Mon mariage enneigé : notre voyage de noces aux Antilles – Partie 1

4 heures, lundi matin. Après une nuit de courte durée (encore !), nous prenons la route, direction Paris – Orly. Et oui, rien n’est parfait et nous n’avons pas eu d’autres choix que de partir de Paris pour avoir les prix les plus attractifs ainsi que les horaires les plus flexibles…

Dans l’avion, nous sommes tout de suite mis dans l’ambiance avec un Ti’ Punch en guise d’apéritif… ce qui nous a bien aidé à patienter pour les 6 heures de vol restant…

À notre arrivée à 17 heures, heure locale, nous avons juste le temps de récupérer la voiture de location, de sortir des embouteillages de Fort de France (terrible les embouteillages ! En même temps, il n’y a qu’une seule route…), de nous perdre dans la jungle (vive l’aventure !) et nous arrivons, sains et saufs, à notre petit cabanon. Il est tel que sur les photos, joliment aménagé et décoré.

niddamour

Et la vue… juste magnifique !

vue nidamour

Et, cerise sur le gâteau, quoi de mieux quand une bouteille de champagne et une bouteille de rhum nous attendent au frais et que le jacuzzi est prêt à nous accueillir ?

Je crois que tu as deviné de quelle manière nous avons passé notre première soirée…

jacuzzi

Première journée

Le lendemain, nous nous levons aux aurores (avec le chant du coq) pour dire bonjour aux dauphins. Nous sommes partis avec la compagnie « Planète Dauphin » et nous avons passé une super matinée au large des côtes.

dauphins

Au retour, nous nous sommes arrêtés à l’Anse Dufour pour manger des acras et du Ti’Punch.

Nous avons aussi réalisé notre baptême de snorkeling et je n’ai vraiment pas regretté de m’être laissée tenter car le spectacle au fond de l’eau valait son pesant de cacahuète !

tortue de mer

J’étais comme une vraie gamine. On pouvait rentrer chez nous, j’avais nagé avec une tortue de mer !

Deuxième journée

Nous sommes partis, à l’opposé de l’île, sur la côte Est pour randonner à la pointe de la Caravelle.

Contrairement à la côte Sud, cette partie de l’île ne possède pas beaucoup de plage mais de magnifiques falaises qui nous donneraient presque l’impression d’être en Bretagne (les palmiers et la mangrove en plus…).

Caravelle

En rentrant, nous nous sommes arrêtés pour visiter une plantation de rhum et la maison de l’époque. Avec dégustation à la fin !

Plusieurs plantations proposent des visites touristiques. Nous avons choisi l’habitation Clément car elle se trouvait sur notre route à ce moment là et nous avons apprécié de nous reposer à l’ombre dans la palmeraie car, en début d’après-midi, mieux vaut éviter le soleil… De plus, la boutique offre un choix très varié de rhum et de punch à des prix vraiment avantageux comparé à la métropole (environ 2 fois moins cher). Et, pour l’info, la Martinique étant française, il n’y a aucune limitation à la douane…

rhum

Troisième journée

Le troisième jour a été entièrement consacré à la plage et le repos (quand même !).

À raison d’une heure par plage, nous avons fait toute la côte Sud de l’île en une journée, de l’Anse Michel à l’Anse Figuier sans oublier la fameuse plage des Salines, soit disant la plus belle plage des Antilles… Ren.ta.bi.li.sa.tion !!!

Et nous avons même terminé avec un magnifique coucher de soleil sur la plage du Diamant…

les salines

To be continued…

Toi aussi tu ne supportes pas de faire bronzette trop longtemps ? Tu aimes ramener des souvenirs culinaires de voyage ? Tu aimes alterner farniente et sport ? Raconte-moi !!!


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



7 commentaires sur “Mon mariage enneigé : notre voyage de noces aux Antilles – Partie 1”

  • Ahhhh moi aussi j’ai pu nager avec une tortue de mer ! C’était sur quelle plage ? Nous nous avons fait cette magnifique rencontre à l’Anse Dufour.
    C’est vraiment un moment unique.

    • Coucou Samus! oui c’était l’Anse dufour aussi, en matinée. On y est retourné dans la semaine et vers 8h du matin on en a vu 2 à quoi…3m de la plage la ou j’avais encore pied 🙂

  • Juste pour info : Attention ! ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une île française qu’il n’y a pas de limite à la douane ! Normalement, tu ne peux pas ramener plus de 3l par personne. Après, selon les distilleries où tu demandes, chacun arrange le quota comme il veux 😉
    Et je sais de quoi je parles, voilà plus de 5 ans que nous partons là-bas chaque année (mais nous ne respectons pas vraiment le quota j’avoue…)
    Merci pour cet article qui me rappelle tant de choses… Et me donne une fois de plus l’envie de partir définitivement là-bas :

  • Ravie que tu aies pu découvrir mon île natale <3
    j'aurai pu organiser mon mariage là-bas mais vivant à Paris c'est compliqué, je ne voulais pas que mes parents fassent tout…
    En tout cas j'espère que vous avez pu bien profiter !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *