Flash-back sur notre histoire – Partie 2

Je t’avais laissée la dernière fois sur un article qui racontait notre journée de mariage religieux. Et qui dit mariage, dit voyage de noces ! C’est ce dont je vais te parler aujourd’hui.

Le choix de la destination

Notre voyage de noces aux Maldives et en Thaïlande

Crédits photo : Photo personnelle

Les Maldives

J’aime les voyages. Depuis mes 16 ans j’ai pour habitude de m’évader plusieurs fois dans l’année avec ma bande de copines. L’aventure, les activités, la découverte. Tout ce qui fait qu’un voyage reste dans notre mémoire. J’aime partir oui, mais je n’avais jamais voyagé (ni même vécu !) avec un homme auparavant. On dit qu’on ne connaît pas réellement une personne avant de vivre avec. Imagine le stress de se dire que notre lune de miel sera la première fois que nous allions nous retrouver totalement seuls tous les deux pendant plusieurs semaines (pression maximale !!). Je voulais que tout soit parfait ! Programme parfait, destination parfaite ! M. SteackHaché lui n’est pas tellement voyage. Il n’avait pas de destination précise en tête. Il m’a laissé tout gérer comme je le souhaitais, comme pour tout à vrai dire. (Ce que femme veux…).

Comme je le disais, je voulais que tout soit parfait. Un voyage de noces, ça n’arrive qu’une fois ! J’avais toujours rêvé d’aller aux Maldives. C’était l’occasion. J’ai commencé à regarder sur Internet et je me suis très vite rendue compte que mis à part le cadre idyllique, il n’y avait pas grand-chose à faire sur place. Nous voulions partir une vingtaine de jours, mais je savais que nous nous serions ennuyés.

Pourquoi pas une double destination ? C’est ce que nous avons fait ! Comme deuxième étape de ce voyage, nous voulions trancher avec le côté détente des Maldives. Un pays où il y a toujours quelque chose à faire : la Thaïlande. Nos deux destinations étaient donc choisies. Dix jours aux Maldives et dix jours à Phuket.

Notre voyage de noces aux Maldives et en Thaïlande

Crédits photo : Photo personnelle

Phuket

Un voyage de rêves

Maintenant que nous avions les destinations, il fallait commencer à chercher où dormir. Quand on entend Maldives, on pense forcément aux maison sur pilotis. Et comme tu t’en doutes, c’est évidemment ce que je voulais. En prime, nous avons rajouté le luxe du jacuzzi privatif dans la chambre (pourquoi faire les choses à moitié hein !). Pour la Thaïlande, nous avions choisi un hôtel avec une vue magnifique et piscine sur le toit.

Comme je le pensais, les dix jours aux Maldives ont été superbes mais un peu répétitifs. Nos activités ont principalement été la plage, la plage et… ah oui, la plage ! Non j’abuse, nous avons quand même fait plusieurs choses en réalité. Je te raconte tout ça de suite mais avant, je tiens à te parler du jour de mon anniversaire. Nous sommes partis en février et j’ai eu la chance (provoquée je l’avoue, c’était fait exprès !) de fêter mes 24 ans aux Maldives. C’était presque mon meilleur anniversaire ! (En compétition avec la fête surprise que j’ai eu pour mes 16 ans). M’enfin bref, je m’égare.

Je disais donc, le matin du 8 février 2016 (comme ça tu connais ma date d’anniversaire et j’aurais peu-être un petit message de ta part à l’occasion), nous avons privatisé une mini île déserte en plein milieu de l’océan. C’était magique, mais aussi un peu effrayant il faut le dire. Pour te poser le contexte : on nous emmène avec un petit bateau le matin et on vient nous récupérer le midi. Le petit-déjeuner est installé sur place et en guise de communication express si besoin, l’hôtel nous laisse uniquement un talkie walkie. Pour continuer la journée, nous avons passé une après-midi détente à faire du snorkeling, puis une petite sortie en bateau pour admirer les dauphins. Le soir, un dîner aux chandelles seuls à seuls sur la plage.

Notre voyage de noces aux Maldives et en Thaïlande

Crédits photo : Photo personnelle

Sur l’île déserte

Revenons-en aux autres activités. Nous avons fait du canoë, une balade en sous-marin, la visite de la capitale Malé, une mini croisière de deux nuits sur un petit bateau et du snorkeling. Notre séjour n’aura, en fin de compte, pas uniquement tourné autour de la plage ou du jacuzzi (qui a tout de même beaucoup servi).

Entre deux, nous avons fait une petite escale d’une journée à Doha au Qatar juste le temps de faire un road trip de la ville en bus.

Et nos dix jours de fin de séjour à Phuket ont été un peu plus mouvementés. Pour commencer, nous avons loué une moto (au grand plaisir de M. SteackHaché). Celle-ci nous a permis de nous déplacer partout et de faire des petites excursions seuls sans guide. Pour ce qui est des activités : éléphants, tigres, singes, bateaux, buggys, plage, sea food, etc. Pile ce que nous souhaitions pour mettre un peu d’action dans ce voyage.

Notre voyage de noces aux Maldives et en Thaïlande

Crédits photo : Photo personnelle

Photo qui représente bien notre état d’esprit à Phuket

Les bienfaits sur notre couple

Pour faire le bilan de notre voyage de noces, à mon sens, nous avons réussi à trouver le juste équilibre entre lune de miel détente romantique et voyage en amoureux. Quand je repense à ce voyage, je ne trouve aucune fausse note. Moi qui stressais un peu avant le départ, toutes mes angoisses se sont envolés dès les premières heures. Aucune mauvaise surprise. Et je suis persuadée que ce premier voyage nous a permis de nous construire et nous fortifier en tant que couple marié. Si bien qu’aussitôt rentrés, nous avons cherché un appartement pour ne plus être séparés l’un de l’autre.

Deux mois plus tard, pour nos noces de coton, nous avons eu notre petit appartement. Cette fois-ci aucun stress, c’était ce que j’attendais. Depuis ce voyage, nous avons (bon ok, surtout moi, tu t’en doutes !) instauré un petit rituel. Chaque année pour mon anniversaire, nous organisons un petit weekend en amoureux.

Dans notre quotidien à deux, très vite l’envie de fonder une famille et de devenir parents est apparue. Je t’en parlerais dans la dernière partie de notre flash-back.

Et toi, aimes-tu voyager avec ton chéri ? Quels pays avez-vous visité ? À quelle fréquence partez-vous ?



3 commentaires sur “Flash-back sur notre histoire – Partie 2”

Commente ici !