Un voyage de noces… et pourquoi pas deux ? Direction la Crète !

Je t’ai laissée alors que Bob était bien installé dans l’avion à nos côtés… mais tu ne sais pas encore pour quelle destination nous nous envolons !

Un voyage de noces… et pourquoi pas deux ?

Lors des préparatifs de notre mariage, nous avons rapidement commencé à réfléchir à la destination de notre voyage de noces. Monsieur Claddagh souhaitait me faire découvrir la Nouvelle-Zélande, qu’il n’avait pas eu le temps de visiter autant qu’il l’aurait souhaité lorsqu’il a passé une année en Australie, et mon rêve était d’aller à Bali. Nous étions donc partis sur l’idée d’un voyage qui nous emmènerait en Australie, en Nouvelle-Zélande, pour finir à Bali.

Seulement voilà : nous savions très bien que ce voyage ne se réaliserait pas juste après notre mariage. Déjà parce qu’il fallait renflouer notre compte en banque après les dépenses du mariage. Nous ne savions pas non plus ce que nos invités laisseraient dans notre urne, donc il nous semblait difficile d’organiser un voyage sans idée de budget. Et puis d’un côté pratique, Monsieur Claddagh avait déjà pris presque tous ses jours de congés pour l’année, et pour un si grand voyage, nous souhaitions partir environ trois semaines pour pouvoir vraiment profiter de chaque endroit. Il était donc décidé que notre voyage de noces se ferait en 2019, probablement autour des vacances de Pâques (puisque cela me donnait déjà deux semaines de vacances #teamprof !).

Oui mais… nous voulions aussi prendre le temps de souffler après cette folle année de préparatifs, et rester sur notre petit nuage un peu plus longtemps… Nous avons donc décidé de partir en voyage quelques jours après notre mariage, pour une semaine. Objectif : se la couler douce, et profiter du soleil avant la rentrée de septembre !

Alors, on part où ?

Notre choix s’est rapidement porté sur… la Crète ! Nous voulions une destination pas trop éloignée, pas trop chère, au soleil, et sans trop trop de lieux touristiques à visiter ! Nous qui sommes plutôt du genre à se balader et à explorer en vacances, nous étions d’accord sur un point pour ce mini voyage de noces : pas trop de tourisme, pas de programme, mais de la détente ! La Crète nous a donc paru parfaite ! (Ne crie pas au secours si tu es allée en Crète et que tu y as visité pleiiiin de choses : il y a en effet des choses à voir, mais peut-être un peu moins que dans d’autres pays, en tout cas rien que nous ne voulions voir ABSOLUMENT !)

Nous avons surtout choisi notre logement avec soin. Alors que Monsieur Claddagh préfère en général le confort et l’aspect pratique d’un hôtel avec piscine, bar et restaurant sur place, je suis plutôt petit Airbnb tranquille : les 70 clients de l’hôtel autour de la piscine, très peu pour moi ! Mais j’étais d’accord avec Monsieur Claddagh : un restaurant sur place, c’était l’idéal pour les vacances farniente que nous voulions !

Après de looongues recherches, nous avons trouvé le compromis parfait ! Une petite villa avec piscine privée, faisant partie d’un petit complexe (cinq ou six villas, si je me souviens bien, chacune entourée de haies pour ne pas voir ses voisins plonger à poil), et d’un restaurant et salle commune ! PAR-FAIT ! Les commentaires indiquaient d’ailleurs que la cuisine était absolument délicieuse, et même meilleure que la plupart des restaurants ! La villa était réservée sans plus tarder ! (Ben quoi, la bonne bouffe, c’est un critère, non ?)

Et maintenant, on fait quoi ?

Nous atterrissons en Crète en soirée : le temps de retrouver notre voiture de location, et de filer au Airbnb, il est 21 heures passées. Le propriétaire nous accueille, avec une petite salade dans le frigo au cas où nous aurions faim, et une bouteille de vin pétillant pour nous féliciter ! Je sais pas toi mais moi je me dis que ça commence bien !

Photos personnelles

Mini Prosecco dans l’avion pour Bob – L’extérieur de notre Airbnb avec une vue de folie, et les petits ballons-cœurs pour notre arrivée !

Nous avons respecté notre programme à la lettre pour les jours qui ont suivi : grasse mat, piscine, bronzette, délicieux dîners sur place (les commentaires Airbnb n’avaient pas menti : l’hôte est un excellent cuisinier, et super sympa en plus de ça !). Profiter l’un de l’autre après ces derniers jours en famille forts en émotion, c’était exactement ce qu’il nous fallait !

Bon, si tu me connais un peu, tu sais que farniente pendant une semaine, c’est tout de même un peu trop pour moi… Nous avons donc sélectionné quelques petites excursions bien choisies pour agrémenter la semaine ! Voici mon top des activités que nous avons faites : viens, je t’embarque !

D’un coucher de soleil tu profiteras

Il fait beau, il fait chaud, et ton guide de voyage indique un petit restaurant avec plage privée pas très loin… Tu y débarques dans l’après-midi, commande un cocktail, et admire le paysage… en attendant le coucher de soleil !

Photos personnelles

Photo personnelle

Photo personnelle

Une fois le soleil couché, un bon petit dîner sur la plage pour tester la vraie moussaka… PAR-FAIT !

Du catamaran tu feras !

Parmi la liste d’excursions, nous avions vu qu’il y avait plusieurs après-midis en catamaran, et comme nous faisons toujours du bateau où que nous allons (oui, c’est une habitude comme une autre !), nous avons vite réservé !

Photos personnelles

Nous étions une petite vingtaine, un capitaine super sympa, et toujours un grand soleil ! Nous nous sommes arrêtés dans une petite baie impossible à atteindre par les terres, pour nager, plonger, faire du snorkelling… pendant que le capitaine sortait les bières pour l’apéro ! Le pied !

Photo personnelle

Admire la couleur de cette eau… c’est cadeau !

Photo personnelle

Nous nous arrêtons dans un petit village pour le déjeuner, et nous discutons avec le capitaine qui nous apprend qu’il a acheté son catamaran à… La Rochelle, et qu’il y fait souvent l’aller-retour, en un mois ! Le monde est petit, puisque nous nous sommes mariés juste à côté de La Rochelle ! Puis nous reprenons la mer, nous découvrons une autre petite baie, un petit plongeon, une petite bière (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! À consommer avec modération !) et nous prenons déjà le chemin du retour…

Photo personnelle

Photo personnelle

L’épopée de l’alliance perdue

Le récit de cette journée ne serait pas complet si je ne te racontais cela…

Avant notre premier plongeon, je demande à Monsieur Claddagh si son alliance tient bien : je suis forcément plus habituée à porter des bagues que lui, et je sais que dans l’eau, le doigt peut s’affiner un peu. Il essaie de la retirer : impossible. Deux plongeons plus tard, il remonte sur le catamaran : « J’ai perdu mon alliance – C’est une blague ? (Monsieur Claddagh peut être farceur) – Ben non… ». Oups.

Branle-bas de combat sur le catamaran : nous en parlons au capitaine, qui plonge aussitôt pour essayer de la retrouver… suivi de toutes les autres personnes qui sont sur le bateau avec nous ! Tout le monde y met du sien, mais c’est peine perdue… Une bague perdue en mer, dans le sable, c’est quasiment impossible à retrouver…

Monsieur Claddagh est contrarié, mais je ne veux pas que ça gâche le reste de nos vacances : ce qui est fait est fait, et après tout, il n’y a pas mort d’homme. Le capitaine nous promet d’ailleurs de la chercher chaque jour, puisqu’il fait l’excursion dans cette baie chaque jour de la semaine : adorable !

Nous en parlons aussi à notre hôte Airbnb à notre retour : la Crète est une petite île, et nous nous disons que si jamais l’alliance est retrouvée, quelqu’un en entendra bien parler et pourra faire le lien avec nous.

Les jours qui suivent, j’ai l’idée de contacter les écoles de plongée des alentours sur Facebook : sait-on jamais, la baie semble être un endroit parfait pour la plongée et le snorkelling et quelqu’un pourrait la trouver ! J’ajoute que nous offrirons bien sûr une récompense à la personne qui la trouverait… Je n’en parle pas à Monsieur Claddagh, pour ne pas lui donner de faux espoirs, et étant très peu certaine que ça puisse marcher… L’une des écoles me répond en disant qu’ils plongent en effet souvent dans ce coin, me demande une photo de la bague et me dit qu’il me contactera s’il la trouve, mais qu’il ne veut absolument pas de récompense si c’est le cas !

Conseil pour toi, chère bride to be : assure-toi d’avoir une photo de vos alliances ! Nous venions tout juste de recevoir les photos de notre photographe, et heureusement, il y en avait une !

Crédit photo : Yoshi Power Shot

Je ne ferai pas durer le suspense plus longtemps ! Dix jours après notre retour en Irlande, je reçois un message de l’instructeur de plongée qui m’avait répondu, Filippos de son petit nom, avec une photo : « Is this yours ??? ». Je n’en crois pas mes yeux ! C’est bien l’alliance de Monsieur Claddagh !!

Je file le réveiller, alors qu’il travaillait de nuit, il met d’ailleurs un peu de temps à comprendre, puisque je ne lui avais rien dit de mes contacts ! Un de ses élèves de plongée l’a trouvée, et Filippos l’a tout de suite reconnue, mais… les parents de l’enfant qui l’avait trouvée ne souhaitaient pas lui donner et voulaient la garder pour eux ! Filippos a dû insister, et lui dire que nous avions promis une récompense à la personne qui la retrouverait. Il a même avancé l’argent tout de suite, pour qu’il lui donne enfin la bague, et pour pouvoir nous l’expédier !

Nous l’avons remboursé, remercié 150 fois, et nous sommes toujours en contact à ce jour : il est le bienvenu chez nous en Irlande, et veut absolument nous rencontrer si nous revenons en Crète ! Il m’a d’ailleurs envoyé un petit message il y a quelques semaines parce qu’il a retrouvé une alliance dans la mer, et qu’il a pensé à nous !

Morale de l’histoire : retire ton alliance avant de plonger en mer !

Du cheval tu feras

L’alliance est perdue, mais les vacances continuent ! Je suis une grande fan de chevaux, mais je n’ai malheureusement jamais fait d’équitation, mis à part quelques stages par-ci par-là dans ma jeunesse. Alors lorsque j’ai vu qu’il y avait des balades à cheval, je n’ai pas hésité longtemps, et j’ai tiré Monsieur Claddagh de sa chaise-longue !

Une jolie balade dans les montagnes de Crête… que j’ai beaucoup plus apprécié que Monsieur Claddagh ahah !

Photo personnelle

Un coucher de soleil tu verras… en mer cette fois !

Bon, au cas où tu ne l’aurais pas compris, Monsieur Claddagh et moi sommes passionnés par les couchers de soleil. Lorsque nous partons en vacances, nous sommes toujours à la recherche du spot parfait, et la Crète n’a pas fait exception. Nous avions adoré la balade en catamaran (si on oublie l’histoire de l’alliance…), nous avons donc décidé de réserver une deuxième excursion, en soirée cette fois-ci, spéciale coucher de soleil ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous n’avons pas été déçus… Les photos sont loin de la réalité malheureusement !

Photo personnelle

Photo personnelle

Photo personnelle

Photo personnelle

Photo personnelle

Photo personnelle

Photo personnelle

La Canée tu visiteras

Notre vol de retour étant en soirée, et l’aéroport tout près de La Canée, nous avons décidé d’y passer notre dernière journée. J’ai beaucoup aimé ses petites ruelles typiques fleuries et colorées, regarde par toi-même :

Photos personnelles

Photos personnelles

Le retour à la réalité

De retour en Irlande, nous nous sommes empressés d’ouvrir notre première bouteille… de messages ! Rappelle-toi, nous avions choisi de créer un livre d’or sous forme de « message in a bottle », et l’une des bouteilles était à ouvrir lors de notre voyage de noces ! C’était tellement chouette de lire tous ces petits messages : ça a égayé notre retour à la réalité !

Photo personnelle

La prochaine fois, je te retrouve pour te raconter notre « second » voyage de noces !

Et vous ? Est-ce que vous êtes partis en voyage de noces juste après votre mariage ? Ou plus tard ? Raconte-moi dans les commentaires !



15 commentaires sur “Un voyage de noces… et pourquoi pas deux ? Direction la Crète !”

  • Je vois que nous avons les mêmes critères de voyage ! L’endroit que vous avez trouvé semble être un petit paradis !!! et whaou cette petite piscine pas si petite !!! Trop sympa la petite bouteille pour accueillir M. Minion !! Il a du être ravi ! Et comme vous quand on dit farniente on ne tient pas longtemps avant d’avoir envie de bouger !! et quand on peut on adore aussi faire un tour en voilier ou cata et faire du snorkeling là où personne n’a accès autrement. cette petit crique avait l’air parfaite !
    Incroyable cette histoire d’alliance !! Tellement de chance de l’avoir retrouvée, c’est improbable !
    OOoooh et décidément comme toi j’adore les balades à cheval mais M. Chaton bof comme il est allergique ! lol
    Vos photos sont magnifiques, j’aime particulièrement celle de la bouteille avec coucher de soleil !
    ça donne envie de voyager tout ça ! Et trop bonne idée la bouteille avec les petits messages à lire tout au long de vos prochains jours/mois/ Années ! 🙂
    Merci Madame Claddagh pour ce beau reportage qui sent bon les vacances et l’amour !

