Mon mariage enneigé : notre voyage de noces aux Antilles – Partie 2

Me revoilà pour te raconter la suite de notre voyage de noces. Si tu as manqué la première partie, c’est juste ici !

Quatrième journée

Après la précédente journée consacrée au farniente (si, si), nous avons opté pour une journée plus sportive avec la découverte des fonds blancs et la baignoire de Joséphine en canoë, la façon la plus originale (et la moins touristique) pour découvrir ce paysage de carte postale.

Il s’agit, en fait, de bancs de sable situés au large, au milieu de petits îlots, dans une eau bleu turquoise. Nous avons débarqué sur un petit îlot, sur lequel nous avons pu nous reposer après notre traversée à contre courant et découvrir des fonds sous marins bien transparents ! Et pour nous redonner du courage pour le retour, nous avons eu le droit à notre petit verre de rhum bien sûr !

fonds blancs

Et ce n’est pas fini !

Nous avons continué notre journée avec une “randonnée aquatique”… le nom ne nous a pas trop alerté… mais, en fait, il s’agissait vraiment de canyoning dans une rivière (froide !) avec des trous d’eau dans lesquelles je n’avais pas pied… donc familles avec enfants, s’abstenir !

On ne s’attendait pas à ça mais on a vraiment aimé car nous étions un petit groupe de 5 personnes avec un guide très sympathique. Et, au bout de la randonnée, nous arrivions à une cascade !

cascade

Nous sommes rentrés épuisés mais très contents de cette journée !

Ce soir-là, nous avons vraiment pu apprécier la chaleur du jacuzzi pour masser nos membres endoloris !

Cinquième journée

Nous avons poursuivi le reste de notre voyage avec la visite des Jardins de Balata à Fort de France.

Malheureusement, pour nous, ce jour-là il ne faisait pas très beau et nous ne nous sommes pas attardés.

Balata

Tu auras remarqué que je ne te montre pas beaucoup de photos de fleurs, simplement car la Martinique n’est pas une île très fleurie contrairement à la Guadeloupe. En fait, côté végétation on distingue clairement le Sud, plus sec (tout est relatif) du Nord qui possède une végétation abondante, type forêt tropicale.

Sixième journée

Nous ne pouvions pas visiter l’île sans passer par Saint-Pierre, la ville ravagée par les cendres.

Nous avons continué notre chemin jusqu’au dernier village de l’île au Nord, Grand Rivière. Le paysage pour y aller est vraiment magnifique et est surtout très différent de ce que nous avions pu voir sur le reste de l’île.

la trace

Septième journée

Après les plages, le sport et le rhum, nous avions envie d’une sortie un peu plus culturelle. Il faut dire qu’il n’y a pas beaucoup d’activités de ce type dans l’île, à part quelques musées à Fort de France.

Notre choix s’est porté sur la visite de “La Savane des Esclaves” qui recevait la meilleure note dans le guide du routard… et nous n’avons pas été déçus. La guide commence à nous expliquer l’origine du peuple antillais et plus particulièrement martiniquais, puis nous avons visité un village d’autrefois, ainsi que son jardin médicinal. Une visite très enrichissante que je recommande vivement !

Huitième et dernière journée

Pour notre dernière matinée, nous avons profité du marché pour réaliser quelques emplettes, notamment du chocolat, des épices et de la vanille. Puis nous avons terminé notre après-midi à la plage.

Afin de célébrer notre dernière soirée, le propriétaire de la location nous a offert un dîner en amoureux !
Oui, oui !

couchersoleil

Nous avons ainsi pu profiter du coucher de soleil sur le port tout en dégustant une “langouste et sa sauce chien” ainsi que le fameux dessert “blanc manger coco”. J’ai tellement adoré ce dessert que j’ai fouillé les sites Internet, dès notre retour, pour retrouver LA recette, que voici !

Nous avons terminé notre séjour avec des paillettes dans les yeux et des magnifiques souvenirs ! Nous ne somme pas déçus de notre choix et M. Snow, qui était plutôt réticent au début, a été conquis par le charme de l’île et surtout par les nombreuses activités proposées. Nous aurions même pu y rester quelques jours de plus, nous ne nous serions pas ennuyés !

Bilan financier de notre voyage de noces

Si toi aussi tu es maintenant conquise par cette destination, voici, à titre d’information, notre budget.

  • Trajet (incluant les billets d’avion, le parking et les frais de route) : 1 200 euros
  • Location voiture : 200 euros (l’île n’étant pas très grande, nous n’avons fait qu’un seul plein. L’essence n’est pas plus chère qu’en France)
  • Logement : 1 500 euros pour 10 nuits (nous nous sommes fait plaisir, s’agissant de notre voyage de noces, mais il y a une multitude de locations à des tarifs bien plus abordables)
  • Sorties et souvenirs : 400 euros (incluant les quelques bouteilles de rhum…)
  • Repas : 300 euros (la vie en Martinique, notamment l’alimentation est très chère car la plupart des produits sont importés… ainsi les oranges d’Espagne côtoyaient les oranges de Martinique dans les rayons !)

Soit environ 3 600 euros en nous faisant plaisir !

Alors, convaincue ?

Et toi, quelle destination as-tu choisie pour ton voyage de noces ? Est-ce que les Antilles françaises te tentent ? Dis-moi !

✈ Pour des hôtels très chics et des voyages extraordinaires, je te propose de faire un tour du côté de VeryChic : chaque jour, le site te propose des ventes privées pour des hôtels 5* partout dans le monde !




10 commentaires sur “Mon mariage enneigé : notre voyage de noces aux Antilles – Partie 2”

  • Ravie de voir que ce voyage de noces vous a beaucoup plu ! Très jolies photos.
    Et je suis surprise de voir que le coût du voyage est relativement bas !
    Départ dans 3 semaines pour nous… aux Seychelles
    Rassure-moi Mme Snow, tu ne vas pas nous quitter tout de suite, hein ? Tu as encore quelques chroniques sympa à nous dévoiler ?!

    • Coucou, pour le coût il faut savoir que nous ne sommes pas du genre restaurant midi et soir, en 10 jours nous avons du en faire 3 je crois dont celui du dernier soir, ce qui allège aussi considérablement la facture… Et sinon les billets d’avion ne sont pas non plus très cher d’ ou aussi notre choix 🙂 et sinon je te rassure ce n’est pas ma dernière chronique mais on s’en rapproche… Toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit 🙂

  • ca donne presque envie de changer de destination lol! en tout cas je me garde la destination sous le coude, tu donnes plus envie d’y aller que les agences de voyage ^^

    • C’est exactement le même sentiment que j’ai eu quand j’ai recherché moi même des informations… Et même sur place, le potentiel touristique commence juste a être utilisé, il faut donc en profiter avant que l’île ne se transforme complètement…

    • Oui c’était super et les Martiniquais sont très accueillants, loin des problèmes de racisme que l’on peut lire sur divers site internet! On y retournera c’est sur!

  • Je suis contente de voir que ce voyage vous a plu, en ce qui concerne les fleurs, il y a des saisons (hé oui), la Martinique est aussi appelée “île aux fleurs”, il y en a de toutes sortes surtout dans le Nord ! Quant aux sorties culturelles là encore c’est dommage 🙁 Il y a tellement de musées, expos et autres choses à voir, pour les infos il y a le “Choubouloute” petit magazine qu’on peut trouver à l’aéroport qui répertorie les sites à visiter (restos, musées, expos, concerts etc…) !

  • je trouve que 300 euros pour les repas ce n’est pas cher du tout moi!
    On regarde pour partir en martinique la justement (pas mal le coup du logement d’ailleurs j’en ai vu des top sur un site que je ne nommerais pas)
    dommage en revanche, mon reve de bungalow sur pilotis je n’en trouve pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *