Mon mariage entre traditions et harmonie : direction le Québec

Je te passe les péripéties du retour sur Bordeaux (voiture qui surchauffe et tombe presque en panne toussa toussa)… Un petit coucou aux chats et hop direction l’aéroport le mardi 26 avril ! Le Canada nous attend !

Crédits photo : Photo personnelle

Le choix de notre voyage de noces

Lorsque nous avons commencé à parler de voyage de noces, nous sommes très vite tombés d’accord pour aller au Canada. Moi parce que je rêvais de retourner voir mes amis au Manitoba, M. Xylo parce qu’il avait toujours voulu visiter le Québec. Au début, je voulais aussi ajouter un point sur la carte : farniente dans une île. Mais sur même pas 2 semaines de voyage, ça devenait trop court. On a donc laissé tomber cette étape là et direction le Canada !

Pour organiser le tout sans bavure, nous sommes passés par l’agence Marco Vasco qui a fait du super boulot pour répondre à notre demande et s’adapter à nos souhaits. Du coup ils ont pris en main la première partie de notre voyage (Québec), ainsi que tous les trajets en avion et la location de la voiture pour la seconde partie (Manitoba).

Arrivée à Montréal et Trois-Rivière

Arrivés à Montréal, on a passé une première nuit sur place. Nous étions bien crevés par le weekend de folie qui venait de se finir et le trajet en avion. On a juste mangé avec un ami de mes parents, expatrié à Montréal depuis 20 ans avant de nous précipiter dans notre lit.

Crédits photo : Photo personnelle

Le lendemain, direction Saint Paulin et l’Auberge le Baluchon, en passant par Trois-Rivières.

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

Ça a été pour nous l’occasion de découvrir les premiers paysages québécois, les belles maisons à l’architecture qui nous semblait étrange… Et tester la poutine !

Crédits photo : Photo personnelle

Un peu de repos pour les braves

Crédits photo : Photo personnelle

L’Auberge Le Baluchon nous avait été proposée par l’agence de voyage pour répondre à la demande : repos et nature. Et c’était juste parfait. Trois jours dans un cadre magnifique, à alterner dodo, repas divins (ha ces petits déj’ à l’américaine… j’en bave !), balade à cheval (pour moi, M. Xylo n’ayant pas osé) et en calèche et squattage de la piscine et du jacuzzi. Rien que d’y repenser j’ai envie de prendre un billet d’avion pour y retourner d’ici demain !

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

Vraiment je recommande ce lieu les yeux fermés, on en a profité à fond, malgré notre présence en hors saison totale. J’ai pris beaucoup de plaisir à fureter dans les écuries, à papoter avec les gens qui gèrent les chevaux et qui étaient tout étonnés que je me précipite pour les aider à préparer les chevaux voir les nourrir le soir. Mais pour moi c’était juste le pied.

Petite surprise le premier matin quand même : la neige était tombée pendant la nuit. Au moins on a bien profité du poêle également !

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

Passage à Québec

Crédits photo : Photo personnelle

Nous avons ensuite rejoint Québec pour deux jours, le temps de visiter un peu la vieille ville. J’en ai malheureusement un peu moins profité vu que c’est à ce moment-là que mon coup de froid pris le soir du mariage et amplifié par l’avion s’est transformé en otite carabinée. Disons que j’ai testé les pharmacies québécoises ! On a quand même réussi à visiter les beaux monuments de Québec et se balader dans les rues pour découvrir un peu cette ville qui faisait rêver Pierre.

Crédits photo : Photo personnelle

Retour à Montréal

Enfin nous avons repris la route pour une dernière soirée à Montréal. J’en ai profité pour revoir mon amie d’enfance, expat là-bas depuis quelques temps qui n’avait pas pu se déplacer pour le mariage. Un peu de balade dans la vieille ville pour se trouver un petit restau.

Crédits photo : Photo personnelle

Et le lendemain nous voilà prêt à reprendre l’avion pour rejoindre le Canada anglophone et mes amis dans le Manitoba.

Et toi, quelle sera la destination de ton voyage de noces ? Es-tu déjà allée au Canada ? Est-ce que ça tenterait ? Raconte-moi ! 


Tu pars bientôt en lune de miel ? Regarde par ici : la DentelleBox sur le thème « voyage de noces » devrait te plaire !

Dentelle Box "Voyage de noces"



3 commentaires sur “Mon mariage entre traditions et harmonie : direction le Québec”

  • Oh la la quelle magnifique pays !!! nous y sommes allé fin septembre. J’étais un peu dubitative au début, ce n’était pas un voyage coup de coeur, mais la gentillesse et l’hospitalité des habitants et les magnifiques villes et paysages ont fait le reste

  • Mon coin de pays! 🙂 J’habite en banlieue de Montréal mais je connais très bien St-Paulin puisque nous nous sommes mariés à environ 1 heure de là en 2017 et que ma famille paternelle habite la région de Québec (nous y déménageons d’ailleurs cet été)! Je suis bien heureuse que tu aies apprécié ton voyage!

    Pas de voyage de noces pour nous puisque nous avons pris l’argent pour acheter notre maison à la campagne!

Commente ici !