Mon mariage de princesse saveur citron : notre voyage de noces – Partie 2

Voici la suite du récit de notre voyage de noces en Indonésie.

Nous sommes à la moitié de notre voyage, nous arrivons en fin de journée à Seminiak, au sud de Bali, une station balnéaire assez touristique. L’hôtel est une nouvelle fois splendide, Chéri-Chéri et mon amie L. se sont surpassés en organisant ce voyage !

Pour notre premier jour sur place, nous partons pour l’après-midi en excursion visiter des temples ! Nous commençons par le Pura Taman Ayun qui a l’avantage d’être très peu fréquenté par les touristes.

Notre voyage de noces en Indonésie

Crédits photo : Photo personnelle

Nous finissons par le temple le plus célèbre de Bali, le Pura Tanah Lot.

Le Tanah Lot est un îlot d’Indonésie situé sur l’île de Bali et sur lequel est construit ce temple hindouiste. À notre arrivée, nous sommes fortement refroidis par l’immense parking rempli de cars de touristes puis par l’immense zone commerciale de souvenirs en tout genre. Quand nous arrivons aux abords du temple, certes c’est fort joli mais le flot de touristes gâche clairement l’ambiance. Nous nous éloignons par la plage pour admirer le coucher de soleil si célèbre mais nous finissons par renoncer tellement les touristes sont nombreux. Nous retrouvons donc rapidement notre chauffeur pour rentrer à l’hôtel.

Notre voyage de noces en Indonésie

Crédits photo : Photo personnelle

Notre voyage de noces en Indonésie

Crédits photo : Photo personnelle

Arrivés dans notre chambre, nous avons le droit à une soirée romantique. Organisée à l’avance par Chéri-Chéri, nous découvrons notre baignoire rempli de fleurs pour un bain romantique, puis nous sommes attendus dans une heure dans les jardins de l’hôtel pour un dîner aux chandelles.

Pour notre deuxième et dernier jour à Seminiak, nous profitons des services proposés par notre hôtel. Nous nous offrons un long massage en couple, suivi par un instant thé et gourmandises proposés par l’hôtel. En fin de journée, nous allons retrouver mon frère, venu s’installer pour 6 mois à Bali et qui vit non loin de là.

Le lendemain, nous nous levons aux aurores afin de rejoindre le bateau qui nous conduit à notre troisième et dernière étape du séjour.

Troisième étape : l’île de Lombok

Pour notre premier jour, nous découvrons l’hôtel. Chéri-Chéri a fait des folies, l’hôtel est grandiose.

Notre voyage de noces en Indonésie

Crédits photo : Photo personnelle

Nous avons une petite villa privée avec notre propre jardin et surtout une piscine rien qu’à nous ! Un gâteau spécial honeymoon nous attend dans la chambre, que nous dégustons au bord de la piscine. Nous allons ensuite découvrir les excursions proposées par l’hôtel et faisons notre programme des prochains jours. Nous finissons la journée dans notre piscine avant d’aller boire un verre dans la bar de l’hôtel sur la plage puis au restaurant.

Notre voyage de noces en Indonésie

Crédits photo : Photo personnelle

Le lendemain, nous partons en bateau pour une petite excursions snorkelling et bronzage aux abords des îles Gilis. Une journée de farniente parfaite !

Nous finissons la journée en beauté, par un dîner romantique à deux sur la plage. Un vrai délice !

Pour notre troisième jour, nous partons nous promener en forêt à la découverte de magnifiques cascades. Je n’en avais jamais vu d’aussi grande et surtout d’aussi près. C’est impressionnant ! Nous sommes totalement trempés. Sur le chemin du retour, notre guide nous propose d’emprunter les canalisations d’eau qui alimentent l’île, dans la noir complet, sensations fortes garanties…

Notre voyage de noces en Indonésie

Crédits photo : Photo personnelle

Nous terminons cette journée par une croisière romantique organisée par l’hôtel. Nous avons une pirogue rien que pour nous, avec petits fours et rafraîchissement pour admirer le spectacle. Nous discutons avec nos accompagnateurs puis nous nous installons à l’avant du bateau pour profiter du moment. Un vrai bonheur !

Notre voyage de noces en Indonésie

Crédits photo : Photo personnelle

Notre voyage de noces en Indonésie

Crédits photo : Photo personnelle

Le lendemain, c’est notre tout dernier jour de vacances… Le voyage de rêve touche à sa fin. Nous prenons un méga petit-déjeuner sur notre terrasse puis Chéri-Chéri et moi nous séparons pour profiter d’activités assez différentes. J’ai réservé un soin au spa de 2h30, au programme : bain relaxant, gommage, massage, beauté des mains et des pieds… Le top du top ! Chéri-Chéri, quant à lui, est parti faire un parcours de golf.

Notre voyage de noces en Indonésie

Crédits photo : Photo personnelle

Puis il est temps de faire nos valises, nous profitons une dernière fois de la piscine puis du bar de l’hôtel avant notre départ le lendemain matin. Nous prendrons ensuite, un bateau, une navette et deux avions avant d’arriver à Paris, sous la pluie…

As-tu déjà prévu la destination de ton voyage de noces ? Fais-tu le programme toi-même ou passes-tu par une agence de voyages ? Dis-moi !

Enregistrer

Enregistrer


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



4 commentaires sur “Mon mariage de princesse saveur citron : notre voyage de noces – Partie 2”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *