Notre mariage en hiver et en origami : le voyage de noces – Partie 1

Je voulais absolument te faire mon retour d’expérience sur notre voyage de noces en croisière. Comme je t’en avais rapidement parlé lors de ma chronique précédente, nous sommes partis faire un tour en Méditerranée avec la compagnie américaine Celebrity Cruise. Nous avons pu ainsi visiter l’Italie, la Grèce, la Turquie, Rhodes et Malte pendant 15 jours.

Je t’épargnerai les détails de notre voyage en train (11h, gloups) pour arriver jusqu’à Rome, ainsi que nos aventures pour rejoindre le bateau. Mais si tu as des questions, tu peux me les poser en commentaires !

Je vais donc me concentrer sur les différentes escales et les petits conseils que je peux te donner pour t’éviter des frais inutiles ou des petites galères.

Messine

Nous nous sommes arrêtés en Sicile, pour visiter le théâtre de Taormina. Nous avons choisi le transfert en bus, l’assurance de rentrer à l’heure pour le départ du bateau ! Lors du voyage aller, notre car a dû s’arrêter en urgence sur le côté de la route. Le temps de changer de véhicule, nous avons perdu une heure de visite. Mais franchement, cela n’a pas du tout affecté notre visite, d’autant plus que notre retour a été décalé d’une demi-heure.

Taormina est un lieu absolument magnifique. Que ce soit son théâtre avec vue sur l’Etna…

Crédits photo : Photo personnelle

Une croisière en Méditerranée pour mon voyage de noces

Crédits photo : Photo personnelle

… que la petite ville, ses ruelles et son Giardino Pubblico.

Crédits photo : Photo personnelle

Bref, nous sommes gâtés pour cette première escale !

Cerise sur le gâteau, à notre retour de l’excursion, nous recevons plusieurs messages nous indiquant que Celebrity Cruise nous rembourse une partie du transfert en raison du contre-temps sur la route. La compagnie américaine ne rigole avec la satisfaction du client !

La Valette

Notre bateau voyageant de nuit, nous nous retrouvons le lendemain matin sur le port de la valette à Malte. Personnellement, cette étape n’a pas été ma préférée mais la visite de la ville était plutôt sympathique ! Je pense que cette escale mérite d’être mieux préparée en amont…

Crédits photo : Photo personnelle

Rhodes

L’une de nos étapes préférées ! Pas besoin de transfert, tout se fait à pied. C’est une ville très riche qui mérite de se perdre dans ses petites rues médiévales hors du temps. Un coup de cœur. Nous avons visité le Palais des grands maîtres, fait le tour des murailles et poussé jusqu’à l’emplacement du fameux Colosse. La plus jolie découverte  a été le musée archéologique ainsi que son merveilleux jardin.

Crédits photo : Photo personnelle

Les colonnes matérialisent l’emplacement des pieds du colosse…

Crédits photo : Photo personnelle

Le musée archéologique

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

Tu l’auras compris, je recommande fortement la visite de cette belle île !

Éphèse

Direction maintenant la Turquie  avec  la visite d’Éphèse.  Comme lors de la visite de Taormina, nous avons opté pour le transfert en car.  C’est assez pratique mais on ne peut échapper à l’arrêt dans un magasin de tapis avec démonstration et tout le tralala.

La cité antique est très belle et la visite est assez agréable malgré la foule.

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

J’en ai fini avec la première partie de notre voyage ! Pour le moment, je peux te conseiller de choisir le transfert en car via le croisiériste quand les sites remarquables sont loin du port. Cela te permettra de profiter de tes visites en toute liberté sans stress.  Par contre, comme je t’en parlerai dans ma prochaine chronique, je ne suis pas du tout  convaincue par les visites guidées…

Et toi, as-tu déjà visité ces lieux ? As-tu des conseils à nous donner ? Raconte !

✈ Pour des hôtels très chics et des voyages extraordinaires, je te propose de faire un tour du côté de VeryChic : chaque jour, le site te propose des ventes privées pour des hôtels 5* partout dans le monde !




Laisser un commentaire