Mon mariage dans le Pays d’Oz : le voyage de noces, ou bienvenue au paradis !

La dernière fois, je t’ai parlé du lendemain de notre mariage, qui nous a laissé un goût amer.

Heureusement, nous n’avons pas le temps de nous attarder sur la question : dans quelques heures, nous partons en voyage de noces !

Choix et découverte de la destination

Je ne crois pas t’avoir parlé jusqu’à présent de notre destination.

À l’origine, nous voulions partir dans un endroit paradisiaque du type des Maldives, Bali, etc.

Sauf qu’en creusant un peu, nous nous sommes vite rendues compte qu’énormément de ces pays sont extrêmement intolérants envers les couples de même genre. Bon… on n’avait pas franchement envie de devoir se cacher (surtout en tant que jeunes mariées !), donc nous avons laissé tomber l’idée.

Nous avons ensuite regardé du côté de la Polynésie française, apparemment plus tolérante. En plus, mon rêve étant de nager avec des baleines, ça nous paraissait absolument parfait ! Oui, enfin, jusqu’à ce qu’on regarde un peu le budget d’un tel voyage. Retour à la case départ…

Nous avons donc décidé de privilégier un voyage en Europe, dans un hôtel de luxe.

Après avoir cherché de longues heures sur des sites de voyages, nous avons jeté notre dévolu sur l’hôtel Marbella à Corfou, en Grèce. Cet hôtel 4 étoiles nous paraissait super : plage privée, spa, restaurant à l’air délicieux, activités au choix… Nous avons aussi décidé de se faire bien plaisir, et avons opté pour la suite Junior, avec terrasse panoramique… et jacuzzi ! LE. RÊVE.

Et voilà comment nous avons choisi notre destination.

Nos valises étant prêtes depuis avant le mariage (qu’on ne vienne pas nous dire que les Tagliatelle-Witchy ne sont pas prévoyantes !), il est à présent l’heure de sauter dans l’avion !

Quelques heures plus tard, on atterrit à l’aéroport de Corfou. L’hôtel propose un système de transfert gratuit ; on retrouve donc la personne qui va nous emmener jusque là bas.

Nous traversons la ville en voiture. Je t’avoue que notre première impression n’est pas des meilleures : bâtiments délabrés, décharges dans les rues, chiens errants… On se regarde et on se demande où nous sommes tombées…

Nos craintes s’envolent dès qu’on arrive à l’hôtel.

Ici, il y a un véritable schisme entre l’industrie touristique, et le reste. Nous avons croisé sur le chemin des hôtels sublimes, des villas luxueuses donnant sur la baie, des restaurants magnifiques… en contraste total avec la ville des locaux. Nous avons appris après coup qu’il est monnaie courante de ne pas « finir » ses bâtiments, pour raisons fiscales. On comprend tout de suite mieux pourquoi tout avait l’air d’avoir besoin d’un bon rafraîchissement… On espère en tout cas que l’industrie du tourisme profite au reste de la communauté locale, parce que clairement, elle est en plein boom à cet endroit !

Notre hôtel se situe en hauteur, le long de la côte. Après avoir traversé un patio ensoleillé, où les fleurs colorées se reflètent dans l’eau claire des fontaines, nous entrons dans le lobby.

Je ne vais pas te raconter comment s’est passé notre check-in, je pense que tu sais comment ça marche !

Arrivées dans notre chambre, nous découvrons d’abord un assortiment de fruits, de pâtisseries, des noix accompagnées de miel local, et une bouteille de vin. Nous avons beaucoup apprécié cette attention !

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

Tu l’auras vu sur les photos : les rideaux sont fermés quand on arrive.

Nous ne sommes donc pas du tout préparées à la vue que l’on va découvrir en les ouvrant…

Crédits photo : Photo personnelle

Oui, à gauche, c’est le jacuzzi… 😀

Crédits photo : Photo personnelle

En bonus, je te mets la vue depuis la douche…

Crédits photo : Photo personnelle

Il est déjà tard ; nous arrêtons donc notre exploration ici pour aujourd’hui. Par contre, on descend découvrir le restaurant de l’hôtel, et on découvre un buffet de saveurs, toutes les plus délicieuses les unes que les autres, avec une salle à l’intérieur, et une terrasse donnant vue sur la mer.

Notre réaction à chaque fois qu’on découvre quelque chose :

Source : tenor.com

Bref, tu l’as compris : nous sommes RAVIES de notre choix !

En plus, comme notre séjour a lieu tout fin mai/début juin, nous ne sommes pas encore dans la haute saison : l’hôtel et ses espaces ne sont pas bondés, c’est hyper agréable !

Le programme

Notre programme de voyages de noce est simple : REPOS. TOTAL.
(Et harceler nos invités pour recevoir toutes leurs photos et vidéos de notre mariage, et pleurer de joie à chaque fois qu’on en reçoit.)

Nous sommes tellement exténuées par ce que nous venons de vivre – l’émotion du mariage, mais aussi le marathon des préparatifs, qui, comme tu le sais, n’ont pas été de tout repos.

Du coup, la première chose qu’on fait, le lendemain… c’est d’aller rendre visite au spa !

Grâce aux généreux dons de nos invités, on peut s’autoriser le luxe de réserver presque un massage par jour.
Tu as bien lu.
UN. MASSAGE. PAR. JOUR.

En plus de ça, le spa nous a fait cadeau d’un massage supplémentaire ainsi que de produits cosmétiques (huiles de massage, après-soleil…).

Le rêve absolu !!!!

Une fois les rendez-vous pris, on part explorer le reste de l’hôtel.

On découvre de magnifiques jardins, plusieurs piscines, plusieurs restaurants, et une sublime plage de sable fin.

On décide de se poser un peu sur la plage ; je repère très vite le coin à snacks (Mme Tagliatelle, aka Mme Ventre-sur-pattes), et je file me prendre ma glace préférée… J’ai un peu l’impression d’être au paradis !

Crédits photo : Photo personnelle

La journée continue avec le premier massage du séjour. Le spa nous propose de l’eau parfumée à la menthe et au concombre avant la séance. Délicieux !

Nos masseuses viennent nous chercher et c’est parti pour 1h30 de détente totale ! Nous sommes ressorties de là touuutes molles !

Voilà grosso modo le programme de toutes nos journées : plage ou piscine, promenade, massage, restaurant… et bien sûr, bouquiner ou rêvasser dans le jacuzzi sur la terrasse !

Crédits photo : Photo personnelle

Les initiations

Entre deux moments de détente, nous nous renseignons sur les activités proposées par l’hôtel.

Nous choisissons déjà de nous inscrire à une initiation au yoga aérien – tu sais, avec des sortes de grands hamacs en tissu…

Le cours était génial ! Entre grands mouvements de balancements pour s’étirer et cocon à l’intérieur du hamac, c’est à la fois amusant et tellement relaxant ! Nous avons d’ailleurs toutes les deux failli s’endormir à l’intérieur des hamacs…

Source : tenor.com

Si tu as l’occasion de tester, je te le recommande vivement !

La bonne nouvelle, c’est que l’hôtel propose également une excursion pour faire un baptême de plongée ! Yesssss !!! Moi qui en rêvais, c’est parfait !!

Oui, sauf que… attention, moment glam : j’ai malheureusement tendance à faire des aphtes très douloureux, surtout en cas de grosse fatigue.

Tu te doutes qu’après ces derniers mois, je suis exténuée… et disons que l’état de ma bouche est proportionnel à mon état de fatigue 🙁

Nous décidons donc de m’inscrire pour le baptême de plongée pour le dernier jour de notre séjour, histoire d’avoir le temps de faire passer mes aphtes.   

Évidemment, je suis partie sans ce que j’utilise d’habitude pour me soigner. On cherche donc des remèdes de grand-mère… Je te jure : nous nous sommes retrouvées à piquer du sel dans tous les contenants possibles et imaginables, tous les jours au restaurant, pour l’appliquer sur mes aphtes ! Tout ça pour, qu’évidemment, ça ne marche pas…

HEUREUSEMENT, ils ont fini par partir – OUF.

Le grand jour arrive, et un bus nous emmène jusqu’à une petite crique. De loin, nous pouvons déjà apercevoir un panorama splendide : le ciel bleu, la mer bleu turquoise, les montagnes sauvages… On se serait crues dans une carte postale !

Crédits photo : Photo personnelle

Au bout du chemin nous attend une petite crique ; l’endroit est absolument magnifique, nous n’en revenons pas !

Crédits photo : Photo personnelle

Nous rencontrons l’instructrice de plongée, qui nous explique comment va se dérouler l’excursion. Nous ne sommes que deux élèves : une jeune femme qui faisait de la plongée il y a longtemps et souhaite se remettre tranquillement dans le bain (sans jeu de mot :p), et moi. Mrs Witchy ne participe pas, sa santé ne lui permettant pas, mais est venue en soutien moral, et pour prendre des photos !

Il est temps de s’équiper. Combi, masque, palmes, bombonnes… et c’est partiiii !!!

Crédits photo : Photo personnelle

J’ai l’air cool comme ça, mais l’équipement pèse près de 25 kilos. Ce que tu ne vois pas sur cette photo, c’est la façon dont j’ai galéré pour arriver jusqu’à l’eau !!

Je t’avoue que j’appréhende un peu ; et si je n’arrive pas à respirer ? Et si je panique ? J’imagine que c’est normal de ressentir tout ça avant de plonger pour la première fois ; l’instructrice et l’autre élève me rassurent, tout le monde passe par là.

On rentre dans l’eau ; après quelques exercices de base pour vérifier que tout fonctionne et qu’on maîtrise les gestes de base, nous voilà parties !

Eh bien, il faut que je te dise… c’était absolument INCROYABLE. Même si en soi, nous n’avons pas vu grand chose, un peu de faune marine et quelques poissons, le sentiment d’être sous l’eau est incomparable ! Je me suis sentie… complètement à ma place. Mieux que sur terre ! Peut-être que j’étais une sirène dans une vie antérieure… 

Quand on ressort de l’eau, je suis aux anges. Quelle expérience extraordinaire !! J’ai un sourire jusqu’aux oreilles. L’instructrice me demande même si je suis sûre de n’avoir jamais fait de plongée, tellement j’avais l’air à l’aise. Je rêve de recommencer ! Je me suis fixée pour objectif de passer mes diplômes de plongée – mais je t’avoue que pratiquer en piscine en région parisienne me motive plutôt moyennement… je ne m’y suis toujours pas mise, presque deux ans après… Mais je vais me botter les fesses ! Te raconter tout ça me fait me souvenir d’à quel point c’était génial, je veux absolument revivre ça !

Notre instructrice nous montre comment laver nos combis et notre équipement ; une fois cela fait, je récupère mon diplôme de baptême (gnii). Comme nous devons attendre le groupe de plongeurs confirmés avant de repartir vers l’hôtel, qui est encore dans l’eau pendant une heure, nous décidons d’aller explorer les environs, et trouver de quoi manger.

En descendant la route, nous découvrons un charmant restaurant typique, dans un écrin de verdure.

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

Un coup d’œil jeté sur le menu suffit à nous convaincre : on y trouve des plats locaux et abordables, dont un tas d’options végétariennes.

Je n’ai pas pris de photo des plats, mais tout était sublime, frais, délicieux ! J’ai l’eau à la bouche rien qu’à t’en parler…

Le déjeuner se termine, et nous allons tranquillement retrouver le reste du groupe. Il est temps de repartir vers l’hôtel. Nous gardons de cette journée un souvenir émerveillé…

Crédits photo : Photo personnelle

Fin du voyage

Et voilà, 12 jours sont passés à la vitesse de la lumière. L’heure de rentrer est arrivée.

Ce séjour a été tout ce dont nous aurions pu rêver – et a même dépassé nos espérances.

On nous avait conseillé de partir tout de suite après notre mariage ; je peux t’assurer que c’est un excellent conseil ! Si tu as cette opportunité, fais-le ! Cela nous a permis de nous détendre tout en étant toujours sur notre nuage, pleines d’amour et d’émotion, notre grand jour encore très frais dans notre tête. Nous avons eu l’impression de vivre un prolongement du conte de fées qu’était notre mariage ; et le retour à la « vraie vie » après tout ça a été beaucoup plus doux.

Le ciel nous a offert un magnifique coucher de soleil pour notre dernière nuit sur place. Nous sommes tellement heureuses… Rien ne viendra jamais ternir ces souvenirs <3

Crédits photo : Photo personnelle

Et toi ? Es-tu partie en voyage de noces ? Si oui, où es-tu partie ? Est-ce que tout s’est bien passé ? Raconte-moi dans les commentaires !



16 commentaires sur “Mon mariage dans le Pays d’Oz : le voyage de noces, ou bienvenue au paradis !”

  • Juste WAHOUUUUUU !!!! Mais comment tu nous vends du rêve là, c’est pas humain tant de belles photos en un seul article 🙂

    Ici par de voyage de noces juste après le mariage, enfants obligent… Trop de contraintes liées à la scolarité de mes aînées notamment, pour pouvoir partir au moins 10 jours en les laissant à nos proches. Puis notre Petit Chat est encore un bébé (qui grandit certes, mais pour nous il restera notre bébé pour toujours ^^) qui demande notre attention quasi-permanente et clairement la Maman-Louve que je suis ne se sent pas de partir sans lui si longtemps 🙁

    Comme vous, nous resterons certainement en Europe pour un road-trip nous laissant une totale liberté sur notre planning/nos activités et nous permettant de pouvoir rentrer en France plus facilement/rapidement en cas de souci avec les enfants. A ce jour nous hésitons encore entre l’Irlande et l’Italie 🙂

    • Hihihi c’est important de faire voyager un peu, surtout en ce moment !! ^^

      Je comprends ! C’est sûr que quand tu as une grande famille c’est tout de suite plus compliqué >< mais c'est bien en même temps, ça vous laisse le temps de voir venir !

      Alors perso je te conseille l'Italie, mais je suis biaisée parce que j'en viens xD en vrai je plaisante : l'Italie est magnifique mais l'Irlande doit être incroyable, je n'y suis jamais allée mais elle fait partie des destinations que j'espère visiter très bientôt ! Tu nous diras ce que vous aurez décidé ? 😀

  • C’est tellement stupide et horripilant que tu aies dû restreindre ta destination de voyage à cause d’abrutis qui ne captent rien à l’amour.
    Mais visiblement ca vous a aidé à faire un super choix !
    En cette période sans voyage tu m’as bien fait rêver (même si ayant un chéri qui n’aime pas les massages, le soleil, la plage, la piscine… pas sûr que ca aurait fait un voyage de noces parfait pour nous).

    • Oui ça nous a bien déçues (et ça nous a rappelé qu’on a quand même de la chance de vivre dans un pays ou, même si tout est LOIN d’être parfait, on a le droit d’être nous-mêmes), mais en effet on ne regrette pas du tout ! L’hôtel était génial, on meurt d’envie d’y retourner !

      Oooh dommage que ton chéri n’aime pas tout ça !! Je ne sais pas comment il peut ne pas aimer les massages, c’est tellement agréable *_*
      Pour le soleil je comprends : Mrs Witchy n’est pas fan non plus, sa peau ne le supporte pas, du coup elle reste à l’ombre ou elle porte des vêtements anti-UV ! Mais elle a quand même adoré le voyage et la détente absolue qui en a découlé ^__^

  • Superbe récite de voyage de noces, merci pour le partage qui m’a permis de voyager un peu ^^ j’avais les pieds dans l’eau en lisant les descriptions de criques et d’eau turquoise 🙂 C’est vraiment chouette que tout ce soit passé comme prévu (sauf pour les aphtes aïe), ça permet vraiment de prolonger la magie 🙂

    • Avec plaisir !! Ravie de t’avoir fait voyager 😀

      Ouiii c’était parfait ! Ca nous a fait une respiration bienvenue avant de retourner dans la « vraie vie » ^^

  • Mais quel programme de rêve !!! Olalala merci de nous avoir fait voyager !!! Et un massage par jour !! Mais c’est trop bien !! J’avoue qu’à chaque que l’on voyage avec M. Chaton on prévoit 10 000 trucs et on ne se pose jamais réellement ! Faut vraiment que l’on prévoit un voyage comme le votre à juste profiter ! Ca avait vraiment l’air idyllique, à l’image de votre mariage ! Et la plongée, je ne peux que t’encourager à aller dans ce sens !! passe ton niveau 1 ou open water (je l’ai passé à Koh Tao, l’endroit le moins cher dans le monde pour le passer, bon faut payer le voyage, mais tu rentabilises un peu car le niveau 1 en France est vraiment cher et ça fait plus rêver que de le passer en piscine comme tu dis) et après vous ferez la Polynésie et tu profiteras encore plus car tu pourras aller nager avec les dauphins, et une faune marine juste magique ! 😉

    • Haha je vous comprends en même temps, quand tu voyages tu as envie de découvrir tout ce que la région propose !! On avait vraiment besoin d’un temps de pause mais j’avoue que d’habitude perso j’ai tendance à ne jamais me poser non plus ^^
      Oui c’était juste parfait ❤

      Oooh je note toutes les infos pour la plongée, merci !!! La Polynésie reste sur ma bucket list, j’espère tellement avoir la chance d’y aller un jour ! Tu y es déjà allée ? ^_^

      • Ouiiii c’était notre voyage de noces !! tu vas pouvoir voir bientôt !! C’est possible que ça te donne encore plus envie de passer ton niveau de plongée 😉 Le jour où vous y allez n’hésite pas à me demander, je te donnerai nos bons plans 😉

  • Ah la Grèce <3 <3 <3 Cette vue avec le jacuzzi, quel bonheur ! C'est super si vous avez pu rester dans votre bulle pendant ce joli voyage !

  • Rien qu’à lire ton voyage de noce ça me fait m’évader ! Les paysages sont magnifiques et votre vue !!! Ca avait l’air si posé ! Quel beau souvenir le baptême de plongé ! Et vos massages quasi-quotidien me font rêver !!! Sans parler du jaccuzzi !

  • Merci beaucoup pour l’évasion, les photos sont magnifiques et ta chronique fait rêver, quel voyage de noces magnifique 😉 Je dirai pas non a un massage par jour, ça doit être tellement reposant !

    Pour nous l’année prochaine, ça sera juste mini pré voyage de noces juste après le mariage a bordeaux. On voudrait faire un road trip en Floride (Miami, les keys, NASA, Walt Disney World, Universal), mais il fait bien trop chaud et trop orageux l’été là bas. On pense plus partir en octobre / novembre pour profiter de la saison d’halloween / Noël et du festival Food and Wine à Disney.

    • Oh là là mais ouiii ça me fait rêver en ce moment !

      Aaah c’est un super projet !!! On y est déjà allées en octobre, c’était un temps idéal ! J’y suis aussi allée en avril et c’était top aussi, si jamais vous cherchez un plan B 🙂 j’avais tellement adoré les lands Harry Potter des parcs Universal ! J’ai même été choisie par Ollivander, j’ai ma baguette et tout :p Et les parcs Disney en période d’Halloween, c’est juste génial !!! Vous allez vous éclater 😀

Commente ici !