Un voyage de noces sous les tropiques ? Pas pour nous !

Ah, le voyage de noces… Un vaste sujet, un peu épineux parfois. C’est un peu comme le mariage, il y a beaucoup de pression autour de la lune de miel : « Le voyage de VOTRE vie », « le voyage à ne pas rater », « C’est le moment ou jamais ! »

Je ne suis pas convaincue par tout ça, peut-être es-tu comme moi. Je pense que ça peut être un voyage formidable car il est réalisé dans des circonstances particulières. Mais on peut passer une magnifique lune de miel à 50km de chez soi ! Et tout le monde n’a pas le budget pour quinze jours en Polynésie. Ni l’envie, d’ailleurs.

M. Wayne et moi adorons voyager. Non, rectification, j’adore voyager, et M. Wayne a dû s’adapter à ces envies nomades. Il n’aime pas l’avion, mais l’a pris très souvent pour moi.

Quand nous avons choisi la date de notre mariage, il m’a fait promettre de ne pas partir à plus de deux heures d’avion de la maison pour la lune de miel et de ne pas faire exploser le budget. Bon… en décembre, en Europe, quels choix avons-nous ?

Et puis, surtout, que voulons-nous ?

Un mariage de Noël et sa poursuite dans la neige

Notre voyage de noces au Canada

Crédits photo : Photo personnelle

La glissade du Château Frontenac 

J’adore le soleil, la mer bleue, les cocktails sur la plage… J’aime les Caraïbes et les paysages de cartes postales. Mais cette fois-ci, j’avais envie de poursuivre l’ambiance de notre mariage dans la magie de Noël : du froid et, pourquoi pas, de la neige !

Je me dois toutefois d’être honnête : en France, à cette période de l’année, il n’y a que les stations de ski (qui coûtent une fortune) pour rassembler tout ça. Et ça ne me parle pas du tout.

Les pays de l’Est ? L’Autriche a très longtemps été sur notre liste. La ville de Vienne en particulier.

Il y a Prague aussi, mais nous nous y sommes fiancés, la surprise ne serait plus là.

Mouais… Bon, on se focalise sur les préparatifs et on verra.

C’est lors d’une discussion que j’émets l’hypothèse de partir un peu plus loin. De tenter autre chose. Au cas où… Les idées fourmillent dans ma tête, M. Wayne sourit et me dit : « Si tu trouves un lieu sympa pour dormir, pourquoi pas ! »

Mon esprit s’enflamme ! C’est la folie ! Bien sûr que je vais trouver un endroit sympa où dormir, et plutôt deux fois qu’une. J’ai même déjà enregistré ma préférence sur un site d’hôtels en ligne.

Et finalement… sept heures de vol plus tard

Notre voyage de noces au Canada

Crédits photo : Photo personnelle

Notre journée randonnée traîneau !

Nous n’avons pas fait de liste de mariage, mais nos invités étaient informés de notre désir de voyager. Une très jolie urne fabriquée par M. Wayne (que personne n’a prise en photo !) annonçait déjà notre intention d’aventures… et la destination, enfin choisie !

Grâce à mon CE, nous avons des avantages sur les billets d’avion ! Je rêvais de voir la neige, l’offre Paris-Québec était à ne pas manquer… tu as compris. M. Wayne s’est vu embarqué sur Air Canada avec sa femme toute neuve. Direction Québec pour huit jours, juste avant Noël, le surlendemain du grand jour.

Nous avons logé au Château Frontenac (dernier cadeau de ma grand-mère, qui a finalement été présente tout au long de ces jours fabuleux). Pas mal, non, comme “lieu sympa pour dormir” ? Je pense que j’ai satisfait aux exigences de M. Wayne. Au programme : farniente, SPA, piscine, balades, chiens de traîneau, gastronomie… Le tout sous la neige, qui a été au rendez-vous.

Entre notre bulle de tout jeunes mariés et l’euphorie de profiter de moments à deux, loin du stress du mariage et des dernières semaines difficiles, c’était la plénitude. Nous avons adoré partir si vite après les festivités ! De quoi profiter, profiter et profiter ! Et commencer à rêver, pourquoi pas, d’y revenir un jour pour s’y installer !

À – 35°C (coucou le vortex polaire), nous avons eu le voyage de nos rêves, et même au-delà.

Crédits photo : Photo personnelle

Et toi, penses-tu faire un voyage de noces ? Au soleil ou sous la neige ? Tout de suite après avoir dit oui ? Raconte !

✈ Pour des hôtels très chics et des voyages extraordinaires, je te propose de faire un tour du côté de VeryChic : chaque jour, le site te propose des ventes privées pour des hôtels 5* partout dans le monde !



Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



6 commentaires sur “Un voyage de noces sous les tropiques ? Pas pour nous !”

  • Ca me fait rêver, vraiment, même si je suis de la team Polynésie pour notre VDN. Le Canada est un pays qui me fait rêver,e t j’espère vraiment pouvoir y aller un jour !

    En ce qui concerne le fait que ce soit “le voyage d’une vie”, je comprends cet état d’esprit… Nous sommes aussi partis sur le fait que notre VDN serait le voyage que l’on pourrait se permettre une seule fois dans notre vie, grâce à l’aide de nos invités. Sauf si l’on gagne au loto ou que l’on a une énorme augmentation tous les deux, nous ne pourrons pas y retourner je pense…

    En tous cas, merci de ce beau partage !

  • Je rêve moi aussi de découvrir le Canada, mais peut-être pas en hiver… -35°C c’est violent quand même !!! ^^
    L’automne doit être une saison magnifique également, surtout la région des grands lacs.
    Bref, ce pays est sur notre liste pour le VDN 😉

    Une question Mme O’Hara : avez-vous eu le sentiment de profiter totalement du Québec durant 8 jours ou estimes-tu que quelques jours supplémentaires n’auraient pas été de refus ?

  • Oh le Canda! Quelle belle destination! Et tu as tout a fait raison, pas besoin de la Polynésie pour faire un beau voyage! Juste de notre coté nous l’avons tout de même choisi comme voyage de noces car je trouve que c’est l’une des destinations les plus chères et je ne suis pas sure que l’on se paie un voyage avec ce budget de sitôt si ce n’est comme lune de miel.

    En tout cas, M. Wayne avait vraiment de quoi être ravi et pour le prolongement de l’ambiance hivernale il n’y avait pas mieux 🙂

  • Nous revenons également de notre voyage de noces au Québec ( nous nous sommes mariés en 2015, nous avons un peu attendu que bébé grandisse pour le laisser). C’était grandiose, magique, magnifique!! Pour nous c’était road trip: montréal, sainte émélie de l’énergie, saint alexis des monts, québec, avec également chien de traineaux, motoneige, spa nordique, l’hôtel de glace!! … Par contre niveau température nous avons eu moins froid que vous: – 12°. En tout cas, un voyage inoubliable!!

  • Un très beau voyage j’avais adoré le quebec à l’automne mais l’hiver ca doit avoir plein de charme aussi! Pour nous c’était un voyage itinérant avec des sacs à dos dans le Cambodge car on ne se voyait pas rester en mode farniente sur une plage! Chacun fait en fonction de ses envies et cette bulle à 2 fait du bien et partir juste après le mariage j’aurai aimé le faire car l’attente c’est dur 😜

  • Wawww c’est trop beau ! et tu as bien raison, le voyage de noces est propre à chacun, à chaque univers, à ce que tu souhaites à un moment donné, etc. Donc que ce soit à 50 km de chez toi ou à 10.000, le principal (à mon sens) est que ça ait un sens pour le couple. Nous perso, nous avons opté pour un voyage Wahou que nous ne sommes pas prêts de refaire, voire jamais. On l’accepte c’est comme ça…même si je suis passée par une phase (après le mariage) où j’aurai bien considéré mon vdn comme une petite semaine en Europe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *