Notre voyage de noces aux Seychelles : Praslin et ses requins !
Notre voyage se poursuit sur la petite île de Praslin !
Praslin
Après une heure de bateau depuis Mahé, nous voilà sur la seconde île : Praslin. Il fait toujours aussi beau et son coté « nature » ressort encore plus (et ce n’est pas pour nous déplaire) !
Arrivés dans notre hôtel, l’Indian Ocean Lodge, nous sommes sous le charme. L’accueil est chaleureux et des petites attentions spécial « jeunes mariés » nous ont été réservées :
- Notre chambre, qui devait n’avoir vue que sur le jardin, a également vue sur la mer !
- Un dîner spécial « jeunes mariés » nous est préparé, pour notre dernier repas à l’hôtel
- Une bouteille de vin pétillant nous attend dans la chambre
- Deux cocktails a prendre quand nous le souhaitons nous sont offerts !
Notre première journée sur cette île était réservée pour faire de la plongée.
Pour notre baptême de plongée, même ! Nous sommes pour cela passés par Octopus Diver, une école tenue par deux français qui nous ont guidés et accompagnés pendant les 45 minutes de plongée.
Astuce : Avant de partir en voyage, nous avons profité du bassin de plongée de la piscine de notre ville, pour faire un mini-baptême en piscine. Nous n’avons plongé qu’à 4 mètres et sans combinaison, mais ce baptême nous a permis de nous rassurer avant de faire le grand saut !
Une fois nos combinaisons revêtues et notre matériel prêt, nous voila partis en bateau, en direction d’un point de plongée.
Moi qui pourtant adore l’eau, je dois t’avouer que les quelques secondes avant de se jeter à l’eau m’ont donné une bonne dose d’adrénaline ! Mais finalement, une fois sous l’eau, tout est tellement grand, silencieux et… différent, que l’on est totalement absorbé par le spectacle, et les angoisses disparaissent totalement !
Nous avons nagé avec toute sorte de poissons, des gros, des petits, des colorés, des curieux qui nous suivent et des craintifs. Et même… DES REQUINS !!
Ok, ok, deux requins.
Oui, bon, ok, deux requins de 50 centimètres.
Bon oui, ça va, deux bébés requins cachés sous un rocher ! Mais des requins, quand même !
Le lendemain, nous avons loué une voiture pour la journée pour pouvoir visiter l’île librement. J’avais le choix au moment de la location entre des voitures plutôt classiques, ou une voiture plus originale : la mini Moke !
Bon, je vais être honnête : sur le papier, cette voiture est très séduisante. Mais dans la réalité, j’ai cru mourir !
Déjà, il faut savoir qu’il n’y a pas de portières, donc quand tu tournes la tête, tu vois directement la route défiler. Ensuite, cette voiture fait un couinement atroce. Et puis, aux Seychelles, on roule à gauche sur des petites routes, sur lesquelles, parfois, on ne peut pas se croiser ! Par contre, BikeMan lui, il a adoré ! Parce que l’avantage de cette voiture finalement, c’est qu’elle est plus « puissante » que les autres, et qu’avec elle nous n’avons eu aucun mal à monter et descendre toutes les cotes de l’île, pour atteindre la merveilleuse plage d’Anse Lazio.
Lors de cette journée, nous nous sommes arrêtés pour une visite guidée du musée de Praslin.
C’est un musée à ciel ouvert, sur la culture et les traditions Seychelloises, avec une plantation de vanille, des plantes médicinales, des lapins nains et des chauves-souris, 2 fois plus grosses que ma main, que tu peux nourrir toi-même !
Nous avons aussi pu visiter la Vallée de Mai. Cette réserve naturelle est classée au patrimoine mondial de l’Unesco, et abrite de nombreuses espèces de palmiers et d’animaux différents. La faune et la flore y ont été préservés au maximum à l’état sauvage.
On y trouve notamment le fameux « coco de mer » qui ne pousse qu’aux Seychelles, et plus particulièrement sur l’île de Praslin.
(Et comme je suis une nana sympa, je vais t’épargner les photos d’araignées qui font la taille de ma main…)
Pour notre dernière journée sur l’île, nous avions choisi de ne pas faire grand chose. Notre choix s’est donc arrêté sur Anse Georgette. C’est une des plages à voir également, malheureusement son accès est limité puisqu’un hôtel s’est installé sur le chemin qui y mène.
Pour pouvoir y accéder, il faut simplement téléphoner pour réserver un créneau (ou résider dans l’une des chambres de l’hôtel) : un bus de ville s’arrête juste devant. Il ne faut juste pas être trop pressé, ni à cheval sur les horaires des bus, mais ça tombe bien : en vacances, on a le temps !
L’accès se fait ensuite à pied, par un chemin qui traverse le golf d’un grand hôtel, assez fatiguant car il faut marcher près de 40 minutes au soleil (heureusement que je ne sors jamais sans mon tube de crème solaire !). Mais pendant le trajet on peut observer les oiseaux et profiter du paysage, et à l’arrivée, la plage vaut vraiment le détour !
Attention par contre, sur cette plage, aux courants et surtout aux énormes vagues qui arrivent sans prévenir…
Et non. Je ne te raconterai pas comment je me suis retrouvée la tête dans le sable, le masque et le tuba 15 mètres plus loin (sous les pieds de BikeMan, par chance !), le haut de mon maillot rempli de sable entre les couches de tissu et le bas, au niveau des genoux… Non !
Suite à cet épisode, je ne pense désormais plus qu’à une chose : rentrer au plus vite et prendre une douche, pour me retirer tout ce sable ! De retour à l’hôtel, nous profitons de cette dernière soirée pour apprécier la vue et le cocktail. Le lendemain, nous reprenons le bateau pour La Digue.
Toutes photos : D.R.
Notre voyage touche presque à sa fin. Dans la prochaine chronique, nous irons sur la dernière île de notre itinéraire, et nous ferons les comptes ! Aurons-nous su respecter notre budget de départ ? Suspense…
Mlle Pas Rond
A part les araignées dont je ne raffole pas, J’A-DO-RE tout !
Et merci pour l’astuce du baptême de plongée dans une piscine, avant le « grand saut » (je sais qu’il y a aussi ce type d’équipement dans ma ville, y-a plus qu’à…)
Vivement la suite du voyage !!!
Madame Pivoine
Et en général c’est gratuit ! Y’a plus qu’à 😉
(et si tu as un regret pour l’araignée, je peux t’envoyer la photo :D)
Mademoiselle Venise
C’est incroyabel! Nous avons séjourné dans le même hôtel quand nous sommes allés aux Seychelles en 2008; un hôtel très nature et très cosy, je me souviens que les repas le soir au restaurant étaient excellents. Vosu avez eu le beau temps sur Praslin nous avions fait à peu près les mêmes activités mais sous un ciel un peu plus menaçant. En tous cas, c’est vrai que suivant la saison il n’est pas facile de se baigner (beaucoup de vagues, et de courant en février notamment). Vivement la suite de votre voyage!
Madame Pivoine
C’est amusant en effet que nous soyons allé dans le même hôtel ! Mais du coup c’est bien, car tu confirmes 😉 Nous avons beaucoup apprécié cet hôtel et les repas.
Sur Praslin il a fait très beau, en fait on a eu de la pluie et du temps couvert sur Mahé plutot.
mlle future madame
Rhaaaaaaa vivement que ça soit possible !!!! Bon, il faut passer par la case mariage avant
Madame Pivoine
Tu peux toujours partir sans être mariée 😉
Mademoiselle Aime Ji
hum hum c’est que ça me tente bien maintenant les seychelles !!!!
on verra ….
En tout cas, merci pour ta chronique, ça donne des infos hyper intéressantes et ça fait rêver !
ça me parle beaucoup plus que quand je cherche sur les sites de voyage !!!
Bisous !
Madame Pivoine
Merci pour ton message ! Si ma chronique te donne envie de partir là bas, c’est une bonne chose ! 😉
Marion_H
Votre chambre d’hôtel est magnifique !!
Et que vois-je ?? Une mini moke ?!!! Bon ben je sais déjà ce qu’on va louer comme voiture pour notre séjour 😀 J’adore cet engin et ça faisait longtemps que je n’en avais pas vu !
Hâte de lire la suite à La Digue !
Madame Pivoine
Accroche toi bien alors dans la mini moke!! 😀 (on est passé par united rent car, réservation par mail depuis la france, livraison à l’hôtel, parfait!)
Madame Pivoine
« United car rental » en fait…! (http://www.seychelles.travel/fr/products/carhire.php?aid=37)
Marion_H
Merci pour l’adresse ! Faudra juste que j’arrive à convaincre mon homme, c’est pas sa tasse de thé lol !