Quand mon Viking charmant a sauvé mon EVJF – Partie 1

Aujourd’hui, je vais te raconter mon EVJF qui a été absolument génial ! Je tiens à remercier mes témouines pour le cadeau qu’elles m’ont fait en préparant ce weekend de folie.

Pourtant, cette première journée aurait été bien différente si mon Viking n’y avait pas contribué à sa manière. Oui, il m’a fait l’un des plus beaux cadeaux que pourrait rêver une bridezilla : il m’a offert la présence de ma témouine !

Un soir, celle-ci me confie qu’elle ne pourra pas assister à mon EVJF, faute de moyens financiers pour monter sur Paris. Bien que je comprenne tout à fait la situation, je suis assez déçue. Mon Viking le sent tout de suite : « Ton EVJF ne sera pas le même sans elle. Je te connais, tu vas être triste si elle n’est pas présente. » Il dégaine alors sa carte bleue et paye le train à ma témouine… Un amour ! Et c’est ainsi que j’ai su à l’avance la date de mon enterrement de vie de jeune fille…

Vendredi soir

La pression commence à monter, mes témouines ne m’ont RIEN dit !

Je reçois un appel privé. Un homme inconnu (que je suspecte être V., le témoin de Monsieur Viking) me transmet une adresse sur Paris. Il me demande également d’emporter les objets suivants : une nuisette, un paquet de chewing-gum, des talons hauts, un soutien-gorge, un stylo rouge, une tenue de soirée, du ruban adhésif, une fourchette (oui, tu as bien lu), des bas autofixants, une éponge, un maillot de bain, un stick à lèvres. Pic de stress : je n’ai pas tous ces objets ! Je fais mon sac et me couche, impatiente…

Samedi matin

J’abandonne mon Viking à ses nains (débrouille-toi, c’est toi qui gère ce weekend !) et file en avance sur Paris pour acheter ce qui me manque. À l’heure du rendez-vous, je me rends à l’adresse qui est en fait un institut de beauté ! Chouette, je vais avoir droit à un petit massage ! Enfin, c’est ce que je croyais…

À l’accueil, on me regarde d’un air amusé… Je ne vois rien venir, contente de profiter d’un moment rien qu’à moi. Je patiente dans un salon puis j’entends une femme dire : « Bon je vais voir Pikachu ». Là non plus, je ne calcule pas. Je me dis que mes témouines ont donné ce nom pour la réservation. L’esthéticienne me conduit dans une cabine minuscule… trop petite pour y faire des massages. Par contre, je sens bien l’odeur avec de la cire ! Au même moment, je reçois un message de ma témouine L. : « 1er défi : être une femme au poil ». Je me marre, un peu gênée, car ayant vu « maillot de bain » dans la liste j’avais déjà fait le nécessaire… C’est raté pour cette première épreuve.

L’esthéticienne insiste un peu mais rien à faire, ou plutôt : il n’y avait rien à faire ! Elle m’indique alors la nouvelle mission, celle de retrouver ma « Team Rocket » puis sort de la cabine après m’avoir laissé un sac. Je l’ouvre et découvre une sorte de fourrure jaune poussin. Je regarde d’un peu plus près et j’éclate de rire !

Aujourd’hui, il y aura la Team Rocket et… Pikachu !!!

20150207_101015

Crédits photo : Photo personnelle

Pika pika !

J’appelle L. qui m’annonce que je vais devoir me rendre à Bastille pour retrouver G., mon autre témoin, et des amies. À pied et toute seule bien-sûr, sinon ce n’est pas drôle ! Elle finit par LA phrase de la journée : « Et surtout, n’oublie pas que je t’aime ! » Ah non, je n’oublie pas mais je crois qu’il y a vengeance sur ton propre EVJF des années plus tôt !

Je me suis donc baladée TOUTE SEULE en tenue de Pikachu du métro Ledru Rollin jusqu’à Bastille… Compte 5/10 minutes dans une rue droite et assez large… Bref, aucun moyen de me cacher ! Pendant ce grand moment de solitude, je suis partagée entre la honte et le fou rire. Forcement, j’y ai croisé du monde ! On peut classer la réaction des passants en trois catégories :

  1. Je-change-de-trottoir-pour-ne-pas-croiser-cette-folle ;
  2. Je-rigole-et-je-fais-des-petits-signes-à-Pikachu ;
  3. Je-ne-m’aperçois-de-rien ! Le nez collé sur leur smartphone, certains ne se sont même pas rendu compte qu’ils passaient à côté d’une fille déguisée en Pikachu !

pikaperdue

Crédits photo : Photo personnelle

Je me sens seeeeeeuuuuuuuuule !

Une fois sur la place de la Bastille, je commence à stresser : je ne trouve pas mes copines. Je fais le tour de la place jusqu’à ce que je voie deux filles qui, visiblement, prennent autre chose en photo que le génie de la Bastille !

Ouf, je les ai retrouvées… Elles portent toutes les deux un tee-shirt blanc avec un R majuscule peint en rouge… C’est donc ma Team Rocket !

Direction maintenant Gare de Lyon pour récupérer L.. Celle-ci me maquille pour parfaire mon déguisement puis me lance un autre défi…

maquillage pika

Crédits photo : Photo personnelle

pika sourire

Crédits photo : Photo personnelle

« Une femme  parfaite doit savoir subvenir à ses besoins »

pika parapluie

Crédits photo : Photo personnelle

Comme tu le vois, je vends des parapluies Pokémon pour payer mon repas du midi !

En fait, ce défi n’était pas prévu, les parapluies devant servir en cas de pluie… Je te laisse maintenant imaginer la scène : hall central de la Gare de Lyon + weekend de départ en vacances + tenue de Pikachu jaune vif… Comment ne pas passer inaperçue ?!

Voyant ma gêne et mon manque d’entrain, L. d’une voix de poissonnière (moi aussi je t’aime ma L.)  se met à hurler dans la gare : « MESDAMES ET MESSIEURS, VOTRE ATTENTION S’IL VOUS PLAIT ! À VENDRE, DE MAGNIFIQUES PARAPLUIES POKEMON POUR AIDER PIKACHU À SE NOURRIR CE MIDI ! »

Voilà, je crois que toute la gare est au courant que Pikachu vend des parapluies Pokemon…

pika parapluie bis

Crédits photo : Photo personnelle

S’il te plaît, Petite Fille, va faire un caprice à ta Maman pour avoir un parapluie Pokemon !

Mon dernier parapluie a été acheté par mon sauveur : un homme seul, sans enfant, qui m’a donné le contenu de son porte-monnaie (50 centimes) en me disant : « Bonne folie ! »

« Une femme parfaite doit savoir entretenir sa voiture »

Après un petit tour dans un fastfood assorti à ma couleur du jour, nous rejoignons ma Sœur/témouine ainsi que d’autres amies. Nouveau défi : « Une femme parfaite doit savoir entretenir sa voiture ».

Bon, tu dois savoir que ma voiture est à mon image… c’est-à-dire bordélique ! En plus, je procrastine à fond sur l’entretien… Résultat : j’ai toujours un pneu à changer, des essuie-glaces à remplacer, etc.

Je lève les yeux et me rends compte que nous sommes à côté d’un garage ! Mes témouines sont folles ! Le mécanicien m’accueille et propose de m’apprendre à entretenir ma voiture. C’est parti pour changer un pneu, faire une vidange, vérifier la pression des pneus… Tout ça en tenue de Pikachu bien sûr ! Cette épreuve a été préparée par ma Sœur qui a fait le tour des garagistes du secteur ! Je n’en reviens toujours pas !

pika voiture

Crédits photo : Photo personnelle

Tu remarqueras que ma tenue de Pikachu a pris cher…

Après une photo souvenir avec le garagiste, les filles m’entraînent dans le métro…

La suite des aventures de Pikachu très bientôt ! Pikaaaa !!!

Et toi, as-tu été déguisée pour ton EVJF ? As-tu vécu des moments de solitude ? Raconte !

Salut! Moi, c'est Mademoiselle Sakura (34 ans)! Je suis maintenant mariée à Monsieur Viking (39 ans) depuis février 2015! Mes deux petits vikings de 4 ans et 10 mois ont aussi été de la fête pour ce mariage "Inspiration Japon/Surf". La décoration était presque à 100% du DIY avec une tonne d'origamis! Beaucoup d'émotions et de surprises au cours de cette journée magique, entourés de nos proches. Un mariage (presque) parfait sous la baguette magique de notre fée wedding planner et amie qui a su gérer les imprévus!

