Comment utiliser un voilage dans une décoration de mariage ? : quelques idées pour une déco élégante

Durant la décoration de mariage, chaque détail compte, que ce soit les tables, les chaises, sans oublier les accessoires pour lesquels on a opté, par exemple des fleurs, des ballons, du voilage, etc. Chacun d’eux est choisi avec le plus grand soin pour répondre aux exigences des futurs mariés et pour convenir au thème choisi.

Un des éléments qui demande une plus grande attention est le voilage. Dans cet article, nous allons te le présenter et te donner quelques astuces pour l’utiliser dans ta déco de mariage.

 

Qu’est-ce qu’un voile ?

Le voile est un tissu transparent et doux, fabriqué avec du coton ou avec une matière synthétique. Il est utilisé dans :

  • la fabrication des chapeaux ;
  • la fabrication des rideaux ;
  • la confection des vêtements, notamment les robes de mariées.

Les voilages sont à la fois légers, souples et élégants, ce sont de parfaits éléments de décoration lors des événements et réceptions comme les mariages. Les voiles utilisées dans la décoration des mariages contribuent à créer une ambiance à la fois romantique et simple.

Les voilages se déclinent en plusieurs couleurs et formes afin de correspondre au thème et au style de décoration choisis.

 

L’utilisation des voilages dans la décoration des mariages

L’utilisation de voilages est l’une des astuces de décoration de mariage incontournables. Par leur légèreté, leur simplicité et leur élégance, ils apportent à la décoration une atmosphère harmonieuse.

Dans la décoration, les voilages sont utilisés de différentes manières. Par exemple :

 

Draper les plafonds

Il existe de nombreux modèles de voile pour draper le plafond avec des couleurs et des formes différentes qui peuvent répondre aux goûts des mariés et s’adapter à différents thèmes. L’utilisation du voilage dans une salle de réception permet de la mettre en valeur.

A lire également  Le fil conducteur de notre déco

 

Couvrir les murs

Parfois, il est nécessaire de couvrir un mur dans la salle de réception s’il « gâche » la décoration et le thème établi. Afin de le couvrir de manière esthétique, il est possible d’avoir recours à un voilage, cela donne du cachet et du style à la salle.

Il est également possible de combiner le voilage à une décoration avec des guirlandes lumineuses.

 

L’arche de mariage

Les arches sont devenues des éléments phare des mariages en plein air. Elles arborent différentes formes et peuvent être décorées de diverses manières avec des fleurs ou des guirlandes lumineuses. Toutefois, la décoration des arches avec des voiles apporte une touche romantique et gracieuse.

Suivant la forme de l’arche, il est possible, par exemple, d’utiliser les voilages pour avoir un effet rideaux. Le voilage peut pareillement être utilisé comme ombrage dans les réceptions en plein air, assurant ainsi une décoration élégante sous le signe de la romance.

Poster une réponse