Notre voyage de noces aux Seychelles : sous les tropiques, il pleut aussi !

Le trajet terminé, nous voilà désormais arrivés à l’aéroport de Mahé !

Voyage de noce aux iles seychelles

Le voyage

Mahé

Mahé est la plus grande île des Seychelles, c’est là que se trouve également Victoria, la capitale.

Sur cette île nous étions logés dans un petit hôtel de la charmante baie de Beau Vallon. L’hôtel était très correct, les chambres propres et spacieuses et avaient toutes une terrasse ou un balcon avec vue sur la mer. Le restaurant, où étaient servis les petits déjeuner et le buffet pour le diner, était très original car installé autour d’un énorme tronc d’arbre, et les pieds dans le sable ! Les repas étaient vraiment bon, avec juste assez de choix, et le tout préparé par la Mama propriétaire de l’hôtel.

Malgré toutes ces qualités, nous avons un avis assez mitigé par rapport à l’accueil qui nous a été réservé. Nous avions parfois le sentiment d’être “de trop”… Je tairai donc le nom de cet hôtel, à qui il ne manque pourtant pas grand chose pour que je puisse te le recommander !

La baie de Beau Vallon est une très grande plage de sable blanc sur laquelle donnent directement la plupart des hôtels, bars et restaurants. Et malgré ce que l’on pourrait penser, même lorsqu’elle est “très fréquentée”, on est bien loin de l’affluence des plages françaises !

Baie de Beauvallon voyage de noce aux Seychelles

Avant toute chose, il faut quand même que je te précise que si tu vois beaucoup d’arbres et une végétation très verdoyante sur les photos qui vont suivre, ce n’est pas sans raison. Les Seychelles ont un climat tropical, et qui dit tropical dit : chaud et humide.

Eh oui ! Nous nous sommes réveillé la première journée sous la pluie ! Normalement à cette période de l’année, il n’y a que des averses (très fortes, mais aussi très rapides). Nous ne nous sommes donc pas vraiment inquiétés et nous n’avons pas changé notre programme pour cette première journée et sommes donc partis sur le sentier qui mène à la superbe plage d’Anse Major. Erreur ! Ce sentier n’est pas franchement sécurisé, et des rochers humides : ça glisse…

Pour la petite histoire : même si nous avons eu du beau temps à notre départ, arrivés aux 3/4 du chemin, la pluie s’est mise à tomber fortement, nous nous sommes abrités avec d’autres randonneurs en attendant que l’orage passe.

Deux heures plus tard nous attendions toujours ! Trempés et fatigués, nous avons finalement tous décidés de faire demi tour… Dommage !

Sentier de l'anse Major sous la pluie, voyage de noce aux Seychelles

Pour les jours suivants, nous avons donc choisi de de faire 2 excursions organisées pour voir un maximum de choses et avec des circuits adaptés ! Heureusement pour nous, le soleil a fini par refaire son apparition et les quelques orages restants ne nous ont pas gâché le voyage.

La première excursion s’est faite en bateau. Nous avons pu découvrir la réserve naturelle de Sainte Anne avec tous ses poissons tropicaux (impressionnant d’en voir autant d’aussi près !) et l’île aux Cerfs, avec ses énormes tortues terrestres.

Poissons Baie de Sainte Anne voyage de noce aux Seychelles

excursion en bateau voyage de noce aux Seychelles

Cette île est assez petite, nous avons même pu en faire le tour à pied en 40 minutes. La vue est, comme partout aux Seychelles, à couper le souffle et les tortues visiblement habituées à voir du monde, car elles ne sont pas peureuses et se laissent facilement approcher.

Cette excursion s’est poursuivie sur l’île Moyenne avec du snorkeling (masque et tuba pour observer les petits poissons) et un barbecue sur la plage !

Ile aux cerfs voyage de noce aux Seychelles

Ile aux cerfs plage voyage de noce aux Seychelles

Oiseaux Ile aux Cerfs voyage de noce aux Seychelles

Le lendemain, nous avions réservé pour une seconde excursion sur l’île de Mahé.

Cette fois nous avons fait le tour de l’île en bus avec un guide touristique. Au programme le matin : visite de la capitale des Seychelles, Victoria, son marché haut en couleurs, son mini Big Ben et son jardin botanique, ses quelques spécimens de “coco de mer”, plus connu sous le nom de “coco fesses” pour ses graines à la forme suggestive !

Big Ben Victoria voyage de noce aux Seychelles

Marché de Victoria voyage de noce aux Seychelles

Marché de Victoria voyage de noce aux Seychelles

Jardin voyage de noce aux Seychelles

Fleur du jardin botanique voyage de noce aux Seychelles

Coco fesses voyage de noce aux Seychelles

Tout au long du trajet nous avons pu profiter des points de vue, il y a aussi eu plusieurs arrêts “à touristes” (plantation et boutique de thé, fabrique de t-shirts et boutique souvenirs).

Nous avons ensuite poursuivi notre route jusqu’au sud de l’île, sur une plage privée où nous étions attendus pour le déjeuner. Et nous avons profité de la plage l’après- midi où nous avons pu observer tout un tas de petits, et moins petits, poissons ! (masque et tuba indispensables)

Vue des Seychelles voyage de noce

excursion au sud de l'île de Mahé voyage de noce aux Seychelles

Poule des Seychelles voyage de noce

Plage des Seychelles voyage de noce

La veille de notre changement d’île, le mercredi en fin de journée, nous avons été nous promener au Bazar Labrìn, dans la Baie de Beau Vallon. Il s’agit d’un marché nocturne sur la route, le long de la plage, où l’on peut découvrir des spécialités locales à boire et manger, beaucoup de grillades, des produits artisanaux et des souvenirs, et de la musique Seychelloise !

Et pour bien finir cette étape, si tu as envie toi aussi de boire dans une noix de coco fraîche tout en regardant un superbe coucher de soleil, c’est le bon endroit !

Noix de coco fraîches Seychelles voyage de noce

Coucher de soleil voyage de noce aux Seychelles

Dans ma prochaine chronique, tu découvriras les images de Praslin, la deuxième île où nous avons séjourné !

Toutes photos : D.R.

Et toi, tu pars au soleil pour ton voyage de noce ? Tu aimes la douceur des îles tropicales et les couchers de soleil sur la plage ? Tu sais quand même qu’il peut y avoir des orages.. ? Dis-moi ce que tu en penses !

 

✈ Pour des hôtels très chics et des voyages extraordinaires, je te propose de faire un tour du côté de VeryChic : chaque jour, le site te propose des ventes privées pour des hôtels 5* partout dans le monde !




17 commentaires sur “Notre voyage de noces aux Seychelles : sous les tropiques, il pleut aussi !”

  • J’aime beaucoup les excursions que vous avez faites ! Ah ben tiens j’aurais du lire l’article avant d’envoyer mon mail, enième petite question : elles sont correctes niveau prix les excursions qu’on peut trouver ? Vos 100€ par jour de frais ont suffi ?
    En tout cas merci pour les photos, je commence à vraiment avoir envie des Seychelles !! C’est monsieur qui sera content !

  • Ho oui, tu nous fait rêver !
    Le paysage, les tortues, et même les la maman poule et et ses poussins : je suis jalouse !!! ^^
    Vivement la prochaine chronique.

  • Bonjour,

    Je suis moi même aller au Seychelles pour mon voyage de noce, nous sommes parti 15 jours en aout dernier sur l’île privée de Sainte Anne. Ce fut 15 jours de rêve, nous avons eu 2 fois 15minutes de pluie et c’est tout. C’est une destination que je recommande à tout ceux qui peuvent y aller. C’est aussi beau que dans les livres….
    Le seul bémol, le prix de l’hébergement et la rareté des formules all inclusives. Je n’ai qu’une hâte y retourner le plus vite possible !!!

    • L’ile de Ste Anne doit être magnifique aussi! (et tu as eu moins de pluie que nous, c’est une bonne chose!)
      Pour les formules all inclusive, nous n’avions pas vraiment regardé puisque nous voulions être en demi-pension pour pouvoir aller et venir comme nous voulions pendant la journée.

  • Bonjour
    Pouvez vous me dire le nom de l hotel ou vous avez séjourné sur Mahe? Car nous envisageons de partir la bas et nous voulons verifier que ce n est pad le meme hotel.
    Merci par avance

  • Bonjour Mme Pivoine
    J’ai lu tes articles avec attention car je pars moi même avec Chéri en voyage de noce en octobre aux Seychelles !!! J’ai hâte !! Nous avons le même programme, combiné des 3 îles Mahé La digue et Praslin.
    J’aimerai en savoir plus, j’ai pleins de questions, acceptes tu de me donner ton adresse email pour que nous parlions de cette belle destination ?
    Merci de ta réponse.
    Amandine

  • bonjour
    ca me fait rever, on pense aller su Mahé pour notre VDNoce, aurai tu un budget a me conseiller de prévoir? pour une semaine? deux?
    un nom d hotel , pres de la plage la moins exposée aux touristes peu etre?
    ce ui nous attire pour ce voyage c ets le coté seul au monde, plage, et surtout plongée!

    merci d avance
    ella

    • Si tu souhaites plutôt privilégier le coté seul au monde, je te conseille plutôt la Digue alors ! (le Domaine de l’Orangeraie est absolument parfait!) Tu peux très bien rester sur cette ile et faire des excursions en bateau d’une journée sur les autres 🙂 Il y des magnifiques spots de plongée aussi ! Pour le budget je ne saurais pas trop te dire, j’avais détaillé le notre dans un article, mais ça peut aller du simple au double !

    • Le sud de l’ile de Mahé est très “sauvage” et beaucoup moins fréquenté que le nord ! Mais l’océan y est un peu plus agité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *