Mon mariage traditionnel à paillettes : notre voyage de noces « tour du monde » – Partie 1

Impossible de clôturer mon aventure Dentelle sans te parler de notre voyage de noces. Nous qui avons souffert pendant l’année de préparation, ces presque 3 semaines loin de tout nous ont fait énormément de bien. Nous avons pu enfin profiter l’un de l’autre sans stress et sans se poser de question.

Je t’avais très rapidement évoqué notre voyage de noces. Il est de tradition dans la famille de Superman que ce soit Monsieur qui s’en occupe entièrement, laissant Madame dans l’inconnu le plus total. C’est ce que nous avons fait, et je ne regrette pas. Moi qui ne suis pas du tout surprise, j’ai adoré découvrir dans l’aéroport notre première destination puis, dans l’avion, le programme savamment concocté par mon cher et tendre.

Et il a bien travaillé ! Nous avons tout simplement fait le tour du monde, en 20 jours et 4 étapes.

mlleirbisMap

Crédits photo : Image personnelle

Nous sommes donc partis de Paris le lendemain de notre mariage, pour une escale d’un peu plus de 24 heures à Dubaï. Puis direction la Thaïlande pendant 6 jours. Sydney a été notre troisième étape pendant 6 jours. Et nous avons fini à Las Vegas pendant 3 jours.

Pour se simplifier la vie, Superman a travaillé avec une agence de voyage. Celle-ci s’est occupée de tous nos billets d’avion, nos visas, etc. Puis il a réservé via Booking la première nuit de chacune de nos étapes. Nous voulions avoir la possibilité de bouger facilement, si l’hôtel ne nous plaisait pas ou si nous trouvions une activité à faire ailleurs. Ce système est très souple, mais un peu contraignant car nous avons passé quelques fins de soirée à chercher la perle des hôtels ! Mais je ne regrette pas du tout ce fonctionnement, une fois que tu es dans la ville, tu cernes plus facilement les endroits où il faut être (ou ne pas être ^^).

Pour préparer ce voyage de noces, Superman m’avait demandé de lister tout ce que je voulais faire. J’ai mis en vrac toutes mes idées : du lever de soleil en haut d’une montagne à un parc d’attraction, de la plage de sable fin au trek au fin fond de l’Amazonie, de la découverte des Irbis dans l’Himalaya à la découverte des fjords de Norvège… Nous nous sommes mis d’accord sur moitié farniente et moitié découverte.

Les seules indications que j’ai eu ont été de prendre un bikini et des bottes fourrées pour la neige, et que nos trajets en avions feraient en moyenne 8 à 10 heures… Moi qui a toujours besoin de 2 jours pour préparer ma valise et qui n’a jamais pris l’avion plus d’une heure, tu peux comprendre que j’angoissais pas mal. Mais tout s’est bien passé et, grâce aux supers conseils de Nya, les vols se sont très bien passés.

Aujourd’hui, je t’emmène à Dubaï, paradis de la démesure et de la poussière, et à Chiang Mai, beaucoup de verdure et de piment !

Dubaï

Cette petite escale n’avait que pour but de découvrir la folie des Émirats. Je tenais à voir la piste de ski au milieu du sable, ainsi que les impressionnants buildings. Un peu plus de 24 heures sur place nous a suffit. C’était en quelque sorte notre mise en bouche !

Notre voyage de noces / tour du monde : arrêt à Dubaï

Crédits photo : Photo personnelle

Chiang Mai

C’est l’agence de voyage qui a parlé de cette jolie ville à Superman. Nous qui ne sommes pas très plage, être entourés de montagne nous allait très bien !

Nous avons adoré cette escale. Nous avons fait 4 jours à Chiang Mai même et 2 jours dans un resort au milieu des montages. L’ambiance de la Thaïlande est magique, on y mange plus que bien (bien que ce soit très épicé !), les paysages sont magnifiques et les temples wahou ! Moi qui aime le doré et tout ce qui brille, j’étais au paradis.

Nous n’avons pas eu beaucoup de chance pendant notre séjour, il y a eu un coup d’État (bon c’est fréquent là-bas, mais ce n’est pas cool). Heureusement pour nous, nous étions assez loin de la capitale. Ça nous a forcé à manger une soirée au Mac Do, tous les autres restaurants étaient fermés pour couvre-feu ! Et pas mal de militaires patrouillaient dans le centre-ville mais, à part quelques rappels de l’heure du fameux couvre-feu, ils ne nous ont pas embêtés !

Notre voyage de noces / tour du monde : arrêt à Chiang Mai

Crédits photo : Photo personnelle

Notre voyage de noces / tour du monde : arrêt à Chiang Mai

Crédits photo : Photo personnelle

Notre voyage de noces / tour du monde : arrêt à Chiang Mai

Crédits photo : Photo personnelle

Notre voyage de noces / tour du monde : arrêt à Chiang Mai

Crédits photo : Photo personnelle

Notre voyage de noces / tour du monde : arrêt à Chiang Mai

Crédits photo : Photo personnelle

Notre voyage de noces / tour du monde : arrêt à Chiang Mai

Crédits photo : Photo personnelle

Et toi ? Des envies pour ton voyage de noces ? Une destination particulière ou une surprise ? Raconte-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



3 commentaires sur “Mon mariage traditionnel à paillettes : notre voyage de noces « tour du monde » – Partie 1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *