Aide à la rédaction et célébration de cérémonie d’engagement laïque

Aide à la rédaction et célébration de cérémonie d’engagement laïque

Une cérémonie d’engagement laïque qui vous ressemble !

Écrire le texte d’une cérémonie laïque n’est pas chose facile. Comment trouver les mots pour que cela sonne juste ? Quels textes et rituels adopter ? À quel moment prévoir la cérémonie ? Et qui choisir pour officier ?

Si tu te sens perdue face à tous ces questionnements, Fabiola, notre officiante de cérémonie, peut t’accompagner dans cette aventure !

Faire appel à Fabiola pour ta cérémonie laïque, c’est la garantie d’obtenir :

  • une cérémonie authentique qui vous ressemblera de bout en bout,
  • une cérémonie où l’émotion sera palpable pour vous et vos invités le jour J,
  • des préparatifs sans le stress de la page blanche.

Comment ça se passe concrètement ?

Vous rencontrez Fabiola une première fois en couple pour discuter ensemble de votre histoire et de vos attentes par rapport à cette cérémonie.

Fabiola vous propose ensuite une trame personnalisée pour votre cérémonie, que vous êtes libre de valider ou non. Vous restez complètement maître du déroulement de la cérémonie… à moins que vous ne souhaitiez la surprise !

Si vous manquez d’inspiration, elle peut aussi vous proposer des rituels, musiques et textes qui correspondent. Elle vous conseille également sur l’emplacement et l’heure de la cérémonie, ainsi que sur comment faire participer vos proches..

Une fois la trame, les rituels et les textes validés avec vous, Fabiola compose votre cérémonie en collant au plus près à l’émotion pour en faire un moment inoubliable. Et si, comme de nombreux mariés, tu as peur que tes vœux ne soit pas à la hauteur de ce que ton fiancé (ou ta fiancée) a écrit mais que tu souhaites qu’ils restent néanmoins secrets jusqu’au dernier moment, Fabiola te donnera un coup de main sur ce point également. Elle veille à ce qu’il n’y ait pas de déséquilibre et vous aide à rédiger vos vœux tout en respectant la personnalité de chacun.

Le jour J, si vous le souhaitez, elle endosse le rôle clé de l’officiant et célèbre votre union. Elle coordonne les aspects pratique de la cérémonie ainsi que les interventions des proches. Fabiola les aide à trouver le bon ton et le bon format, de façon à ajuster le timing, les inspirer et éviter les doublons ou les anecdotes qui pourraient vous embarrasser. Tout cela permet aussi de préserver quelques surprises qui permettront à l’émotion d’être encore plus présente.

Dans le cas contraire, elle transmet toutes les informations à la personne de votre choix et reste disponible pour ses questions.

Crédits photo : Mona et Rodolphe par Vivien Bluteau

À propos de Fabiola

Officiante de cérémonie depuis 2015, Fabiola a débuté dans le mariage en tant qu’organisatrice de mariage. Parce qu’elle assistait à des cérémonies laïques tous les weekends, ses futurs mariés lui demandent conseils, jusqu’à ce que… un couple lui demande d’officier leur cérémonie.

À mes yeux, une cérémonie réussie n’est pas une cérémonie avec de beaux textes, de beaux discours de proches et de grands discours donnant la recette d’un mariage qui dure…

Je crois que la plus belle des cérémonies est celle qui ressemble aux mariés et qui traduit leurs valeurs.
Pour cela, il est essentiel d’introduire un fil rouge qui liera de façon harmonieuse les différents textes et discours, quelques soient leurs auteurs ou les personnes qui les lisent le jour J.


J’essaye d’instaurer avec mes mariés une complicité qui les mettra assez à l’aise pour se livrer à moi. C’est en quelque sorte vous qui créez votre cérémonie en me confiant votre histoire, votre vision de l’amour et du mariage, ainsi que les valeurs qui vous sont chers.

Je prends un soin immense à reprendre vos mots, vos expressions, votre façon de parler d’amour, en y ajoutant ma plume et ma petite touche pour trouver le bon ton.

Fabiola

Crédits photo : Bekka et Arthur par Rebecca Valentic

Fabiola officie en français et en anglais, se déplace là où l’amour la mène et travaille parfaitement à distance si une rencontre n’est pas possible avant le jour J.

Chez Mademoiselle Dentelle, on parle plus de « cérémonie d’engagement » que de « cérémonie laïque » car nous croyons que toutes les religions ou forme de spiritualité ont leur place dans une cérémonie de mariage.

Combien ça coûte ?

Aide à la rédaction de cérémonie laïque
590 €
Rencontre en couple et en individuel pour bien cerner vos attentes
Etablissement d'une trame personnalisée pour la cérémonie
Conseil sur les rituels, musique et textes
Conseil sur les aspects pratiques de la cérémonie
Aide à la rédaction de la cérémonie et suggestions de corrections
 
 
Rédaction et célébration de cérémonie laïque
1390 €
Rencontre en couple et en individuel pour bien cerner vos attentes
Etablissement d'une trame personnalisée pour la cérémonie
Conseil sur les rituels, musique et textes
Conseil sur les aspects pratiques de la cérémonie
Rédaction de la cérémonie
Coordination de tous les aspects de la cérémonie le jour J
Célébration de la cérémonie

Frais de déplacements en supplément (au départ de Paris)

Rencontrons-nous !

Intéressée ? Une question ? Pose tes questions dans le formulaire ci-dessous ou contacte Fabiola par email à events@mademoiselle-dentelle.fr ou par téléphone au 01.84.73.07.14 (du lundi au vendredi de 10h à 19h).

  • Vérifie bien ton adresse mail pour que Fabiola puisse te répondre. 🙂
  • La date n'est pas encore décidée ? Laisse ce champ vide !
    Format de date :JJ slash MM slash AAAA

Crédits photo : Elise et Mathieu par Sidney On The Moon

Questions fréquentes

Où intervient Fabiola ?

Partout !
Les frais de déplacement seront simplement en supplément.

Combien de temps avant le mariage dois-je faire appel à Fabiola ?

Le plus tôt possible est le mieux. C’est important pour laisser à Fabiola le temps de créer une cérémonie parfaite pour ton couple, mais aussi pour être certain que la date que tu souhaites n’est pas déjà réservée.

D’autres questions ?

Contacte Fabiola par email à events@mademoiselle-dentelle.fr ou par téléphone au 01.84.73.07.14.

Photo de une : Morgane et Yohan par Carole J. Photographie