Mon mariage avec le sourire : le voyage de noces. Quelle destination ? Quel budget ?

Ça fait maintenant quelques mois que nous sommes mariés. Un an et un mois pour être précise. J’ai terminé le récit de mon mariage mais j’aurais aimé te parler de notre voyage de noces, avant de te dire adieu. Bon j’avoue, je fais aussi durer le plaisir en partageant les souvenirs de mon mariage jusqu’au bout.

Nous avions envie de consacrer notre boîte à sous (et non urne qui me rappelle trop les urnes funéraires) à un voyage, notre voyage de noces. Contrairement à la tradition, nous voulions faire un voyage loin et organisé dans la première année de notre mariage.

Urne de mariage en forme de globe pour le voyage de noces

Crédits photo : Photo ToutCourt

Nous avons été très surpris de voir que nos invités avaient été très généreux et donc qu’ils nous ont offert presque 3000 euros. Wah ! Merci à tous !

Grâce à ce budget, nous pouvions calmement nous projeter et nous poser la question : où partir ?

Grumpf et moi, nous ne sommes pas du tout des adeptes de la plage. Mais alors PAS DU TOUT. Nous enfermer sur une plage privée dans un hôtel quatre étoiles : non merci. C’est peut-être un peu réducteur de voir cela comme ceci mais, pour nous, de bonnes vacances sont des vacances où :

  1. On rencontre les habitants du pays et qu’on mange comme eux.
  2. On a des petits défis personnel (mais quand même pas trop).
  3. On ne fait pas trop de grasses matinées pour profiter de la journée à l’extérieur, mais où on rentre tôt à l’hôtel ou chez l’habitant pour profiter.
  4. On est itinérant.

Une fois que nous savions quel type de voyage nous voulions, il a fallu choisir la destination…

Choisir la destination

Pour être tout à fait honnête avec toi, je voulais partir loin. Très loin. Je voulais changer de continent, de culture, de milieu social. Bref, je voulais me casser. (Pardon)

J’ai toujours été fortement fascinée par l’Asie. Mais je me demandais si j’étais capable de changer complètement d’atmosphère. Grumpf et moi, nous n’avons jamais beaucoup voyagé. Nos parents n’avaient pas les moyens de nous emmener ailleurs qu’en France (et c’était déjà super) et puis après, nous étions étudiants, sans un sou (ou presque). Grumpf a habité Istambul pendant six mois. Moi, je suis restée sur Paris en me disant que les voyages, ça serait plus tard.

Et ce plus tard, et bien c’était maintenant.

Ça a été difficile de choisir pour nous, car nous voulions aussi choisir un pays où les droits de l’homme étaient respectés. Ça a été un très gros casse-tête parce qu’en Asie, c’est un peu le bazar pour ça. Et puis, petit à petit, l’idée du Vietnam est arrivée. Pour la démocratie, on repassera, mais nous avions envie de partir en Asie.

On voulait partir en Asie et de façon responsable : on voulait savoir la façon dont les gens vivaient et surtout quelles étaient les répercussions d’un régime communiste de plus de 70 ans. Bref, on voulait ouvrir les yeux sur le monde : comprendre, écouter, apprendre, pour revenir chez nous en nous disant que nous savions et que nous n’oublierons pas.

Nous étions fin août 2014, je réserve nos billets. Nous partirons du 14 février au 1er mars 2015, pendant les vacances de février. Nous venions de dépenser 1 500 euros pour deux avec Air France.

Il fallait maintenant savoir comment nous allions faire sur place.

Et toi, as-tu déjà choisi la destination de ton voyage de noces ? Qu’est-ce qui t’as décidé à partir là-bas ? Raconte-moi !

✈ Pour des hôtels très chics et des voyages extraordinaires, je te propose de faire un tour du côté de VeryChic : chaque jour, le site te propose des ventes privées pour des hôtels 5* partout dans le monde !



Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



4 commentaires sur “Mon mariage avec le sourire : le voyage de noces. Quelle destination ? Quel budget ?”

  • Nous avons la même conception des vacances ! L’Asie, c’est chouette, c’est vraiment une bonne idée, ça va vous faire des super souvenirs. Je suis partie 3 semaines au Cambodge avec mon mec (budget tout compris de 850 euros avion/hôtel/nourriture… par personne), on a sillonné le pays (et l’arrière pays), c’était magnifique. Le Vietnam est ma prochaine destination aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *