au bon endroit, au bon moment 😉
      Et oui, il y a eu beaucoup, beaucoup, beaucoup (…) d’émotions dans ce mariage mais on en reparlera 😉
      La question de savoir si on regarde beaucoup ou pas la vidéo doit dépendre des gens… Pour ma part, j’ai d’abord du regarder le teaser une centaine de fois, puis Benajmin nous avait envoyé la cérémonie en apéritif, j’ai du la regarder entre 10 et 20 fois, maintenant, en plus de connaitre mes vœux par cœur, je connais ceux de mon mari lol.
      Et le dvd complet, je l’ai déjà regardé 5 ou 6 fois personnellement (après, maintenant, je regarde un peu en fractionner, il m’arrive de regarder juste la partie goûter + soirée pour revoir les sourires… Ou juste la découverte plus séance à la plage pour nos regards amoureux…)
      Mais comme je l’explique dans l’article, j’aime tellement regarder les films romantiques 😉

  • Mon dieu madame gezillig, je ne pensais pas non plus avoir un vidéaste et la tu me donnes trop envie. Ça fait un super beau souvenir quand même à mon avis complémentaire des photos, pour les personnes non présentes ( comme les futurs enfants;) je pense que ce sera super chouette à montrer. Sinon merci pour le diagnostic de guimauvitude mais est-ce que tu as un traitement à proposer, car il faut que j’arrête les blogs et youtube et m’attaque à mon vrai mariage…

    • Je ne vais pas te dire que ça ne vaut pas le coup hein 😉 Déjà pour les amis qu’on n’a pas invité au mariage ou qui n’ont pas pu venir, ils ont apprécié de pouvoir voir le teaser que j’avais posté sur facebook (j’ai eu beaucoup de commentaires ravis) donc j’imagine que nos enfants trouveront ça sympas (j’adore regarder l’album de mariage de mes parents…)

      Sinon, je n’ai rien contre la guimauvitude, malheureusement, après le mariage, j’ai un peu arrêté de lire tous les blogs de mariage mais je suis toute guimauve à revivre le mien (en photos, en vidéo ou en en faisant le récit :))

  • hello,
    et voilà tu m’as mis les larmes aux yeux.
    super teaser…. hâte d’avoir ton récit.
    à la base on ne pensait pas prendre de vidéaste non plus car pas le budget surtout quand on voit certains devis…. et puis on a craqué on ne se marie qu’une fois et on voulait vraiment notre jour (surtout le mien vu que c’était aussi mon anniversaire) parfait et on a bien fait.
    revoir notre dvd avec nos amis ou jute comme ça quel bonheur.
    on a trouvé un vidéaste génial et pas cher ( comparé à d’autres)
    merci pour ce partage.
    bises

  • Coucou

    Super teaser! j’aimerai bien avoir un vidéaste à notre mariage mais mon fiancé n’est pas de cet avis 🙁 j’espère que j’arriverai à le convaincre avec ton article.

    Merci

    • ahah, le mari pas convaincu, je connais 😉 Après, je peux les comprendre, c’est un budget et si on pense qu’on ne le regardera pas beaucoup (l’amoureux n’a regardé notre dvd complet que deux fois pour le moment), on se dit que ça fait cher…
      Après moi, je l’ai un peu mis devant le fait accompli, il pouvait encore dire non mais j’avais déjà tout réfléchi, le devis fait, les arguments trouvés et un air de chien battu pour aller avec…
      Et oui, au final, il est super content d’avoir craqué.
      Et c’est sûr que le souvenir est différent que celui apportait par les photos, entre les rires, les discours, les vœux, ça te porte plus à revivre la journée. Alors que les photos, pour moi, permettent plus de voir les détails, la beauté visuelle. Bref, si on avait un budget illimité, on aurait deux photographes pro pour avoir tous les angles plus un vidéaste toute la journée (les deux jours de mariage dans nos cas lol) mais il faut voir avec ses moyens aussi 🙂
      (Et puis je me dis que bon, ça fait plus petit mariage simple et intime si j’avais un si gros budget lol)

  • J’adore ton teaser !
    Vu que je suis entre amy depuis un petit moment, je l’avais déjà vu mais à chaque fois je trouve ça tellement chouette !
    Ça donne vraiment envie !
    Je vais y réfléchir pour mon mariage, peut être sur une formules avec les vidéos des gens, parce que je ne pense pas que le budget actuel le permette !!! A voir ! Mais en tous les cas vous êtes hypers beaux et heureux tous les deux !

  • Merci de nous faire partager tous ces moments, c’est un reel plaisir de lire tes articles, on sent tout l’amour que vous vous portez 🙂 Superbe mariage!

  • Superbe teaser !
    Je te comprends à 2000% – on fait un mariage simple et participatif (à notre façon) et on a explosé le budget avec la photographe !!!
    Mais pour nous c’était important… c’est bien de savoir se faire plaisir aussi de temps en temps. Après tout, ça n’arrive qu’une fois dans la vie !

