Pas de wedding-team officielle mais des amis qui comptent beaucoup !

Avant d’aller plus loin pour la suite de mon récit, il me semble important de te décrire un peu la façon dont je suis entourée pendant ces préparatifs. (Je sais je sais, le suspense de la robe est insoutenable, mille pardons d’avance.)

Déjà j’ai la chance d’avoir un Monsieur G. super impliqué. On fait tous nos choix à deux et même si je prends un peu plus de temps à lire les blogs, ou rêver devant Pinterest, quand il y a de l’action, il est clairement avec moi. Comme ce n’est pas le cas pour toutes, je mesure vraiment ma chance. En même temps, le projet du mariage c’est surtout lui qui y tenait au départ. Hihi. Je te raconterai aussi comment nous nous sommes organisés pratiquement pour éviter de se perdre et de perdre du temps dans une chronique dédiée.

Dès que nous avons décidé qu’on se marierait, je ne pouvais pas m’imaginer sans quatre et même cinq personnes en particulier qui comptent énormément pour moi. Comme je ne pouvais pas avoir cinq témoins, j’ai essayé de trouver la meilleure configuration possible. Sur ces cinq personnes, un seul homme, que je connais depuis plus de 10 ans et qui nous connaît bien avec Monsieur G. Il s’est tout naturellement imposé à nous en tant que maître de cérémonie. C’était une telle évidence qu’il n’y a même pas eu de débat ou d’autres propositions de candidats. Hihi. En plus, nous sommes sur la même longueur d’onde sur plein de sujets, c’est quelqu’un d’une grande sensibilité, discret et adorable et on voulait un peu le remercier d’être à nos côtés. Bon c’est peut-être un cadeau empoisonné mais on essaie de lui faciliter la tâche le plus possible. Voilà pour monsieur Requin. (Ouais c’est son animal préféré…) 

Côté demoiselles d’honneur

Je considère que j’ai quatre demoiselles d’honneur, dont deux qui devront signer avec moi à la mairie. Alors déjà, j’ai aussi deux super copines Miss Tricot et Miss Belami avec lesquelles j’ai passé beaucoup de temps pendant mes études de sciences. On était un peu un trinôme d’asociales mais on s’entendait bien et en fait, ça a super bien marché entre nous. Aujourd’hui, même si des kilomètres nous séparent toutes les trois, il y a toujours ce truc entre nous et quand on se revoit, on passe toujours de bons moments ensemble. Pas de doute, comme l’une ne peut pas aller sans l’autre, je les voyais bien comme demoiselles d’honneur.

Pour mes témoins, là encore, c’était évident pour moi : ma chère binôme de science physique, l’une de premières personnes à qui j’ai parlé quand je suis arrivée à la fac, Melle Prof. Même si on est maintenant à des kilomètres, on continue d’avoir ce lien très fort qui efface la distance. C’était impossible qu’elle ne joue pas un rôle à côté de moi cette journée. Et enfin, Melle Montagne, partie loin de moi aussi mais que j’ai la chance de pouvoir voir assez régulièrement, de passer aussi de chouettes vacances ensemble. Celle avec qui j’ai partagé toutes mes problématiques d’entrée dans la vie active et avec qui je partage encore tellement de choses.

C’est bien beau tout ça mais… comment leur dire d’une belle façon ?

Si on fait le compte, voilà donc mes 2 témoins, mes 2 demoiselles d’honneur et un maître de cérémonie. Seulement je ne voulais pas trop distinguer témoins et demoiselles d’honneur. Du coup, j’ai décidé de leur annoncer directement, une par une à l’aide d’un petit cadeau que j’ai créé de toute pièce.

Comme j’ai un peu galéré pour trouver des idées (je tombais souvent sur des trucs très girly qui ne me convenait pas), je vais te montrer ce que j’ai fait.

Impliquer ses amis dans le mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Je te montre le résultat direct !

J’ai d’abord cherché des symboles. Un premier qui leur montrerait que même si on se voit peu, je tenais vraiment énormément à elles. Et j’ai trouvé pour ça une rose éternelle. 

Impliquer ses amis dans le mariage

Crédits photo : Photo personnelle

J’hésitais entre les deux couleurs

J’ai rajouté ensuite un petit carnet à idées où j’ai rempli la première page avec un petit mot personnel à chacune d’entre elle. J’ai fait aussi imprimer 4 petites photos où nous étions ensemble, pour rappeler des bons souvenirs.

Enfin, je voulais absolument ajouter des petits carrés de chocolat parce que ça, ça nous réunit toutes. Pour finir, j’ai collé dans le couvercle de la boîte, la petite question à soulever, « Est-ce que tu veux bien être ma témoin? » etc. pour qu’elles comprennent tout !

Impliquer ses amis dans le mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Mes petites attentions

Au niveau du packaging, j’avais acheté 4 petites boites en bois que j’ai décopatchées avec du papier qui évoquait le voyage parce que c’est aussi un point commun que l’on a.

Impliquer ses amis dans le mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Oui le chat m’aide dans toutes les étapes ! C’est toujours sympa les DIY avec lui !

Impliquer ses amis dans le mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Tadaaaaa ! La boite en train de sécher !

Enfin, j’ai simplement mis en plus dans la boite des témoins un tout petit document humoristique inspiré de ce que propose My Little sur le rôle de témoin, un exemple de discours à trous, mes instructions pour l’EVJF, etc. Comme je suis gentille, je te donne les liens directs. 

Elles ont toutes beaucoup aimé et chacune des réactions reçues m’a confirmée dans mes choix. Je regrette parfois la distance parce que lorsqu’on se parle, je leur fait un résumé de ce qu’il en est et sinon, je n’ose pas trop les saouler avec mon mariaaaage. Hihi. Et oui, c’est vrai que c’est un gros projet pour moi, mais elles ont elles-même leurs propres projets qui sont tout aussi importants. Mais très vite, j’imagine le weekend du mariage et je sais que ça sera trop bien d’être toutes réunies.

Et Monsieur G. alors ?

Côté Monsieur G., il s’est un peu creusé la tête et il choisi 2 personnes pour être ses témoins, 2 filles qui le connaissent depuis longtemps, qu’il a rencontré à des moments différents lors de ses études. 

Impossible de ne pas parler de mes parents ici aussi qui, même s’il ne font pas exactement partie de la wedding-team, sont très présents et bienveillants avec nous. On peut leur partager toutes nos idées et, pour le coup, ils ne sont pas très loin, ce qui rend parfois l’interaction un peu plus facile.

Nous avons réussi dans nos invités à avoir autant d’amis que de famille et nous sommes trop contents parce qu’au quotidien ce sont tous ces gens avec qui on interagit, on part en vacances, on joue, on travaille qui forme un peu notre deuxième famille.

Et toi ? Qui as-tu choisi pour ce grand jour ?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



7 commentaires sur “Pas de wedding-team officielle mais des amis qui comptent beaucoup !”

  • Grâce à toi je viens de découvrir le décopatch, et je vais me lancer dedans! superbe valise et j’adore l’annonce à tes témoins!

    • Super ! Je suis ravie alors 🙂 Moi j’aime bien faire ça et depuis que je l’ai fais un peu sérieusement à cette occasion là, j’ai envie de tout décopatcher ! haha. Bon ma maman m’a aussi dit qu’on faisait ça avec les élèves dans les petites classes huhu…

  • Super idées !!!! et bravo pour la réalisation, et tous ces petits détails personnalisés. Perso j’avais trop envie de faire qqc dans ce genre, mais je me suis fatiguée avant même de commencer 😉

  • Quel beau boulot ! de mon côté j’ai demandé à mes soeurs d’être mes témoins avec … un simple SMS hem hem … ça doit être trop cool de recevoir une « demande d’être témoin » comme la tienne !

    • haha ! C’est à dire que comme on ne se voit pas très souvent, je voulais faire un truc chouette ! Si elles n’avaient pas été dispersées aux 4 coins de la France, j’aurais imaginé autre chose : ) Mais un simple SMS ça peut aussi très bien suffire parfois ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *