Mon mariage en hiver et en origami : faire un voyage de noces sans prendre l’avion – Partie 1

Dans un monde idéal, un mariage « inspiration Japon » appelle une destination de lune de miel toute désignée ! Je ne te ferais pas le coup du suspens insoutenable puisqu’en lisant le titre de ma chronique, tu te doutes bien que ce ne sera pas le cas chez nous… Sauf si, bien entendu, nous tenons à nous y rendre en bateau !

Mais, malgré mon envie de revoir le pays du soleil levant, nous allons devoir passer notre tour cette fois-ci !

Pourquoi cette impasse sur ce mode de transport ?

Tout simplement parce que mon Viking ne peut pas prendre l’avion. Oui, autant il a le pied marin, autant l’aérien, c’est une autre paire de manches : il souffre d’une peur phobique de tout ce qui peut s’envoler. Souvent, j’entends autour de moi : « Oui, mais avec un petit cachet, ça passe non ?  » ou « Tu sais,  Air France propose des stages pour ceux qui ont peur de l’avion« . Oui, mais non. Les médicaments n’agissent pas sur lui ou alors fonctionnent après coup (pas terrible pour un voyage en amoureux !). Et un simple stage n’est pas à la mesure du problème. Il existe bien l’hypnose qui a fait des merveilles chez une amie mais, par manque de temps, cette solution n’est pas envisageable avant le voyage de noces. Bien sûr, on pourrait tenter le coup mais je n’ai AUCUNE envie de le supporter voir s’angoisser plusieurs mois en amont et redouter le vol retour une fois sur place !

Côté destination, nous voilà donc bien restreints ! Heureusement, il y a de magnifiques pays accessibles facilement depuis la France. Et c’est sans hésiter que nous nous tournons vers l’Italie, tout comme Madame Sucrée. Ça me va bien puisque j’aime ce pays ! Je suis particulièrement amoureuse de Florence pour son immense richesse culturelle.  Nous avons déjà eu la chance de la parcourir en long en large pendant 12 jours, il y a quelques années. Bien entendu, nous étions partis en train (une journée de trajet tout de même !).

Un voyage de noces, road trip jusqu'en Italie !

Crédits photo : Photo personnelle

Les portes du baptistère, le Saint-Graal pour l’amoureuse de la renaissance florentine que je suis.

Un premier projet : un road trip

Un road trip en Italie, avec une étape obligatoire à Florence, s’est très vite dessiné.

Mais pour quelle destination finale ? Nous zieutons du côté du lac de Côme. Ce lieu fait rêver mon Amoureux, grand amateur de James Bond (sisi il y a un rapport !). En regardant la météo du mois d’avril, nous déchantons vite : il risque de beaucoup pleuvoir… Monsieur Viking, accro à Pinterest, repère alors deux lieux qui laissent rêveurs : les Cinq Terres et Capri c’est fini

Un voyage de noces, road trip jusqu'en Italie !

Crédits photo (creative commons) : Patrick Subotkwieviez

Les Cinq Terres

À force de recherches intensives, c’est l’ile de Capri qui s’impose finalement comme LA destination idéale pour nos envies de détente et de relaxation (parce que 15 jours sans enfant, youhouuuu).

Un voyage de noces, road trip jusqu'en Italie !

Crédits photo (creative commons) : Justin Ennis

Capri….

Sauf que Paris/Capri c’est un peu 1600 km. Impossible de les faire d’une traite ! Et puisque nous traversons l’Italie, autant faire des escales : deux jours au lac de Côme, un agriturismo autour de Rome (merci Madame Sucrée), une journée à Naples, une visite de Pompei et du Vésuve, une nuit à Amalfi pour finalement se poser 4 jours à Capri. Pour clore ce voyage de noces plutôt chargé complet, nous prévoyons un petit tour à Florence et une nuit à Annecy !

Un voyage de noces, road trip jusqu'en Italie !

Crédits photo : Image personnelle

Cependant nous doutons très vite : certes, la voiture est plus économique que le train mais est-ce réellement intéressant du point de vue de la fatigue que nous allons accumuler ? De plus, entre l’essence et les péages (800 euros !), nous nous retrouvons vite à cours pour nous offrir de beaux hôtels dignes de notre lune de miel rêvée… sans parler du budget SPA !

Nous finissons par envisager une autre feuille de route qui finalement n’est pas plus économique que la première… Je sature, ce voyage de noces me prend la tête, il me saoule GRAVE ! Je commence même à regretter l’impasse sur l’avion qui, pour le même budget, pourrait nous envoyer vers une destination exotique à moindre coût !

Mais Monsieur Viking me glisse à l’oreille une autre solution…

Et toi, où comptes-tu partir en voyage de noces ?  As-tu un problème avec l’avion ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



19 commentaires sur “Mon mariage en hiver et en origami : faire un voyage de noces sans prendre l’avion – Partie 1”

  • Ah, votre solution, serait-ce le train ? (ou un croisière peut-être ?)

    Pour nous, l’avion ne posait pas de problème mais on voulait rester sur un budget raisonnable et on connaît déjà les tropiques, donc on a décidé d’aller découvrir la Camargue. On a donc pris le train juste après le brunch « retour de noce ». Une fois sur place on a loué une voiture pour faire notre road trip, c’était agréable d’avoir une logistique aussi simple.

  • Ce n’est pas rien que l’organisation d’un voyage ! Le votre a l’air bien chargé ! C’est sympa de s’aventurer dans un road trip! Encore jamais testé pour moi ! J’espère que vous avez bien profité de votre voyage ! 🙂

  • Ohhh que de jolis endroits, pour les avoir tous faits (sauf amalfi) le lac de Côme restera pour moi le plus beau de tous.. même sous quelques gouttes de pluie ! Les 5 terres sont splendides aussi, surtout pour les marcheurs, des paysages incroyables.. Hâte de connaitre votre périple !!

  • Je comprends ton mari !!! Moi aussi j’ai peur mais surtout pour des longs trajets. Du coup on avait prévu de partir en Espagne (peu d’heures de vol). Pour finalement reporter pour cause de possible changement de boulot qui ne s’est pas fait, pour reporter une nouvelle fois (toujours la même raison et même conclusion) ! Donc on est toujours pas parti ! Et je n’ai pas changé de boulot 😉 Je me demande si nous allons finalement le faire ce voyage !!!

  • Je comprend ton mari car j’était pareil il y a quelques temps! Et puis nous adorons découvrir le monde, alors un jour sur un coup de tête deux billets pour l’Amérique! Aucun regret aujourd’hui nous voyageons souvent en avion. Tout ça pour dire que malheureusement l’avion est la base d’un voyage loin de la France.
    J’aimerai un jour faire l’Italie, je trouve ce pays tellement beau! Et un roadtrip en plus, c’est notre style de voyage favoris!!!!

    • Je ne peux que te conseiller l Italie pour y etre allée plusieurs fois! Ce pays est tellement riche!
      J espere tout de même pouvoir refaire un voyage au Japon AVEC mon mari un jour!

  • Ah que je comprend ton Mr Viking j’ai peur de l’avion je l’es déjà pris et le soi disant plus on prend l’avion moins on a peur bah quenini je suis terrorisé et mon chéri adore les voyages donc dur dur dur. Ma demande en mariage à été faite a Capri et nous sommes partis en train qq jours après de Salerno pour Rome (3h de train) pour feter tout les deux nos fiançailles. J’aimerais éviter l’avion pour mon voyage de noce, mais si Mr arrive à me convaincre de le prendre que je me dise cent mille fois je vais mourir, je vais pas revenir, pleurer, briser la main de chéri tellement j’ai peur. Nous partirons probablement en Islande avec une escapade en Irlande, drole de voyage de noces non ? mais on aime pas faire comme tout le monde, mais je rêve secretement que mon chéri envisage la solution pour y aller voiture + bateau

  • Je n’ai encore jamais testé de road trip mais c’est quelque chose qui me tente beaucoup ! Je suis donc curieuse de savoir ce que vous avez trouvé comme solution car effectivement les frais ça monte vite !
    Nous pour le voyage de noces, on a évoqué le Canada. C’est une destination qui me plairait beaucoup, mais on a encore le temps de voir venir 🙂

  • Mon chéri et moi faisons souvent des road-trip, c’est vrai que c’est fatiguant, mais il faut arriver à se lancer en gardant en tête l’objectif de détente et de découverte: eviter déjà l’autoroute pour économiser sur les péages mais pas sur les paysages! A chaque recoin vous pouvez vous arrêter, pic-niquer, photographier, traverser de mignons villages! Mais il faut accepter que la route soit considérée comme des vacances et non comme un simple trajet! j’espère que ton chéri a trouvé la solution idéale pour réconcilier vos envies!

  • Tiens, mon mari aussi n’est pas fan de l’avion. Mais à bien moindre effet. Il a du mal avec les petits avions mais suppose mieux les gros. C’est donc en direct de la Guadeloupe que je te poste ce commentaire. On rentre demain mais c’est un joli pré-voyage de noce que nous avons fait ! Oui pre voyage car parti avec mes parents et notre fille.
    En tout cas j’ai hate de voir où vous allez partir et comment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *