Parenthèse 20 : Nouvelle-Zélande, nous voilà !

Mon mariage commence à dater, mais avant d’en faire le bilan, je voulais te parler de notre voyage de noces… car pour moi, il fait partie de notre mariage à part entière !

Petite présentation rapide de notre voyage de noces : un mois entier à parcourir les deux îles de la Nouvelle-Zélande. Arrivée à Christchurch (île du Sud) le 29 décembre 2018, décollage d’Auckland (île du Nord) le 27 janvier 2019, quinze jours passés sur chacune des îles et toutes les journées occupées par des visites et/ou de la route. Fatiguant, certes, mais extrêmement excitant aussi !

Je ne te ferai pas ici un récit détaillé jour par jour (j’en réserve l’exclusivité à Sous Notre Toit !). Mais je voulais partager ces petits moments entre amoureux à l’autre bout du monde, où j’ai vraiment eu le sentiment que nous étions « en voyage de noces ».

Notre voyage de noces en Nouvelle-Zélande

Crédits photo : Photo personnelle

Cernés par les lupins…

Réaliser un rêve

Nous vivons ensemble depuis assez longtemps maintenant pour nous être créé plein de souvenirs communs. Nous avons aussi voyagé ensemble dans plusieurs pays, et ces souvenirs nourrissent notre couple également.

Mais la Nouvelle-Zélande représentait pour nous LE voyage de notre vie, le rêve quasi inaccessible… Sauf si c’était la destination de notre voyage de noces. Nous n’avons d’ailleurs pas hésité du tout quand la question est venue sur le tapis.

Et de décembre 2018 à janvier 2019, enfin, nous y étions ! Nous avons pu visiter tout ce dont nous avions entendu parlé, voir des choses magiques, magnifiques, merveilleuses (la Glowing Cave de Te Anau <3) ! Et nous pouvons en parler ensemble, nous rappeler de la réaction de l’autre à tel moment, échanger un regard complice quand une remarque fait remonter un flot de souvenirs… Et évidemment, regarder les photos (2300, ça va être long à trier…).

Etre seuls tout le temps !

C’est vrai qu’on passe rarement des journées entières à ne voir que l’autre (à part les weekends spéciaux « glandouille »). Ben là, c’est exactement ce qu’on a fait, pendant 30 jours ! Ensemble 24 heures sur 24 ! Pas de dîner avec des copains, de déjeuner chez mes parents, de vacances chez sa mère… Rien que nous deux, dans la voiture, dans la rue, à l’hôtel, dans la source d’eau chaude (oui, un petit moment détente au milieu des 5000 km parcourus : je te le recommande !)… Et c’était super. Vraiment.

Évidemment, il y a eu des moments plus tendus que d’autres (« Mais je t’avais dit de tourner là ! »). Mais dans l’ensemble, j’en garde un souvenir plus que positif (et du coup, je sais qu’on pourra affronter la retraite ensemble, les doigts dans le nez, haha) !

Parler encore et encore…

L’avantage de faire un road trip, c’est que tu passes beaucoup de temps en tête à tête avec la personne qui t’accompagne, dans la boîte de conserve qui vous transporte d’un endroit magnifique à un autre endroit magnifique (je rigole, notre voiture était super confortable !). Nous avions prévu une playlist à écouter durant ces longs moments de conduite, mais nous avons surtout rempli le silence par des mots.

Nous avons beaucoup parlé de nous, de notre futur, comment on l’envisageait, ce qui nous faisait envie, ce qu’on aimerait bien changer dans notre vie, ce qui nous plaisait, la couleur des murs de notre futur chez-nous et bien d’autres choses encore.

Et ça, c’était vraiment l’essence du voyage de noces : être tous les deux et regarder ensemble dans la même direction.

Allez, comme tu es vraiment une super lectrice (si si, tu laisses des commentaires et tu lis mes parenthèses sans faire de remarques désobligeantes, c’est vraiment sympa), voici un aperçu :

Notre voyage de noces en Nouvelle-Zélande

Crédits photo : Photo personnelle

Waitangi

Notre voyage de noces en Nouvelle-Zélande

Crédits photo : Photo personnelle

Dunes géantes

Notre voyage de noces en Nouvelle-Zélande

Crédits photo : Photo personnelle

Hobbiton !!!!

Notre voyage de noces en Nouvelle-Zélande

Crédits photo : Photo personnelle

Tongariro Alpine Crossing

Notre voyage de noces en Nouvelle-Zélande

Crédits photo : Photo personnelle

Milford Sound

Notre voyage de noces en Nouvelle-Zélande

Crédits photo : Photo personnelle

Dunedin – Chinese Garden

Notre voyage de noces en Nouvelle-Zélande

Crédits photo : Photo personnelle

Moeraki Boulders

Notre voyage de noces en Nouvelle-Zélande

Crédits photo : Photo personnelle

Lac vert fluo à Wai-O-Tapu

Et toi, quels sont tes meilleurs souvenirs de voyage de noces ? As-tu fait un road trip en amoureux ? Raconte-moi ! 

Coucou ! Je suis Madame Parenthèses : j'ai épousé Monsieur Fernand le 12 mai 2018 ! Nous nous sommes mariés dans les Côtes d'Armor (Bretagne), bien entourés (de 160, on est descendu à 120, youhou !). Il n'a pas fait beau, mais nous avons eu une journée merveilleuse ! A très vite pour une nouvelle chronique !

Commentaires

  • Avatar
    Madame Saphir
    Répondre
    20 mars 2019

    Je trouve touchante la façon dont tu décris la finalité de ce voyage, pour toi, pour votre couple : hors du commun (littéralement).

    La Nouvelle-Zélande fait clairement partie de nos futures destinations, et ce depuis longtemps. Tes photos me donnent encore plus envie § Reste à trouver quand et comment poser 3 semaines de congés pour en profiter pleinement…

    Je vais guetter ton récit complet sur DMT 😉

    • Avatar
      Madame Saphir
      Répondre
      20 mars 2019

      (je voulais dire : SNT 😉 )

  • Avatar
    Nala
    Répondre
    21 mars 2019

    +1 avec Mme Saphir sur les mots que tu mets sur votre voyage de noces 🙂 C’est très touchant et en même temps tellement vrai. On devrait trouver ce temps rien qu’à 2, plus souvent au quotidien…

    Ceci étant, vos photos sont juste magnifiques et donnent envie de connaitre la Nouvelle-Zélande <3 Bon ici avec des enfants en bas âges, ce n'est clairement pas à l'ordre du jour pour nous mais plus tard pourquoi pas ?

    Nous réfléchissons aussi à un road-trip pour notre VDN avec l'Amoureux, mais certainement moins loin et moins longtemps (toujours en rapport avec les enfants 😉 ). Pour le moment, on hésite entre l'Irlande, l'Italie ou les pays de l'Est…

      • Avatar
        Nala
        Répondre
        21 mars 2019

        C’est surtout la distance qui me fait peur avec 3 enfants, et puis aussi le fait qu’un road-trip reste fatigant pour eux. Mais on peut envisager de les laisser grandir un peu… et envisager ce genre de voyage en amoureux avec Chéri ! 😉

        Mon homme privilégie l’Irlande également et j’avoue que ça me tente aussi pas mal car je ne connais pas du tout ce pays.
        Les pays de l’Est me permettraient d’en apprendre plus sur mes origines (République Tchèque NLDR) et je rêve de découvrir l’Italie du Sud <3

  • Avatar
    Abby
    Répondre
    21 mars 2019

    Merci pour ce bel article! Justement avec mon copain on rêve d’aller 4 semaines en Nouvelles-Zélande et j’ai déjà commencé à préparer un programme pour le jour où on y arrivera! Tes photos sont magnifiques et je suis impatiente de lire ton article dans Sous notre toit!

      • Avatar
        Abby
        Répondre
        21 mars 2019

        Merci pour le conseil, je note ça!

  • Avatar
    Adélaïde
    Répondre
    21 mars 2019

    Hiiiiiiiiiiiiiiii Mon voyage de noces lol
    Tout pareil, c’était notre grand rêve et grâce au mariage, on l’a fait. 3 semaines à arpenter les routes à deux dans notre petit van.
    Des mois à tout préparer, visites, activités, parcours, trouver les billets pas trop cher etc … Et c’était juste magique
    Akaroa où on a nagé avec les dauphins Hector, Moeraki Bowlders, Fox Glacier, Mount Cook, kayak dans Abel Tasman National Park, rencontrer des locaux, camper, tester les backpackers, ferry, Wellington, Te Papa, Tongariro aussi (une claque !), Hobbiton, Wai-o-tapu, baignade dans une source chaude en plein milieu de la forêt, Catheral cove, canyoning dans les grottes de Waitomo, Hot Water Beach, Auckland …
    Pinaise je veux y retourner !

      • Avatar
        Répondre
        22 mars 2019

        Lol le tri j’ai connu 😅 pareil on en avait une tonne !
        Et on est partis en janvier 2017 (enfin 25 décembre 2016) et … Je viens seulement de mettre en forme et commander l’album photo (ainsi que celui du mariage quasi 3 ans après 😂).
        Ça m’a fait me replonger dans les souvenirs, hâte de les voir sur papier glacé 😍

Poster une réponse