Mes accessoires du jour J

Pour la robe, c’est bon ! Mais, bien sûr, ça ne s’arrête pas là. Une fois la précieuse trouvée, il faut encore choisir tout un tas de choses : les chaussures, les bijoux, le bouquet… Je fais donc un point avec toi sur mes différents accessoires.

Les chaussures

Dès le départ, j’avais plusieurs critères en tête :

  • je voulais de la couleur, de préférence du doré brillant
  • pas de chaussures trop hautes (je suis habituée aux talons d’environ 5 cm)

Je me suis donc rapidement dirigée vers les sites qui proposent des chaussures personnalisées et mon choix s’est arrêté sur Shoes of Prey. Et voilà donc le résultat.

Mes chaussures du jour J // Photo : David Meyer

Crédits photo : David Meyer

Et voilà les chaussures.

Les bijoux

Pour les bijoux, j’ai eu un peu plus de mal à trouver. Pourtant, je n’avais pas l’impression de chercher quelque chose d’impossible : je voulais simplement des boucles d’oreilles pendantes en perle et un bracelet assorti, de couleur ivoire (comme ma robe). Or, je trouvais que les bijoux sur les sites de mariage étaient rapidement très volumineux et très (trop) brillants, avec des cristaux, ce dont je ne voulais pas.

J’ai fini par trouver mon bonheur chez Anabella Creations (qui offre en plus un excellent rapport qualité/prix !).

boucles d'oreilles et bracelet mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Le bouquet

Comme je te l’ai déjà confié, je ne suis pas très branchée “fleurs” et, comme pour les chaussures, j’ai très rapidement su ce que je voulais : un bouquet fait de fleurs en papier et tissu ! Et c’est Madame Mistinguett, une ancienne chroniqueuse, qui l’a réalisé (si toi aussi ça t’intéresse, tu peux la retrouver sous le nom d’Une Mistinguett en Goguette !!). Il y a énormément de possibilité, que ce soit en couleurs (pour bien sûr être en accord avec ton thème) mais aussi en matières et formes ! Des petites ou des grosses fleurs, avec ou sans bouton ou perles… c’est infini et, en plus, impérissable ! Un super souvenir du jour J.

Mon bouquet de papier et tissu // Photo : Une Mistinguett en Goguette

Crédits photo : Une Mistinguette en Goguette

Mon bouquet

Les alliances

Bon sang… les alliances. Non seulement je les avais oubliées dans le budget prévisionnel mais, en plus, je les oublie dans cette chronique. Car, après avoir fait relire ce texte à Monsieur Caféine, je me rends compte que… il me manque ENCORE les alliances. Pourtant, je porte la mienne tous les jours et je l’adore. Je la trouve belle et confortable. Bref, parfaite.

Nos alliances par Paulette à Bicyclette // Photo : David Meyer

Crédits photo : David Meyer

Et que rajouter si ce n’est qu’elle vient de chez Paulette à Bicyclette et que, depuis trois ans que je la porte, elle n’a pas bougé et est comme neuve (oui, j’ai du retard sur mes chroniques mais, au moins, j’ai du recul sur la qualité !).

Et toi, quels accessoires porteras-tu le jour J ? Un bouquet de papier et tissus, ça te tente aussi ? Raconte-moi tout !



7 commentaires sur “Mes accessoires du jour J”

  • C’est marrant, beaucoup de Dentelles sont passés par Paulette à Bicyclette, mais quand j’en ai parlé au membre de la famille de mon mari qui est artisan joaillier (qui a réalisé ma bague de fiançailles et l’alliance de mon mari) et qui travaille pour des boutiques de luxe (Cartier, Van Cleef et co) en indépendant, il m’a répondu direct “mouaif, c’est de la merde, ils vendraient des oranges ce serait pareil. Y a rien d’artisanal chez eux, tout est fait avec des moules pour les bagues, n’importe qui pourrait le faire.” XD J’ai trouvé ça assez paradoxale qu’ils soient mal perçus dans la profession, et bon du coup ça m’a clairement pas donné envie de passer par eux. Mais tant mieux si tu es ravie de ta bague ^^

    • Bonjour Audrey,
      Je ne sais pas ce qu’il en est de Madame Caféine, mais pour moi, tout l’interet de cette boutique c’est le label Fairmined. Peu m’importe que ma bague sorte d’un moule pourvu que l’or qui a été utilisé pour la fabriquer a permis à des personnes de vivre dignement et de travailler dans de « bonnes » conditions …

    • Bonjour,
      Ma démarche est exactement la même que celle d’Amandine. Le label et les conditions de travail des personnes ayant travaillé cet or (du début à la fin) sont plus importants pour moi que le fait de savoir s’il a été ou non fabriqué de façon artisanal. Après, je comprends bien que d’autres personnes puissent avoir d’autres critères 😉

  • Ces alliances sont trop belles, ces chaussures brillent de mille feux et ce bouquet est vraiment trop joli, bref, tout va bien. Oui,je ne parle pas des bijoux parce que ce n’est pas du tout ma spécialité (genre je suis spécialiste des chaussures, on y croit trop;) )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *