Pourquoi j’ai été absente ces derniers mois…

Je sais ce que tu es en train de te dire « Madame Biche ?!? Ah oui ! Ça faisait un moment qu’elle nous avait abandonnées lâchement au beau milieu de son récit de mariage ! ». Tu as raison… et je plaide coupable ! Je me suis laissée happer par le quotidien et son train-train, mais surtout par un grand et beau projet ! Projet qui a bousculé tout le reste, projet qui a chamboulé ma vie tout simplement !

Non… ce n’est pas un bébé ! Je sais, je sais. Je me suis mariée il y a un peu plus d’un an, je me suis absentée quelques mois… mais non ! Au risque de te décevoir, ce n’est pas la raison de mon absence ! Si j’ai disparu du fil des chroniques depuis l’automne dernier, c’est parce que ce grand chamboulement a eu lieu dans ma vie professionnelle ! Hé oui… le boulot tout bêtement ! « Ok, mais c’est quoi le rapport avec le mariage ? On peut en savoir plus ! » Minute papillon, j’y viens, je t’explique tout !

Ma nouvelle vie de manager de lamas de mariage

Crédits photo (creative commons) : Goumbik

Adieu ancien job ! Bonjour nouveau job !

Comme beaucoup de chroniqueuses avant moi, l’aventure Dentelle m’a ouvert à un monde incroyable de paillettes : la wedding-sphère ! Elles sont d’ailleurs plusieurs à avoir fait de leur passion pour le monde du mariage un métier et à s’être donc complètement reconvertie.

Je t’avoue que je ne pensais pas que ça serait mon cas. Je ne pensais pas que je me prendrais tellement au jeu ! Je suis encore étonnée aujourd’hui du virage à 360 degrés que j’ai pris il y a quelques mois ! Certains matins, j’ai du mal à croire que oui c’est bien réel, je l’ai bien fait ! J’ai tout lâché pour faire ce qui me plait vraiment : travailler dans le monde du mariage !

Tu demandes sans doute dans quel domaine j’évolue maintenant avec autant de plaisir. Officiante de cérémonie ? Décoratrice ? Wedding planner ? Un peu des trois je te dirais ! Mais dans un genre un peu plus original, décalé ou même excentrique…

L’idée folle…

Si tu es comme moi une accro de mariage et d’Instagram, tu n’as pas pu passer à côté du « wedding lama » ! Mais si ! Cette tendance venue des US qui consiste à convier un lama à son mariage… Non, vraiment pas ?

En fait, les mariés prennent pour témoin des lamas : un pour la bride, un pour le groom. Une animation complètement atypique qui marque les esprits et donne le sourire à l’assemblée ! En plus, c’est une bonne action, puisque les animaux sont loués par un centre de thérapie animale et que l’argent est reversé à des associations !

Ma nouvelle vie de manager de lamas de mariage

Crédits photo (creative commons) : Elina Sazonova

Et moi dans tout ça ?

J’ai absolument flashé sur ce concept original, fun et « pet friendly » ! Et soutenue par Monsieur Cerf et tout mes proches, j’ai monté ce fou projet. Ca n’a pas été simple, tu t’en doutes ! Obtenir les autorisations, trouver des locaux me permettant accueillir les animaux, convaincre les banquiers pour le financement, faire de la publicité pour lancer mon activité, me former pour m’occuper au mieux de mes nouveaux meilleurs copains lamas, etc. Il y avait du pain sur la planche et il y en a encore : ce n’est que le début !

Voilà pourquoi je me suis éloignée temporairement du blog et que mon récit est resté en suspens ces derniers mois ! Aujourd’hui, je suis si heureuse et fière de pouvoir te présenter ce projet dingue et merveilleux qui a transformé ma vie.

Me revoilà donc, épanouie comme jamais pour te raconter la fin de mon mariage… mais aussi je l’espère pour parler plus longuement de ma nouvelle vie de manager de lamas de mariage !

Tu as aussi eu un projet fou après ton mariage ? Qu’en est-il aujourd’hui ? Raconte-moi !


Nouveauté de cette rentrée 2019 : retrouve de nouvelles chroniques tous les jours, du lundi au dimanche, à 7 heures sur Mademoiselle Dentelle. Ne manque pas le rendez-vous ! 🙂

Psst ! Tu te maries au printemps prochain ? Tu souhaites nous rejoindre comme chroniqueuse ? Les candidatures sont actuellement ouvertes : clique par ici pour en savoir plus !


 



3 commentaires sur “Pourquoi j’ai été absente ces derniers mois…”

Commente ici !