    • oui, surtout que dans notre cas, le mariage participatif n’avait pas pour but de nous faire faire des économies… Alors comme on pouvait se le permettre…

  • Que de bons souvenirs cela fait pour toi !

    Je suis moi même photographe et j’en ai choisi un très bon sachant que j’ai une mémoire de poisson rouge et j’ai du mal à revivre les moments passés (et j’adooooooore les photos, logique).

    Puis comme toi, j’ai vu des milliers de teasers de mariages plus beaux et émouvants les uns que les autres… Alors j’ai trouvé la solution ! N’ayant pas le budget j’ai “troqué” des séances photos contre cette prestation et je dois dire que j’en suis plutôt ravie ! J’ai hâte maintenant d’être au jour J en septembre prochain.

    En tout cas ta vidéo respire le bonheur et j’ai hâte de te lire pour la suite des aventures!!

    • hihi, ça c’est une super solution (pas vraiment de talent à troquer dans mon cas malheureusement… mais comme ce sont les heures supp’ qui m’ont permis de “craquer” pour le vidéaste, on va dire que c’est un peu mon talent de prof qui m’a offert ça !)

  • Tout comme toi j’ai découvert les vidéos de entreamy sur mademoiselle dentelle et j’ai adoré.
    Vu le prix j’ai cherché un autre videaste mais chaque fois j’ai été déçue du résultat qu’il présentaient. A côté de entre Amy rien ne me convenait malgré des prix très parfois divisé par deux.
    Dernièrement suis au décès de mon père (qui voulait participer au mariage) j’ai appris que j’aurais un sommes confortable d’argent et je me suis dis que je me ferais ce plaisir que ça sera mon père qui m’offrira mon videaste.
    Il n’a pas été simple de convaincre mon homme a mettre une tel somme dans quelque chose ” d’inutilite ” .
    Je sais je suis méchante mais je l’ai un peu mis sur le fait accompli en réservant alors qu’on en avait parlé mais qu’il ne m’avait pas encore vraiment dit oui.
    J’ai hâte de voir ce que ça va donner et je suis super confiante quand je vois ce qu’il fait. Je suis persuadé que mon homme sera heureux de voir le résulta.
    Seul regret: je n’ai pris que la petite formule.

    • oooh j’avais vu un de tes messages “désespérés” Pascale, je suis heureuse que tu es trouvée une solution !

      Et par rapport au prix, il faut remettre dans le contexte, prenons l’une des références de la vidéo de mariage en France, Dolly, leurs tarifs commencent à 4 000 euros. Mais leurs films sont de vrais œuvres d’art et ils se sont faits un nom dans le milieu. Après, les vidéastes qui proposent une prestation pour 500 euros, est-ce que c’est parce qu’ils débutent et du coup, c’est une offre d’appel – ils ont alors peut-être du talent mais doivent le prouver – ou alors, ils font ça de manière dilettante parce que difficile d’en vivre à un tel tarif et il y a des chances que leur travail soit amateur aussi (même si ça exclut pas des talents cachés). Je ne dis pas qu’il faut dépenser des milles et des cents pour une vidéo de mariage, je ne dis même pas qu’il faut avoir une vidéo de mariage. Juste que chacun fait suivant ses envies et ses moyens mais qu’il faut savoir ce qu’on a pour le prix qu’on paye (par exemple, nous, on n’a pas payé un traiteur et ben, on a pas la qualité pro d’un traiteur pour notre repas, c’était un choix :))

  • Gniiiiii trop beau <3
    C'est Mlle (enfin Madame) Sourire qui m'a convaincue de la vidéo… J'ai donc rencontré une super vidéaste cette semaine, formule mini (jusqu'à la fin du VH uniquement) pour des raisons de budget, mais ce sera le cadeau de mariage de Mr et une surprise jusqu'au RDV de calage avec la personne.
    Je ne suis pas très à l'aise non plus (je fais les photos d'hab) mais je suis convaincue par ce que je vois, et parce que je sais que Mr Image n'ose pas mais que c'est important pour lui (tous les événements sont filmés dans sa famille, mais on aimerait que nos proches profitent de la fête sans "travailler")
    Superbe souvenir que tu as là, j'ai hâte de lire tes prochaines chroniques

  • Tu vends très bien la vidéo 🙂 Je pense que c’est un bon moyen d’avoir un “vrai” souvenir du mariage car le temps passe et, même avec les photos, on oublie un peu tout ce qu’il s’est passé, comment on était, comment les autres étaient, les beaux discours et les “oui” tremblants. Mais il reste les émotions, le ressenti, c’est le principal 🙂