    • Merci Madame Chaton ! Ahah je vois que vous non plus, vous ne restez pas sans rien faire trop longtemps ! (En vrai, Mr. Claddagh serait ravi de faire une semaine de farniente je crois, mais je finis toujours par l’entrainer ahah).
      Trop drôle que tu aimes aussi les balades à cheval ! Pour le coup c’est plutôt le fessier de Mr Claddagh qui est allergique, il a fini à pied xD
      Et oui on a vraiiiiment eu de la chance pour l’alliance !!
      PS : Incroyable mais vrai, nous n’avons même pas bu la bouteille de la photo du coucher de soleil : le capitaine nous l’a prêtée pour les photos 😀

  • Trop bien, ta chronique me donne trop envie. Nous devions partir en lune de miel le 7 juin mais le coronavirus est passé par là et a ruiné tous nos plans. Au moins 1 an à attendre car l’Alaska ne se visite que de juin à août 😑. Oui pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué? Du coup en ce moment je suis juste hyper frustrée du voyage de noces. Mais obligé, nous partirons cet hiver quelque part en Europe une semaine pour faire un mini pré-voyage de noces avant le vrai voyage de noces parce que bon 2020 jusqu’à maintenant c’était vraiment merdique.
    Votre villa avec piscine était royale, vous étiez trop bien calés. La sortie en catamaran devait être géniale jusqu’à ce que Mr Claddagh fasse la boulette. C’était totalement inespéré que l’alliance soit retrouvée dans la mer. J’aurais eu aucun espoir mais tu as vraiment bien fait de contacter toutes les écoles de plongée, ça a fonctionné. Tout est bien qui finit bien.

    • Oooh non, vous devez être trop frustrés !! Vous avez pu être remboursés j’espère ? Bon pour le coup, vous aurez encore plus hâte d’y être l’année prochaine !!
      Mais oui, trouvez-vous des petites vacances pas trop loin d’ici là pour l’hiver 🙂
      On a eu beaucoup de chance pour l’alliance !!

  • Ooooooh waouw! C’est exactement dans le même esprit et avec les même critères qu’on envisage notre « petit » voyage de noce pour septembre ! Votre séjour avait l’air un parfait compromis entre détente totale et activités 🙂
    Est-ce qu’il serait possible d’avoir quelques indications en plus ? Sur votre lieu de logement notamment ? 🏠🏝️🙂
    En tout cas, merci pour cette chronique pleine de soleil ! ☀️😊

    • Merci Mlle Sarcelle ! C’était un super compromis en effet, on en a vraiment bien profité après les dernières semaines de folie précédant le mariage ! Vous vous mariez quand ? Ou êtes déjà mariés ?
      Bien sûr pour les indications, que voudrais-tu savoir ? J’ai mis le lien du logement dans la chronique, mais je le remets ici : https://www.airbnb.fr/rooms/4115104 (par contre, voiture obligatoire pour l’atteindre, il n’y a rien aux alentours !)
      Si tu as d’autres questions tu peux aussi me contacter sur carolineandciaran2018@gmail.com 🙂

  • Oooh quel chouette récit de mini VDN ! Franchement les photos sont canons, j’ai voyagé avec vous ! Ce sont les vacances parfaites 🙂 et c’est toujours bien d’agrémenter un peu avec quelques activités ! Mais purée le coup de l’alliance … C’est une histoire véritablement incroyable ! Tu as bien eu raison de rester positive en contactant les clubs de plongée !!! Comme quoi il ne faut vraiment rien lâcher. En réalité, vos noces sont maintenant bénies par Poséïdon lui-même ahah Vous allez en avoir des choses à raconter dans votre album souvenir ! Hyper cool la petite bouteille à ouvrir au retour de voyage (mais vous avez un peu triché non puisque ce voyage n’était pas la lune de miel « officielle » non ?!).

    • Merci Aurélie 🙂 Contente d’avoir pu te faire voyager un peu en ces temps confinés ! (Demain, tu pourras voyager encore plus dans ma chronique 😀 )
      On a eu beaucoup de chance, en contactant les clubs de plongée je ne pensais vraiment pas que ça fonctionnerait, mais comme quoi… Merci Poseïdon !!
      Ahah tu as raison, mais on avait bien écrit sur la bouteille qu’elle serait à ouvrir le 18 août 2018 (donc le premier jour de notre mini voyage de noces), sauf que nous l’avions oubliée dans nos valises, donc on l’a ouverte au retour ! On voulait une bouteille à ouvrir rapidement après le mariage sinon c’était trop frustrant, comme nous n’avions pas de livre d’or à lire ! Par contre la suivante était à ouvrir pour notre premier anniversaire de mariage 🙂

  • Super idée de faire 2 voyages de noces quand c’est possible ! Vous avez eu l’air de vous régaler au sens propre et au figuré ! Vos activités avaient l’air ultra chouette ! Heureusement que vous avez retrouvé l’alliance et par la même rencontré une belle personne ! Par contre je n’en reviens pas des parents du gamin… les mecs pas gênés …

    • Merci Mme Crapate !! Oui on a vraiment bien profité, et l’avantage du 2ème VDN plus tard, c’est que ça nous a bien occupés, des fois qu’on s’ennuie après les préparatifs du mariage ahah ! Les gens sont incroyables… dans les deux sens du terme ! Mais tout est bien qui finit bien 🙂

  • Super ce premier voyage !
    C’est une bonne idée d’avoir aussi fait des activités, j’avoue que comme toi je me serais un peu ennuyée à juste bronzer toute la journée !

    • Merci mme Wait ! J’avoue que je ne reste jamais longtemps en place, si c’est pour bronzer, autant partir moins loin (cela dit, vivant en Irlande, il faut quand même partir en vacances ahah!). Mais je trouve qu’on a réussi un bon compromis !

  • J’ai cliqué dessus en voyant le mot « Crète », car, comme tu le sais peut-être, nous sommes en recherche de LA destination pour notre VDN. Après nos (més)aventures espagnoles, et un voyage de jeunes mariés qui ne nous ressemble pas vraiment, nous aspirons à un voyage qui nous ressemble : de l’eau, des bateaux, du sable, du soleil, du repos, et quelques excursions (car je ne tiens pas non plus plus de 2 jours sans rien faire).
    Tu me fais pâlir d’envie avec tes photos. Que ce soit le logement, les ballades, la vue… un super choix !!

    Je suis heureuse que vous ayez retrouvé l’alliance. J’admire ta capacité à rester optimiste. Quand j’accorde une valeur sentimentale à un objet, je ne peux me résoudre à m’en séparer. Alors si l’un de nous devait perdre son alliance, j’aurais beaucoup de mal à rester sereine.

    • J’ai lu vos (més)aventures, mais j’ai été interrompue et je n’ai pas encore commenté, ca ne saurait tarder (trop d’onglers MD ouverts ces temps-ci ahah!). Alors franchement, si ce sont les excursions en mer qui vous tentent le plus (et vous connaissant un peu, je crois que c’est le cas), je vous conseille vraiment la Crète ! (pour les choses à voir « dans les terres », nous avons été beaucoup moins convaincus, il y a beaucoup de paysages un peu abandonnés, on sent que la crise est passée par là…). Le logement en tout cas était vraiment extra !! Un peu dans les terres (et il faut une voiture pour l’atteindre), mais en hauteur, donc ca valait vraiment le coup !
      Sinon, vous connaissez Malte ? Nous y avons passé nos premières vacances en amoureux, et nous avions adoré (un peu plus que la Crète) ! Super aussi pour la mer, les bateaux, la plongée… et la gastronomie !

      Pour l’alliance, j’étais déçue aussi, mais c’est vrai que je suis de nature très optimiste, et surtout j’ai cette capacité à me dire que ce qui est fait est fait, donc rien ne sert de s’apitoyer sur quelque chose qu’on ne peut pas changer ! Et surtout je voulais vraiment que Monsieur Claddagh retrouve sa bonne humeur pour les jours qu’il nous restait 🙂

      En tout cas n’hésite pas à me contacter si tu as besoin d’infos sur la Crète, ou Malte !

      • Ohh tu lisais ma dernière chronique… T’inquiète pas, je comprends que tu n’aies pas forcément commenté. Je n’arrive pas à suivre le rythme non plus. Ça carbure chez les Dentelles !

        Merci pour ces idées. Je ne me manquerai pas de te contacter pour des infos 😉

Commente ici !