De la mise en beauté

Bon je sais que, la dernière fois, je t’avais fait miroiter le récit de la semaine précédent le mariage… mais je me suis rendue compte que j’avais oublié de te parler de mes essais pour la mise en beauté ! Ce sera un billet relativement court.

La mise en beauté (maquillage + coiffure) pour mon mariage

Crédits photo (creative commons) : freestocks

Au tout début de nos fiançailles, j’avais en tête de réaliser le maquillage et la coiffure moi-même. Pas que je sois une grande pro, loin de là : je me maquille rarement et, lorsque je le fais, c’est de façon légère. Pour la coiffure, je pense que c’est encore pire : pour tout te dire, je suis quasiment incapable de faire des tresses réussies. Mais bon, je me disais qu’avec une année d’entraînement j’arriverais à « pimper » la coiffure que je porte d’ordinaire pour en faire quelque chose d’un peu festif.

Et puis une amie de mon frère s’est proposée de me coiffer et de me maquiller, ce que j’ai accepté. Suite à un essai qui ne m’a plu que moyennement, j’ai commencé à regarder un peu ailleurs sans oser dire que je n’étais pas ravie. J’ai un peu écumé Internet sans passer à l’étape suivante jusqu’au jour où l’amie de mon frère s’est rétractée. Je me suis donc mise plus sérieusement à rechercher quelqu’un pour le jour J.

Je suis tombée sur le site Internet de Gwen Vanbrussel qui se déplace à domicile aux alentours d’Aix-en-Provence. J’ai beaucoup aimé les coiffures pleines de fleurs et qui n’étaient pas que des chignons. En plus son offre était tout à fait dans le budget que je comptais mettre ! À ce prix-là, si ça collait, je pouvais même offrir le maquillage à Mlle Far West !

J’ai donc pris contact avec elle et convenu d’un rendez-vous en novembre afin de tester la coiffure et le maquillage. Le jour du rendez-vous, je l’ai trouvé très sympathique et professionnelle. Et le plus important : j’ai aimé son travail. La coiffure était exactement ce que je voulais et le maquillage aussi.

La mise en beauté (maquillage + coiffure) pour mon mariage

Crédits photo : Photo personnelle

La mise en beauté (maquillage + coiffure) pour mon mariage

Crédits photo : Photo personnelle

La mise en beauté (maquillage + coiffure) pour mon mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Un autre point de résolu avant le mariage donc ! Je savais que je pourrais lui faire confiance le jour J. D’ailleurs, ce jour-là, elle s’est non seulement occupée de moi, mais aussi du maquillage/coiffure de ma mère, de la coiffure de ma sœur et du maquillage de Mlle Far West qui ont toute étés contentes du rendu !

Et toi ? As-tu fait appel à une pro pour ta mise en beauté ?



2 commentaires sur “De la mise en beauté”

  • Bonjour !
    Je suis rassurée par ton article, j’ai rendez-vous avec Gwen le 4 avril pour un essai coiffure et maquillage 🙂 J’espère que je serai aussi ravie que toi !
    à bientôt 🙂

    • Bonjour Marie ! Merci pour ton commentaire et désolée de ma réponse tardive ! J’espère que tout s’est bien passé pour toi avec Gwen, moi en tout cas j’étais ravie. Si tu continue de suivre mon récit tu verras que ma coiffure a un peu souffert pendant le mariage, mais c’est surtout parce que j’ai du changer de robe en 4eme vitesse et que j’ai été peu précautionneuse de ma coiffure à ce moment-là ! Sinon rien à dire, sinon que j’ai encore plus aimé le résultat le jour J, avec les fleurs etc…

Commente ici !