Comment choisir sa robe de demoiselle d’honneur pour un mariage champêtre ?

Devenir demoiselle d honneur à un mariage champêtre est un véritable privilège mais également un véritable casse-tête. Pendant les mois qui précède la cérémonie tu accompagneras la future mariée dans ses prises de décisions et participera activement aux préparatifs, notamment pour le choix des fleurs, de la décoration ou encore de sa robe de mariée. Le jour J, tu te tiendras à ses côtés pour la soutenir et partager sa joie. Il te faudra choisir une robe qui soit à la hauteur de cet évènement.

 

Voici quelques conseils pour t’aider à choisir la robe idéale pour un mariage champêtre.

 

Qu’est-ce qu’un mariage champêtre ?

Le mariage champêtre est un mariage qui s’inspire du thème campagnard. Il sera généralement organisé en plein air dans un moulin, une ferme, une auberge ou un jardin.

A la fois chic, rustique et romantique, ce thème permet de mettre en avant des matériaux nobles et naturels comme le bois, le coton, le lin et les fleurs, ainsi que de nombreux objets quotidien de la ferme qui feront office de décoration (bottes de foin, palettes, tonneaux, outillages).

 

Comment choisir sa robe de demoiselle d’honneur

champêtre ?

Dans la plupart des cas, la robe de demoiselle d’honneur sera une version simplifiée de la robe de mariée, mais elle peut également être d’un tout autre style. La règle d’or est qu’elle ne doit pas être de la même longueur ni de la même couleur que celle de la mariée.

Pour trouver une robe demoiselle d’honneur champêtre qui vous correspond à chacune, tu devras te concerter avec les autres demoiselles d’honneur et la future mariée sur plusieurs points :

A lire également  Comment bien préparer sa liste de mariage ?

La couleur et les motifs

La robe de la demoiselle d’honneur devra être en totale harmonie avec le thème choisi. Tu pourras opter pour une belle robe unie dans des teintes claires ou pastelles tel que le blanc cassé, l’argent, le beige, l’or, le nude, le rose poudré, le vert d’eau, le lilas, le bleu ciel, l’abricot ou le parme. Les couleurs sombres comme le noir et les nuances de gris foncé sont à proscrire.

Les imprimés ont également leur place dans ce type d’événement. Les motifs floraux, vichy ou à pois permettront d’apporter une touche d’originalité à ta tenue tout en restant dans l’esprit champêtre.

 

Les styles de robes

La réception sera généralement organisée à l’extérieur, il te faudra donc choisir une robe légère et fluide qui bougera au gré de la brise et de tes mouvements. Pour cela, je te recommande des coupes longues ou mi longues en trapèze ou en portefeuille agrémentées de bords en dentelles, de broderies ou de guipures. Tu devras privilégier les textiles naturels et nobles comme le coton, la soie, le lin ou le cachemire qui sont naturellement légers et vaporeux.

 

Les accessoires

Tu pourras compléter ta tenue avec un châle en dentelle, un éventail, une couronne de fleurs ou un beau bijou en perles naturelles. Les idées ne manquent pas !