    • Tu sais, le pire c’est que je me suis posée beaucoup de questions sur la nécessité des souvenirs… Parce que j’estime qu’un moment ne peut pas être mis en boîte (c’est pour ça que je voulais pas ou peu de photos posées, je voulais profiter du moment, le vivre).
      Maiiiis je vais en parler dans un futur article, en fait, j’avais tord en pensant “ce n’est qu’une journée”, ou alors c’est une journée avec une drôle de temporalité qui consiste à la rêver avant et à se la remémorer après encore en encore…Et j’ai découvert à quel point c’était précieux pour moi… Après, la vidéo, les photos, c’est toujours un regard sur cette journée (celui de la personne qui a pris l’image) et qui n’est pas forcément ton regard, c’est important d’en avoir conscience pour ne pas que s’effacent les souvenirs du vécu (par ex, entre mes sentiments à la sortie de l’église et ce qui transparait sur photos et vidéos, je sens un décalage…) mais que ça donne une richesse supplémentaire, comme une couche de plus à cette belle histoire que j’ai envie de me raconter encore et encore 🙂 Et du coup, c’est merveilleux pour moi de pouvoir mettre mille mots sur tout ça pour Mlle Dentelle !

  • Whaah il est beau ton teaser ! Je l’avais déjà vu mais il m’émeut toujours.
    Personnellement j’ai découvert les vidéos de mariage, et surtout Benjamin sur ce blog via le mariage de Mme Arwen. Comme mon futur et moi tenons beaucoup aux souvenirs, et que nous avons été très émus et heureux de voir le film du mariage de ses parents, nous avons souhaité (enfin, surtout moi, mais il n’a pas été très difficile à convaincre) avoir un vidéaste. A partir de là, il n’y avait pas de question à se poser : je voulais Benjamin, et pas un autre ! En plus de ses superbes vidéos (qui étaient l’argument massif numéro 1), je trouvais super d’utiliser le blog que je suis assidûment depuis la demande (il y a longtemps !) et de me glisser dans les petits rouages de cette belle organisation créée par Mme Dentelle !
    Et c’est comme ça que Benjamin est devenu le tout premier prestataire qu’on a booké (après la salle quand même) et depuis, chaque fois que je pense à la future vidéo de notre futur mariage, ça me met de bonne humeur !
    Pour moi c’était un caprice, mais relativement raisonnable car nos parents financent toute la réception, du coup nous avons pu conserver une partie de notre budget pour nous faire vraiment plaisir. Sauf que maintenant, M. Futur trouve que le photographe est drôlement cher, “puisqu’on a déjà un vidéaste”… Du coup je pense qu’on fera comme toi et qu’on ne le prendra que jusqu’au cocktail !

  • Je plussoie le travail rendu est vraiment beau, et plein d’émotions. C’est très culturel l’histoire du vidéaste, je n’ai personnellement jamais connu de mariage dans ma famille sans vidéaste, mais mon homme n’en voyait nullement l’utilité. Heureusement qu’il a changé d’avis.
    En tout cas félicitations à vous

    • Ce n’était dans la culture d’aucune de nos deux familles mais tout le monde est ravi du résultat 😉
      (après, c’est vrai que nos sociétés accordent de plus en plus de place à la prise de l’image…)

  • Super teaser, votre mariage a l’air d’avoir été vraiment chouette. C’est fou, tu es tout le temps en train de sourire (sur toutes les photos ou comme ici vidéo, que tu nous montres), c’est quoi ton secret pour avoir toujours l’air aussi joyeuse? 🙂
    Beau travail d’Entre Amy’Studio, une fois de plus. J’avais déjà découvert grâce à d’autres chroniqueuses, et c’est toujours aussi réussi. Ça donne vraiment envie d’avoir un vidéaste, mais c’est vrai que le prix refroidit un peu les petits budgets.

    • looool j’aime beaucoup ta question.
      Alors déjà, je trouve que se marier, ça rend incroyablement heureux… en tout cas, pour moi, c’était beaucoup de bonheur…
      Ensuite, bon, je suis une fille très souriante, quand j’ai lu ton commentaire à l’amoureux, il a dit “la réponse à cette question est il faut être Mme Gezellig pour sourire autant” maiiiis je passe pas non plus ma vie à sourire, je pleure aussi pas mal, d’ailleurs, on le verra que ce jour-là aussi, j’ai pas mal pleurer – mais de joie hein (Oui, je suis en fait une petite chose sensible lol)

  • Très beau ! Mais dis-moi, le truc du voile qui vole… vous avez loué un ventilateur de cinéma ? Vous avez embauché une dizaine d’enfants pour tenir le voile ? Vous avez eu un coup de mistral en Normandie ?
    Et tu as bien raison de “faire de la pub” à “Entre Amy’Studio”. Quand on n’est pas content de quelqu’un on le dit, alors il faut aussi le dire quand on est content !

    • ton commentaire m’a bien fait rire.
      En fait, c’est notre photographe qui tient bien haut le coin du voile pour que le vent se prenne bien dedans, c’est de la triche mais chuuuut 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *