Le voyage de mes rêves en guise de voyage de noces

Comme toute future bride qui se respecte, après l’annonce du mariage, la réservation de la salle et du traiteur et le choix de la robe de mariée, arrive enfin le moment de penser au voyage de noce.

Et la première question qui nous tarraude s’est de savoir ce qu’il est mieux à faire :

  • une liste originale
  • une urne
  • les deux ?

Dans le premier cas, la liste originale est certe une bonne idée mais puisque nous vivons déjà sous le même toit et sommes déjà plus qu’équipé, il nous faudrait trouver une liste exclusivement réservée pour un voyage.  Et généralement, ce genre de liste nécessite de payer sur internet, ce que tout le monde n’ose pas faire (pensons aux personnes âgées surtout).

Dans le deuxième cas, je ne pense pas être la seule à penser que l’urne toute seule, bah ça fait un peu “cochon payeur”. Mais par contre, ça ravit les personnes âgées. Et puis l’urne, c’est un peu ancrée dans les traditions du mariage. Et ça fera donc super plaisir à Tata Ginette de pouvoir mettre sa petite contribution pour notre voyage.

Dans le troisième cas, nous nous disons “pourquoi pas ?” Cela permettra à tout le monde de trouver ce qui est mieux à faire. Et ça marche ! Nous avons déjà eu beaucoup de retour positif sur notre liste, c’est très appréciable.

Ensuite, nous avons cherché où déposer notre liste. Et lors du salon du mariage à Lyon, nous n’avions que l’embarras du choix. Nous nous laisserons donc tenté par 1001 listes.

Une fois notre liste ouverte, nous nous sommes rendus dans l’une de leur agence de voyage partenaire, dans l’idée première de faire un beau voyage sur la côte Est des Etats-Unis.

En fait, je voulais à tout prix aller à New-York. Je n’ai jamais voyagé bien loin et le continent Américain me fait sacrément de l’oeil !

Et la spécialiste de ce continent à l’agence de voyage a réussi à me mettre des étoiles pleins les yeux en nous parlant de la côte Ouest. Chéri était émerveillé aussi, surtout qu’il ne connait pas l’Ouest. Et nous l’écoutions attentivement. Elle nous présentait déjà le genre d’itinéraire que nous pourrions faire dans l’Ouest et j’ai cru qu’elle ne s’arrêterait jamais !

La Californie

Voyage de noce en Californie

Los Angeles et les plages de Santa Monica et Venice Beach, Holliwood, Le parc Universal Studio, … San Fransisco en long en large et en travers, la ville qui me fait juste rêver depuis que j’ai vu “L’incroyable voyage”.

Le Nevada

Voyage de noces à Las Vegas

Las Vegas juste pour se remarier dans l’intimité et aussi pour aller jouer au Casino juste une fois dans ma vie.

L’Arizona

Voyage de noces en Arizona Grand Canyon

L’Arizona pour ses parcs nationaux, en long en large et en travers aussi. Nous prévoyons plein d’activités. L’idéal serait un vol en hélicoptère au-dessus ces endroits désertiques.

Bref, le Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, tous ces noms dont j’ignorais encore l’existence il n’y a pas très longtemps, tous ces noms qui à présent me font rêver !

Et la cerise sur le gâteau, un détour par la grosse pomme. Parce que comme je le disais au début, je ne pourrai pas être pleinement satisfaite sans (bon j’avoue, j’abuse un peu)…

Voyage de noces à New York

Alors voilà, nous n’avons plus qu’à nous armer de patience et je n’ai plus qu’à me préparer psychologiquement à de nombreuses heures de vol (bah oui, les seules fois où j’ai pris l’avion c’était pour aller Londres et à Barcelone…) d’ici aout 2013.

Mais pourquoi en août 2013 seulement alors que nous nous marions le 10 novembre, me diras-tu ?

Tout simplement parce que je suis fière de t’annoncer que j’ai réussi du premier coup le concours d’entrée en Ecole d’Auxiliaire de Puériculture et qui dit retour à l’école dit pas de vacances avant l’été prochain. Mais ce n’est pas grave parce que je sais qu’elles valent le coup, ces prochaines vacances !

Et pour toi, le choix du voyage de noces a été difficile ? Vous étiez d’accord sur la destination ? Vous avez dû faire des concessions ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



28 commentaires sur “Le voyage de mes rêves en guise de voyage de noces”

  • Félicitations pour ton concours ! C’est génial, et ce n’est que partie remise pour votre voyage de noces. ça peut aussi être l’occasion de mettre un peu d’argent de côté pour vous faire vraiment plaisir une fois sur place.

    D’ailleurs… entre New York hier et l’Ouest américain aujourd’hui, Ikea et toi nous faites bien rêver ! …cette photo du Grand Canyon, comment résister ?

    PS hé quelqu’un qui connaît L’incroyable voyage ! 😀 Moi du coup, ce sont plutôt les forêts de l’Ouest américain qui me font rêver depuis !

  • Tout d’abord félicitation pour ton concours ^^

    Je ne vais pas être très objective concernant la destination de ton voyage, nous faisons le même ^^ Départ le 17 septembre.
    A la différence que nous partons à l’aventure, sans passer par agence. Tout se fera sur place, avec location de voiture, sac à dos et routard dans le sac.
    Nous atterissons à San Fransisco, et repartirons de Los Angeles 3 semaines et demies après.
    Bien entendu, Las Vegas est aussi au programme, tout comme le Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, Zion, etc.
    Pas de passage par New York, nous souhaitions nous concentrer sur l’ouest (de plus pour ma part je connais déjà big apple).
    Je ne te cache pas que nous avons vraiment hâte. Et nous avons choisi de faire le voyage directement après le mariage, pour prolonger notre période « sur un nuage »

    • Je suis super intéressée pour connaître le parcours que tu as prévu. Si tu peux m’envoyer un petit mail pour m’en dire plus ce serait très sympa.
      L’an dernier j’ai fait Houston > New Orleans > Memphis > Nashville > Cincinnati > Niagara Falls en road trip. C’était génial.
      J’avais loué la voiture chez Avis, réservé l’hotel d’arrivée et de départ et ensuite motel6 sans réservation. J’avais fait un planning « en gros » pour équilibrer les temps pour chaque ville et caler les activités. On a un peu improvisé en cours de route mais au moins on a pu faire tout ce qu’on voulait, le reste c’était bonus.

  • Bravo pour ton concours 🙂
    Nous aussi notre voyage ne sera pas avant 2013 ! Destination encore inconnue d’ailleurs ! C’est pour cette raison que nous aurons uniquement une urne à notre mariage et non pas une liste voyage
    Ça m’a l’air d’être un super programme tout ça. Faire le voyage de ses rêves pour son voyage de noce : que demander de plus !

  • Waouh quel beau voyage !
    J’ai eu de la chance de pouvoir le faire à 22 ans avec une amie et c’était juste super !
    Nous avions fait San Francisco (sublime mais le soir ça caille ! vraiment… je n’ai jamais eu aussi froid de ma vie en plein mois d’aout !), Los Angeles avec Venice Beach, Santa Monica, Hollywood, les studios, Malibu ect… puis Las Vegas et le Grand Canyon et on a finit par NY ! qui pour moi aussi était la ville de mes rêves ! et ben ça vaut vraiment le coup tout ça ! Je te souhaite un très beau voyage même si c’est sure c’est long d’attendre jusque là mais au moins tu as tout ton temps pour préparer ce que tu veux faire ! 😉

  • Félicitations pour ton concours!!

    j’avais gagné un voyage à los angeles (mais + en rapport avec mon boulot donc j’ai très peu profité! c’était que 3jours aussi) j’aimerai trop y retourner!

    si cela t’embete pas, si tu préfères par mail peut etre? , pourrais-tu me dire combien cela vous coute à peu pres

    parce que ca serait vraiment le voyage que l’on souhaiterai faire, aller vers l’ouest (trop envie de revoir L.A) mais aussi un petit détour par NY, pour ne pas avoir de regrets.

    sinon je pense que nous aussi on optera pour l’urne et la liste, au contraire par contre, la liste + pour les personnes agées qui ont du mal avec l’urne ou son principe.

  • Félicitations pour le concours. ^^

    Je vois que les États-Unis font rêver beaucoup de chroniqueuse. 😛

    (Hmm et sinon rien à voir, mais le lien intitulé « l’incroyable voyage » ramène à une page wikipédia sur… la lettre L. M’est avis qu’il manque un bout de l’URL ! 😆 )

  • Wouahou !!! Quel magnifique voyage en perspective ! Et c’est tellement bon les préparatifs, pourquoi se priver d’une année entière à rêver ce voyage ?
    Je ne sais pas si c’est prévu au programme mais si c’est possible pour vous, n’oubliez pas d’inclure Seattle dans le voyage… peu de gens y pensent quand ils visitent la côte Ouest et c’est pourtant une ville qui vaut vraiment le détour (Nuit Blanche à Seattle, Grey’s Anatomy et compagnie !)

  • Bravo pour ton concours!
    Superbe voyage! Pour nous pas de voyage mais une reprise des travaux de notre petit nid parce qu’on peut plus le voir dans cet état. Bientôt j’aurai une salle de bain digne de ce nom!!! Youpi!

  • Ouaou !! Ca c’est un très beau voyage !!! Ca fait rêver !!
    Félicitations également pour ton concours et l’été prochain tu en profiteras à fond !!

  • moi je sens qu’il n’y en aura pas.. et pourtant j’en meure d’envie
    je prendrais le grand canyon, le texas, le canada, le québec, un voyage de noce au sport d’hiver direction les pays nordiques…

  • Bravo pour ton concours!Pas du tout facile à décrocher en plus, les candidates sont nombreuses et les reçues se comptent sur les doigts de la main! Tu peux être sacrément fière de toi!

    Pour nous c’est pareil, VDN en 2013. L’Homme est très impatient et voulait le faire cet été mais outre mes problèmes pour faire garder mes enfants (nous sommes quasiment toujours seuls face à cette problematique), il y a surtout l’aspect financier.

    Nous sommes super difficiles, pour nous ce qui compte le plus c’est l’environnement, et en l’occurence nous c’est Club Med ou rien.
    Donc houla, les prix calment pour les destinations qui nous font rêver depuis toujours (en Asie), alors nous réfléchissons, nous prenons la tête à regarder et calculer … Donc la destination sera sans doute bien plus proche mais forcément chez notre TO préféré 😉
    Et on se gardera l’Asie (le Vietnam, la Thaïlande) en mode visite et baroudage pour plus tard.

  • vous avez pris un voyage organisé??
    nous on nous l’a proposé mais j’avais peur du manque de spontanéité!
    Du coup nous avons passé 11 jours à NYC!! c’était………………………………………………………………………………..MAGIQUE

  • génial ce voyage prévu8 mon homme a vécu à San Francisco y’a 2 ans, j’étais allée le voir tout un moi, on a fait ensemble la côté ouest (descendre par les routes qui longent les plages, visiter Los Angeles) on est allés à Vegas et jusqu’au grand canyon en passant par la Death Valley c’était trop chouette. Si en plus vous fites Brice Canyon et tout ce que tu cites ce sera encore mieux. T’as pas parlé du Yosemite Park mais c’est sympa aussi selon la saison!

  • Félicitations pour ton concours !

    Nous le voyage de noces c’est le rêve de mon homme : la Nouvelle Zélande !

    Un voyage complètement irrationnel parce que la bonne saison c’est l’hiver et comme je suis enseignante ça veut dire partir à l’autre bout du monde pour « seulement » deux semaines !

    Mais on s’en fiche c’est NOTRE voyage, celui dont on rêve depuis notre rencontre ! Vu le prix, la fatigue du voyage etc. nous y allons un an après notre mariage, on ne compte pas sur l’urne, on aura donc le temps d’économiser. Cela dit il y aura mini-liste pour ceux qui préfèrent mais surtout urne pour notre voyage de noces parce qu’on a besoin de rien alors on préfère un coup-de-pouce pour nous payer notre rêve 😉

  • Bonjour! Nous avons fait notre voyage de noces l’été passé (le mariage est en avril 2013, on fait les choses à l’envers…). Nous avons choisi le même circuit que vous et nous avons adoré!!! Je voulais te conseiller un site internet qui m’a bien aidé à préparer le voyage : http://www.roadtrippin.fr/ Il est super complet, tu peux poser des questions et lire plein de récits de voyage avec photos pour te faire une idée de ton parcours et rêver à l’avance…
    Je suis belge et nous avons réserver nos tickets et la voiture via l’agence Connection, ils sont spécialisés dans les voyages aux USA. Mais nous n’avons pas pris de circuit « tout fait » pour être plus libres et faire du camping dans les parcs nationaux (génial!).
    Je vous souhaite une superbe journée de mariage!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *