Un blog mariage avec des conseils et des témoignages sur l'organisation et les préparatifs du jour J

Toutes les chroniqueuses de Mlle Dentelle

Mademoiselle Bulles

Chroniqueuse Bonjour, bonjour,
je suis Mademoiselle Bulles et je me marie en deux fois (en mars et juillet) avec M. Redingote.
Notre mariage civil a pour thème "années folles" et on espère embarquer nos invités dans une ambiance rétro et joyeuse.
Pour notre mariage religieux, pas de thème mais un esprit "champêtre chic", avec des touches corail, pêche et doré.
J'ai la chance d'être très bien entourée (coucou famille et témoins en or) et j'ai hâte de partager mes préparatifs avec toi !

 

Mademoiselle Sirtaki

Chroniqueuse Je me marie en Juillet 2016, sur l'île grecque d'Eubée où j'ai rencontré mon chéri grec il y a 8 ans. Après plusieurs années de relation à distance, j’ai quitté la France pour venir vivre à Athènes avec lui. Après avoir fortement hésité sur le type de mariage que l’on voulait, on a finalement prévu une cérémonie dans une petite église bleue et blanche avec vue sur la mer, et ensuite une soirée dans un hôtel autour de la piscine. Mon challenge est d’organiser un mariage bi culturel et bilingue qui associe les traditions de nos deux pays !

 

Mademoiselle Gypsophile

Chroniqueuse Bonjour à toutes, je me marie non pas une, deux mais bien trois fois en juin 2017 : à Paris, à Nantes et au Liban ! J'ai 31 ans et Chouchou 34. Nous organisons notre mariage dans le respect de la simplicité et de l'authenticité. Le maître mot est expérience dans l'idée de faire découvrir nos cultures à nos invités. Alors à très vite pour suivre toute cette préparation avec nous !!! Et si tu as des questions, n'hésites surtout pas à m'écrire à l'adresse suivante : mllegypsophile@mademoiselle-dentelle.fr

 

Mademoiselle Viking

Chroniqueuse Hello, je suis Mademoiselle Viking, j'ai 29 ans et j'épouse Mister Suède en juillet 2017!

Nous habitons à Stockholm et chez nous, ça parle français, suédois et anglais, j'ai une moitié de sang ivoirien, nous nous sommes rencontrés à Prague et fiancés en Italie. Bref, un sacré mélange!

Nous sommes les rois des rebondissements de dernière minute, et donc après avoir commencé à planifier un mariage dans le sud de la France autour d'une cérémonie laïque, nous nous marions finalement en Suède, et à l'église!

Notre mariage se déroulera donc avec une cinquantaine d'invités près de Stockholm, avec une cérémonie dans une église luthérienne suivie d'une réception dans une maison de campagne typiquement suédoise! Enfin, aux dernières nouvelles, car je vous l'ai dit, nous sommes les rois du rebondissement...

 

Mademoiselle Solène

Chroniqueuse Je suis Mademoiselle Solène, et dans quelques temps, en août 2017 plus exactement, j'épouserai Mr Flow. Nous voulions un mariage original et classe, digne d'un conte de fée, car après tout, on ne se mariera qu'une fois (j'espère bien!).
Étant des geeks purs et durs, quoi de mieux qu'un mariage geek qui nous ressemble? Mais attention... Nous voulons du geek, certes, mais du geek chic...
C'est donc parti pour la grande aventure, mettons nos bottes, ajustons le bonnet, et en route Link ! Direction Forêt enchantée de Zelda pour un mariage magique...

 

Mademoiselle Presque Relax

Chroniqueuse Je suis Melle Presque Relax.
Je vais épouser Mr Relax au mois de mai 2017.
Afin de profiter à fond de cette journée, nous emmenons la famille et les amis proches dans un gite pour tout un week end festif et rempli de surprises.
Evidemment ça double la quantité de choses à prévoir mais j'adoooooore me compliquer la vie.

Si tu as des questions, n'hésites pas à m'envoyer un mail mllepresquerelax@mademoiselle-dentelle.fr

 

Mademoiselle Green

Chroniqueuse Hello ! Moi c'est Mademoiselle Green ! J'ai 30 ans et toutes mes dents (oui oui) et je me marie en mai 2017 avec Monsieur G en Ile de France. Hiii.

Comme on aime Paris et la nature, on a décidé de ramener tout le monde dans un magnifique domaine naturel près de Paris ! hihi. "Less is more" comme disent certains, alors on prépare un mariage simple et pas trop conventionnel en essayant d'être le plus éco-responsables possible. Et oui, tu la vois venir la Mademoiselle Green? ah ah!

Il y aura quelques surprises aussi parce qu'on aime s'amuser et partager notre bonheur. Allez je n'en dis pas plus, je garde le reste pour mes chroniques !

Pour me contacter : mllegreen@mademoiselle-dentelle.fr

 

Mademoiselle Chouette

Chroniqueuse Bonjour mes jolies ! Je suis Mlle Chouette, j'ai 27 ans et je suis fiancée depuis le 25 décembre 2012 à Mr Hibou, 26 ans.

Notre joli jour était initialement prévu pour le 7 mai 2016 mais la plus belle des surprises a pointé le bout de son nez ! Je suis désormais l'heureuse maman d'une mini chouette depuis le 4 avril 2016 <3

Notre mariage (le bon cette fois ^^) sera le 6 mai 2017 sur le thème des Impressionistes suite à notre coup de cœur pour les jardins de Monet à Giverny. Du pastels, des fleurs, des jeux en bois et beaucoup de DIY... Et surtout ? Un mariage à notre image, simple, authentique, haut en couleurs et à l'esprit festif !

Si tu as des questions, n'hésites pas à m'écrire. mllechouette@mademoiselle-dentelle.fr

 

Mademoiselle Kiska

Chroniqueuse Bonjour !

Je suis Mlle Kiska, j’ai 27 ans et, j'épouse Mr Chat, mon Amoureux depuis 11 ans déjà, le 29 avril 2017 à St Cloud. Nous nous marions au coeur du parc, dans un écrin de verdure avec vue exceptionnelle sur Paris.

Au programme? Du cuivre, des succulentes, un repas végétarien, une cérémonie bilingue français-russe, quelques danses de salon, et beaucoup, beaucoup d'amour !

Des questions, des conseils? > mllekiska@mademoiselle-dentelle.fr

 

Madame Caramel Beurre Salé

Chroniqueuse Je suis Madame Caramel Beurre Salé, j'ai 27 ans, et j'ai épousé Monsieur Patate à raclette, 26 ans, le 03 Décembre 2016.
C'est dans la belle région lyonnaise beaujolaise que nous avons choisi de fêter ce mariage, après une cérémonie civile et religieuse au coeur de notre ville d'adoption.
Au programme, un mariage de (presque) princesse, quelques DIY, mais surtout beaucoup d'amour.
Viens, je t'invite à découvrir notre mariage classique revisité!

 

Mademoiselle Croisé

Chroniqueuse Bonjour!
Je suis Mademoiselle Croisé, j'ai 28ans, Mr Rigolo en a 31 et nous allons nous marier en janvier 2017!
Habitant en Haute-Savoie nous avons choisi d'y célébrer notre mariage lors de notre saison préférée ici: l'hiver! Nous voulons un mariage naturel, chaleureux dans la douceur de l'hiver, entourés de tous nos proches (et ils seront nombreux!). Il se déroulera sur 3 jours, pour pouvoir en profiter autant que possible.
J'ai passé de longues heures à découvrir cette weddingsphère sur internet, et notre mariage a pris forme peu à peu, je te raconterai tout cela avec joie!

 

Mademoiselle Ophrys

Chroniqueuse Bonjour à toutes et tous !

Je prépare un mariage dans une ancienne grange, inspiré de l'univers des jeux de rôle, avec une arrivée des mariés scénarisée en combat médiéval et de nombreuses touches de rock/métal.

Le tout prévu pour juillet 2017 en Belgique (près de Mons), avec une centaine d'invités.

Pour toute question, n'hésite pas à me contacter à mlleophrys@mademoiselle-dentelle.fr

 

Madame Origan

Chroniqueuse Jeune mariée de Décembre 2016, j'ai préparé avec mon Ours un mariage d'hiver tout en douceur, que nous imaginions simple et chaleureux, avec une déco basée sur beaucoup d'éléments naturels (bois, branches, sapin) et de bougies !

N'hésite pas à m'écrire sur mlleorigan@mademoiselle-dentelle.fr

 

Mademoiselle Licorne

Chroniqueuse Tout comme M. Licorne, j'ai 26 ans et nous sommes ensemble depuis 7 ans déjà ! Jamais je n'avais imaginé me marier et pourtant... Lorsque M. Licorne m'a fait sa demande il y a deux ans, j'ai tout de suite dit oui ! Nous avons choisi de nous marier en mai 2017 dans le joli petit village de Charente où se sont mariés mes grands-parents il y a plus de 60 ans, auquel ma famille est très attachée.
Nous prévoyons un mariage champêtre et bohème, chargé en émotions, avec pas mal de DIY et une touche un peu geek, car on ne s'appelle pas M. Et Mlle Licorne pour rien !
Si tu veux m'écrire et me poser des questions, n'hésite pas à m'écrire : mllelicorne@mademoiselle-dentelle.fr

 

Mademoiselle Aran

Chroniqueuse Je suis Mademoiselle Aran, 27 ans, et j'épouse Monsieur Stór en Mai 2017.
Le mariage est organisé à distance, ce qui est assez galère à gérer sachant que nous vivons dans un petit 2 pièces sans cave et donc sans possibilité de stockage...
Au programme : 2 robes de mariée, des tonnes de diy, un super goûter maison, des jeux en bois, un groupe de musique folk et ses danses, des animations surprise, un superbe repas sous forme de buffet à thème médiéval avec des danses (encore) et un traiteur costumé (si si c'est possible!)
Si tu as des questions, n'hésite pas à m'écrire à mllearan@mademoiselle-dentelle.fr

 

Madame Cendrillon

Chroniqueuse Il était une fois, en l’an 2010, au coeur de la faculté de médecine de Nantes, 2 joyeux étudiants, Mademoiselle Cendrillon et Monsieur Bichon. Ils se rencontrèrent au cours d’une soirée pour ne plus jamais se quitter.

Mademoiselle Cendrillon c’est moi, j’ai 25 ans. Interne en médecine générale, je suis un peu (beaucoup) névrosée de l’organisation et du rangement. Et c’est dans les préparatifs de notre mariage que je m’évade entre mes journées à l’hôpital.

Monsieur Bichon, c’est lui, 27 ans. Egalement futur médecin généraliste, convivial et généreux, il aime recevoir et faire plaisir.

Nous réunissons donc nos qualités pour préparer notre mariage qui aura lieu en septembre 2016 dans un joli château au bord de l'eau. Au programme, une cérémonie laïque orchestrée par le meilleur ami de mon papa, de la déco champêtre, un Photo-Booth, un bar à gourmandises, un diner (je l’espère) au top et une soirée dansante jusqu’au bout de la nuit. Et le lendemain, on enchaine avec un brunch, dans le jardin familial, avec plus de simplicité et d'intimité.

Pinterest, DIY et débats endiablés avec les familles, j’ai hâte de vous conter mes préparatifs !

 

Madame Afro

Chroniqueuse Quand le Piton de la Fournaise rencontre le Puy-de-Dôme cela donne un mariage intimiste pour l'automne 2016 (30 personnes mariés inclus) avec comme couleur le bleu marine et le fuchsia .

Nous avons souhaité allier nos deux origines en faisant un repas dans un hôtel-restaurant le samedi soir dans la tradition auvergnate et un brunch le dimanche dans la pure tradition créole. En mettant en place des ateliers (cuisine, décoration et papotage) tout au long des préparatifs en famille dans une ambiance conviviale afin de réunir nos deux coutumes, partager nos idées dans la bonne humeur.

Enfin, nous misons sur la simplicité, la sobriété, le fait-maison et notre tendre complicité pour faire passer un bon moment à nos proches venant de deux horizons différents.

Si tu as des questions n'hésite pas à m'écrire : mlleafro@mademoiselle-dentelle.fr

 

Madame Frisette

Chroniqueuse Ici Madame Frisette, 29 ans et heureuse mariée de septembre 2016. En quelques mots, une cérémonie laïque dans un ancien corps de ferme, une déco rustique en pêche, blanc, et toile de jute, un thème de mariage sur les séries tv, et du DIY, beaucoup de DIY !!

Pour me contacter : mllefrisette@mademoiselle-dentelle.fr

 

Mademoiselle Chihuahua

Chroniqueuse Salut ! Je suis Mademoiselle Chihuahua, 30 ans, et je vais épouser Monsieur Vegas au mois de mai prochain.
Le mariage se déroulera dans la région Pays de la Loire. Au menu : du vintage, beaucoup de DIY, des dinosaures (oui, oui !). Nous espérons une journée cool et détendue, avec des surprises pour nos invités, notre petit chien à nos côtés, et si possible dans un jardin sous le soleil !

N’hésite pas à me contacter, j’adore parler mariage !
mllechihuahua@mademoiselle-dentelle.fr

 

Mademoiselle Poppins

Chroniqueuse Recette d'un petit mariage heureux :
- une Mlle Poppins
- un M. Jones
- un mois de décembre
- une soixantaine d'invités
- de la couleur
- quelques pincées d'art nouveau
Mélanger le tout dans un petit village de Loire-Atlantique.
Servir lors d'un goûter avec une pièce montée et quelques gouttes de cocktail !

 

Mademoiselle Teochew

Chroniqueuse Mademoiselle Teochew (prononcé "Té-Tché-Ou"), heureuse future mariée de l'été ! J'ai 26 ans et Chéri 28 ans.
Presque 7 ans après notre première rencontre sur les bancs de l'école, nous nous dirons "Oui" en juillet 2017 !
Au programme, un mélange des cultures françaises et sino-cambodgiennes, des prises de têtes à n'en plus finir, des couleurs, des franches parties de rigolades mais aussi et surtout beaucoup d'amour !

 

Madame Salade de Fruits

Chroniqueuse Hello ! Moi c’est Mademoiselle Salade de Fruits (jolie jolie joliiieee, comme la chanson !) et le 11 juin 2016, j’ai épousé Monsieur Montagne dans les Alpes de Haute Provence. Nous avons préparé cette belle journée pendant 2 ans dans un esprit très nature, pour un résultat... mieux que dans nos rêves !!! Moi : architecte paysagiste hyper positive, toujours souriante, un brin la tête dans les nuages. Lui : paysagiste aussi mais côté terrain, hyper discret et hyper actif côté méninges, les pieds sur terre.
Notre belle journée : un beau village de montagne, beaucoup de plantes, des invités à faire rêver, des lucioles, des cascades, de la poésie, des surprises…avec beaucoup, beeaauuuccooouup de DIY !!
Je m’éclate à préparer tout cela, et j’espère partager avec toi toute cette bonne énergie, comme j’ai pu n’enivrer de beaux récits Dentelles lorsque j’étais encore lectrice Dentelle.

 

Madame Ambrym

Chroniqueuse Je me suis mariée en juin 2016 à l'autre bout de la planète. C'est un second mariage pour chacun d'entre nous et nous avons déjà de grands enfants. Notre mariage a été tout comme nous le souhaitions : élégant, intime et convivial.

 

Madame Peach

Chroniqueuse Prenez des fleurs, plein de fleurs, du bois, du kraft, du liberty, une bonne dose d'humour et de bonne humeur, de la douceur, quelques émotions, du fait maison, beaucoup (trop) d'idées, et vous obtiendrez... un mariage en pleine campagne en août 2016 !

Je suis Madame Peach, et je viens tout juste d'épouser Roméo le 27 août dernier en Dordogne, après 8 ans d'amoûuur. Au programme : une journée douce et détendue, une chaleur à mourir, les surprises de nos proches, tous ceux qu'on aime réunis et une fête jusqu'au petit matin !

N'hésite pas à m'écrire à mllepeach@mademoiselle-dentelle.fr si tu as des questions !

 

Madame Miaou

Chroniqueuse Hello, moi c'est Mlle Miaou 25 ans, biologiste. Je me marie le 30/09 (mairie) et le 01/10 ( cérémonie laïque) 2016. Mon fiancé, M. Moustache 27 ans, geek de passion et de profession.
Nous avons imaginé un mariage à notre image de musiciens.
Mairie, cérémonie laïque et ... beaucoup de musique live avec une petite soixantaine d'invités. Le tout dans notre région d'origine, la provence.
L'ambiance, nature, romantique, élégante, intime.

Dans nos têtes, c'est très simple. La réalité des préparatifs, c'est plus compliqué ! Mais tout cela, je vais te le décrire dans mes chroniques !

Si tu as des questions n'hésite pas à me contacter : mllemiaou@mademoiselle-dentelle.fr

 

Mademoiselle Loup

Chroniqueuse Des heures passées devant des films de contes de fée avec ma maman quand j'étais petite et bobidibou, mon rêve devient réalité !

Je suis Mademoiselle Loup, et je me marie en janvier 2017, après 7 années merveilleuses passées au bras de Monsieur Loup.
Mon chéri et moi-même étant un peu indécis, nous n'avons pas voulu choisir entre un mariage champêtre ou un mariage de prince et princesse, ce sera donc les deux ! Mon rêve de petite fille, c'est un peu comme le film Peau d'Âne... une princesse dans une robe de rêve, mais dans une ferme au milieu du foin et des animaux...

Nous prévoyons donc un mariage en deux temps, une cérémonie civile avec nos témoins uniquement et une journée fun ensemble, et quelques jours plus tard, une cérémonie laïque avec la famille et nos amis pour le mariage de nos rêves dans nos habits de lumière et un joli cadre champêtre.

Tu as des questions à me poser ? Ecris-moi à mlleloup@mademoiselle-dentelle.fr

 

Madame Piccolo

Chroniqueuse Moi c'est Mademoiselle Piccolo, lui c'est Monsieur Xylo. On s'est rencontré grâce à un ami commun et à deux harmonies il y a 2 ans maintenant.
Nous avons décidé de nous marier en avril 2016 en Saône-et-Loire près de nos familles : un passage à la mairie suivi d'une cérémonie religieuse et d'une belle soirée. Un vrai défi puisque nous habitons à 600km de là...
Notre journée sera à notre image... c'est-à-dire pleine de musique !

 

Madame Doris

Chroniqueuse Bonjour bonjour ! Moi c'est Mademoiselle Doris, 26 ans, et je me marie en mai 2016 avec M. Phoenix, qui a un an de plus. Après 6 ans d'amoûûr, nous allons nous dire OUI en Normandie, et partager notre bonheur avec environ 150 invités. Une cérémonie religieuse, une réception dans un lieu champêtre et élégant, une robe sur mesure mais à prix doux (si si !) et du bleu, voilà ce qu'on veut pour l'instant ! Je serai ravie de tout te raconter sur mon mariage, et espère que tu prendras également plaisir à lire mes chroniques !

 

Madame Starlight

Chroniqueuse Hey Girls ! Moi, c’est Mademoiselle Starlight.
Mister Jack m’a demandé en mariage sur une belle plage paradisiaque.
Du rouge (parce que Mademoiselle Starlight sans rouge n’est pas Mademoiselle Starlight ;) ), des fleurs, des bougies, des lumieres mais surtout une super ambiance sur le dancefloor et des invités avec des étoiles dans les yeux !! C’est tout ce qu’on souhaite pour que, nous aussi, on ait des étoiles plein les yeux !
Et ce jour merveilleux se déroulera en Mai 2016, en Seine-et-Marne (Ile-de-France).

 

Madame Litchi

Chroniqueuse C’est l’histoire de Mademoiselle Litchi et Monsieur Web…

Après 5 années d’amour, et maintenant fiancées depuis 2 ans, du haut de nos 23 ans et demi, nous allons nous dire « Oui » !

Au programme une journée au mois de Mars 2016, dans ma ville natale pour une cérémonie civile en famille (non prévue à l'origine!). Puis au mois de mai 2016, la célébration de notre cérémonie religieuse. Deux temps forts pour ce jour : un repas le midi avec nos familles respectives et un dîner le soir en petit comité. Pour l’ambiance et la déco ?! Un fil conducteur : le rouge, le violet et l’or ; du fait maison (bien-sûr !), des matières naturelles et quelques touches de nos origines/traditions respectives …
Les préparatifs débutent et c’est l’occasion de te faire part de tout ça !

 

Madame O'Hara

Chroniqueuse J'ai 27 ans et j'ai épousé M Wayne le vendredi 9 décembre 2016 ! Un vrai mariage de Noël ! Après trois ans de vie commune, M Wayne, 34 ans, a enfin décidé de franchir le cap avec de belles et grandes fiançailles comme autrefois. Pour le grand jour, nous nous sommes inspirés d'un Noël au XIXe siècle....Vaste programme !

N'hésite pas à m'écrire sur : mlleohara@mademoiselle-dentelle.fr !

 

Madame Myrtille

Chroniqueuse Après 7 années d’aventures fabuleuses j’ai eu le bonheur de dire oui pour la vie à mon Grognon d'amour en Septembre 2016.
C'est la musique qui nous a réunis, et c'est donc tout en musique que nous avons célébré notre mariage dans notre beau vignoble Alsacien.
Une jolie fête conviviale surfant légèrement sur la vague rétro-champêtre, plein de DIY et tout nos proches pour partager notre bonheur.
Ayant trouvé une tonne d’inspiration grâce à toutes mes ''grandes sœurs'' chroniqueuses c’est avec beaucoup de plaisir que je vais pouvoir à mon tour partager mes trucs et astuces mais aussi mes doutes et questions existentielles.
Une question ? n'hésite pas !! mllemyrtille@mademoiselle-dentelle.fr

 

Mademoiselle Gariguette

Chroniqueuse Je suis Mademoiselle Gariguette. Je suis Professeur des écoles et je vis en Corrèze. J'ai rencontré Monsieur Osier sur un site internet de rencontre.
Nous nous marions en février 2017, tout pile pour fêter nos 4 ans d'amour.

Notre mariage : Le froid, la neige, de grands espaces et beaucoup beaucoup de monde.
Tout ça pour un mariage aux frontières de la tradition, du rustique et de l'élégance dans un domaine au bord d'un lac avec logements sur place.


Je suis disponible pour toi à l'adresse : mllegariguette@mademoiselle-dentelle.fr

 

Madame Huit

Chroniqueuse A 30 ans, nous nous sommes lancés dans la grande aventure du mariage! Rêve de petite fille pour moi, terra incognita pour lui, nos joyeux préparatifs nous ont entraînés vers une belle journée, gourmande et musicale, en compagnie de tous ceux que nous aimons. Un fil rouge Littérature et mythologie, de la récup', de la couleur, un peu d'originalité et quelques compromis, voilà les grandes lignes de notre grande aventure!

 

Madame Plumetis

Chroniqueuse Salut les Dentelle-addicts,

Mademoiselle Plumetis et Monsieur Plumechon, c'est... nous ! Monsieur Plumechon m'a fait sa demande un beau dimanche de septembre 2014 et depuis nous avançons petit à petit dans notre organisation.

Notre mariage aura lieu en deux temps en février 2016 :
- une cérémonie civile début du mois, en "petit" comité, suivie d'un repas sans doute fait maison et participatif, d'une soirée "cadeau-surprise" version nous et d'une petite cave à bières.
- une cérémonie religieuse fin du mois, dans la tradition catholique, avec chorale et orchestre d'amis, suivie d'une succession vin d'honneur / repas / soirée plutôt traditionnelle mais avec un joli melting pot d'idées des plus simples au plus farfelues pour rendre la journée à notre image, le tout pour un nombre conséquent d'invités. Convivialité en fil conducteur et camaïeu d'oranges-jaunes-roses, matériaux bruts et naturels, mets surprenants (on l'espère du moins), affirmation de certaines valeurs et envie de faire plaisir, à nous comme à nos invités, en prime.

Joli challenge que je me réjouis de partager avec vous au travers de mes chroniques !

 

Madame Bham

Chroniqueuse Je me marie en Décembre 2015 dans le sud de la France alors que nous vivons en Angleterre. Je suis couturière, tricoteuse, crocheteuse et brodeuse ! Nous souhaitons un mariage convivial et intime, dans l'esprit "venez comme vous êtes".
Tu as des questions ? N'hésite pas à me faire un petit mail : mllebham@gmail.com

 

Madame Linaewen

Chroniqueuse Hello ! Moi c'est Melle Linaewen, j'ai 24 ans et mon homme 27 ans. Après presque 8 années de vie commune pleines d'aventures, nous avons décidé de nous dire "OUI" le 24 octobre 2015. C'est sous un thème celte/médiéval un peu hybride que nous fêterons l'événement en famille dans le Grand Nord.

 

Madame Diabolo Menthe

Chroniqueuse Moi, c\'est Madame Diabolo Menthe, 34 ans. Lui, c\'est Monsieur Ourson, 36 ans. Heureux parents de deux petites filles (de deux et six ans), nous nous sommes mariés en Picardie, début octobre 2015, lors d\'une journée que nous avons souhaité à notre image : simple, conviviale et décontractée.

 

Madame Maîcresse

Chroniqueuse C'est trois ans après notre rencontre et lorsque notre fils a fêté sa première année que Monsieur l'Expert m'a demandé de l'épouser...tu te doutes que j'ai dit oui !
Tu nous trouveras peut-être un peu foufous mais avons décidé de nous marier le lendemain de Noël. Au programme de notre mariage : une cérémonie laïque en intérieur, des gourmandises d'hiver, une décoration épurée, un peu d'air marin, des playmobils, des étoiles à gogo, du DIY, un peu d'écologie...un joyeux bazar en somme !

 

Madame Pineapple

Chroniqueuse Je suis Mademoiselle Pineapple, j'ai 25 ans.
Je me marie en Juin 2016 avec Monsieur Amour.
Nous habitons tous les deux à Paris et sommes ensemble depuis 7 ans.
Nous voulons un mariage familiale avec beaucoup d'amour dans nos cœurs et dans nos corps aussi.
Pour le grand jour, nous prévoyons un mariage civile, un restaurant d'honneur, une cérémonie laïque et une salle pour pouvoir y danser jusqu'au bout de la nuit.. Une journée bien chargée en somme.

Je suis pour le partage, alors si tu as des questions n'hésites pas : écris moi à mllepineapple@mademoiselle-dentelle.fr

 

Madame Suzette

Chroniqueuse Bonjour, je suis Mme Suzette, heureuse jeune mariée de septembre 2015 ! J'ai 29 ans et Mon Chéri 32 ans. Nous avons imaginé un mariage convivial et détendu, avec une petite quarantaine d'invités, dans ma belle région natale : la Franche-Comté. Par goût et par nécessité (car nous avons dû aussi gérer deux mutations/déménagements en même temps), nous avons choisi un maître-mot : simplicité. Le mariage de mes rêves ? tout simple ! La réalité de mes préparatifs ? hhm hhm, c'est compliqué de faire simple ! Tout cela, et bien d'autres choses encore, je serai ravie de te le raconter sur ce blog.

 

Madame Briquette

Chroniqueuse En couple depuis 6 ans, avec mon Bichon, nous avons tous les deux 29 ans et vivons à Paris!
Après plusieurs mois passés à trépigner (et à devenir, reconnaissons le, de plus en plus relou), mon Bichon m'a finalement dit qu'il était prêt à se lancer dans l'aventure du mariage!

Au programme, un mariage estival avec une petite centaine d'invités: passage à la mairie, cocktail sur l'herbe, dîner en extérieur (on croise les doigts) et folle nuit sur le dance-floor! Puis le lendemain : Brunch-piscine!
A quelques mois du mariage les contours de notre célébration commencent à se dessiner: un mariage convivial et détendu, sans thème précis mais avec quelques couleurs déclinées un peu partout, plein d'envies de DIY (il ne reste plus qu'à ...), et surtout le désir de partager un beau et bon moment avec nos amis et familles!

Psstt: Tu peux me contacter à mllebriquette@mademoiselle-dentelle.fr si tu as besoin!

 

Madame Peps

Chroniqueuse Après plus de 6 ans d'amour, Monsieur Monchéri et moi nous sommes dit "Oui!" en septembre 2015.
Au programme? Une cérémonie civile émouvante, un joli corps de ferme dans la campagne wallonne, un mari fabuleux (en toute objectivité), une tonne de pots de yaourt ingurgités, beaucoup de DIY, un chat... Ah non, lui, il est resté à la maison!
Bref, un mariage loin des envies intimistes de la blogosphère, mais parsemé de beaucoup d'humour et de tendresse!

 

Madame Idées

Chroniqueuse Salut à toi, jeune ou moins jeune future mariée !

Moi c’est Madame Idées, j’ai 25 ans, un enfant et toutes mes dents !
Je me marie avec Monsieur Tattoo en Juillet prochain ! Quoi dans 6 mois déjà !!! Nous prévoyons un mariage civil et une cérémonie d’engagement dans la même journée, et pour finir une méga fête jusqu’au petit matin avec tous nos invités (essentiellement des amis).

Mon futur mari pourra t’expliquer bien mieux que moi le choix de ce pseudo. Il faut dire que je ne lui laisse pas de répit avec mes 100 idées à la seconde … Le pauvre… Mais une chose est sûre : s’il survit à la période de préparation au mariage / projet de construction de maison / choix du voyage de noces / projet bébé numéro 2, c’est qu’il m’aime vraiment, vraiment, vraiment beaucoup !!!

Allez vite, que je t’explique tout çà !!!

Si tu as des questions, écris-moi à : mlleidees@mademoiselle-dentelle.fr :)

 

Madame Piano

Chroniqueuse Bonjour! Moi, c'est Mademoiselle Piano, 31 ans (presque 32...). Après la plus belle et la plus inattendue des demandes en mariage, j'épouserai Monsieur Synthé, 29 ans, en Septembre 2015!
D'un naturel plutôt calme, je suis l'opposée de mon amoureux qui, lui, ne tient pas en place.
Fous de musique tous les deux, c'est tout naturellement que nous avons décidé de la choisir comme thème pour notre mariage.
Celui-ci aura lieu dans la magnifique région de Monsieur, le Gers. Sur fond de campagne à perte de vue, vieille bâtisse Gasconne et anciens chais d'Armagnac, nous allons réunir presque 250 personnes, familles et amis, le temps d'un week-end...

 

Madame Rêve

Chroniqueuse Une Mademoiselle rêveuse toujours pleine de projets et un Monsieur terre-à-terre, ça donne quoi ? Un mariage bien sûr ! D'abord un mariage civil en juin 2015, en très petit comité, puis un mariage religieux en août 2015, dans le pays de nos origines, le Portugal.
Au menu du jour : Un apéro géant dans mon grand jardin, des surprises pour tous, des couleurs pastels et des paillettes. Et surtout, beaucoup, énormément d’amour !

 

Madame Étoffes

Chroniqueuse Jeune mariée du 1er août 2015 j'ai fêté ce jour là mes 10 ans d'amour avec Mr ! Super-speed et joyeuse mais aussi totalement bordélique et désorganisée (tout comme Mr), nous avons essayé que cela ne transparaisse pas (trop) dans notre mariage qui a eu lieu à Limoges entre Mairie, cérémonie laïque et grosse fête dans un château trop chouette !

 

Madame Tinkerbell

Chroniqueuse Coucou !! Moi c'est Mlle Tinkerbell, 27 ans et je me marie en juin 2015 avec M. Manchot, 28 ans ! Pour cette journée nous avons demandé de la bonne humeur et des fleurs, du DIY parce qu'on aime beaucoup ça (enfin, presque tous !), des proches supers impliqués (on est de vrais chanceux!), de la danse parce qu'on adore et surtout beaucoup d'amour ! Les préparatifs s'organisent (plus ou moins facilement) autour des retours de M. Manchot en France car oui, préparer son mariage quand l'un des deux protagonistes majeurs vit à plus de 1000 km de l'autre c'est possible ! Questions existentielles (ou pas..), doutes et fous-rires, merci à notre grand ami Skype de nous permettre de partager tout ça !

 

Madame Mymakao

Chroniqueuse 30 ans et un mariage "de coeur" en prévision, que de boulo pour cette année ! M. Métal et moi-même nous sommes déjà dit oui en 2013, principalement pour l'Etat. Mais le plus important reste encore à faire : témoigner et partager notre engagement devant les gens que nous aimons : ce que nous sommes en train de préparer pour juillet 2015 !
Au programme : cérémonie laïque, apéro-dinatoire - soirée puis brunch d'honneur le lendemain. Le tout quasi-intégralement fait maison de A à Z.

D'ailleurs, le temps file ... faut que j'y retourne là !

 

Madame Tourbillon

Chroniqueuse J'ai 29 ans et notre mariage est prévu pour le 25 juillet 2015 en Normandie. Après la mairie, nous retrouverons nos invités dans un joli domaine où nous souhaitons organiser un évènement à notre image : simple et convivial! Pas de thème précis, mais plutôt un fil conducteur autour de la gourmandise et du retour en enfance. Beaucoup d'émotions en perspective à l'idée de dire oui et d'avoir pour la première fois nos deux familles et amis réunis autour de nous !

 

Mademoiselle Cerise

Chroniqueuse Bonjour bonjour!

Je suis mademoiselle Cerise et nous allons partager beaucoup de choses à partir de maintenant toi et moi! Je vais tout te dire de notre mariage dans les moindres détails (je suis sûre que tu adoooores les détails, comme moi), mais avant ça, je vais te présenter, sans trop de détails cette fois-ci, les grandes lignes de notre mariage.

Nous allons nous unir avec mon Grand Chef Chat en juin 2017 dans le Vaucluse. Nous espérons que notre belle région nous permettra d'assurer notre repas qui est prévu en extérieur tout comme la cérémonie laïque. J'aime tellement la Provence que nous avons choisi de la mettre à l'honneur avec beaucoup de décorations qui la rappelle mais en gardant une ambiance romantique chic avant tout.

Si tu as des questions ou que tu souhaites des précisions sur un sujet que j’ai abordé dans une chronique, je serais ravie d’échanger avec toi! Tu peux me contacter à mllecerise@mademoiselle-dentelle.fr

 

Madame Waka-Waka

Chroniqueuse Cinq ans après notre premier baiser dans la ville rose, Monsieur Chaton et moi nous sommes dit Oui en décembre 2015, près de Toulouse.
Au programme il y avait : une robe de princesse, de l'amour, de l'humour, beaucoup d'émotion, mais aussi... des marmottes et des flocons !

 

Madame Pattern

Chroniqueuse 26 ans, toutes ses dents, un chat et un futur mari.
Mariage prévu en juillet 2015 en Belgique, avec une piscine, une cérémonie laïque, du DIY (et de préférences avec plein de couleurs et de motifs), des amis et des frites !

 

Madame Tite

Chroniqueuse J'ai 31 ans et chéri 30. Nous sommes ensemble depuis presque 4 ans. Tous les deux aimons la bonne gastronomie et le vin. Notre mariage a eu lieu dans un superbe domaine situé au milieu du Beaujolais en Avril 2015. Je viens de l'Amérique Latine (synonyme de couleurs, le rythme dans le sang et la nourriture épicée). Donc, nous avons mélangé nos 2 cultures et nos traditions (on a fini par trouver le juste milieu !!) lors d’un weekend festif entouré de nos amis et notre super famille.

 

Madame Zeureu

Chroniqueuse Des idées plein la tête et la tête dans les nuages, j'ai dit « Ouiiii !» à mon Monsieur Zeureu début mai 2015 !
Notre mission : un mariage décomplexé, un peu fou, sans (trop de) prise de tête, où nous avons entraîné nos amis fêter tout ça !
Bref, une journée merveilleuse...Complètement zeureuse !

 

Madame Nuage

Chroniqueuse Mariée depuis mai 2015 à l'homme que j'aime depuis plus de 13 ans. Nous nous sommes mariés en deux fois, une cérémonie civile en petit comité début mai 2015 et une cérémonie orthodoxe, suivie d’une fête digne du film "Mon mariage à la grecque" fin mai 2015. Nous sommes ensuite partis en voyage de noce à Florence et en Tanzanie! :-)

Je viens te raconter mon mariage et mes voyages de noces bientôt!

 

Madame Caféine

Chroniqueuse Coucou ! Je suis Mademoiselle Caféine, j'ai 29 ans et je me marie avec Monsieur Caféine, 33 ans, en mai 2015.
Même si nous vivons dans un endroit merveilleux, la Corse, nous avons choisi Nice pour célébrer notre mariage. Nous essayons donc de jongler entre des préparatifs à distance, notre fille de 4 ans, nos 2 chats et notre passion commune pour les jeux vidéos.

Fait rare, j'ai la chance d'avoir un fiancé impliqué et intéressé par les préparatifs (oui, oui, ça existe !!). C'est donc ensemble que nous avons décidé de donner un esprit brocante à notre mariage et que nous sélectionnons petit à petit les éléments de déco.
Pour le moment, nous prévoyons environ 80 invités, une dizaine d'enfants, beaucoup d'amis, une cérémonie laïque, un photobooth, un candy bar…

 

Madame Pipelette

Chroniqueuse Jeune mariée d'avril 2015 avec monsieur GrandTimide. Nous sommes amoureux depuis 13ans et heureux parents de 2 adorables petits garçons (ou petits monstres, ça dépend des jours !) : GrandC qui a 5 ans et PetitZ qui a 2 ans.

Nous sommes originaires du Nord mais expatriés en Seine-et-Marne depuis 7 ans, un petit détail qui a toute son importance pour l’organisation de notre mariage qui s'est faite en deux fois. Le mariage civil a eu lieu en Seine-et-Marne fin avril en tout petit comité (ou pas...) et nous avons aussi fait une jolie fête dans le Nord fin mai, avec une ambiance rétro-chic autour du jaune et du gris, pas de traiteur mais un food truck pour des burgers, pas de pièce montée traditionnelle de choux mais une sweet table pleine de cupcakes et d'autres surprises !

Maintenant on prépare notre projet de voyage de noces au soleil

 

Madame Ebichu

Chroniqueuse J'ai épousé M. Hamster le 9 mai 2015, en région parisienne. Notre mariage préparé depuis la Nouvelle-France a été une journée magnifique.
Une arrivée en monocycle à la mairie, une robe de princesse à l'église, un vin d'honneur dans le jardin et une soirée au restaurant plus tard, nous voici plus heureux que jamais.
Pour aller plus loin @mlle_ebichu sur instagram et mon blog bibichuenvadrouille.wordpress.com

 

Madame Lilas

Chroniqueuse Future mariée d'avril 2015, je suis Mademoiselle Lilas, j'ai 34 ans et Monsieur Colorado en a 30.
Rencontré à Paris il y a bientôt deux ans, Monsieur Colorado n'est plus reparti dans ses belles Montagnes Rocheuses aux Etats-Unis, mais a décidé de vivre à Paris (puisque j'y étais, en fait!).
Notre mariage sera assez traditionnel, et se déroulera en France. J'ai cependant voulu y ajouter quelques touches américaines, et aussi quelques touches de ma couleur favorite...Lilas!

 

Madame All You Need Is Love

Chroniqueuse Comment croire qu’après avoir écrasé les pieds de Mister Love Is All You Need (à plusieurs reprises !), lors de notre premier rendez-vous, il veuille aujourd’hui faire de moi SA femme ?

Me voilà aujourd'hui mariée (gniiiiiiiiiiiii !), heureuse et encore plus amoureuse !
Je reviens très vite pour te raconter notre folle journée et toutes ses émotions...

 

Madame Chance

Chroniqueuse J'ai 25 ans, Chéri 28. Après une rencontre totalement inattendue et 4 ans de vie commune, nous avons décidé de nous marier en Décembre 2014. Ce sera donc un mariage hivernal sous le soleil de la Provence, région natale de mon cher et tendre. Au programme: un grand goûter, une jolie cérémonie et un repas intime avec nos proches.

 

Madame Sakura

Chroniqueuse Salut! Moi, c'est Mademoiselle Sakura (30 ans)! Je suis maintenant mariée à Monsieur Viking (39 ans) depuis février 2015! Mes deux petits vikings de 4 ans et 10 mois ont aussi été de la fête pour ce mariage "Inspiration Japon/Surf".
La décoration était presque à 100% du DIY avec une tonne d'origamis!
Beaucoup d'émotions et de surprises au cours de cette journée magique, entourés de nos proches. Un mariage (presque) parfait sous la baguette magique de notre fée wedding planner et amie qui a su gérer les imprévus!

Tu peux également me retrouver sur le blog alliant cuisine et culture geek: Gastronogeek!

 

Madame Sucrée

Chroniqueuse Jeune mariée de décembre 2014, je suis champardennaise d'origine, normande d'adoption, grande gourmande devant l'éternel, et très amoureuse de Monsieur Salé !
Nous avons organisé un mariage familial, dans notre région d'origine, festif, plein de "fait-main" et de "fait-maison", sur le thème de la gourmandise!

 

Madame Violette

Chroniqueuse Hello !
Vous connaissez Belle Boyd ? C'était une espionne pendant la Guerre de Sécession et elle donnait des renseignements aux Sudistes. Eh bien je vais faire un peu pareil... Notre mariage est un secret jalousement gardé mais je viendrai vous donner des infos au fur et à mesure de nos préparatifs ! Mais surtout motus !
Première indiscretion : j'ai 29 ans, Monsieur Bleu 28. Nous avons deux enfants de 1 et 4 ans et nous allons nous marier !

 

Madame Paris-Paris

Chroniqueuse Pour le mariage de nos rêves prenez :
- une cérémonie religieuse bilingue français/latin
- un cocktail dînatoire à bord d'une péniche
- nos meilleurs amis pour une ambiance de folie
Pour finir, ajoutez deux lettres à Paris et c'est le paradis
Mon Barbu, 34 ans et moi même, Mademoiselle Paris-Paris, 24 ans, nous sommes dit "oui" en octobre 2014. Deux personnalités opposées mais une même envie de mariage à notre image. Je reviens très vite te raconter tout cela...

 

Madame Kiki

Chroniqueuse J'ai 26 ans et Chérichou 35. Nous sommes tous les 2 passionnés par les voyages alors ce sera le thème de notre mariage.
Nous avons prévu de nous marier sur 2 jours : la mairie le vendredi (jour de l'anniversaire de Chérichou) et l'église le samedi.
Entre les moments de "c'est bon on a LARGEMENT le temps" et ceux plutôt "mais qu'est-ce que tu fais? Il faut vraiment qu'on se BOUGE là!!!" c'est tout un périple qui s'annonce. Alors c'est parti, on boucle nos valises pour Septembre 2014!!

 

Madame Sunshine

Chroniqueuse Monsieur Omdemavie et moi-même sommes trentenaires et nous sommes ensemble depuis le lycée !
Toujours positive, un peu fofolle sur les bords, j'adore la mer et le soleil, d'où mon surnom.
Nous nous sommes mariés civilement à Paris en mars 2014. Puis nous avons organisé une cérémonie laïque à l'île Maurice (pays d'origine de mon homme où nous vivons depuis l'été 2014) en novembre 2014.

 

Madame Frette

Chroniqueuse J'ai 33 ans, Monsieur Frette a 42 ans, notre amour est né sous le ciel de Paris, entre deux répétions de notre groupe de musique.
Notre rêve ? Un mariage très rock avec ceux que nous aimons (et on aime environ 200 personnes!), une cérémonie laïque en musique, un concert des mariés dans une grange, des guitares, des amplis, beaucoup d'amour, et mes deux petits garçons pour porter nos alliances!
Tapage nocture prévu pour septembre 2014!

 

Madame Choubi

Chroniqueuse J'ai 30 ans et le 06 septembre 2014, je suis devenue l'épouse de Monsieur Barbu, 32 ans. Notre mariage s'inspirait de l'époque Art Nouveau, avec Alfons Mucha en chef de file, agrémenté de quelques touches de steampunk pour Jules-Verniser le tout ! Au programme : une cérémonie civile en Lorraine célébrée par le maire qui a uni mes parents il y a 35 ans, un vin d'honneur fait maison, un max de DIY et surtout... beaucoup, beaucoup d'amour !

 

Madame P'tits pois

Chroniqueuse Yep !
Moi c'est mademoiselle P'tits pois et j'épousaille mon cher Monsieur Lui le 06 septembre 2014.
Un mariage sous le signe des années 50 avec pleiiiiiin de... (?).... de... (?) mais si, tu sais ! De petits pois ! Bah oui... les petits pois partout, de toutes les couleurs, à toute les sauces ; c'est tout nous ça !
Mon beau Monsieur Lui et moi, on partage notre toit avec 3 lutins... Il y a lutin J (le plus grand), lutin P (le moyen) et lutine A (la petite dernière). Tu l'auras donc compris, ce mariage, c'est une affaire de famille, et chacun met la main aux prépa', à commencer par le faire part (peut être le verras-tu dans un de mes billets...).
Après avoir pris mon "mâle en patience"...j'ai eu la bonne surprise d'une demande en mariage fin novembre. Et depuis tout se bouscule dans ma tête, et dans à peu près tout ce avec quoi je suis en contacte d'ailleurs... Ah oui, tu apprendras vite que je suis totalement dé-sor-ga-ni-sée comme nana... (Monsieur Lui aussi... mais chuuuttt, il refuse de l'admettre !)

 

Madame Loutre

Chroniqueuse Madame Loutre, 28 ans et mon Monsieur Loutre, 30 ans. Et Mini Loutre, 7 ans et demi.

Nous nous sommes dit oui à la montagne, en Haute-Savoie, le 27 septembre 2014, avec mon petit garçon pour amener les alliances. Au programme : cérémonie civile à la mairie, déjeuner convivial au jardin, cérémonie laïque face à la montagne, puis soirée cosy en tout petit comité et nuit en gîte.

Tous les repas étaient végétariens puisque nous le sommes tous les deux. Pas mal de DIY et de fait maison, au final je suis très contente de tout ce que nous avons réussi à faire. Nos proches ont beaucoup participé et c'était vraiment une superbe journée, sous un soleil magnifique. Avec beaucoup d'amour et les Alpes en toile de fond, que demander de plus ?

 

Madame Cotentine

Chroniqueuse Jeune trentenaire et normande d'origine (du Cotentin plus précisément), j'ai épousé mon amoureux normand en septembre 2014 devant nos familles et nos amis. Notre mariage fut à notre image : 100% normand et très coloré !
Des préparatifs au jour J, tout fut pensé au millimètre. Des dahlias, des pompons de soie, une haie d'honneur avec des Parapluies de Cherbourg, une ouverture de bal chorégraphiée sur "Chantons sous la pluie" et plein de surprises...Bref, du bonheur, de l'émotion, des rires, à haute dose ! Ce fut une magnifique journée que je vais avoir beaucoup de plaisir à revenir te raconter.

 

Madame Poupée

Chroniqueuse Je traverse la vie à dos de licorne, en semant des paillettes sur mon chemin. J'ai épousé M. Nounours le 22 novembre 2014, dans une ambiance bleu violet, autour du thème de la geekitude. Je suis heureuse d'avoir été invitée à te raconter ici mes aventures.

 

Madame Vanille

Chroniqueuse J'ai 25 ans, Chéri-Chéri en a 34, et nous avons organisé non pas un, mais deux mariages :
- un premier à Madagascar selon les coutumes locales (pays d'origine de Chéri-Chéri), le 27 décembre 2014 sur le thème du voyage avec 330 invités
- un deuxième dans un château en Normandie selon les traditions françaises avec passage devant Mr le Maire et une cérémonie laïque, le 29 août 2015

Deux mariages, ce n'est pas toujours facile : ça fait deux fois plus de boulot !
Mais c'est aussi deux fois plus de bonheur ! (et deux fois plus de robes hihi)

Tu as des questions ? Écris moi à mllevanille@mademoiselle-dentelle.fr
Et pour en savoir plus : mon instagram caroline_mmevanille

 

Madame Roudoudou

Chroniqueuse Salut, salut, je suis mademoiselle Roudoudou, j'ai 29 ans. Avec Doudou, nous habitons à la Réunion, et nos familles en métropole. Et ça y est on est marié!!!
Je t'ai déjà raconté notre "petit" mariage civil ici, alors place au mariage religieux, le GROS mariage, dans mon petit village des Pyrénées Orientales.
De petits couacs en grandes surprises j'ai des tas de choses à te dire...

 

Madame Blizzard

Chroniqueuse Prends une control freak de 27 ans et demi, un chouchou paaaaaaaassionné par le mariage (ou pas) de 27 ans, ajoute une pincée de perfectionnisme, 1kg de DIY, un soupçon d'impatience, une bonne louche de manque de confiance en soi, une tonne d'inspiration de tout bord, 3 litres d'organisation, 1 gramme d'aide, mélange le tout avec 2 mains gauches et tu as la recette de notre mariage en deux temps :
- octobre 2014 à Bordeaux à 15 avec une robe rouge pétante et un départ en vacances tous ensemble juste après,
- février 2015 à Toulouse à 120, plus traditionnel (quoique), après avoir mis le feu en octobre, un blizzard soufflera sur la déco sans refroidir l'ambiance !

Comme dirait Barney "CHALLENGE ACCEPTED !"

 

Madame Mo

Chroniqueuse Le Nounours et moi sommes amoureux depuis 2004. Nous nous sommes mariés en mai 2015 à 26 ans. Les cérémonies de notre mariage, mêlant nos deux cultures, ont eu lieu sur trois jours dans notre pays d'origine la Guinée.

 

Madame Lyanna

Chroniqueuse Bonjour, c'est Mlle Lyanna, 24 ans ! Je me marie en Décembre 2015 avec M. Rhaegar - 25 ans, dans notre région natale, la Lorraine, après un peu plus de 3 ans et demi de relation. Nous organisons un mariage hivernal chic, chaleureux et lumineux, qui réunira environ 180 personnes au vin d'honneur et 100 personnes (avec environ 20 enfants et ados) au repas. Nous nous marions à la mairie, et nous organisons en plus une cérémonie d'engagement où seuls nos proches seront invités, et nous aurons la chance de profiter de merveilles architecturales comme décor pour tout ça ! L'essentiel étant que nos invités aient autant de plaisir que nous à vivre cette journée.
Je suis là pour te raconter comment nous espérons arriver à ce résultat, mais aussi toutes les embûches qui ont parsemé notre chemin jusque là, et comment nous avons réussi à les surmonter pour tout de même arriver à notre jour rêvé !

 

Madame Macaron

Chroniqueuse Moi c'est Madame Macaron. J'ai 26 ans et M.Mamour 25. Après cinq années d'amour nous avons décidé de nous marier au mois de juillet 2014 entourés de tous nos amis et de notre famille.
Un mariage sur trois jours, parfois classique, parfois décalé mais toujours à notre image et selon nos envies.

 

Madame Frietkot

Chroniqueuse Moi et Monsieur Frietkot sommes deux petits français perdus dans le plat pays de notre coeur. Nous nous sommes mariés tous les deux en aout 2014. Et c'était tout un programme ! Comment marier humour belge et années swing…On vous raconte tout ça, une fois.

 

Madame FaitLaGueule

Chroniqueuse Lui : "Arrête un peu de faire la gueule !"
Moi : "Je fais pas la gueule"
Lui : "oui hé ça va hein, je vois bien que tu fais la gueule"
Moi : "..."

J'ai 30 ans et l'Amoureux 34. Après 4 ans d'amour fou (et de folles disputes...quand on s'appelle Mme FaitLaGueule, c'est obligatoire, j'ai hésité avec Mme Emmerdeuse d'ailleurs), nous nous sommes mariés le 21 juin 2014 en Belgique.
Objets chinés, fanions, pompons de soie rose, pêche et mint, des vieilles photos, des napperons en crochet et de la dentelle. C'était PAR-FAIT.

 

Madame Alchimie

Chroniqueuse Nous sommes deux fans de jeux de rôles et nous nous marions en juin 2014, en Rhône Alpes. Ce sera un mariage en petit comité, sur 2 jours. Nos couleurs : violet et orange.

 

Madame Médicis

Chroniqueuse Je me suis mariée le jour même de mes 25 ans avec mon prof de fac. Nos préparatifs ont été jalonnés de couacs et problèmes en tout genre, aller viens que je te raconte tout ça !

 

Madame Ino

Chroniqueuse J'ai 32 ans, Chéri bientôt 34 et nous nous marierons en juillet 2014. Nous avons décidé de voyager dans le temps à l'occasion de nos noces et espérons entrainer nos convives avec nous. Nous faisons beaucoup de choses avec nos petites mains, avec l'espoir de tout boucler à temps !

 

Madame Sourire

Chroniqueuse Moi, 29 ans, Grumpf, lui, 28 ans.
Amoureux depuis six ans, nous nous sommes mariés en juillet 2014 en Champagne Ardenne.
Un mariage très coloré, avec une cérémonie laïque en plein air, un goûter et une plancha.
Et surtout des proches qui nous ont montrés à quel point ils tenaient à nous.
Pour en savoir plus :
Instagram : madame.sourire
Blog perso (qui ne parle PAS DU TOUT mariage ) : madamesourire.fr

 

Madame Pocahontas

Chroniqueuse J'ai 30 ans et mon John Smith aussi. Nous nous sommes mariés en août 2014 dans la région de Toulouse d'où je suis originaire. Nous avons fait une grande fête qui a réuni les traditions de nos 2 familles et nos personnalités dynamiques (surtout la mienne) et surtout près de 100 personnes ! Nous avions choisi pour thème "le Voyage" avec comme couleurs l'ivoire avec des pointes de rose et de bleu.

 

Madame Gezillig

Chroniqueuse On est un peu fous : on a organisé un mariage trilingue pour l'été 2014, en 2 temps mais pas 3 mouvements (y a quand même plus de 18 mois de préparatifs !) : un mariage civil le lundi 14 juillet aux Pays-Bas avec cortège de vélos et barbecue au bord du lac, puis un mariage religieux en Normandie avec goûter d'honneur au jardin, grand banquet sans traiteur et une grosse fête entre amis. Tout cela en mode participatif ! Joie, questionnements, pleurs, rires, partage, j'essaie de tout te raconter de cette belle aventure !

 

Madame Bretzel

Chroniqueuse Jeune chercheuse de 28 ans, je vais épouser M. Cannelé, lui aussi jeune chercheur, en août 2014. Comme nos noms l'indiquent, ce sera un mariage Bordeaux-Alsace, traditionnel mais décoiffant. Comme si on faisait un bon rock sur du Mozart, en fait ! Des couleurs, de la musique, beaucoup d'invités... et pas mal de grosses discussions, voilà le topo !

 

Madame BeBop

Chroniqueuse Moi, c'est Madame BeBop, depuis le 19 avril 2014 où j'ai épousé Mister Bop au cours d'une cérémonie laïque aux inspirations Rockabilly, qui sort des traditions.
Maintenant que j'ai la bague au doigt, je vais pouvoir te raconter tous les détails de nos belles journées en espérant que ça t'aide dans tes préparatifs !

 

Madame Venise

Chroniqueuse J'ai 33 ans et mon amoureux 37.
Je suis une grande rêveuse, il a les pieds sur terre.
Après 7 ans de vie commune, nous partons en catimini nous marier à Venise en novembre prochain. Nous organisons ensuite notre mariage religieux dans la Drôme provençale fin mai 2014 en petit comité (30-35 personnes).
Notre souhait ? Faire de notre mariage un moment magique et féérique à la fois pour nous et pour ceux qui nous sont chers; des cadres enchanteurs, du classique chic mais pas guindé, des surprises, de l'amour…

 

Madame Creamy

Chroniqueuse J'ai 30 ans, un petit garçon et je me marie avec Mr Goldorak en mars 2014. Ce sera un mariage en journée sur le thème de notre enfance avec une cérémonie d'engagement. Une petite centaine de personnes partageront leurs souvenirs avec nous. Beaucoup d'émotions et d'angoisses aussi, car il s'agit d'un remariage.

 

Madame Énigme

Chroniqueuse et voilà, nous sommes mariés ! On s'est passé la bague au doigt en mai 2014, entourés de notre proche famille et de nos amis. Les mots d'ordres : émotions et amusement ! Je crois que cela a bien été respecté !

 

Madame Bleue

Chroniqueuse Monsieur Marine et moi nous sommes mariés civilement avec une jolie et intime fête de noël Bleu marine en décembre 2013 et nous sommes unis religieusement avec nos familles et amis le 31 mai 2014 dans un magnifique château. Château pour lequel nous avons fait le pari d’être le premier mariage à sa mise en location (ce qui nous a valu une belle rencontre : sa charmante propriétaire). Deux rêveurs, musiciens et amoureux des belles histoires, nous ne pouvions pas choisir autre chose que le thème des contes et légendes avec notre couleur préférée : le bleu ! Nous avons accueilli nos nombreux invités dans ma région natale pour deux jours de douceur et de festivités !

 

Madame Raviole

Chroniqueuse Fraîchement mariés en juillet 2013 avec cérémonie laïque, nous avons tenté d'organiser une cérémonie religieuse 9 mois après, qui a finalement été annulée pour "incompatibilité d'humeur". Pour me faire pardonner, je te donne toutes mes astuces pour réussir ton mariage en extérieur et à petit budget !

 

Madame Irbis

Chroniqueuse Concilier mariage Château / Chapeau et new tendances de la wedding sphère, inviter pas moins de 200 personnes et être la plus paresseuse possible, dépoussiérer la fameuse première valse sans choquer nos invités... Voilà les quelques défis qui nous avons relevé, Superman et moi-même, dans l'organisation de notre mariage qui s'est déroulé en mai 2014 !

 

Madame Lumi

Chroniqueuse J'ai 24 ans et mon mari en a 31. Nous nous sommes dit oui en février 2014 devant une trentaine de convives. Notre recette : du turquoise, du bleu clair, du vert d'eau et du rose pâle ; pleeeein de déco DIY ; des clins d'œil à nos univers de prédilection ; et surtout du rire, de l'émotion et beaucoup, beaucoup d'amour.

 

Madame Bigoud'

Chroniqueuse Je suis Madame Bigoud', chroniqueuse de la saison hivernale 2013-2014.
Je suis désormais mariée civilement à Mister Awesome depuis le 14 février 2014 à 14h14 (si, si, c'est pas une blague). Nous avons prolongé le plaisir en nous mariant religieusement le lendemain et en faisant une mega fiesta pour fêter ça!

 

Madame Snow

Chroniqueuse J'ai épousé Mr Snow en février 2014 juste entourés de nos familles proches. Avec pour thème 'Féerie sous la neige', un dress code et un après midi passé dans un train, on peut dire que notre mariage était à notre image: original!

 

Madame Winkle

Mariée chroniqueuse J'ai 29 ans et je vais m'unir à Monsieur Hulk, 26 ans, en novembre 2013. Notre mariage sera à notre image et notre thème "quelque chose en jean et quelque chose en vert". Un petit budget mais avec deux têtes remplies de bonnes idées et mes p'tits doigts, nous allons nous en sortir !

 

Madame Illustrée

Chroniqueuse Je suis illustratrice et graphiste et me suis mariée en mai 2014 avec Monsieur Triforce. Un mariage bohème champêtre, avec une touche geek qui nous ressemble à Monsieur et moi ! Mais les embuches se sont pas mal mises sur notre chemin, arriverons-nous à avoir le mariage de nos rêves ? Je te raconte tout... en dessins !

 

Madame Capucine

Mariée chroniqueuse J'ai 40 ans (on s'est connus quand j'avais 25 ans et lui 35) et nous avons 3 enfants ensemble (3, 8, 11 ans) et une grande fille de 27 ans née du premier mariage de Monsieur Violette. Nous organisons un mariage pour fin septembre avec une centaine d'invités sur le thème des vieux livres chinés.

 

Madame Douceur

Mariée chroniqueuse Je me suis mariée le 28 septembre 2013 avec Mr Douceur, dans une ambiance chaleureuse et familiale. Le soutien de notre famille, de nos amis et de l'équipe de Mademoiselle Dentelle a permis à notre mariage micro-budget d'être aussi beau que nous le souhaitions, tout en douceur et gourmandises !

 

Madame Cavala

Mariée chroniqueuse Coucou ! Je suis Mademoiselle Cavala, j'ai 32 ans (bientôt 33 !) et je vais m'unir par les liens sacrés du mariage à Chouchou 34 ans en septembre 2013 !!! Nous avons 3 bout de chou. Notre mariage sera champêtre, chic et surtout organisé avec un budget très très serré sans renoncer à rien !!!

 

Madame Zen

Mariée chroniqueuse Je me marie en juin et septembre 2013. Dans la vie je suis commerciale sédentaire. Mon mariage se fera en deux temps et dans deux pays. Deux fois plus de challenges et de fun!

 

Madame Evasion

Mariée chroniqueuse Je me suis mariée en juillet 2013 dans l'Est de la France, région d'où nous venons.
Nous vivons ensemble en région parisienne depuis 2010 et avons organisé à distance notre mariage sur le thème des voyages.
Nous nous sommes mariés religieusement devant une centaine de proches, également invités au repas. Pour la décoration, nos couleurs étaient le rouge passion et le blanc.

 

Madame Floride

Mariée chroniqueuse Hello hello ! Mon petit nom est Mademoiselle Floride et je me suis marié en août 2013... en Floride ! Je suis la première des mes amies à me marier, donc je suis suis devenue une véritable éponge à conseil sur le mariage. Après de nombreuses recherches, Monsieur Floride et moi avons décidé d'un mariage le plus simple et moderne possible avec le voyage comme ligne conductrice.

 

Madame Birdy

Mariée chroniqueuse Je vais dire OUI à mon Bird en juin 2013. Les inspirations de notre joli jour : une ambiance pop 60's, le rock dans tous ses états et un cadre plutôt champêtre pour accueillir notre fête.
Ce mix te semble improbable? Nous relèverons le défi!

 

Madame Orange

Mariée chroniqueuse Notre mariage a eu début aout 2013. Un an jour pour jour après sa demande. Un an, c'est pas si long pour organiser une fête comme ça avec un budget limité.
Ah oui, détail, on s'est mariés à trois !

 

Mademoiselle Andromède

Chroniqueuse J’ai 25 ans et je me marie en juin 2013 avec un homme merveilleux (ils le sont tous... c’est pour ça qu’on les épouse, non ?). La petite phrase qui décrit le mieux mon mariage : se préparer au pire et espérer le meilleur. J’essaie de faire de mon mariage quelque chose à la fois traditionnel et qui nous ressemble. Le thème de notre mariage est sur les étoiles (constellations, galaxies).

 

Madame Jo

Mariée chroniqueuse Je me marie en mai 2013. Entre 2 jeunes enfants rapprochés et l'organisation à (moyenne) distance, je me suis lancée dans les préparatifs du mariage.
Cérémonie civile et religieuse, sans thème, et un max de DIY !

 

Mademoiselle Coquelicot

Mariée chroniqueuse De la couleur (celle du coquelicot ) + un joli village peuplé d'irréductibles bretons + une petite chapelle en face de chez mes parents + 90 invités, notre famille et nos amis = un joli mariage champêtre à petit budget et donc "participatif". Bonne humeur et DIY inside... ;) Le tout servi sur un plateau en mars 2013 !

 

Madame Chocolat

Mariée chroniqueuse Je suis devenue Madame Chocolat le 20 avril 2013 en Alsace. Nous avons choisi les couleurs ivoire, chocolat et anis avec un style nature et romantique ! Malgré un mauvais temps, nous avons été les plus heureux ce jour là :)

 

Mademoiselle Pikachu

Chroniqueuse L'ours et moi avons un objectif : nous marier en restant au maximum NOUS-MÊMES ! Et quand on est plus tourtereaux-geeks-pudiques que romantiques-tradi-guimauve, l'univers impitoyable du mariage se révèle vite semé d'embûches !
Date de mariage : mai 2013

 

Madame Fresh

Mariée chroniqueuse M. Fresh est très cartésien, prévoyant et passionné d’informatique.
Moi je suis très rêveuse, insouciante et passionnée de déco / loisirs créatifs.
Après 10 ans de vie commune et 2 enfants, nous avons décidé de célébrer notre amour "en grand" avec tous les gens que nous aimons !
Les festivités ont eu lieu en juillet 2013, dans une ambiance fraîche, légère, originale mais pas trop...

 

Madame Dentelle

Mariée chroniqueuse Une cérémonie laïque sur la pelouse de la propriété familiale, une réception dans un château et une superbe robe en dentelle (gros craquage), on a sorti le grand jeu pour notre mariage d'août 2010... Au final, un mélange de traditions et d'une foule d'idées dénichées sur internet, pour une journée riche en émotions et très importante symboliquement !

(Le tout alors que j'avais juré par tous les dieux que je ne me marierais jamais parce que soit disant ça ne sert à rien... Hmmm. Ne jamais dire jamais. Ok, on ne m'y reprendra plus. Promis. Plus jamais.)

 

Encore un peu trop stressée ?

Mlle Dentelle te propose plein de conseils pour t'aider à organiser ton mariage et à rester zen ! Il te suffit de t'inscrire au coaching mariage gratuit :

Date de ton mariage :

(Promis, jamais de spam, que des infos utiles.)