Commentaires

  • Avatar
    mademoiselle lily
    Répondre
    29 mars 2015

    Hihi original le coup du garagiste !! Ça c’est une épreuve utile !!

  • Avatar
    Madame Gezillig
    Répondre
    29 mars 2015

    ahaha tes copines sont folles 😉

  • Avatar
    Mademoiselle Fleur
    Répondre
    29 mars 2015

    Je suis admirative de ta capacité à déambuler dans Paris déguisée en Pikachu.
    C’est très gentil de la part de ton viking d’avoir permis a ta temouine d’être la.
    Vivement la suite 😉

      • Avatar
        Mademoiselle Fleur
        Répondre
        30 mars 2015

        Hi hi hi ! Pas encore !!!
        Dans 4 semaines ! Je ne sais pas du tout ce qu’elles m’ont préparé, mais j’ai hâte !!!

          • Avatar
            Mademoiselle Fleur
            30 mars 2015

            Bien sûr !!! Sans soucis 😉

  • Avatar
    Cas Cat
    Répondre
    29 mars 2015

    y’a des copines qui ne manquent pas d’imagination 🙂
    j’imagine ici en Ariège une nana déambuler en Pikachu mdr je crois qu’elle ferait la joie du journal local !!!

  • Avatar
    Madame Cotentine
    Répondre
    29 mars 2015

    Pas mal le programme d’EVJF. N’empeche que c’est utile de savoir changer une roue et faire sa vidange ! Si ça peut te rassurer j’ai été expédiée dans les égoûts de Paris pendant 1h avec des odeurs nauséabondes. 🙂

  • Avatar
    mademoiselle espoir
    Répondre
    29 mars 2015

    j’ai hâte de lire la suite, ton EVJF a vraiment l’air d’avoir été super! Je suis curieuse de savoir ce que tu avais concocté à ton amie pour qu’elle sevenge ainsi 😉

  • Avatar
    aurore
    Répondre
    29 mars 2015

    Un bon début d evjf, ton déguisement me fait penser au mien, déguisement en poussin moi qui déteste le jaune, hâte de connaître la suite.

  • Avatar
    Répondre
    30 mars 2015

    J’adore l’idée du garagiste ! C’est génial !
    Et je constate que tu es bien entourée, entre le chéri qui paie le billet de train à ta témoins et tes amies qui t’ont concocté une journée au top ! C’est chouette 🙂

  • Avatar
    Répondre
    31 mars 2015

    J’ai mon EVJF samedi 4/04 et je dois dire que je stress à mort, j’espère de tout coeur ne pas être déguisé ou ni abandonnée seule .. Mes nerfs le supporteraient pas je pense que j’éclaterais en sanglot là lol

    • Avatar
      Mademoiselle Sakura
      Répondre
      31 mars 2015

      🙁 En as-tu parlé à tes témouines? Il n est pas trop tard pour qu elles rattrappent le coup si elles ont prévu quelque chose de la sorte…
      J espere que tout se passera bien! N hesites pas à revenir nous raconter 🙂

      • Avatar
        Répondre
        31 mars 2015

        Oui oui je leur en ai parlé, et je leur est carrément dis que si elle me prévoyais quelques chose de la sorte ou manège à sensation que je ne supporte pas ce serait clairement la pire journée de ma vie qu’elles m’auront organisés ! lol Je pense y être allé un peu fort mais c’est comme ça que je le ressentirais 😀 Elles ont tendance à ne pas trop se rendre compte de certains aspects quand on est stressée par tout de manière générale + le mariage + tout ce qui va avec lol
        Je pense que je ferais un article récap de mon EVJF sur mon blog dans la semaine prochaine 🙂

        • Avatar
          Répondre
          13 avril 2015

          Comme prévu, me revoila ! Mon EVJF était génial !!!! (patinoire, hammam, photos..) le récit est sur mon blog si tu veux y jeter un oeil 😉

Poster une réponse