Mon mariage geek automnal : notre voyage de noces à New York avec nos adresses et conseils

Je ne souhaite pas te parler de tout ce que nous avons pu faire ou visiter.

En bons touristes, nous avons fait la plupart des sites touristiques. Mais nous voulions également profiter de la vie new-yorkaise. Nous sommes restés 10 jours et nous avons eu tout le temps d’explorer la ville (surtout le centre car notre hôtel était situé à proximité de Times Square). Je voudrais donc te parler des choses marquantes de notre séjour ainsi que nos petits conseils.

Notre hôtel

Distrikt Hotel à 342 W 40th Street.

Il nous a été conseillé par une amie. Il n’est pas donné mais, comme c’était pour le voyage de noces, nous nous sommes fait plaisir sur l’hébergement. Nous avons d’ailleurs été surclassés lorsque nous avons dit que c’était notre voyage de noces (et nous avons eu droit à un gâteau aux trois chocolats dans la chambre comme cadeau !). Nous étions donc dans une superbe chambre située au 22e étage.

Le personnel est adorable et plein d’attentions. Tous les jours, on avait dans la chambre un petit mot avec les prévisions météorologiques du lendemain et des chocolats. Vraiment, nous recommandons cet hôtel.

Cependant, le petit-déjeuner n’étant pas compris dans le prix de la chambre, nous avons opté pour prendre notre petit-déjeuner dans les Starbucks aux alentours.

Notre voyage de noces à New York : conseils et bonnes adresses

Crédits photo : Photo personnelle

Nos coups de cœur magasins

Midtown Comics : 200W, 40th street. Nous avons découvert ce magasin par hasard car il était situé dans la rue de l’hôtel. C’est une antre de geeks, un superbe magasin avec des comics à perte de vue et de magnifiques goodies ! Nous avons même découvert qu’il existait un Cluedo spécial Big Bang Theory où il faut découvrir qui a contredit Sheldon ! Malheureusement, il n’existe qu’en VO…

Notre voyage de noces à New York : conseils et bonnes adresses

Crédits photo : Photo personnelle

Sam Hash Music Store : 333 W, 34th Street. Un immense magasin de musique, qui a mis des étoiles dans les yeux de Monsieur Aragorn (comme le magasin suivant d’ailleurs).

B&H : 415, 9th Avenue. Un magasin immense, le paradis pour les amoureux des produits photo et vidéo (tu comprends mieux que j’ai complètement perdu mon mari dès l’entrée !), même si les prix ne sont pas plus avantageux qu’en France, le magasin vaut le détour ! Attention cependant, la plupart des vendeurs font partie de la communauté juive et le magasin est donc fermé pendant les fêtes juives (nous l’avons appris à nos dépens en le trouvant fermé et en réalisant que c’était Pâques !).

Macy’s : 151 W 34th Street. Parce que moi aussi j’ai le droit de rêver. Macy’s c’est un immeeeeeeense magasin, qui se répartit sur 8 étages ! On y trouve des vêtements de marque, il y a même un espace robes de mariées ! Et les prix sont très avantageux, nous y avons ainsi trouvé des Jeans Levi’s à 35$. Astuce : présentez votre passeport en caisse et vous bénéficierez de 10% de réduction supplémentaire.

Zacky’s : 686 Broadway. Un magasin de chaussures avec un choix de Converses impressionnant et des prix très attractifs et plus intéressants que dans le magasin Converses officiel.

Times Square : là tout est à voir ! Nous avons halluciné devant le M&M’s store, le Disney store, le Toys “R” Us, le Forever 21, le Hard Rock Café (à voir mais pas forcément à tester, c’est cher et blindé de monde) les murs avec des écrans géants, la ville vivante à n’importe quelle heure. D’ailleurs, le premier jour, nous sommes arrivés à l’hôtel à 18 heures. Pour tenir le coup malgré le décalage horaire et la très grande envie de dormir, nous nous sommes directement rendus sur Times Square : on perd toute envie de dormir !

Notre voyage de noces à New York : conseils et bonnes adresses

Crédits photo : Photo personnelle

Comme tu vois, on a un peu profité :

Notre voyage de noces à New York : conseils et bonnes adresses

Crédits photo : Photo personnelle

Photo prise la veille du départ,
avant de débuter la partie de Tetris pour tout rentrer dans les valises…

(…Pour notre défense, il y a pas mal de cadeaux pour nos proches là-dedans !)

Les astuces

Si comme moi tu as le sommeil léger, je te conseille d’emporter des boules Quies. En effet, malgré le 22e étage et le triple vitrage, on entendait énormément les bruits de la ville et là on regrette que la ville ne dorme jamais ! Donc, dès le deuxième jour, je suis allée acheter de précieuses boules Quies.

À part dans le Sud de Manhattan, il est très facile de se retrouver dans la ville. Celle-ci est quadrillée de Streets et d’Avenues. Les streets quadrillent la ville de bas en haut par ordre croissant, et les avenues de droite à gauche par ordre croissant également. Une rue suivie de l’indication W ou E signifie West ou East. Si c’est West ça signifie que la destination se situe sur la partie de la rue située à la gauche de la 5e avenue, si c’est East ça signifie qu’elle est à la droite de la 5e Avenue. Ce système simple permet de ne pas se perdre facilement.

Niveau paiement : nous avons quasiment tout payé en carte bancaire sur place. Je déconseille fortement les bureaux de change qui appliquent des taux plus importants que les banques. Si vous souhaitez avoir du liquide, il est préférable de retirer directement dans un distributeur. Bon à savoir : lorsque vous retirez de l’argent dans un distributeur il y a des frais en pourcentage du montant retiré plus une commission fixe par opération. Ainsi préfère retirer des sommes importantes pour ne pas faire de retraits tous les jours. Lorsque vous payez par carte bancaire, il y a un pourcentage de frais qui s’applique également mais qui revient moins cher que d’aller dans un bureau de change (et moins de risques de perdre tout son liquide…). On a trouvé ça très agréable de pouvoir quasiment tout payer en carte.

Les vêtements et chaussures sont détaxés jusqu’à une valeur de 110$. Les prix affichés ne subiront pas de taxe lors du passage en caisse. En revanche, pour tous les autres articles, les prix sont affichés HT et une taxe est calculée en caisse. Celle-ci peut aller jusqu’à 9% si mes souvenirs sont exacts (moins que la TVA en France).

Ce n’est sans doute pas un scoop mais les pourboires sont légions aux États-Unis. La plupart des serveurs et métiers de service sont peu payés et les pourboires constituent l’essentiel de leur rémunération. Il est donc très très mal vu de ne pas laisser de pourboire. Il faut compter entre 10 et 20% de pourboire dans les restaurants en fonction de ta satisfaction du service. Certains restaurants incluent automatiquement le “tips” et c’est alors noté sur la note. Pense également à laisser chaque jour un dollar à la femme de ménage de l’hôtel ou alors un billet un peu plus important à la fin de ton séjour.

Tu peux réaliser beaucoup de choses à pied. Tu découvriras beaucoup plus de choses ainsi. Notre premier jour, nous avons dû marcher 8 heures car nous avons descendu Broadway de Time’s Square jusqu’à Little Italy. Mon conseil est de faire le maximum de choses à pied les premiers jours et, vers la fin, prends le métro pour gagner du temps.

Profite de ton temps à pied pour aller te poser dans les multiples parcs qu’offre New York (sans oublier bien évidemment Central Park). Ça te permettra également de rencontrer des artistes de rues très talentueux, danseurs et musiciens essentiellement, au détour d’une rue ou d’un parc.

Nous avions acheté un New York Pass. C’est une carte que l’on achète pour un certain nombre de jours et qui permet un accès illimité à de multiples sites et activités culturelles. Nous l’avions pris pour trois jours et l’avons activé le troisième jour sur place. Après, il suffit de bien s’organiser pour voir le plus de choses possibles sur ses trois jours. Il y a également inclus un tour dans un bus à étages avec visite ainsi qu’un circuit de croisière au choix.

Pour prendre un peu de hauteur, je te conseille le Top of the Rock ainsi que l’Empire State Building. Idéalement, visites-en un de jour et l’autre de nuit, ça te permettra d’avoir des vues totalement différentes.

Notre voyage de noces à New York : conseils et bonnes adresses

Crédits photo : Photo personnelle

Vue de nuit – Top of the Rock

Il y aurait encore des milliers de choses à dire sur cette magnifique ville de Manhattan. Nous n’avons pas pu tout voir non plus malgré nos 10 jours sur place (j’aurais par exemple adoré voir une messe en gospel à Harlem mais nous n’avons pas eu le temps). Mais j’espère que ces petits conseils te seront utiles malgré tout. Pour tout te dire, entre l’avion, l’hébergement, les repas matin/midi et soir, les cadeaux et souvenirs, nous avons dû nous en tirer pour environ 4000€, mais nous ne regrettons rien !

Et toi, as-tu déjà choisi la destination de ton voyage de noces ? Peut-être as-tu décidé de partir également à New York ? As-tu d’autres astuces et bons plans à partager sur cette ville ? Raconte !

✈ Pour des hôtels très chics et des voyages extraordinaires, je te propose de faire un tour du côté de VeryChic : chaque jour, le site te propose des ventes privées pour des hôtels 5* partout dans le monde !




10 commentaires sur “Mon mariage geek automnal : notre voyage de noces à New York avec nos adresses et conseils”

  • haaaa la vue du Top of the Rock! Ma préférée! Nous on l’a faite en fin de journée donc de jour, on a regardé le soleil se coucher et 30 minutes après, on profitait de la vue de nuit 😛 c’est génial de voir les lumières s’allumer une à une…

  • Merci pour tous les petits conseils ! Un article qui donne envie d’y aller encore plus ( Mais je suis une convaincue de base … je rêve de passer un nouvel an à New York ^^ )

    • Ahah pour avoir passé le nouvel an à NYC il y a quelques mois, Je ne peux que te le conseiller! Bon, tout y est plus cher que d’habitude (si si c’est possible), les restos sont bondés, plusieurs musées et attractions ferment (et il ne faut pas oublier les jours boxing day où tout est soldé) et si tu veux être sur times square pour ma boule il faut y passer la journée (dès 10h du matin… oui oui… )
      Mais ça reste une super expérience! A faire entre copains ou avec ton homme/ta femme que s’il/si elle aime beaucoup s’amuser! (Il n’y a rien de plus frustrant que de savoir que toute la ville dansent alors que ton mari préfère dormir)

  • Des années que je souhaite y aller.
    Ca fait partie de une de nos destinations pour le voyage de noce.
    Du coup ton budget est intéressant à connaitre!

  • Vous avez dû vous éclater ! Et puis 4000€ tout compris je trouve que vous vous en êtes bien sortis. Mon chéri et moi on serait bien tentés par les États-Unis aussi, New York ou peut-être Los Angeles, ou encore Hawaï.. Mais on a peur que le budget explose.. Est-ce que tu pourrais me donner un détail du budget que vous avez dépensé par poste (en gros) ? ça pourrait nous aider à nous décider. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *